Meutre à Naël'Kaldora
Tsùnsã était froissée par le ton autoritaire de la Centaure.

Cela faisait plusieurs lunes qu'elle avait parcourue les plaines et les forets pour au final se faire congédier sans autre forme de procès.

Naerwen et Almeria avaient conversé à l'écart du groupe si bien que l'archère, intriguée par le départ de son compagnon avait décidé de le suivre d'autant plus que les informations qu'il désirait transmettre aux centaures pouvaient lui couter la vie si ses mots n'étaient pas bien tournés.
Il y avait trop de garde et de centaure pour plier aux exigences du leader de la chevauchée qui se tenait, avec aplomb, devant elle. Devant une telle stature, Tsùnsã fit deux pas en arrière mais ne tourna pas les talons. Elle désigna du regard les forces en présence afin de faire prendre conscience à ses hôtes de la grande majorité centaurine de cette entrevue.

Tsùnsã pencha la tête sur la droite afin d'avoir un vue directe sur son compagnon

[Image: 91033.jpg] "Naer-----"

Elle semblait inquiète de le laissez seul et voulait avoir son approbation avant de se plier à toute exigences.

Almeria sentait les réticences des alliés elfes à sortir... Aussi s'adressa-t-elle à eux directement et à haute voix:

Compagnons de Naer,
Votre ami m'a demandé de le conduire et présenter à mon Roi et, sans sollicitation préalable, vous êtes entrés à notre suite dans le Palais.
Je doute que cela eut été bien perçu Si les rôles étaient inversés. En outre, vous semblez tendus pour ne pas dire sur vos gardes alors que c'est vous qui êtes venus à nous...
Je vous le redemande en toute sympathie mais non sans fermeté, quitter le Palais durant l'entretien!

Naerwen Medlinya se tenait devant le roi des Centaures. Afin de lui marquer le respect du à son rang, il s'inclina devant le Roi Mélaneus. Puis se relevant, il prit la parole:

[Image: 91027.gif]"Majesté, c'est pour moi un grand honneur que vous me faites en acceptant de me recevoir. Comme vous l'a sans doute déjà dit la chef de la très redoutée Chevauchée Rédemptrice, je souhaiterai obtenir votre accord et votre soutien pour mener une action périlleuse, au cœur même des terres ennemies."

Prenant un ton plus triste... il poursuivit

[Image: 91027.gif]Cette action a été pensée et réfléchie par mes amis et moi même. Il me semble donc quelque peu injuste d'être le seul à avoir l'honneur d'être présenté à votre majesté. Néanmoins, si tel est votre volonté...

Naerwen Medlinya attendit la réaction du roi. Peut être accepterait-il que ses amis soient présents lors de cette audience qui marquerait l'histoire d'Andoras, celle durant laquelle une grande décision changerait le cours de la guerre, comme il l'avait expliqué à Alméria...

[Image: 90786.jpg] Votre loyauté est indéfectible et vos choix sont réfléchis. Faites donc comme bon vous semblera, Almeria.

Quant au elfes, Naerwen, je ne doute pas de la valeur de vos compagnons, et je suis assez intelligent pour comprendre que votre idée a émergé de votre groupe. Toutefois, un seul porte-parole suffit, et je garderai à l'esprit que c'est une décision commune.

Vous saurez transmettre mes propos à vos compagnons.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :