Le laboratoire des morts
Les coups répétés n'eurent aucune conséquence, et la pauvre jeune femme se rappela un vieux dicton hélion : "Ne cours pas après tes cornes de gazelle préférées dans le désert, fait ton chameau." Malak'a se résigna à adopter un autre angle d'attaque. Absorbée par le mécanisme d'ouverture de l'armoire scellée, elle ne sentit la présence des banshee qu'à leur cri assourdissant très proche (mathématiquement, on peut qualifier de proximité lorsqu'il suffit de tendre le bras pour taper sur l'épaule).

Blessures physiques, tympans en piteux état, telle était la réponse à l'attaque de ce duo de morts-vivants. L'alchimiste se replia tant bien que mal, et suivi ses acolytes à l'étage inférieur où des guérisseurs pansèrent ses blessures. En son for intérieur, elle reviendra à la charge sitôt ce détail de femmes revenues d'entre les morts réglé.

La calme du second étage soulagea la jeune femme, et les étals alchimiques en tout genre s'étendant à perte de vue la remotiva. Ainsi, on concocte des nouvelles potions ici, pensa-t-elle, je devrais pouvoir me dégoter une ou deux recettes inédites à améliorer, une fois le contretemps réglé.. La fouille en règle s'imposerait dans ce cas.

La troupe d'êtres vivants s'était rassemblée autour d'une immense cage, et la curiosité poussa Malak'a a jeté un oeil. Elle réprima un hoquet de surprise lorsqu'elle aperçut sa mentor officieuse dans un sale état. Que lui était-il arrivé pour qu'elle sombre autant ?

Bien des présents avaient eu la même idée, car les questions fusaient. Les réponses construites un peu moins. Les probabilités ne jouaient pas en leur faveur : elle répondait à un quart des questions avec un pourcentage de hasard non négligeable. Un rapide calcul justifiait que les données était fiables à moins de cinquante pour cent.

Un regain de motivation est nécessaire. Malak'a psalmodia un sort rudimentaire, inspirant confiance à travers une lumière bienveillante. Cela serait sans doute insuffisant, mais si elle pouvait réduire la part d'aléatoire, la fiabilité augmenterait. Dépasser la moyenne permettrait d'entrevoir une piste de réflexion.

D'ailleurs, elle se risqua même une intervention.

Une rapide étude alchimique indique des troubles provoquant votre faiblesse, Maitresse Sarifa. Toutefois, elle ne me semble pas provoquée par les banshees absentes dans cette pièce, et les nombreuses répétitions de "il", une entité jouant spirituellement avec vous indique une autre source, qu'on peut qualifier d'inconnue lambda.

Je déduis de vos propos que les monstres que nous avons rencontrés sont contrôlés par cette même entité. Pourtant, leurs assauts me paraissaient confus, répondant à aucun critère de commandement. Le seul aspect qui prouve un semblant de contrôle est votre maintien en vie. Donc soit l'inconnue lambda a une portée limitée sur le contrôle de ces mortes, soit une raison nous échappe.

Ce qui m'amène à la conclusion suivante : pourquoi vous garder dans cet état alors que vous le serviriez bien mieux morte ?
Je passe sous silence les nombreuses connaissances alchimiques que vous pourriez lui procurer.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :