Le laboratoire des morts
Depuis leur entrée dans le laboratoire, Julanr était bien calme et silencieuse. Peu d'émotions passaient sur son visage. La concentration peut-être, alors qu'elle aidait à massacrer la seule représentation physique qu'il restait des alchimistes et autres personnes qui travaillaient ici. Une once de tristesse passa cependant sur ses traits en découvrant autant de cadavres. Des savants et des vies en moins...
Elle détaillait l'endroit l'endroit sans un mot, d'autres s'attelant déjà à y chercher les "secrets" qu'il pouvait renfermer.

Le nettoyage de l'endroit terminé, elle soupira enfin et remit une mèche de cheveux en arrière. Par moment, elle se demandait pourquoi elle ne stoppait pas tout et ne retournait pas lire tranquillement chez elle. Puis, elle se rappelait que vivre une vie paisible à l'abri des remparts en ignorant de nombreuses choses du monde qui l'entourait, ça n'était pas pour elle. Rester sans rien faire alors que son peuple était en danger, non merci. Alors quoi, elle continuerait toutes ces "aventures" jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus ? Sans aucun doute... Sauf si Anwaar souhaitait qu'elle arrête.

Elle observa quelques instants son époux se trouvant non loin d'elle et esquissa un sourire dans sa direction. Il semblait aller bien. Elle posa les yeux sur sa fille. Elle aussi allait bien, et n'avait pas l'air de faire de bêtises. Heureusement.

Tout comme les autres, elle fit demi-tour et revient vers l'entrée pour emprunter le deuxième escalier. Elle s'arrêta un moment pour examiner la bibliothèque. Elle ne farfouillait pas pour autant comme le faisait Malak'a. Non, elle lut de loin des tranches de livres. Il lui semblait en avoir vu certains à la Grande Bibliothèque pendant les nombreuses heures qu'elle avait pu passer là-bas. Mais d'autres ne semblaient pas devoir être à portée de tout le monde et ne devaient se trouver qu'ici. Elle fixa un instant la jeune alchimiste qui semblait être au paradis et se contenta de sourire légèrement. Elle espérait juste qu'elle ne ferait pas n'importe quoi.

Elle retourna auprès du reste de la troupe et se fraya un passage pour descendre dans les premiers au deuxième sous-sol. Après avoir fait le ménage là aussi, elle arriva dans une pièce remplie de matériel alchimique. Elle ne s'en occupa pas outre mesure et s'approcha de Sarifa. Oui, cette grande alchimiste était mal en point... Elle jeta un coup d'œil au mystérieux cristal trônant sur une table. Oh, elle le connaissait... Et tout ceux qui étaient avec elle lorsqu'ils étaient allés sauver Israa aussi. C'était le joyaux volé à la couronne par Jafferi Har lors de sa fuite, et qu'ils avaient retrouvé dans cette caverne maudite et maintenant scellée.

Elle se remémora en quelques instants les évènements qui s'était déroulée dans cette caverne, et reposa les yeux sur Sarifa pour écouter ce qu'elle disait. Elle plissa un peu les yeux et allait parler lorsqu'une jeune archère le fit à sa place. Elle ne put s'empêcher de ricaner un peu à ce qu'elle disait. Elle prit la parole à sa suite, ne pouvant s'empêcher d'avoir un sourire narquois sur les lèvres, toujours amusée des paroles de la jeune femme. Enfin au mois, elle tentait quelque chose.

"Ne prenez pas cette peine Sarifa... Je peux répondre à cette dernière question à votre place... Concentrez-vous, résistez-lui..." en disant ces derniers mots, elle semblait plus peinée qu'autre chose. Elle reprit un air normal pour poursuivre, s'adressant plus à tout le monde qu'à seulement Zeusie.

Elle fit une aparté "Essayez de renforcer son mental...", puis reprit son explication :

" J'espère que vous avez bien appris les histoires de notre peuple... Je m'excuse auprès de nos amis Hommes-Bêtes mais je ne dirais pas son nom, et j'invite ceux qui connaissent l'histoire à ne pas le dire." Elle accentua sur les cinq derniers mots.

"Vous souvenez vous d'un conseiller d'un cheik qui voulait prendre sa place, mais qui a lamentablement échoué ? Il s'est enfuit dans le désert avec le joyau de la couronne, et s'est réfugié dans une caverne maudite. Il y a plus d'un an, certains d'entre nous ont pénétrer cette caverne, et cela a eu pour conséquence - elle préférait tronquer l'histoire - de récupérer ceci..." Elle indiqua du bout de son arc le cristal que Var avait recouvert d'un tissu.

"Aussi... "Il" est bien dans cette pièce." Elle fait une petite pause et reprend avec un petit sourire. "Et je vous conseillerai de faire attention à votre esprit."

Elle ne bougea pas et fixa Sarifa, espérant qu'elle tiendrait assez longtemps pour dire quelque chose qui pourrait les aider.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :