Le Royaume d'Andoras

Version complète : Meutre à Naël'Kaldora
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2

Darkvatar

Ce RP a commencé en Février. Il a été fait par Farouk, Evenisse, Djoul et Darkvatar.

Un grand MERCI à Evenisse pour avoir tout compilé et mis en forme afin que nous puissions vous le faire partager.

--------------------------------------------------
L'enrôlement (le recrutement)
--------------------------------------------------

Darkvatar était déçu de sa passe contre le général et maître d'arme leitha. Il ne l'avait touché qu'une seule fois cette fois-ci alors qu'il avait fait un sans faute lors du précédent assaut. Peut-être était-ce le poids du regard de l'archère qui l'affectait plus qu'il ne le pensait ou peut-être était-ce tout simplement Leitha qui avait considérablement lever son niveau...
Il profita que les autres concurrents passent également pour aller parler à Evenisse. Arrivé devant elle, il sortit une rose de sa manche et la lui tendit.



[Image: 324.jpg] - "Madame,

J'ai cueilli cette rose pour vous. Cela me ferait un grand plaisir si vous acceptiez ce maigre présent.


Puis il poursuivit:

[Image: 324.jpg] - "Il y a quelques jours, je vous ai fait une promesse, celle de vous aider en toute occasion si vous en ressentiez le besoin. Cette promesse je la tiendrai car j'accorde une grande importance à la parole donnée. Cette rose est le symbole de cette promesse.

Pourtant si je viens présentement vous parler, ce n'est pas pour vous proposer mon aide, mais plutôt pour vous demander de venir à mon "secours". Cela doit vous paraître étrange et quelque peu cavalier. Et pourtant j'ai bel et bien besoin de vous.

Avec mon confrère Farouk Al Mahjoub, que vous connaissez bien, ainsi qu'avec un de mes amis, nous sommes sur le point de partir pour un long voyage. Nous cherchons quelqu'un de discret, qui ne craint ni le danger, ni la mort, quelqu'un qui pourra être nos yeux mais aussi qui pourra nous apporter un soutien lors de situations dangereuses. L'hésitation ne sera pas permise car il s'agira à un moment ou un autre, de tuer ou d'être tué. Vous comprendrez que le retour n'est aucunement garanti. Ce n'est qu'un voyage aller et si les dieux sont avec nous peut être auront nous la chance de revoir la perle du désert, Babylios.

Maître Farouk ne tarit pas d'éloges sur vous et je dois dire que vous m'avez également fait forte impression à Eltiri. Vous avez toutes les qualités que nous recherchons, aussi la dernière place de notre équipée sera votre si vous la désirez.

Je ne sais que trop bien la difficulté de ce choix dans la mesure ou vous ne connaissez rien de ce voyage. Mais je ne peux rien vous dire de plus pour l'instant pour des raisons de sécurité évidentes.

A défaut de pourvoir me faire confiance, peut être la parole de Maître Farouk vous suffira-t-il? Allez le voir, il vous confirmera ce que je viens de vous dire."


Darkvatar inclina la tête pour marquer le respect qu'il avait pour la jeune femme...

Evenisse

L'avait-il remarqué à quel point le regard d'Eve avait changé à l'approche de l'homme... Deux pupilles bien distincte s'étaient maintenant illuminés Le prunelle de l'aigle était clairement visible.

Elle avait laissé approcher Darkvatar comme si de rien était aiguisant encore et toujours ses flèches... ou plutôt sa flèche car elle ne la quitta plus.
Un connaisseur aurait bien vu que les gestes de l'archère étaient inutiles tant le projectile était affuté, et que donc l'attention de l'archère était occupé autre part.

Devant le mouvement louche de l'hélion, Ambre eu comme réaction instinctive de se servir de sa flèche comme opposition mais retint son mouvement en voyant l'objet inoffensif.

*****C'était quoi son problème à lui? il devais avoir un gros grain***** songeai Ambre qui tenta de faire comme si de rien était!

*****Un assassin qui joue les prestidigitateurs on aura tout vu***** souffla t'elle sans que ce soit entendu par personne avant de finalement tendre sa main pour saisir la fleur.

Le discours ne retint peu d'intérêt, puisqu'elle était plutôt du genre à fuir ces démonstrations affectives des plus gênantes. C'était pour elle un aveu de faiblesse et donc elle chercha déjà un moyens de se déparasse de l'individu.

Le Nom de Farouk lui fit tourner instinctivement la tête confrontant ainsi leurs regards. Si l'l'assassin en doutait il avait maintenant toute l'attention de l'archère.

Un large sourire charognard se dessinait même sur son visage.. Puis une fois que l'individu eut terminé elle reprit à sa suite:


[Image: 51.jpg] - Nul besoin d'étoffer votre discours.... Cet homme dont vous parler est une très bonne connaissance, nous avons déjà opéré ensemble et je suis étonné qu'il vous envois me faire cette demande.

Votre proposition est alléchante et si ça peut vous soulager,ni la destination ni les modalités ne m'intéresse...du moment qu'elle n'entre pas en contradiction avec ce pourquoi je me bats... Mais j'ai peut-être une affaire en cours, chose qui risque de poser problème pour nos alliances futures...


Elle ne pouvait pas lui faire part de cette volonté qui la consumait depuis un certain temps.... elle savait que le hélions ne comprendrait jamais son geste et Ambre n'était pas du genre à aimer s'expliquer longuement. Tout ce qui était certains c'est que leur esprit étriquer y verrait la de la trahison et elle sa proximité avec Farouk risquerait de lui nuire. Elle n'avait toujours pas de solution mais plus les jours passait et plus elle avait envies de passer à l'acte.

[Image: 51.jpg] - Merci pour la fleur finit elle par dire de manière forcé tout en s'arrangeant pour que Darkvatar ne le remarque pas

Darkvatar

Cette archère était vraiment déroutante. Darkvatar avait une nouvelle fois été pris au dépourvu par les réactions étrange et parfois contradictoire qu'elle pouvait avoir. Maître Farouk avait confiance en elle... Il aurait donc également confiance en elle.

[Image: 324.jpg] - "je vous en prie." dit-il, faisant référence à la rose.



[Image: 324.jpg] - "Vous souhaitez ne pas entrer en contradiction avec ce pourquoi vous vous battez. Je comprends tout à fait cette position. Si vous voulez bien m'éclaircir sur ces motivations, je pourrai sans doute vous rassurer sur ce point.
Pour ce qui est de votre autre affaire, elle ne me regarde pas. C'est à vous qu'il appartient de définir vos priorités. Cette décision, je la respecterai quelle qu'elle soit et sans porter le moindre jugement, croyez le bien.

Néanmoins, veuillez pardonner mon insistance, loin de moi l'idée de vous mettre mal à l'aise, mais j'ai besoin d'une réponse claire et rapide. Nous pensons partir quelques jours sans doute après la fête de l'amitié, quelques semaines au grand maximum, le temps pour nous d'achever les préparatifs du voyage.


Il n'avait pas aimé la presser pour avoir une réponse et il pensait qu'elle n'apprécierait pas non plus. Mais il savait aussi qu'elle était déroutante et que sa réaction pouvait être étrange, différente, comme à chaque fois qu'il lui a parlé...
Le doute était pourtant bien là, allait-elle accepter? Peut-être aurait-il du laisser Farouk s'en charger, mais après tout, n'était-il pas l'initiateur de se projet... La responsabilité était donc sienne.

Evenisse

[Image: 51.jpg] - J'aimerais moi-même pouvoir m'y soustraire rapidement....un ami rapace à des soucis face a ceux là même qui ont brulé mon village.

Je risque donc d'avoir du retards si votre entreprise est imminente car mes convictions son...


L'archère semblait pas vraiment d'accord avec ce qu'elle allait dire

..... son la sauvegarde de mon peuple et du choix qu'il emprunte. Il va s'en dire que je ne peux me permettre de lui nuire, mais je peux agir en mon nom propre afin de ne pas lui faire du tord.

Quant à l'autre affaire, merci pour votre discrétion


Cette homme devait être loin de s'imaginer que l'archère désirait récupérer la masse pour la rendre aux centaures et prouver ainsi qu'elle ne craignait pas ce peuple. Un réaction emplit de fierté et de défit. Elle voulait prouver aux centaures qu'elle était plus intelligent qu'eux et au dessus de tout ça et surtout.. que leur pouvoir ne lui faisait pas peur et ce même avec leurs soit-disant arme. Le seul problème étant que depuis le kidnapping agir ainsi placerait cette action neutre comme un aveu de faiblesse.

Darkvatar

[Image: 324.jpg] - "Vos convictions ne vont pas à l'encontre de ma mission, bien au contraire, si j'en crois par les discours d'avant-fête. La guerre est proche et je pense que plus rien ne pourra l'empêcher. Votre peuple est en colère contre les elfes et les sylvains à cause de l'incendie d'Eltiri et des différents méfaits commis par cette alliance maudite. Mon peuple a également souffert avec le siège de Gario et actuellement des rumeurs parlent de centaures et d'elfes dans la partie orientale du désert alors que nous sommes en pleine négociation pour leur rendre la masse centaurine. C'est intolérable. Il faut leur envoyer un signal fort et c'est bien ce que je compte faire, les surprendre là où ils s'y attendent le moins, leur faire comprendre que s'ils veulent la guerre, nous pourrons intervenir partout sans qu'ils n'y puissent rien faire!

Mais de cela nous aurons le temps d'en parler plus tard car votre ami est en danger. J'ai également un ami rapace qui répond au nom de Chrysatéïos. Est-ce de lui dont vous parlez? Car dans ce cas, je partirai sur l'heure pour lui venir en aide"


Darkvatar vérifia rapidement si son équipement était complet, car si son ami était en danger, il irait bien évidemment à son secours. Après un rapide coup d'oeil, notamment sur ses lames affûtées, il fut satisfait et scruta la réaction de la femme-bête.

Evenisse

Ambre avait un gros soucis....les prénoms ne l'intéressait guère, aussi elle eu beaucoup de difficulté à dire si il s'agissait de "l'ami" en question. Toujours est-il que ce nom si compliquer pouvait correspondre.



[Image: 51.jpg] - C'est bien de lui dont il doit s'agir Dit elle. Malgré son incertitude elle se voulait catégorique afin de ne pas trahir certains de ses défauts.



[Image: 51.jpg] - Je vais y aller aussi mais j'espère qu'il n'y avait pas de suite aux concours de jets.



[Image: 324.jpg]- "Les concours importent peu quand la vie d'un ami est jeu..."



[Image: 51.jpg] - ils m'importe à moi!



Répondit ambre qui n'appréciait guère qu'on lui fasse la morale.... Elle était libre de décider de prendre part a une guère ou non, et se sentir "aiguiller" avait tendance à la braquer.
De plus il était mal polie de quitter une fête de l'amitié comme un voleur et c'est pourtant ce qu'elle avait fait.

Elle se garda de rappeler l'enjeu caché de cette fête et de lui rappeler quelques notion de savoir vivre... de toute façon elle aurait été mal avisé de se lancer dans un domaine ou elle n'excellait point.

Darkvatar

[Image: 324.jpg] - "Madame, je viens d'apprendre la mort de notre ami le vautour. Elle ne restera pas impunie.
J'espère que son âme saura trouver le chemin du temple de Jada afin qu'encore une fois nous puissions partager de joyeux moments."


Darkvatar était triste d'apprendre le "départ" de Chrysateïos. Il faut dire qu'il n'avait que peu amis, car il n'accordait pas son amitié très facilement.

[Image: 324.jpg] - "Dès que l'on aura repoussé ces centaures je partirai faire un repérage pour la mission dont je vous parlais l'autre jour. A mon retour, faite moi parvenir votre réponse au sujet de votre éventuelle participation. Le temps de regrouper mes affaires et nous partirons ensuite pour un long voyage...

A très bientôt je l'espère"


Il posa sa main sur son front avant de la diriger vers Evenisse afin de lui dire au revoir et s'en alla...

Evenisse

N'ayant pas eu l'opportunité de lui répondre Ambre rédigea un rapide courrier


Citation :Je pense vous accompagner.... "l'ami en question ayant rejoint en urgence Jada... tout comme moi d'ailleurs. J'avoue avoir agit par coup de sang donc mon issu n'avait que cette fin possible. J'essaierai de faire preuve de plus de discernement lors de notre..... "petite balade"
Nul autre réponse n'était apporté à cette lettre dont les mots étaient écrit d'un rouge cramoisi et d'une écriture irrégulière bien différente de celle qu'Evenisse rédigeait en temps normal.

Darkvatar

---------------------------------------------------
De là naquis la vengence
----------------------------------------------------

[Image: 324.jpg]Salutation confrère et maître,

J'ai un travail à vous proposer qui saura mettre vos talents à contribution. En effet, j'ai un contrat sur quelqu'un mais la mission est dangereuse et j'aurai donc besoin de quelques confrères pour m'aider dans la tâche. Je sais que vous ne trahirez jamais ceux qui comme vous travaillent dans l'ombre, aussi puis-je permettre de vous désigner la cible de mon contrat, elle vous intéressera au plus haut point je pense: Il s'agit d'assassiner la chef de la chevauchée rédemptrice.

J'ai déjà commencer à planifier la mission mais je suis ouvert à toutes les suggestions et idées qui émaneraient des confrères qui partageraient avec moi ce but. Je ne peux vous en dire plus pour l'instant afin de garantir la réussite d'une telle mission.

Si vous étiez intéressés par la présente information, renvoyez moi une missive par ce faucon, il saura me retrouver et conserver vos paroles dans le plus grand secret.

J'espère avoir l'honneur, grand maître du conclave, de vous revoir et de combattre à vos côtés, comme je l'avais fait jadis, alors que je n'étais encore qu'un apprenti.

Avec mes sentiments les plus sincères,

Darkvatar


Farouk Al Mahjoub a écrit :Salutations confrère,

La mission semble intéressante. Il pourrait être utile de couper les têtes de cette guilde hostile. Il me faudrait cependant d'avantage d'informations avant de prendre ma décision. N'hésite pas à me recontacter lorsque tu sera parvenu à former un groupe adapté à cette délicate mission.

Salutations,
Farouk.
Hanish a écrit :J'en suis.

...mais il faut faire vite ou être patient, car des évènements importants se profilent à l'horizon. Ils pourront peut-être permettre d'assurer ce contrat.
[Image: 324.jpg][b]Messieurs, le pourquoi dans notre profession importe peu, néanmoins il peu être une source de motivation. Aussi laissez moi vous rappeler les méfaits de la chevauchée rédemptrice:
- L'incendie de l'avant post des Hommes-Bêtes à Eltiri
- Les raids dans la plaine et jusqu'au portes du désert de Salith ce qui pour les hélions équivaut à une déclaration de guerre car même nous n'allons pas aussi proche de leur citée.

La mission est périlleuse, elle doit également avoir une portée ce qui signifie que l'on doit frapper au cœur de leur puissance, à Naël'Kaldora!
Cela ne pourra se faire qu'avec une couverture efficace et la moindre erreur nous coûtera la vie!

Il faudra aussi trouver un moyen de communiquer avec la chef de la chevauchée rédemptrice afin de l'attirer dans un piège. Avec sa haine des hélions et son fanatisme aveugle, cela ne devrait pas être trop difficile. Une petite étincelle et le brasier prendra...
La guerre est proche, on peut peut être jouer la dessus en leur donnant de fausses informations...
Le plus dur ne sera de la convaincre de venir, mais plutôt de la convaincre de venir où l'on souhaite afin de l'exécuter publiquement.

Certes il y a encore des trous dans ce plan, mais gardez à l'esprit qu'il ne s'agit que d'une ébauche. Je reste à votre écoute pour l'améliorer ou en proposez un autre plus audacieux.

Nous sommes des maîtres assassins, alors arrêtons de nous comporter comme de vulgaires guerriers et faisons notre les ombres!

Hanish a écrit :Se frappe le cœur d'une main gantée et incline légèrement la tête avant de se signer la tempe d'un geste discret.

"Abnégation et silence sont gravés sur mes lames, sur ma vie"
[Image: 324.jpg]Maîtres assassins, si vous avez d'autres griefs contre la chevauchée rédemptrice et leur leader ou d'autres idées pour mener notre action à bien, je suis à votre écoute.

Pour ma part, je pense qu'il y a encore des éléments à déterminer:

- Le lieu de l'assassinat:
Le faire en pleine cité centaure serait du suicide. En revanche à proximité... je pense au Nord-Ouest, à la lisière de la forêt qui mène au barrage serait bien. Cela nous offrirai une porte de sortie.
On peut aussi faire ça entre la cité centaure et l'avant post.
La version suicidaire n'est néanmoins pas à écarter. Nous pourrions entrer dans la cité centaure, faire réunir des centaures, leurs parler des Holdars qui arrivent pour envahir Andoras et qu'il est de leur devoir de retenir les éclaireurs Holdars le temps que les troupes des autres peuples arrivent en renfort. Cela serait donc un moyen de réunir leurs forces devant la barrière... Nous en profiterions alors pour demander à parler personnellement à Alméria avant que nous partions avertir la cité des elfes sylvains. Elle nous retrouverait alors sur le chemin qui mène à l'avant post centaure pendant que leur force marcherait vers le Nord-Est. C'est là que nous pourrions lui porter le coup fatal avant de filer plein Sud-Ouest.
Avec une action coordonnée, hélions et hommes-bêtes pourraient attaquer les forces centaures dans une grande bataille...


- Le message a envoyer:
Je pense également qu'il faille laisser un message sur le cadavre d'Alméria à l'attention des prêtres de sa religion et surtout des dirigeants centaures. Cette lettre comme déjà dit doit rappeler les méfaits de la chevauchée rédemptrice, notamment son attitude impie, mais aussi sonner comme un avertissement au peuple centaure. Par cet assassinat nous leur démontrons que nous pouvons intervenir partout y compris au cœur de leur propre territoire, dans leur capitale même pour les frapper durement si jamais ils poursuivent dans la voie que la chevauchée rédemptrice à choisi pour eux!


Je ne sais pas pour vous maîtres assassins, mais l'idée de rentrer dans la cité centaure sous la forme d'émissaire du peuple haut elfe, me plait beaucoup. C'est une façon de leur montrer que nous n'avons pas peu de pénétrer chez eux et en même temps, si nous sommes convainquant de faire d'eux des naïfs. C'est un beau pied de nez ne trouvez vous pas. En outre même si nous ne somme pas convainquant, nous pourrions demander à Alméria de nous accompagner chez les Elfes. donc dans tous les cas nous pourrions aboutir là où nous voulons aller.
Après il nous faut d'excellentes couvertures.

- La reconnaissance
Je compte faire appel à un ou deux amis pour nous servir d'éclaireur. Ils nous ouvriraient le chemin afin de nous trouver la route la plus sure.

Je vous laisse la parole, donnez moi vos sentiments, vos craintes. Aucun détails ne doit nous échapper!


Hanish a écrit :Mmmh...

On est jamais plus à l'abri que bien en évidence au milieu de ses ennemis.

Je me verrais bien déambuler avec de longues oreilles au milieu de la capitale Centaure.
Une compétence déguisement ne serait pas de refus...
Ne reste qu'à choisir la couleur qui va le mieux à nos tresses : vert ou bleu ?

Nul besoin d'attirer la foule à nos pieds.
Une simple rumeur du retour d'éclaireurs en pays sauvage devrait suffire à l'approcher de nous, avec ou sans ses adeptes.
Ensuite, bas les masques et à mort en une seule attaque combinée, peu importe les conséquences.
Si on survit, cache cache et sauve qui peut.
[Image: 324.jpg]Je pense que l'idée d'entrer dans la capitale adverse est une preuve de notre détermination et de notre pouvoir.

Mais un bon assassin est un assassin qui arrive à tuer sans cible sans laisser de trace et donc sans mourir.
En tuant Alméria en plein centre de la ville, c'est une exécution publique, cela a quelque chose d'intéressant mais je ne donne pas cher de nos peaux. La fuite est presque impossible vu la rapidité des centaures, même avec la dissimulation. En outre le nombre de morts pencherait en leur faveur. Autant dire qu'ils auraient vite fait de crier à la victoire. Alors que si l'on repart vivant, c'est une énorme défaite morale pour eux!


Hanis a écrit :Mmmh...

Un bon assassin est un assassin qui tue sa cible, quel qu'en soit le prix.
Un certain sens du devoir parmi les Ombres.

Mais je me plierai à la stratégie décidée,ici je ne suis qu'une lame.
[Image: 324.jpg]Messieurs, l'attaque en cours sur notre avant-post Gario montre encore une fois la volonté belliciste de la chevauchée rédemptrice. C'est encore elle que l'on trouve aux avant-postes de l'attaque, accompagnée par les elfes Quendi.

Il faut donc mettre nos plans à exécution. Une fois l'attaque repoussée où votre corps renvoyé au temple, je vous invite à nous retrouver à la bibliothèque pour y faire des recherches sur les peuple elfiques qui devrait être notre couverture, leur langue, traditions, façons de vivre et de s'habiller...
Une recherche sur le peuple centaure serait également souhaitable, ne serait-ce que pour leur parler sans les offenses et donc préserver notre couverture.

Afin de rester aussi discret que possible, il sera nécessaire d'être peu nombreux sans doute 4 ou 5 membres maximum!

Maître assassins, qui seront les 3 élus qui m'accompagneront pour rendre justice aux nôtres tombés lors de l'attaque de Gario, et aux Hommes-bêtes tombés lors de l'attaque d'Eltiri?


Farouk Al Mahjoub a écrit :La chevauchée rédemptrice n'est pas seule dans cette attaque. La Kataïhl'Ubah en est également. Il pourrait être intéressant de chercher à couper également la tete de cette guilde.

Darkvatar

Histoire:



Darkvatar flottait dans les limbes, un espace agréable, emplit d'une douce et chaude lumière. Depuis combien de temps il était là, il ne saurait le dire, mais il savait une chose, il n'avait pas envie d'en partir. il sentait la présence de Solaris. Pourtant, il crut entendre un murmure d'abord, puis une voix de plus en plus distincte. Il pensa en premier lieu à une prière. Après tout, il était mort en brave, tentant de défendre Gario contre de multiples assaillants, tous hostiles aux hélions. Puis la Lumière se fit plus intense, plus blanche, plus pure.

-"Solaris m'appelle" se dit-il

Mais non, lorsque il ouvrit les yeux, il reconnut le plafond du temple de Solaris...

Après quelques heures de repos, il allait déjà mieux, mais pas assez pour marcher seul et encore moins pour se battre. Il se remémora la bataille de Gario. Sans doute devait-elle déjà être achevée. il avait vu beaucoup de ses frères sur les lits à côté du sien. Il aurait du se reposer, mais il était en colère. Non, pas en colère, furieux, furieux que les elfes sylvains et les centaures aient osé s'attaquer à un avant post pour la deuxième fois. Il alla, en s'aidant d'une béquille et d'un prêtre pour le soutenir, vers l'autel de Solaris qui se trouvait dans la pièce d'à côté. Il s'agenouilla, ou plutôt s'effondra, mais refusa qu'on l'aide à se relever. Il se souvint des leçons de son maître Fandor.


-"La volonté est plus forte que le corps, elle commande au corps et le corps obéit"

Il ferma les yeux, s'imagina se relever pour effectuer quelque chose qui pour lui était primordial. Lorsqu'il rouvrit les yeux, il était debout, chancelant, mais debout. Il leva la tête et regarda le ciel à travers l'oculus au sommet de la coupole du temple. Il vit le soleil briller de mille feux.

-"Ô Solaris, dieu des dieux, père de toute vie sur Andoras, je te fais le serment de venger les atrocités faites par les elfes et les centaures. Ils ont foulé ton paradis terrestre et l'ont sali avec le sang de tes serviteurs. Leur terre sera souillée tout comme la notre l'a été et ton feu divin purifiera leurs corps et leurs âmes perverties."

Il resta quelques minutes à contempler les magnifiques rayons de soleil passant à travers l'oculus et frapper les murs du temple. Ses muscles étaient tendus et il tremblait. Le prêtre qui l'accompagnait s'attendait à le voir s'écrouler d'un instant à l'autre. Darkvatar tourna la tête vers le prêtre et lui fit un signe d'assentiment de la tête. Le prêtre compris immédiatement et le saisit par le bras afin de l'aider à regagner sa couche le temps de reprendre suffisamment de force pour assouvir sa vengeance. Du temps il en aurait pour préparer cette vengeance et il le ferait!

Lorsqu'il fut suffisamment reposé pour pouvoir marcher et rester conscient plusieurs heures, il se fit apporter quelques livres, 3 livres pour être précis:
- Dictionnaire des langues elfiques: comment apprendre à parler elfique en 410 leçons.
- Biographie de Pelethor le bienheureux, fondateur de Mitriath.
- La fabuleuse histoire de Tariq Ibn Thufyr, ambassadeur à la cour d'Astéras, dans lequel il y décrit tous les détails de l'étiquette très stricte à laquelle il dû se plier pour pouvoir séjourner à la cour et s'adresser à ses hôtes.

Il passa des heures et des heures à les lire, les relire. Il ingurgita la moindre parcelle de connaissances issues de ces livres. Mais cela ne lui suffisait pas. Il devait tout savoir afin qu'il puisse fomenter la stratégie la plus parfaite possible pour lui et ceux qui avaient décidés de l'accompagner.

Une fois qu'il pu à nouveau marcher, il prit immédiatement la direction de l'endroit qui symbolisait le mieux la connaissance après le Temple de Solaris, c'est-à-dire la Grande Bibliothèque de Babylios. Elle existe depuis des lustres et possède le fond le plus riche de tout Andoras. De nombreux hélions, aventuriers, ambassadeurs, soldats qui ont voyagés à travers le monde ont rapporté des livres rares, parfois sacrés. On peut tout y apprendre depuis les langues jusqu'à l'histoire de peuples aujourd'hui oubliés. S'il existe sur Andoras un endroit où il trouverait tous les renseignements dont il avait besoin, cela serait là.

En rentrant, il alla trouver un des bibliothécaires qui travaillait là. Il lui expliqua qu'il avait besoin de toutes les connaissances disponibles sur le peuple centaures et elfes, surtout Haut elfes. Toutes les connaissances, cela voulait dire aussi bien des descriptions des paysages, des capitales que les religions, leurs coutumes, leur mode de vie, leur manière de s'habiller, leur accent, et même leurs expressions de langage et de visage...

Il avait en tête tout un tas de projets mais il savait qu'il ne pourrait en mener qu'un seul à terme. Au départ, il avait souhaité couper la tête à la chevauchée rédemptrice. Il réfléchit, réfléchit et trouva la solution, du moins le pensait-il:

Un petit groupe d'assassins pourrait être chargés de tuer Alméria et sans doute Dorémi. Ils représentent tous les deux ce que le peuple exècre le plus, des va-t-en guerre, dénués de scrupules et de moralité, des impies. Cet assassinat se déroulerait en plein cœur de NaëlKaldora et en plein jour.

Pendant ce temps une vaste coalition pourrait mener une attaque de représailles et surtout de diversion sur l'avant post elfique de Fea Aldëon. Cette attaque n'en doutons pas mobilisera les elfes mais aussi leurs alliés les centaures grâce à une fuite d'informations bien orchestrée. Cela devrait avoir pour effet de vider la capitale centaure de ses guerriers.

Le groupe d'assassins déguisés en Haut-elfe expliquera qu'ils auront observés l'attaque sur Gario et que la chevauchée rédemptrice pourrait leur être d'une grande aide. En effet ils sont venus les prévenir d'une attaque imminente venant de la Grande Barrière, une attaque menée par les Agars. Elle demandera donc que leur chef, Alméria, vienne immédiatement parlementer. Ces négociations se tiendrait dans le temple de la Lune afin de montrer à Alméria que les discussions seront placées sous l'égide de leur déesse en signe de respect. Là, les assassins entreront en scène en tuant devant les prêtes la chef de la chevauchée. En outre pour punir les massacres commis par les centaures au nom de leur religion, tuer leurs prêtres et mettre le feu à cette bâtisse serait une vengeance exemplaire et qui montrerait à ces ennemis qu'en cas de récidive, ce serait leur capitale qui pourrait être détruite! Ils pourraient alors enfin ressentir la douleur que nous hélions et Hommes-bête avons ressentis lors de la destruction de nos avant poste.


- "Il faut leur faire mal, frapper au cœur" se dit Darkvatar.

- "Il s'agit là de taper du poing un grand coup sur la table. Ils ont menacé notre royaume directement en attaquant Gario mais aussi en détruisant Eltiri. Ils ont tués des civils innocents sans aucun remords. Ils doivent être punis" poursuivit-il.

Pour mettre au point ce plan, Darkvatar se rendit auprès de Noor, Grande conseillère de son Altesse Sérénissime, Thufir Jabbar, cheikh' des Hélions. Préparer un tel plan nécessitait l'autorisation des plus hautes instances politiques car cela n'engageait pas seulement la vie des assassins, mais bien l'avenir du royaume. Il écrivit donc une lettre à Noor afin de lui demander audience pour y présenter son plan. Il était confiant quant à l'acceptation de cette mission. L'attaque de Gario ainsi que l'enlèvement du capitaine des gardes de la forteresse, était inadmissibles et sonnait comme une déclaration de guerre. Les impies avaient foulés le sable de notre désert et n'étaient pas venu pour un pèlerinage ou une ambassade. Ils étaient venus les armes à la main, semant destruction et mort. Cela ne pouvait et ne devait pas rester impuni.

Une fois la missive scellée avec le sceau de l'ordre de Solaris, il l'apporta lui-même aux gardes du palais qui le firent patienter dans une des nombreuses antichambres du palais. Il n'avait pas omis au début de la lettre que ce message n'engageait que lui ainsi que quelques confrères assassins et non pas tout l'ordre de Solaris. Il n'avait pas moins omis de s'excuser de ce subterfuge mais n'étant qu'un membre parmi d'autre, il fallait que son message ne se perde pas dans les dédales de l'administration. Et si cela ne plaisait pas, il le paierait d'une façon ou d'une autre et il était prêt à en assumer les conséquences. Il était prêt à mourir pour Son Altesse Sérénissime alors...

Pendant qu'il attendait dans l'antichambre, il continuait de réfléchir, toujours. Il voulait créer un plan le plus parfait possible. C'est alors qu'une question le tarauda...


- "Est-ce que Solaris acceptera que nous tuions des prêtres et brûlions un temple, fusse-t-il celui d'Aléthéria???
Il faudra que je passe au Temple de Solaris afin de demander conseil aux prêtres. Mais de toute façon, si Noor et son Altesse jugeaient la chose essentielle, rien ne pourrait m'en empêcher!"


Il se dit aussi " S'il accepte, il faudra ensuite travailler le plan dans tout ces détails, contacter ceux qui devront l'être..."

C'est une rude tâche qui attendait le maître assassin, mais il avait le cœur emplit de haine désormais alors que jusqu'alors, il avait toujours prôné la paix entre les peuples. Désormais elfes et centaures avaient choisis. Ils avaient voulu la guerre, ils auraient un fléau, ils connaîtraient la destruction et la peur!

Darkvatar ne se rendit pas compte, mais il venait de s'endormir sur un livre, sans doute était-il trop fatigué encore. Le livre s'intitulait "Le Feu purificateur de Solaris". Il parlait d'un feu que l'on ne pouvait éteindre..."

Une chose était sûre, il savait quoi faire désormais: rédiger une missive pour Noor, Grande conseillère de son Altesse Sérénissime, Thufir Jabbar, cheikh' des Hélions et il le ferait dès qu'il se réveillerait...

Darkvatar

Le lendemain matin, dans une antichambre du palais, Darkvatar se tenait debout, à proximité d'un divan. On l'avait invité à s'assoir, mais il s'y était refusé. Il ne voulait paraître faible. Il était certes blessé, couvert de bandages à la jambe et au torse mais il voulait montrer sa détermination. Il resta donc debout, immobile plusieurs heures durant, attendant que les autorités lui accorde une audience.

Pendant ces longues heures, il pensa et repensa son plan d'action. Il se disait de plus en plus que tuer la Grande prêtresse serait sans doute vécu par le peuple Centaure comme un acte véritablement impardonnable, renforçant leur fanatisme pourtant déjà très fort. En outre, Solaris n'acceptera jamais qu'une telle action puisse avoir lieu sans conséquences dramatiques pour son instigateur. Non il fallait trouver autre chose à exposer à la Grande conseillère Noor. Tuer Alémria est une évidence. Sa troupe a sans aucun doute possible commis plus d'atrocité qu'aucune autre. Peut-être faudrait-il se contenter d'allumer un incendie pour faire une diversion. Peut être que l'un des assassins, il pensait à lui comme il était l'instigateur de ce plan, pourrait rester sur place pour tenter une discussion avec le peuple centaure. Il pourrait servir "d'ambassadeur", prisonnier mais ambassadeur...
Bien entendu il faudra prévoir un plan de secours, sans doute une petite lame caché dans la bouche permettant de se libérer pour fuir ou se trancher la gorge...

Darkvatar avait l'esprit qui fourmillait de milles et une idées. Laquelle serait la meilleure? Il comptait sur la sagacité de Noor et du Cheikh pour l'éclairer. Mais il savait aussi qu'ils étaient très occupés par le siège de Gario. Peut être n'auraient-ils pas le temps de le recevoir aujourd'hui, auquel cas, il retournerait à la bibliothèque pour poursuivre et parfaire ses connaissances sur les peuples centaure et Haut-elfe.

Darkvatar

La frêle jeune femme retourna dans son bureau après son entrevue avec le Cheik'h. Elle se posa sur une chaise raffinée près d'un meuble recouvert de paperasse en tout genre. Elle soupira.

[Image: 90908.png] Va falloir réorganiser ce capharnaüm.



Dans un élan de motivation, elle se leva et commença son rangement en repensant à sa dernière entrevue avec son père. Ses ordres étaient clairs et elle avait transmis ses exigences à qui de droit. L'avant-poste allait être sauvé, l'ennemi était en fuite... jusqu'à leur prochain coup. Eltiri, Gario, l'alliance des centaures et des elfes sylvains n'avait aucune limite. Et le peuple subissait leur courroux.

On frappa à sa porte, elle grommela en guise de réponse. Le garde entra et indiqua qu'un individu attendait dans l'antichambre. Elle le congédia d'un signe de tête positif. Quelques instants plus tard, Darkvatar se présentait devant Noor. Elle l'invita à s'asseoir et ajouta d'un ton froid.

[Image: 90908.png]Quel bon vent vous amène ? Espérons qu'il n'est pas chargé de braises !



La plaisanterie n'avait rien d'amusant, et elle n'esquissa aucun sourire. Silencieuse, elle fixa l'homme dans les yeux attendant sa réponse.

Darkvatar

Darkvatar était toujours dans ses songes, comment allait-il présenter ses plans à la Grande Conseillère ? Arrivera-t-il à s'exprimer correctement sans l'offenser ? Après tout, il n'est n'était pas habitué à parler à des personnes de haute noblesse, il connaissait bien mieux le vocabulaire des rues dans lesquelles il avait grandi ou le vocabulaire de ses frères de l'ordre de Solaris. Enfin et surtout, Accepterait-elle de cautionner pareille mission ?

Il n'avait pas remarqué que la porte s'était ouverte. Un garde l'interpela :

[Image: SLyiP9.gif]- "Vous pouvez entrer, la Haute conseillère va vous recevoir immédiatement."

Darkvatar secoua la tête et vit le garde se tenant devant la porte ouverte lui indiquer qu'il pouvait entrer. Il s'exécuta.
Il découvrit alors une grande salle. Sur le mur de gauche, d'immenses fenêtres laissaient entrer abondamment la lumière matinale dans la pièce. A l'opposé, une vaste bibliothèque se tenait sur toute la hauteur du mur. Curieusement, il n'y avait presque aucun livre. En revanche, Darkvatar ne put dénombrer le nombre de rouleaux qui devaient s'y trouver. Il devait s'agir de missives reçues de par le monde, de plans aussi divers que rares…
Darkvatar se demanda si finalement il était capable d'apporter idée neuve à une conseillère qui était sans aucun doute possible bien mieux renseignée que lui ! Néanmoins, il s'avança vers le centre de la pièce qu'un bureau couvert de papiers occupait. Derrière ce bureau se tenait une femme portant une tenue traditionnelle des femmes hélions de haut rang. Sa tenue était rehaussée de fils d'or afin d'indiquer qu'elle occupait une place particulièrement importante dans le palais. Après tout elle était la Grande conseillère de son Altesse Sérénissime, Thufir Jabbar, cheikh' des Hélions. Noor était occupée à lire l'un des nombreux parchemins qui tapissaient son bureau. L'assassin hélion s'avança, d'un pas décidé lorsqu'un claquement le saisit. Le garde qui l'avait fait entrer, venait de fermer la porte. Désormais, il n'y avait plus d'échappatoire, il devait aller au bout et exposer ses idées le plus clairement. En bref, il devait être convainquant !

Il s'approcha donc encore un peu. Arrivé à 3 ou 4 mètres du bureau il s'arrêta et fit une révérence. La Grande conseillère semblait de mauvaise humeur.

[Image: KGEHjK.jpg]- "Grande conseillère de son Altesse Sérénissime, Thufir Jabbar, cheikh' des Hélions, je vous remercie d'avoir accepté de me recevoir. Je sais que votre temps est précieux aussi j'essayerai d'être le plus bref possible.
D'après ce que j'ai entendu, le siège de Gario a été levé. Ayant été présent dans les murs dès le début de l'attaque, j'ai été très impressionné par la coordination et l'organisation dont on fait preuve nos ennemis. Par deux fois ils ont mené pareilles attaques et par deux fois ils ont mis le feu à leur prise. Cet acte est une infamie. Cette fois ils ont même franchi un cap car ils ont enlevé le capitaine des gardes de Gario. Si l'on ajoute les nombreuses attaques que mes frères de l'ordre de Solaris ainsi que nos amis et alliés Hommes-Bêtes ont subi ces derniers temps dans les grandes plaines, nous ne pouvons rester impassibles. Nous devons je pense montrer que nous avons-nous aussi une détermination à toute épreuve.
J'ai donc avec mes confrères assassins élaborés un plan qui nous permettrait non seulement de venger l'attaque de Gario, mais également de montrer à nos ennemis que nous avons les ressources pour les frapper au cœur de leur propre domaine, bien plus proche qu'ils ne peuvent le faire !"


Darkvatar décrivit précisément le plan :
L'attaque de diversion menée par toutes les guildes hélionnes et hommes-bêtes sur Fea Aldëon qui devrait être détruit mais sans qu'aucun mal ne soit fait aux civils.

[Image: KGEHjK.jpg]- "Il nous faut leur montrer que nous sommes meilleurs qu'eux et que les innocents, nous ne leur faisons aucun mal !" rajouta-t-il.

Il parla alors du groupe d'assassins déguisés en Haut-elfe, chargé d'attirer puis d'exécuter Alméria, la centaure la plus fanatique – aveuglée par sa religion et sa haine des hélions – et chef de la chevauchée rédemptrice, qui a juré de conduire tous ceux qu'elle considère comme des hérétiques au bûcher ou de les passer par les armes. Cet assassinat devrait être un symbole aussi devrait-il avoir lieu dans l'enceinte du temple d'Aléthéria. Par ce geste les hélions montreraient à leurs ennemis qu'ils étaient capable de les frapper partout, y compris dans les lieux où ils se sentent le plus en sécurité ! Il faudrait également incendier le temple afin de créer un chaos permettant aux assassins de s'enfuir.
Il poursuivit en expliquant qu'il prévoyait l'assassinat ciblé de tous les chefs de guilde qui avaient participés aux raids sur Eltiri et Gario. Il s'agirait d'un acte punitif fort !

A ce moment Darkvatar eut une hésitation que la Grande conseillère Noor ne manquat pas de remarquer. Après quelques instant de silence, il reprit son argumentaire.

[Image: KGEHjK.jpg]- "Ce plan est très osé et il va de soit qu'il demandera des moyens matériels et financiers conséquents. Votre sagacité est grande et si mon plan était clair lorsque j'ai pris la décision de vous demander une audience, aujourd'hui il l'est moins. D'autres enjeux semblent s'être greffé à l'affaire de Gario, des enjeux dont je ne connais ni les tenants ni les aboutissants. Je pense à l'enlèvement du capitaine des gardes de Gario, à une histoire d'abeilles sylvaines qu'un elfe à évoqué en ma présence, et surtout des rumeurs récentes sur une possible entrée en guerre des Hommes-bêtes, une guerre ouverte…
Cette mission que je me propose d'organiser, pourrait être le début d'une série d'assassinats ciblés comme je l'ai déjà évoqué, surtout si nous décidions d'épauler nos alliés dans une guerre qui semble désormais inévitable.

Cette mission que je me propose d'organiser pourrait être le point de départ à des négociations générales entre nos peuples. Chacune des parties ayant montré sa force, le temps de la négociation pourra peut-être y trouver sa place. Mais cela dépasse mes compétences et mon statut.

Ce plan que j'élabore depuis des semaines, j'y pensais déjà avant l'attaque sur Gario, je sais qu'il est bon. Mais je sais également que vos grandes connaissances géopolitiques vous permettront de faire de ce plan quelque chose de parfait, quelque chose qui rendrait au peuple hélions sa fierté après l'incendie de Gario, quelque chose qui marquerait les esprits de tous, hélions, hommes-bêtes et surtout centaures et elfes sylvains. Quelque soit la décision que vous prendrez, sachez que votre serviteur et ses confrères sont à votre service. Nous ne craignons pas de mettre nos vie en danger et de mourir pour son Altesse Sérénissime, Thufir Jabbar, cheikh' des Hélions. Ordonnez et cela sera fait !"

J'allais également oublié une chose d'importance. Elle n'a pas vocation à éclairer notre affaire mais pourrait être dans un futur proche d'une importance conséquente. Je ne sais ce qu'il est advenu de la masse d'Aléthéria depuis que nous vous l'avons rapporté. Mais Camilla di Marechialo, une alchimiste de talent, avait proposé à l'époque d'en étudier les propriétés chimiques et alchimiques afin de la transformer en une arme hélionne qui sèmerait la mort sur nos ennemis. Je pense que maintenant que la guerre est proche, cela serait utile, ne serait-ce que pour porter un coup au moral de l'ennemi.

Je vous remercie Grande Conseillère de m'avoir accordé un peu de votre temps qui, je le sais, est très précieux en ces moments difficiles."


Darkvatar s'inclina en signe de soumission et attendit que la Grande conseillère prenne la parole. Il espérait ardemment une réponse favorable. Un simple hochement de tête et la mission aurait lieu. Il ne manquerait alors qu'à contacter les chefs de guildes hélionnes et hommes-bêtes et à fixer une date pour lancer les opérations. Il savait de toute façon que cela ne pourrait pas avoir lieu avant la fin des festivités qui devaient se tenir à Eltiri, : les Hommes bêtes refuseraient de la rater... "

Darkvatar

Des semaines s'étaient écoulées depuis l'entretien entre Noor et Darkvatar, et la conseillère n'avait pas donner de réponse. Cela paraissait bien long, même si les bureaucrates hélions étaient habitués à tant de lenteur.

Plus tard, une missive arriva dans les mains de Darkvatar, et les glyphes sur le sceau étaient claires. Le message s'autodétruira à la fin de la lecture.

Citation :[Image: 90908.png]


Darkvatar,

Les dernières correspondances avec la reine des elfes montrent bien qu'elle ne nous prend pas au sérieux, et si nos récents actes font preuve d'une grande force, nous devons montrer nos véritables capacités, et votre suggestion d'éliminer un membre éminent des fanatiques centaures semble adaptée.

Nous avons des revendications, et en l'état actuel, les négociations ne mèneront à rien si nos ennemis n'éprouvent aucune peur et se sentent supérieurs. Il m'est facile de faire trainer en longueur les échanges, afin de vous permettre d'achever votre mission.

Les conséquences de vos actes réveilleront les craintes de nos ennemis, et la situation tournera à notre avantage. Soyez sûr que nous parviendrons à nos fins.

Afin de vous aider dans votre mission, nous avons fait des recherches, et il existe un village de renégats sylvains à l'est de leur royaume qui pourrait servir de point de départ pour votre infiltration. Malheureusement, les informations sur le sujet viennent à manquer.

Des journées ensoleillées se sont écoulées depuis notre entrevue, et j'espère que votre projet est toujours d'actualité.

Noor,
Infiltrer les ennemis et assassiner une des plus ferventes adeptes. Voilà une mission impossible.

Darkvatar

Darvatar entrevoyait enfin les murs d'Eltiri. Son périple dans le nord glacial, l'avait considérablement fatigué, à tel point qu'il ne remarqua pas tout de suite qu'il avait dans une de ses poches de son ample vêtement une missive. Ce n'est que lorsqu'il glissa ses mains dedans pour les protéger du froid qu'il la découvrit. Aussitôt il regarda derrière lui, puis sur les côtés. La personne qui lui avait glissé ça dans la poche devait être terriblement agile et discrète, a moins que cela ne soit le résultat de la fatigue du maître assassin.
Une telle méthode ne pouvait signifier qu'une seule chose, cela devait être un pli important, un pli qui ne pouvait venir que des plus hautes instances hélionnes, comme le confirmait le sceau et les glyphes associées.

Très pressé de lire ce message, il continua néanmoins sa route. Il ne pouvait décemment pas le lire devant les membres de sa chasse, bien qu'ils soient ses amis, et encore moins devant un guide qu'il ne connaissait pas.

Le soir venu, pendant que ces camarades dormaient, il ouvrit enfin la secrète missive. Il prit bien soin de retenir chaque mot du message car il savait qu'après avoir lu, la magie contenue dans cette missive ferait disparaître les mots ou encore la lettre elle même.

Les mots de la Grande conseillère réchauffèrent son cœur. Il attendait cette décision avec une grand impatience. Il prit son matériel d'écriture et commença à rédiger une réponse, mais une réponse cryptée au cas où cette réponse tomberait dans de mauvaises mains. Il n'avait pas les pouvoirs magiques nécessaires pour faire disparaître ses écrits.


Citation :[Image: 324.jpg]


Ma très chère sœur,

La nouvelle que tu m'apportes me réchauffe le cœur, je l'attendais avec une grande impatience. Je ne peux malheureusement te rejoindre dans l'immédiat, je dois attendre la fin des célébrations de la fête de l'amitié. Je ferai alors le tour des marchands présents afin de trouver tout le matériel dont tu nous avons besoin à la ferme, notamment de quoi allumer un feu quelque soit le temps, je pense que cela pourra nous être d'un grand secours. Une fois ces courses faites je me mettrai en route pour le village. Par ailleurs, je reviens avec une surprise, je ne serai pas seul, il faudra donc prévoir le gîte et le couvert. J'ai vraiment hâte de rentrer à la maison et de te revoir, ces quelques semaines m'ont paru interminables.
J'ai failli oublier, sur le chemin, je peux peut être passé chez Rahman El'Tariq pour lui prendre un peu de miel, je sais que tu aimes ça et cela ne me ferait pas un grand détour je pense
.
Je t'embrasse, ton frère Salah Ad'Dîn
"J'espère que le message sera bien compris" pensa Darkvatar en roulant le minuscule bout de papier qu'il plaça dans un petit étui en cuir. Il accrocha ensuite l'étui aux serres de l'aigle du désert dont il ne se séparait que rarement. Il le regarda et murmura "Noor, Cherche Noor à Eltiri, va". Il regarda quelques instant le faucon prendre son envol et s'éloigner dans le ciel puis retourna se coucher. Ce soir là, malgré la fatigue, il s'endormit avec un petit sourire…

Darkvatar

De retour à Eltiri, Darkvatar s'était inscrit au concours de passe, non pas pour gagner une quelconque popularité, mais s'entrainer avant de partir en mission. entre deux passes, il fit parvenir un message à l'un de ces confrères les plus estimés dans cette profession:

Citation :
[Image: 324.jpg]


"Maître Farouk,

Vous avez, je crois, des contacts qui nous permettraient de connaître l'emplacement de ce village. Je pense qu'il est temps de les activer. Le concours de passe est en train de s'achever, le départ est donc proche.

Si maître Djoul et Fandor ne s'expriment pas rapidement, il faudra leur trouver des remplaçants, de préférence des personnes discrètes. Votre Amie Evenisse me semblerait une bonne recrue, j'ai eu l'occasion de l'observer durant la fête, elle a du caractère et surtout ferait sans doute une bien meilleure éclaireuse que nous. Nous serions alors trois. Partir seulement à trois nous garantirait de passer plus inaperçu, mais rendrait la mission plus délicate. Connaîtriez vous un homme ou une femme digne de confiance et ayant le profil pour cette périlleuse mission.

Je pense qu'il nous faudrait aussi quelques poisons afin de s'assurer qu'aucun de nous ne soit fait prisonnier et puisse servir dans un éventuel chantage. J'aimerai également trouver un minerai dont un maître alchimiste m'a confirmé que réduit en poudre, il s'enflamme très rapidement. Il pourrait servir pour couvrir notre fuite ou faire des diversions. Voyez vous quelques autres matériels dont nous pourrions avoir besoin?

Une fois le groupe réunit, il nous faudra discuter de notre cible, du comment l'approcher, le tuer et réussir notre fuite. Tout devra être réglé dans les moindres détails afin de ne laisser aucun hasard mettre la mission et nos vies en danger non maîtrisé.

Cordialement

Darkvatar"

Darkvatar

Farouk avait rédigé quelques courriers dans le but de glaner des informations et de localiser le campement que la conseillère Noor avait évoqué. Les courriers furent alors envoyés à d'anciens contacts que la guilde du Conclave des Ombres avait pu nouer avec le peuple sylvain. L'envoi de ces courriers s'avérait risqué. La fiabilité des contacts, et donc de leurs informations, n'était plus aussi assuré qu'ils le furent par le passé. Le Conclave des Ombres avait sombré avec son guide, de même que son influence sur ces terres.

Les questions que ces courriers soulevaient à propos d'un village de rebelles sylvains risquaient d'éveiller les soupçons et de compromettre la mission. Mais il s'agissait de risques nécessaires à la réalisation de leur projet. Si un tel campement existait dans la forêt de Pelethor, le peuple sylvain devait certainement en avoir connaissance. Et si tel n'était pas le cas, l'assassin doutait qu'il puisse découvrir ce que le peuple forestier ignorait sur son propre territoire.

Des réponses lui revinrent, fournissant de précieuses informations. Il ne s'agissait certes pas d'informations extrêmement précises ni parfaitement fiables, mais cela constituait un début, un point de départ à leurs investigations. Farouk reprit la plume.


Citation :[Image: 7.png]


Darkvatar,

J'ai pu obtenir quelques informations à propos d'un campement se trouvant à l'est du royaume sylvain mais je ne sais cependant pas s'il s'agit du campement de renégats dont nous a parlé la conseillère. Mes informateurs m'ont en effet indiqués qu'un groupe de braconnier avait élu domicile à l'est de la forêt de Pelethor. Il faudrait se rendre sur place afin de déterminer s'il s'agit du point de départ qui nous avait été suggéré.

Le problème – car il y en a évidemment un – est que de nombreux centaures et sylvains semblent actuellement converger vers cette zone à la recherche d'un esprit de la nature semant des champignons toxiques à travers la forêt. Peut-être serait-il donc plus sage d'attendre de meilleurs auspices avant de débuter notre infiltration.

En ce qui concerne l'intégration d'un troisième membre à notre groupe, je pense en effet qu'Evenisse – ou plutôt Ambre – serait un choix opportun. Ses capacités d'éclaireuse nous permettront d'anticiper tout danger avant que celui-ci ne survienne et ses compétences d'archère en feront une excellente assassine. Par ailleurs, je peux assurer que sa présence dans notre groupe ne compromettra nullement notre couverture, Ambre étant passée maître dans l'art de la dissimulation et du camouflage.
Si son intégration à notre groupe venait à être validée, je pourrais me charger de lui transmettre notre proposition ainsi que les modalités de notre mission.

Enfin, pour ce qui est de l'équipement nécessaire à la réalisation de notre mission, je rejoins votre avis quant à la nécessité de disposer d'un poison fort au cas où notre entreprise se solderait par un échec. Je n'ai par contre que peu de connaissances en alchimie et je ne pourrais vous aider quant à l'obtention de cette poudre explosive dont vous parlez. Peut-être devriez-vous vous adresser à Malaka. Cette demoiselle – bien que présentant une personnalité fort étrange – semble maîtriser les choses de l'alchimie. Je recommanderais par ailleurs, en plus du poison et de la poudre, l'utilisation de potions de vue perçante pouvant renforcer les capacités de notre éclaireuse et lui permettre de détecter d'éventuelles embuscades. Le peuple sylvain étant lui-même particulièrement doué pour se camoufler en milieu forestier. Des potions d'invisibilité – s'il en existe – ou bien des fumigènes pourraient également nous nous faciliter la fuite en cas de nécessité.
Je vous laisse vous occuper de ces aspects logistiques si cela vous convient. N'hésitez cependant pas à faire appel à mon assistance si des ressources venaient à être nécessaires pour la confection de l'un ou l'autre de ces objets.

Salutations,
Farouk Al Mahjoub.

Darkvatar

Darkvatar avait lu attentivement la missive du dirigeant du Conclave des Ombres, Maître Farouk Al Mahjoub. Plus le temps passait, plus cette mission prenait forme. Les préparatifs avait bien avancé. Grâce à son confrère, ils avaient maintenant une vraie piste pour trouver le village de renégats sylvain même s'il fallait prendre ces informations avec prudence. Il prit son matériel d'écriture pour lui répondre immédiatement :

Citation :[Image: 324.jpg]


Maître Farouk Al Mahjoub,

Vos informations sur le village des renégats vont nous être très utiles. Peut être que La grande conseillère du Cheikh pourra confirmer cette information car je crois savoir qu'elle a déjà mandaté une mission dans cette zone.
Pour ce qui est de l'équipement, il sera difficile de nous équiper à nos frais. Une telle mission engendre d'importantes dépenses et je dois admettre que je ne fais que peu de cas de ma bourse. Je pense donc demander à notre commanditaire une aide matérielle ou financière.

Afin de nous donner les meilleures chances de réussite, il serait souhaitable d'avoir en notre possession :
- Un Élixir de vie et une potion de soin par personne
- Deux potions de vigueur par personne
- Deux potions de focalisation pour notre éclaireur
- Une fiole d'un puissant poison par assassin afin de ne laisser aucune chance de survie à notre cible.

Je vais également prendre contact avec un maître alchimiste et un connaisseur de la forêt pour trouver rapidement une façon de provoquer une grande fumée qui nous permettrait ainsi de nous dissimuler de manière très efficace et donc de fuir. J'espère qu'ils pourront aussi me renseigner sur l'existence ou non d'un matériel facilement transportable et extrêmement inflammable. Créer des feux serait en effet un autre moyen de couvrir notre fuite en attirant une partie de nos ennemis qui souhaiterai peut être éteindre l'incendie avant qu'il ne s'étende.
Par ailleurs, il nous faudra cacher une partie de ce matériel, et donc coudre des poches secrètes dans nos vêtements, mais de cela nous avons l'habitude.

Enfin, au sujet du 4e membres, j'ai déjà pris contact avec Evenisse. Si son attitude est parfois déroutante, il n'en demeure pas moins que c'est une recrue intéressante. Je lui ai déjà proposé de nous rejoindre, mais je pense qu'un mot de votre part suffirait à la convaincre définitivement. Elle se méfie encore de moi, je pense qu'elle ne me trouve pas assez direct, trop maniéré ce qui à tendance à l'énerver. [HRP] Je te joins à la conversation[/HRP]

Salutation

Darkvatar
Lorsqu'il eut fini de rédiger son message, il le plaça dans un étui accroché à l'une des pattes de son aigle du désert. Il le regarda dans les yeux et murmura"Farouk Al Mahjoub" puis fit un geste du bras pour inviter l'aigle à s'envoler. Il le regarda un moment puis retourna sous sa tente.

Après un petit moment de réflexion... il reprit sa plume pour envoyer un message à la Grande conseillère du Cheikh. Il y détaillait l'état d'avancement des préparatifs, ce dont il pensait avoir besoin pour atteindre leur but et les recherches qu'il avait encore à faire. Il pensait notamment emprunter un livre sur les coutumes et le langage des Elfes sylvains à la Grande Bibliothèque de Babylios. S'il voulait être crédible, il faudrait bien qu'il agisse comme un elfe. Il avait déjà lu un certain nombre d'ouvrage sur le sujet, il y a plusieurs semaines alors qu'il était en convalescence après le siège de Gario, mais se remémorer tout cela n'était, sans doute, pas inutile et il pourrait peut être apprendre quelques rudiment à ses confrères qui l'accompagneraient.

Lorsque son aigle reviendrait, sans doute d'ici un ou deux jours, il le renverrait en direction de Babylios afin de livrer ce deuxième message à la grande conseillère...


-----------------------------------------------------------------------------------------------

Une semaine venait de s'écouler. Les messages avaient bien été envoyés et il ne restait qu'à attendre une réponse de Noor au sujet du matériel nécessaire à la bonne tenue de la mission.

La fête de l'amitié s'était achevée sur une cérémonie durant laquelle les membres du Conseil des sages félicitèrent les vainqueurs des différentes épreuves. Darkvatar eut l'honneur de faire partie de ceux-là. La maître d'arme et générale des armées du Cheikh, Leitha, lui avait à l'occasion appris une nouvelle technique de combat qui lui serait peut-être utile lors de sa mission. La gloire en revanche lui importait peu, il avait davantage l'habitude des ombres que de la Lumière.

Maintenant que les célébrations étaient terminées, la mission allait donc pouvoir entrer dans une phase active. Sans doute un premier repérage serait-il intéressant afin de confirmer la présence de ce village renégat là où les assassins pensaient qu'il soit. Une fois confirmation faite, ils pourraient alors partir pour ce long voyage, y apprendre de nos hôtes les manières, la langue, les expressions qui leurs permettraient d'approcher leur cible sans éveiller le moindre soupçon. Le reste était facile en comparaison, c'était leur raison d'être, sortir de l'ombre, frapper et retourner dans l'ombre...

Mais attention, ils devront faire preuve de réactivité et d'adaptabilité s'ils veulent survivre dans cette forêt dont ils ignorent les véritables dangers: Pelethor.

Darkvatar

Noor n'avait pas répondu de suite, et le matériel souhaité demandait un peu de bureaucratie qu'elle n'avait pas réussi à mener rapidement à terme. Les responsables de l'inventaire royal n'était que des fonctionnaire bouffi d'orgueil dès qu'on exigeait quelque chose de leur part.

Son contact avait commencé par message codé, elle décida de continuer. Plus besoin de piéger les messages.

Citation :[Image: 90908.png]


Mon cher frère,

Je serai ravi de vous accueillir chez moi à Babylios, je suis rentrée de mon voyage il y a peu. Je m'affère à rassembler le peu de matériel mis à ma disposition pour allumer un feu, mais qui restera banal sans affinité avec la magie. J'ai peur que le matériel n'ait un peu vieilli.

Par contre, j'ai découvert de vieilles bouteilles en rangeant à la cave, tu sais celles qu'on consommait pour nos soirées déguisées ? D'ailleurs, je me souviens de ta tenue d'elfe plutôt amusante !

Je te propose de venir me rejoindre pour déguster ce bon cru avec tes amis, et une de mes copines souhaite se joindre à la fête.

Ne te presse pas, nous avons tout notre temps.

Ta soeur Leïla Ad'Dîn
Elle partit en ville dans une tenue discrète pour envoyer le message par des moyens plus conventionnel.

--------------------------------------------------------------------------------------

Quelques temps plus tard, Noor transmis un nouveau message à Darkvatar.

Citation :[Image: 90908.png]


Mon cher frère,

Je suis un peu prise, et je dois repartir sur les routes. Il me parait dommage que tu ne goûtes pas au grand cru que je t'avais promis. Alors, j'ai donné cinq bouteilles de ce délicieux breuvage à mon amie Chao. Elle se joindra à vous, et elle prendra sûrement contact avec toi. Je lui ai simplement donné ton nom.

J'espère que tu ne m'en veux pas pour cette modification, mais mon amie a quelques atouts en dégustation de vin.

Ta soeur Leïla Ad'Dîn

Darkvatar

Ambre avait suivit le groupe sans vraiment connaitre les tenants et aboutissants. Il s'agissait d'une action contre ses ennemis et ça lui convenait parfaitement. Elle prendrait n'importe qu'elle plaisir à tenter de nuire à ces fourbes même s'il y avait de grande chance d'échouer... et apparemment les risques étaient grand... peut-être même très grand se elle se fiait a son ressentie quand ce "Darkmachin" était venu lui faire cette offre.

Elle était là, non loin de l'orée de la forêt sylvaine à ce demander la signification du mot "discrétion" chez les assassin's.

En effet ca semblait plutôt à un gros bataillon venu guerroyer et non à une petite milice en infiltration. Peut-être avait-elle mal comprit, cela ne l'importait guère au final.

Après quelques échauffourées, l'archère comprit que ce regroupement était issu d'une grosse coïncidence. Son petit groupe avait atterrie en plein milieux de plusieurs autres guildes, une gros tas de guerrier n'était pas sans passer inaperçue.
Une fois le gros des troupes dissipé, là encore le groupe usa de malchance puisque des trolls et des gobelins sortirent de dessous des montagnes. Noss joyeux drills n'eurent d'autre choix de les combattre attirant, pendant un court instant, le regard sur eux.

Puis une gamine hélionne à l'élocution plutôt dramatique s'approcha d'elle.

[Image: 161.jpg]" - Tien sai pour toi"



Baragouina à peu près la petite fille, lui tendant une mixture étrange et malodorante qu'elle distribua aussi aux autres.

Etait-ce une coutume hélionne? Ambre accepta avec dans l'idée de vider le contenu une fois que la petite aurait le dos tourné, c'est en entendant le mot "métamorphose" qu'elle se ravisa.

Peut-être était-il temps qu'elle se renseigne sur le tenant de cette "mission" avant de commettre l'irréparable. De plus elle semblait bien moins motivé depuis qu'elle avait humé le "fumet" de ce breuvage et encore moins après avoir entendu parler "d'apparence sylvain".

Elle s'approcha donc de son recruteur et dit d'un ton glaçant, aussi cinglant qu'un vent d'hiver.


[Image: 51.jpg] - J'ose espérer que cette fiole n'est pas pour moi! Il n'était stipulé nul part que pour nuire a nos ennemis il fallait boire une décoction immonde et encore moins de prendre l'apparence pale et flasque d'un elfe... Ceci dit je comprends mieux cette odeur nauséabonde, les chiens ne font pas des chats et il va s'en dite que de cette infâme mixture il ne peut en ressortir qu'un tas d'immondice...Auquel je ne veux ressembler!

Ambre ressentait un profond dégout rien que d'y penser, elle attendit d'un œil noir la réponse de Darkvatar

Darkvatar

[Image: 324.jpg] - "Hum..."



Darkvatar ne fut pas surprit de la réaction d'Evenisse. Il s'éclaircit la voix, lui laissant ainsi un petit temps de réflexion, non pas pour expliquer la chose mais plutôt pour trouver la meilleure façon de la lui présenter.



[Image: 324.jpg] - "Certes l'odeur n'est pas des plus agréables, mais cette potion a été fabriquée par les plus grands alchimistes de mon peuple. Elle est sans danger et risque bien d'empêcher quelques elfes et centaures de t'embrocher dès qu'ils te verront fouler leur forêt sacrée.

Notre mission est simple, Nous devons nous rendre à Naël'Kaldora, entrer dans la cité et y assassiner publiquement le chef de la chevauchée rédemptrice, celle là même qui a brûlé ta forêt et participé à l'enlèvement du capitaine des gardes de Gario: Almeria. Le côté public de notre action est primordial, il est là pour montrer aux fanatiques centaures que nous n'avons pas peur d'eux et que contrairement à eux, nous pouvons les atteindre partout, y compris au cœur même de leur puissance".



Cette justice, vengeance si tu préfères l'appeler ainsi, ne vaut-elle pas la peine de boire une potion au goût certes douteux mais dont la saveur finale sera tellement agréable...

Après ne vous méprenez pas, cette potion nous garantit un aller simple, sans doute sans heurt si nous jouons bien notre rôle, mais en aucun cas un retour. La mort et un retour prématuré au temple nous attendent sans doute à la fin du chemin car pour s'extraire de la cité et de la forêt nous serons traqué et sur un terrain inhospitalier. Notre salut viendra certainement de la guerre qui va attirer les principales forces ennemies loin de Naël'Kaldora.

Darkvatar

L'Hélion avait tenté de mettre en avance la justice en lui certifiant que le gout de la vengeance serait plus agréable que celle de la potion, mais il n'avait pas comprit l'aversion de cette dernière de ressembler à ces hypocrites d'elfe!

Ces efforts auraient été vain si ambre n'avais pas vu en ces paroles un sorte de défi



****Que veut tu sous entendre l'hélion! Que je crains la mort?! Venir sans en connaitre les modalités n'est-ce pas une preuve que l'issu m'est égale? A moins que tu me prennes pour une folle.

Je ne suis ni folle ni craintive, mais j'ai gagé en la survie d'Eve, j'ai promis de la faire traverser les âges et si un retour au temps est un issu envisageable, la mort ne l'est pas.
Ce n'est pas tant le gout de la potion qui m'incommode, je ne suis pas de ses femmes superficiel, c'est juste que se travestir me pose problème, mais il semblerait que ça plaisent à certain!****


Piqué au vif et frustré, Ambre jeta un regard dédaigneux sans dire le font de sa pensé puis se dirigea vers Farouk et lui glissa a l'oreille

[Image: 51.jpg] - Je ne pense pas être la personne la plus adapté pour se genre d'infiltration


Son regard d'aigle était plongé dans celui de son ami


[Image: 51.jpg] - Vois-tu il y a certaine chose qui ne se contrôle pas, j'essaierais de rester le plus en retrait possible, mais je ne garantie rien!

Darkvatar

Darkvatar sentait bien que la belle Evenisse ne se sentait pas à l'aise mais c'était l'un des points fondamental du plan qui nous permettrait de nous déplacer librement en Pelethor par ces temps troublés. Il sortit alors la fiole de son sac, l'observa quelques seconde, puis, avec un air grave, il regarda un par un les autres membres du groupe.

[Image: 324.jpg] - "Nous y voilà, ici commence notre mission. Si vous avez un doute, il est encore tant pour qui veut de faire demi-tour car une fois cette mixture ingurgité, il n'y aura plus de retour en arrière possible!"


Il fit sauter le bouchon de la fiole et la vida d'un trait. Rien ne semblait se passer, aucun changement, puis soudain, il prit son visage entre ses mains. La douleur était vive. Son visage se transformait. Les rides dues à une vie difficile au milieu du désert s'estompèrent, laissant la place à un visage plus fin et plus longiligne. Ses oreilles le firent également souffrir lorsqu'elles s'agrandirent pour se terminer de manière si caractéristiques qu'elle ne pouvait signifier qu'une chose: être un elfe. Puis plus rien, plus de douleurs, seulement un sentiment étrange de ne plus être tout à fait celui qui il était auparavant!

Il regarda à nouveau ses amis...


[Image: 324.jpg] - "Alors suis-je un elfe? Comment me trouvez vous, pas trop laid j'espère..."




Chao Hu sourit.

[Image: 161.jpg] "- Bon, bah on est partis mon kiki !"



Et elle but.



[Image: 277.png] Je me déguise, j'enlève mes vêtements et puis..."



Et il s exécuta.



[Image: 51.jpg] - Laid comme un poux!



Ajouta t'elle a l'adresse de Darkvatar



[Image: 51.jpg] - Mais c'est bien la l'effet escompter je suppose!



Ambre ressentie un air de dégout... Si elle continuait a assister a ces métamorphose elle risquerait de changer d'avis. Elle retourna à son poste qui consistait à veiller à ce qu'aucune personne soit présente dans le secteur le temps de se "transformer".



Farouk observa le reste de son groupe boire leur potion. Aucune transformation ne semblait s'être opérée. Aucun d'eux n'en était mort non plus...

Il regarda la fiole qu'il tenait à la main. Une grimace de dégoût se dessina sur son visage. S'il n'avait guère de doute sur le fait que la transformation allait s'opérer, il craignait d'avantage que le retour à sa forme d'origine soit incomplète. Serait-il le même après cela ? Son esprit serait-il altéré à l'image de son corps ? Ce saut dans l'inconnu inquiétait Farouk.

Le regard de l'assassin se reporta en direction de ses compagnons. Il était trop tard à présent. Il s'était engagé.

Il porta la fiole à ses lèvres et la bu d'un trait. Une nouvelle grimace se dessina sur son visage. Moins par écoeurement que par appréhension de ce qui allait suivre.




Ambre avait du coin de l'oeil aperçue tous les membres du groupe boire cette mixture, elle attendit quelques instant au cas où.

Elle redoutait le pire, à quoi pourra t'elle ressembler?!... avoir l'impression qu'un autre possédé son corps était difficilement acceptable, encore plus s'il s'agissait d'un ennemie, et ce, même si dans ce dernier semblait cohabiter déjà deux individu.

Ambre, a l'abri de tout regard, avala d'une traite la potion.




Chao Hu retira tout ce qui pouvait appartenir à son peuple de son corps, et les cacha habilement dans un coin, histoire d'être sure.

Elle attendit, ça ne devrait pas être trop long.

Darkvatar

Alors que la façon produisit son effet, non sans laisser de trace désagréable, Ambre étudia les transformations de son corps en redoutant le pire.

Mais a sa grande surprise il n'y avait presque pas de changement. Les silhouettes, y comprit la couleur de leurs peau, étaient identiques si ce n'est que peut-être qu'elle était un peu plus affiné qu'auparavant.
De prime abord elle songea que la potion n'avait pas eut d'effet et failli s'en alarmer mais a la vue de sa poitrine elle comprit que des changements s'étaient opérés. Ces derniers étaient Bien moins opulent qu'avant et a contrario son nez avait grossit ce qui n'était pas sans l'agacer.

Elle ne pouvait qu'avoir un aperçu subjectif en palpant sa tête, angoissant à l'idée d'autre énormité de la sorte. Pourtant si elle contemplait son reflet elle serait surprise tant la différence est minime. Ses yeux étaient passer d'un vert pale a un vert plus coloré et envoutant. Ses sourcilles était identique et les traits principale de son visage n'avait pas changé. En revanche, son menton était plus pointu et plus saillant tandis que ses cheveux, qui avaient gardé des reflets vert mais s'était également teinté de châtain et qui habituellement s'arrêtaient aux omoplates, avaient poussé jusqu'au milieu du dos.

Tout lui portait a croire que la potion ne fonctionnait qu'a moitié, serait-ce a cause de la double identité qui semblait la caractériser?! Il fallait qu'elle demande l'avis de ses compagnons de route.

ôtant sa traditionnel tenu qu'elle portait lors des missions à risques, car trop reconnaissable, elle déballa le paquetage qu'on lui avait fourni à l'occasion.

Elle mit longtemps avant de sortir des sous-bois, très longtemps. Mais ce qui en ressorti et qui se dirigea vers le quatuor etait une elfe en colère.

Tirant de partout sur le petit haut bien trop court à son gout elle se posta devant le groupe et pesta les dents serré afin de contenir sa fureur et de n'alarmer personne d'indésirable.


[Image: 91033.jpg] -Qui!

-Qui a oser me prendre ça!.... Ou sont les bouts qui manquent?



Lança t-elle en tirant sur une manche qui s'arrêtait à mit-bras et sur le bas de son haut qui étrangement n'était pas bas du tout.

Ambre concevait de porter des habits sans manche ou a manche longue mais pas entre les deux, d'autant plus que si le bras droit était a mi chemin entre le long et le cours le gauche quant a lui possédait une manche longue. Et puis que dire de la taille de ce haut qui venait tout juste mourir sous sa poitrine dévoilant toute la nudité de son ventre.
On aurait presque dit une lingerie féminine, serait-ce une boutade perverse de ces hommes qui lui aurait passé un vêtement de fillette.... Ambre s'arrêta net dans sa pensé en se tournant vers la gamine.


[Image: 91033.jpg] - C'est toi qui a choisit les vêtements?! [i]Après tout c'est cette gosse qui lui avait filé la potion.



Mais en dehors d'un regard Ambre n'eue pas d'autre réponse.





Le groupe avait décider de nouvelles identité afin de se fondre dans le décor.

Ambre avait choisi le nom de Tsùnsa [Image: 51.jpg] [Image: 91033.jpg]



Farouk celui de Arafinwë [Image: 7.png] [Image: 91028.png]



Chao celui de Arwen [Image: 161.jpg] [Image: 91031.jpg]



Djoul avait opté pour Aeron [Image: 277.png] [Image: 91032.png]



tandis que Darkvatar choisissait Naerwen Medlinya [Image: 324.jpg] [Image: 91027.gif]

Darkvatar

--------------------------------------
La rencontre d'Alnùr
-------------------------------------


L'elfe attendait patiemment, et semblait préoccupé. Il ne fit aucun mouvement brusque lorsque des sylvains pénétrèrent dans la clairière mais fit un geste rapide de la main. Des bruits dans la masure proche de lui furent la seule réponse.

Les étrangers qui venaient d'arriver avaient une drôle de démarche, qui ne ressemblait en rien à celle des personnes de son entourage. Non qu'ils manquaient d'agilité, mais il y avait dans leur comportement quelque chose de mystérieux. Sûrement des voyageurs des contrées reculées du territoire sylvain. Il se souvint d'un druide ermite qui ressemblait à un animal, ou pire, d'un homme-bête.


[Image: 91005.png] - Venta, elfes,

Vous me paraissez perdus, loin de votre région habituelle. Que me vaut cette présence en ces lieux reculés ?

Mitriath est plus au nord, et notre reine se fera un plaisir de vous recevoir. Je peux me charger de la prévenir si vous le désirez !


Un test, pensa-t-il, et la mauvaise réponse peut leur être fatal.



Arwen ne dit pas un mot, elle laisserait ses camarades faire, ce n'était pas son travail de converser. Elle se retira un peu à l'extérieur de la clairière et s'assit sur une souche d'arbre, caressant l'herbe du plat de la main en souriant.

Elle prit une profonde inspiration et regarda Alnur, avant de hocher la tête et repartir dans la contemplation de la plate-forme herbe qu'elle effleurait délicatement, dans un mouvement circulaire incessant.




Naerwen Medlinya voyait que l'elfe était méfiant. Il devait vivre ici, dans un coin reculé de la forêt depuis longtemps.

[Image: 91027.gif] "Venta delfas, nous ne cherchons pas querelles mais simplement un bon feu pour nous réchauffer".



Il s'approcha calmement du feu afin de parler avec lui. Il sentait le regard de l'elfe posé sur lui. La moindre erreur serait fatal, il devait donc choisir ses mots avec soin.

[Image: 91027.gif] "Mitriath est au Nord-Ouest pour être plus précis et nous ne souhaitons pas nous y rendre. La cours semblent s'être perdue, tantôt favorisant des actions contre des avant-postes hélions ou Hommes-bêtes, tantôt cherchant à préserver la paix et je ne parle pas de certains groupes qui semblent agir sans ordre et sèment mort et destruction sur Andoras, précipitant ainsi le monde dans la guerre. C'est très loin des valeurs qui furent celles de notre peuples..."

Darkvatar

L'elfe sourit. Incompréhension des actions des hautes instances, jonglant entre deux points de vue antinomiques. Pourtant, Alnùr avait la désagréable sensation que son interlocuteur regrettait qu'on persécute leurs ennemis. N'est-ce pas le rôle de la guerre ?

[Image: 91005.png] Des groupes qui sèment mort et destruction... Qu'entendez-vous par là ?

Vous me semblez bien informés pour des elfes de contrées éloignées...




Le sourire de l'elfe rassura Naerwen Medlinya, mais il ne fallait néanmoins pas baisser la garde car la sanction pourrait être soudaine et rude.

[Image: 91027.gif] "Certains de nos delfas ne songent qu'à tuer, en ignorant les conséquences que peuvent avoir leurs actions. Mon expérience m'a appris que les armes n'amènent que rarement ce que l'on souhaite et si je veux la soumission de mes ennemis, je pense aussi que cela peut être fait différemment, notamment par notre brillante culture et nos connaissances immémoriales. Nous avons un avantage sur eux, nous avons le temps, le temps de leur montrer que la sagesse se trouve dans nos forêts, dans notre peuple. La paix joue donc en notre faveur, mais hélas nos "dirigeants" ne semblent pas de mon avis...
Cependant, ne vous méprenez pas, si un hélion pénètre dans nos forêts sans autorisation, il devra assumer et subir notre colère, comme ce fut le cas pour cette petite troupe qui errait à quelques lieux d'ici. Nous sommes tombés sur le lieu du combat et le moindre que l'on puisse dire, c'est que la flore à souffert de cette escarmouche. Ces hélions ne savent pas l'importance de la nature, comment le pourraient-ils eux qui vivent au beau milieu d'une terre stérile??? Les traces laissées au sol montrent qu'ils ont été occis par 4 centaures, mais de cela vous êtes au courant, n'est-ce pas?"


Naerwen Medlinya regarda le feu et tendit ses paumes vers le feu pour les réchauffer avant de les frotta l'une contre l'autre.

"Mais je m'aperçois que nous ne nous sommes pas présentés. Je m'appelle Naerwen Medlinya. Puis-je m'assoir afin de profiter de ce feu?"

Darkvatar

Le discours empreint de bonne manière légèrement pompeux et utopique commençait à l'agacer.

[Image: 91005.png] Les armes peuvent parler et le sang qui coulent amène souvent l'écoute de son ennemi, et son respect. Et les dirigeants, comme vous dites, ont les mains liés et se complaisent dans leur laxisme.

La plume, les connaissances sont parfois insuffisantes pour chasser des êtres abjectes et dénués d'intelligence, comme les hélions, de nos terres. Ne pensez-vous pas que la voie des armes est la seule issue et qu'on ne peut négocier avec ces chiens ?




Naerwen Medlinya commençait à se sentir mal à l'aise. Cette culture elfique est décidement bien particulière et il faudrait en apprendre les us rapidement. Heureusement pour lui, sa formation lui avait appris à ne jamais rien montrer de ses émotions. Il regarda son interlocuteur et pris la même expression que lui, une expression agressive mais tout en maintenant un aspect calme, ou plutôt maîtrisé.

[Image: 91027.gif] Lorsque la plume ne suffit pas, le fer peut se montrer plus incisif et nous avons déjà montrer que trop de patience vis à vis des hélions, il est vrai mon ami!



[Image: 91005.png] Alors ramenez-moi une tête d'un helion pour joindre vos actes à la parole !



Telle était l'épreuve. Il ne leur accorderait aucune confiance avant que ces elfes aient prouvé leur parole. Il est si facile de mentir de nos jours... La reine en sait quelque chose, c'est sa meilleure arme !



D'un regard extérieur, l'archère paraissait craintive, son regard fuyant celui des gens qu'elle croisait.

Etait-ce de la timidité ou son intérêt était il porté sur autre chose? Si Alnùr y portait attention, et vu sa méfiance il serait étrange que cela lui ai échappé, l'Archère du groupe semblait regarder en arrière régulièrement sans pour autant dégager une once de nervosité.

Distante, elle semblait tout comme le propriétaire des lieux, ne faire confiance à personne, même pas a ses semblables si ce n'est du groupe dont elle faisait partie.


[Image: 91033.jpg] - Maudit quadrupède blanc! Souffla-t-elle sans desserrer les dents. Quant est-ce que nos dirigeants cesseront-ils de se pervertir de la sorte. Bientôt notre gouvernement accordera plus de crédit aux centaurins qu'a notre peuple.


Elle avait parlé de manière a être entendu à demi-mot mais en tentant de faire croire a Alnùr qu'elle marmonnait à elle-même.


L'elfe entendit les paroles de l'archère, mais ne broncha pas. Ces paroles ne lui étaient pas adressées donc n'exigeaient aucune réponse. S'il en prit bonne note, il se garderait bien de les mentionner. Il se méfiait de ces quatre elfes et de leur stratégie pour faire passer un message.
La méfiance était une protection indispensable pour son groupuscule.

Pour lui, les paroles sont vaines sans preuve par les actes.

Darkvatar

Les questions étaient nombreuses:

Pourquoi avoir besoin de ramener la tête d'un hélion alors qu'ils etaient senssé etre ennemi et que donc ils n'avaient rien a prouver et encore moins de devoir tuer un ennemi. Cette demande était d'ailleurs des plus etrange.
Et puis pour quel raison prouver quoi que se soit alors qu'ils n'avaient encore rien demandé. Non seulement cette elfe n'etait pas curieux, méfiant, mais surtout ses demandes était abérantes.

Ambre ne pouvait s'approcher sans risquer de se trahir, mais elle rongeait son frein et mourrait d'envi de l'alpaguer.

"Es-tu toi aussi un de ces moutons qui n'ont aucune fierté! A suivre dans l'hombre les Centaure qui semblent décider de tout. N'as tu pas envie de marquer l'histoire de toi même sans avoir besoin de te cacher derrière les autres?
Aujourd'hui C'est aux elfes de se réveillé et de prendre des initiatives, a eux de proposer aux centaures des solutions.
Nous avons les moyens de faire trembler qui nous voulons, avec ou sans eux mais face a une alliance rien de mieux qu'une autre alliance.
Maintenant j'ai l'impression de perdre mon temps, j'ai mieux a faire que de ramener la tête d'un de nos ennemie, je n'ai rien a prouvé à personne, j'ai combattu suffisamment d'hélion comme ça et je trouve qu'il est aberrant de faire une telle demande, c'est comme si je te demandais tes faits d'arme. La demande est très étrange au point que je me demande à qui tu as à faire! "

Voici ce qu'elle lui aurait dit dans les yeux si son regard ne risquait pas de la trahir en échange elle poussa un long soupir a la demande de l'Anùr, il n'était pas question de tuer un allié même si au final celui lui aurait-été bien égale.

[Image: 91033.jpg] - Et allons bon! si a chaque frère que nous croisons nous devons ramener une tête, la guère sera fini depuis bien longtemps. soupira-t-elle sur le même ton qu'avant sans qu'on sache si c'etait de l'humour ou du sarcasme.


Puis elle se rapprocha d'un membre de son groupe, celui là même qui avait engager les négociations avec l'elfe et qui semblait être leur leader, sans jamais échanger un regard pour Alnùr.

[Image: 91033.jpg] - Je vous l'avais dit que la confiance serait difficile et ce des deux coté, l'avantage c'est qu'a ce titre la nous n'aurons plus beaucoup d'ennemi à combattre surtout si vous lui demander aussi de découper une tête en retour!


Pour ma part je n'aime guère les tensions et celle la est palpable, je n'ai pas l'intention de courir dans les plaines chercher un parasite à découper alors que nous somme en guère ouverte, ne serait-il pas plus judicieux de trouver un autre moyens de composer un groupe efficace et d'exploiter au mieux ce que nous savons??


Elle avait parlé plus doucement et même des oreilles elfes bien tendu auraient eu du mal à tout comprendre dans son intégralité mais sa proximité avait permis a Alnùr d'y entendre les mots clés. Ambre espérait pouvoir se passer d'un meurtre, et gagner du temps. Après tout rien n'avait été expliqué et à quel titre devoir prouver leur "bonne fois"?!

Autre point qui pouvait jouer en la faveur de Tsùnsã c'était sa tenue très courte. Celle la même qu'elle détestait tant pouvait peut-être être apprécié des autres.




L'elfe s'énerva. Quel manque de perspicacité ! Il avait l'impression de parler à ces sous-êtres comparables à des bêtes. Les ordres devaient donc être simples "taper", "manger", "dormir", "chasser"... Il fallait s'adapter à leur capacité limitée, ou était-ce un moyen subtil de le faire sortir de ses gonds ?

Si c'était le cas, c'était finement joué. Autant jouer franc-jeu.


[Image: 91005.png] La confiance se mérite jeune elfe, et savoir si vous embrassez mes convictions doit passer par une épreuve. J'apprécie que la guerre soit ouverte, et les rumeurs disent que les hélions ont officialisé les hostilités. Enfin un point intelligent de leur part.

Mais je m'écarte du sujet. Si vous souhaitez me rejoindre, alors faites ce que je vous demande. Sinon déguerpissez. Je ne vais pas perdre plus de temps avec vous.


L'elfe se tut un instant.


[Image: 91005.png] Le laxisme de notre reine me débecte, et je pense que nous devons nous montrer plus belliqueux en temps de guerre. Toute vie hélionne prise est une victoire en soi.

Vous estimez un groupe de quatre elfes ne peut venir à bout d'un seul combattant hélion ?


Alnùr eut un petit rictus espiègle.




Naerwen Medlinya s'énerva également.

[Image: 91027.gif] - "Vous nous demandez de vous ramener la tête d'un hélion. Nous sommes en guerre et ils viendront salir nos belles forêts, alors agir de manière préventive ne me dérange aucunement.

Mais votre manque de confiance envers ceux de votre peuple me blesse. Vous nous demandez de tuer des hélions... Mais tout à l'heure je vous parlais d'un groupe d'hélions massacrés par des centaures plus au Nord. Devinez ou nous ont conduit leurs traces?


Naerwen Medlinya marqua une pause et scruta attentivement l'elfe.

A proximité d'ici, peut être ici même. Alors pourquoi nous demander de faire ce que vous n'avez pas fait ou n'avez pas su faire?

La guerre est sur nous et peut importe ce que pense ou ce que veut la reine, elle ne pourra pas faire autre chose que de s'y soumettre et donc faire appel à vous.
Nous demander de traverser la moitié du désert pour trouver un hélion et vous en ramener une tête alors que des combats sont sans doute déjà en cours, ce n'est ni logique, ni efficace. Nous perdrions de nombreuses journées à trouver une aiguille dans une botte de foin.

Nos lames sont votre si vous le souhaitez. Emmenez-nous avec vous, nous vous montrerons alors notre détermination à suivre le chemin qui est le votre. Vous ne le regretterez pas!"



Naerwen Medlinya avait parlé d'une seule traite et d'un ton déterminé. Il savait qu'il devait s'arrêter là afin de ne pas embrouiller son message. Mais il savait aussi qu'il n'y avait que peu de chance pour que ses paroles aient touché le cœur de l'elfe. Il décida donc de s'assoir et de se réchauffer les mains en attendant la réaction des uns et des autres.

Darkvatar

Cet elfe savait manier la langue des elfes. Il soupira, ravalant sa colère avant de répondre.

[Image: 91005.png] Vous mésestimez les hélions. Ils pullulent dans le désert, et vous n'aurez aucun mal à en trouver un.

Nous avons tous passé l'épreuve, qui montre notre engagement et notre détermination. Pourquoi discutez-vous autant l'assassinat d'un hélion alors qu'eux même ont un corps d'armée spécialisé dans le meurtre de sang froid ?

Si des hélions sont passés à proximité et ont pu repartir sur leurs deux pieds, cela nous regarde. Nous frappons si nous sommes sûrs de gagner.


L'étrange impression refit surface. Ce côté mystérieux aperçu plus tôt dans la démarche eut un écho dans les paroles. Pourquoi cherchaient-ils à sauver un hélion ? Il était si simple d'en trouver un ! Pourtant, leurs paroles n'étaient pas dénuées de sens.

Il se souvint de sa chasse, et des aventuriers néophytes qui avaient croisé sa route. Malheureusement pour eux, leur voyage s'était arrêté à cet instant.




Ambre aurait rêver planter ses flèches dans la gorge de ce sylvain orgueilleux... Les Elfes était vaniteux et orgueilleux c'était bien connu et celui la n'échappa pas à cette règle.

Afin de ne pas trahir son groupe l'archère sortie sans dire un mot après avoir hocher la tête de dépit.

Elle ne voyait pas comment un hélion pourrais ramener la tête d'un de leur camarade et ce même s'il en etait capable. Il ne s'agissait pas de mettre a l'agonie un individu qui reviendrais 10 coucher de soleil plus tard frais comme un gardon mais d'y arrêter sa vie définitivement.... et ça s'était un autre paire de manche.

Puisque c'etait du droit d'Alnur de décider s'il voulait tuer ou pas un hélion, c'est aussi le droit du groupe de juger ça inutile et si elle avait les rennes de la négociation elle n'aurait pas hésiter a lui rappeler cela et peut être même son éventuelle couardise.

Elle regrettait néanmoins de n'avoir pas lancé une phrase du style "nous savons ce que nous valons et nous n'avons de preuve à vous donner à personne tout comme vous n'avez aucune preuve à nous fournir. Et ce serait la reine en question qui nous le demanderait la réponse serait identique! Nous ne somme pas du genre a nous plier a des directives".




[Image: 91005.png] Alors, vous acceptez la mission ?

N'oubliez pas que nous avons des oreilles partout, comme des entrées d'ailleurs...





[Image: 91027.gif] "Nous ne sommes pas des lâches et si c'est le seul moyen de vous prouver notre détermination, alors nous le ferons! Dans quelques jours nous reviendrons avec ce que vous demandez!"


Naewen Medlinya se redressa et quitta le camp, d'un pas décidé!

Darkvatar

Quelques lunes étaient passée, le temps pour la petite troupe elfique d'écumer les vastes terres stériles que l'ennemi appelait désert. Et désert il l'était bel et bien. Ce n'est que par un heureux hasard qu'ils croisèrent la route d'un hélion qui voyant une troupe elfique en ces lieux préféra fuir, sans doute pour chercher une quelconque aide. Mais une flèche vint très vite le ralentir. Le reste ne fut qu'une formalité...

La troupe elfique reprit alors rapidement la route de retour. Arrivé devant Alnùr, Naerwen Medlinya décrocha de son côté un sac de jute tâché de rouge à la base, du sang séché...

[Image: 91027.gif] - "Vous aviez réclamé une tête comme preuve de notre détermination. La voici!"



Il ouvrit le sac et sa main en sorti la tête tranchée d'un hélion. Il l'a déposa au pied D'Alnùr. puis recula de quelques pas afin de scruter la réaction d'Alnùr




Pendant ce temps là, Ambre s'était éloigner pour le bien de la mission et surtout parce qu'elle etait contrarier. La guerre faisait rage dehors et elle, elle était la a attendre une manœuvre hasardeuse sans forcement qu'elle aboutisse.

Alors qu'elle se baladait, explorant la zone de sa vue perçante, elle remarqua quelques "articles" intéressant, Son coté commerciale sans doute.

Elle se mit à récupérer sans scrupule les ressources dans le secteur. Une simple justice vu que les Elfes et centaures s'étaient targuer de s'être balader chez l'ennemi et lui avoir subtilisé ses ressources précieuses.
Même ses compagnons ne fut pas au courant des subtilisations qu'effectuait cette archère au caractère fort.




L'elfe sourit et ses doutes sur ces elfes se dissipèrent avec la vue du reste de l'hélion. Ils avaient rempli leur mission en massacrant des hélions.

[Image: 91005.png] Vous méritez ma confiance, j'avais peur qui vous ne soyez au service des hautes autorités sylvaines. Vous avez accepté mon défi, à mon tour de vous justifier ma loyauté. Je vous donne un anneau, assez banal signe de reconnaissance de mon groupuscule.

Jouons franc jeu. Que souhaitez-vous réellement ? Je me doute qu'en venant ici, vous aviez une idée derrière la tête.



L'elfe attendit patiemment la réponse des nouveaux membres de son groupe.




Ambre avait pu glisser quelque mots a ses camarades pour le faire comprendre que la mission d'infiltration lui avait imposer un kit de survie très restreint et que le nettoyage de la zone avait sollicité beaucoup de munitions. C'est la le gros problème des archers, si une arme même emousser peut tuer, un arc sans fleche est quant a lui presque inoffensif.

Elle n'avait plus qu'a espérer que ses compagnons arrive a négocier un petite stock pour repartir plus sereinement.





Le sourire d'Alnùr ainsi que son cadeau rassura Naerwen Medlinya. Il réfléchit un instant sur la façon de s'exprimer car le danger n'était pas pour autant écarté puis prit la parole.

[Image: 91027.gif] - "Merci de nous accueillir parmi vous. Cela m'emplit de fierté que de pouvoir me tenir à vos côtés et je compte bien vous montrer que votre foi en nous est bien placée.

La guerre a été déclarée désormais. Ici nous avons de valeureux guerriers prêts à en découdre. Mais existe-t-il de tels groupes chez les centaures avec lesquels nous pourrions mener des actions communes contre les hélions? après tout le proverbe ne dit-il pas que l'union fait la force?

J'ai souvent entendu parlé de la Chevauchée rédemptrice qui lutte ardemment contre nos ennemis. J'ai cru aussi comprendre que c'est une intervention centaure qui a fait échouer un échange entre les hautes autorités sylvaines et hélionne mais j'ignore s'il s'agit de la Chevauchée... Sont-ils fiables?




[Image: 91005.png] En effet, ces centaures ont fait échouer les négociations, et je n'y suis pas étranger...



L'elfe eut un sourire légèrement malsain.

[Image: 91005.png] On ne négocie pas avec les hélions, et je m'oppose à cette bassesse. Nos ennemis ne méritent pas notre pitié. Je ne sais si la chevauchée est fiable, mais ceux que j'ai rencontrés m'ont convaincu de leurs bonnes intentions.

Pourquoi cet intérêt pour ce groupe ? Vous souhaitez les rejoindre
Pages : 1 2