Le laboratoire des morts
Le souffle saccadé d'Erki revenait lentement à la normale. Il essuya la sueur de son front avec la manche de son bras indemne, pendant que l'un de ses amis soigneurs s'occupait de son autre bras. Quelques instants après, d'autres Banshees arrivaient, même du plafond, l'extrayant de ses pensées…

Le caractère urgent de la situation le poussa à reprendre la parole.

Je crois avoir entendu les idées de tout le monde. Et je crois que je vais arrêter mes expériences. Si je ne oublie rien de nos discussions, les différentes solutions que nous avons entrevues sont au nombre de trois. Mais avant de les énumérer, je fais un très court résumé de la situation. Le cristal est en recherche d'énergie vitale pour compenser l'énergie qu'on lui a extrait pour forger l'épée. Sachant cela, les trois solutions sont donc les suivantes.

PREMIERE SOLUTION : il y a l'idée intéressante de faire sortir de la cage Sarifa et l'épée, tout en y entrant le cristal. Avantages : Nous récupérons l'épée dotée de sa puissance et elle reste isolée du cristal. De plus nous n'avons pas besoin de nourrir le cristal. Inconvénients : Le danger, même isolé dans sa cage, reste un danger potentiel qui pourrait nous revenir en pleine face ultérieurement ! De plus, l'échange de contenu de la cage est une opération à haut risque, et même impossible si nous n'arrivons pas à ouvrir la porte. Sarifa ne semble pas encline à vouloir sortir, ni à nous donner l'épée, ni à nous donner le code d'ouverture. D'autre part, quid de ces fantômes hurlants ? Une fois le cristal seul dans la cage, et donc isolé de ces fantômes, cela suffira t-il à les éliminer une bonne fois pour toutes. Je n'en sais rien.

DEUXIEME SOLUTION : Gaver d'énergie le cristal pour le rendormir. Et là, deux possibilités se présentent. Soit nous lui donnons l'épée pour qu'il y reprenne ce qu'il a perdu. Soit nous lui procurons une énergie autre. Dans le premier cas, nous perdons la puissance de l'épée et, en plus, il faut espérer que l'énergie récupérée par le cristal lui suffise réellement pour le calmer. Car maintenant qu'il a été réveillé, il lui faut peut-être bien plus pour le rendormir. Dans le second cas, il faut trouver une source d'énergie autre que celle de l'épée. Et il semble que le sang soit un bon ingrédient !

Il ne put s'empêcher de regarder son bras endolori avant de continuer.

Mais ou trouver une quantité de sang suffisante ? Et quelle quantité faudrait-il ? Je n'en ai aucune idée. Gros inconvénient, si la quantité n'est pas suffisante, combien de fantômes hurleurs cela va-t-il encore attirer ?

TROSIEME SOLUTION : Détruire le cristal, tout en espérant que l'énergie du cristal présente dans l'épée perdure ! Cette solution semble impossible puisque le cristal semble être d'une solidité à toute épreuve, selon Sarifa.

Il se retourna vers elle juste le temps de sa prochaine phrase.

Malgré tout le respect que je vous dois, madame, je me permets de conserver cette solution. Car si nous ne voyons pas de moyens physiques pour le détruire, il y a peut-être des moyens détournés. Voici une idée : si nous ne pouvons pas le détruire de son extérieur, peut-être pouvons-nous le faire de son intérieur ! Par exemple : réunir du sang dans un récipient. Ce sang servirait d'appât et serait avalé par le cristal. Si ce sang contenait un élément tueur, par exemple un poison suffisamment fort, peut-être que cela pourrait mettre à mort le cristal. Autre possibilité que j'entrevois : j'ai beaucoup observé ce cristal et il semble être vivant, dépendant de son propre système sanguin. En y regardant de près, on dirait qu'il possède des veines avec du sang s'y écoulant. Conclusion, si nous pouvions y introduire non pas forcément un poison, mais un produit hautement coagulant et qui ne jouerait son rôle non pas immédiatement mais quelques minutes après son mélange dans le sang en appât. Une fois le produit happé par le cristal, c'est tout son système sanguin qui se figerait, provoquant, je l'espère, sa mort !

------------------------------------------------------------
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :