Le laboratoire des morts
#24
Erki badigeonna la cage de jus de baie. Rien ne se passa.

[Image: 90819.jpg]« Ca ne sert à rien ... à rien ... Votre simple présence ... les attire ... Elles n'ont même pas ... besoin de vous voir ... se cacher ... ça ne leur a servi à rien ... ils sont tous morts … tous morts ... »


Les paroles de l'alchimiste étaient entrecoupées de hoquets, et sa voix avait tendance à partir dans les aigus. Un instant, elle sembla reprendre ses esprits, peut être en voyant l'homme-bête expérimenter avec la cage, ou bien avait elle reconnu le visage de Malak'a tandis que cette dernière débitait son charabia ? Son ton se fit plus assuré et posé, son port moins abattu.

[Image: 90819.jpg]« Cette cage détourne les flux de mana les plus faibles, comme ceux générés de façon passive par les êtres vivants, ou certains objets enchantés. Selon le code utilisé, il est possible de réguler la puissance de l'effet. Les esprits … ne peuvent … sentir ... »


Sarifa marqua une soudaine pause, les yeux perdus dans le vague, puis son visage exprima une détresse intense. Lentement, elle se recroquevilla à nouveau au coin de la cage, comme frappée d'un coup de poignard invisible.

[Image: 90819.jpg]« Adan m'a supplié de lui ouvrir ... mais elles étaient juste derrière lui ... Je n'aurais pas eu le temps de refermer la grille, non ... Je n'ai pas eu le choix ...Il a essayé … de s'enfuir ... il n'est pas allé loin ... elles étaient déjà … en bas des escaliers … Je l'ai entendu crier … crier ... »


Lorsque l'homme-oiseau s'intéressa au cristal de sang, cependant, il cru noter un très faible regain de luminosité au cœur du joyau lorsqu'il approcha la main. Et l'air semblait plus froid. La poussière lâchée tomba en tourbillonnant, comme happée par d'invisibles courants. Lorsque le dernier grain se posa sur la table de bois massif, il pu constater que tous s'étaient amassés à la base du cristal.

Les esprits hurlaient toujours.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :