Sujets : 69
« NON ! Ouvrir la porte un seul instant réactivera le lien ! Et c'est tout ce qu'Il attend pour le drainer ! Même maintenant, je l'entends murmurer ! Il sent que nous sommes tout proches, mais il ne peut pas nous trouver ... »
Après cet éclat soudain, Sarifa inspira longuement, visiblement à cran. Puis, tout aussi lentement, elle relâcha sa respiration, lâchant la garde de l'arme pour poser ses mains tremblantes sur ses genoux.
« Nous avons puisé dans les réserves du cristal pour maintenir la matrice de la lame stable, et l'améliorer. » Elle indiqua rapidement les gravures.
« Il s'agit autant de décorations que de diagrammes d'ancrage. Si … Si le cristal peut rétablir le lien et récupérer son énergie, la lame s'effritera. Je ne sais s'il s'agit de l'esprit damné de Jafferi Har, ou bien de quelque conscience née du cristal lui même, mais … Il a senti ce que nous lui avons prélevé et … Il a faim. »
L'air grave, l'alchimiste enchaîna d'une voix atone et dénuée d'émotions. Seuls les plus observateurs purent remarquer comme un frémissement au coin de l'œil, indiquant le tumulte qui avait lieu en elle.
« Il a commencé par Ilana et Marko. Ils étaient en contact direct avec lui, sans gants ni aucune protection. Ils ont hurlé et puis … il n'y avait plus rien, à peine quelques grains de poussière là où ils se trouvaient. Dylan s'est précipité, et il a fini de la même façon. Les banshees sont apparues peu après. Je me suis enfermée avec l'arme par réflexe ... »
Des larmes avaient commencé à couler, alors même que son visage restait impassible.