Le laboratoire des morts
Sarifa posa un regard las sur Zeusie. Elle semblait hésiter avant de prendre la parole, cherchant ses mots, comme pour s'excuser.

[Image: 90819.jpg]« Le … le sol est était froid. Ce n'est qu'une blouse. Une vieille blouse de travail. »

Se passant les mains sur le visage, elle se tourna d'abord vers Evenisse, au milieu du flot de question dont l'assaillait Malak'a. A une époque, elle avait trouvé cette curiosité débridée intéressante. Une époque où elle n'avait pas vu son équipe mourir devant ses yeux, et où elle pouvait dormir régulièrement.

[Image: 90819.jpg]« En contact avec le cristal. Je n'ai observé aucune manifestation physique de l'esprit. Je … Je l'entends. » La maîtresse alchimiste de Babylios réprima un frisson. « Il était en état de veille, mais maintenant qu'Il se réveille, sa présence se fait plus forte. Plus insistante. » Elle émit un sanglot étouffé. « Quant à détruire le cristal … Il est aussi résistant que du diamant. Peut être plus. Et je n'ai aucune idée des conséquences de sa destruction. C'est un réservoir incroyable de puissance arcanique pure. Une telle chose est souvent … instable, au mieux. »

Enfin, elle se tourna vers la jeune fille absorbée par ses hypothèses.Alors même que Sarifa avait répondu aux deux autres femmes pendant cet exposé, elle reprit point par point les questionnements de Malak'a, sans en oublier un seul.

[Image: 90819.jpg]« Cette cage a été forgée d'un alliage particulier, et au centre de chaque barreau se trouve un canal parcouru de vif-argent. C'est le mouvement permanent du vif-argent et son contact avec l'alliage qui permet de perturber les flux magiques. Il a fallu plusieurs semaines et une collaboration avec les meilleurs forgerons et orfèvres de Babylios pour la créer …

Les âmes … je pense qu'elles ne sont qu'un moyen. Il ne les a pas dévorées, sinon elles ne seraient pas un problème. C'est de tout le reste qu'Il s'est nourri. Les non morts et les âmes ne sont pas mon domaine de prédilection, je ne peux qu'émettre des hypothèses. Mais ce qui est certain, c'est qu'Il ne laisse rien de vivant. Dans les anciens écrits, il est dit que le cristal a été créé dans le sang. Je ne sais à quel point il s'agit d'une description littérale, ou bien si ce n'est qu'une métaphore. Peut être les deux ? Nos alliés de Korri sont sans doute les mieux placés pour ce que tu proposes. Leur magie est liée à l'essence vitale de chaque être.

S'Il est rassasié ? J'imagine qu'il retombera dans l'état de sommeil où nous l'avons trouvé. Enfin, je l'espère. Si il commence à se nourrir à Babylios ...»
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :