04-12-2014, 18:02:19
La fin d'une Ombre
Il fut un temps où j'avais des idéaux. Où je croyais en la justice, la vérité, l'honneur, le courage. Quelle naïveté. J'ai fait preuve de stupidité et mes ennemis en ont profiter. Il était vain de penser que des sentiments aussi purs puissent exister en ces terres. Vain de penser que les guerres ne cesseraient jamais. Vain de penser qu'un jour tout le monde serait libre. Vain, encore, de croire que tout le monde serait égal et que la vérité serait éclatante. Vain aussi de croire que les dieux quels qu'ils soient puissent aider les mortels. Si les dieux étaient, alors ils pouvaient mourir. Mais si les dieux étaient, ils étaient forcément tous puissants. Et les mortels ne seraient alors que des jouets entre leurs mains. Mais la mort, n'est-ce pas la fin de toutes choses ? L'aboutissement de la vie pour beaucoup, la libération pour d'autres ? N'était-ce pas la seule chose que les dieux ne pouvaient régir ? Alors la mort était la seule solution.
Mais dans ce cas, tout le monde devrait périr. J'avais voulu périr par les armes. Pour prouver ma bravoure, pour prouver que j'étais libre, pour laver mon honneur, maisj'avais perdu foi en tout cela désormais. Tous, tous ceux quj'avais connu partaient, les uns après les autres. Ils tombaient tous. Alors il n'y avait pas d'autres solutions.
Partir. Partir loin d'ici. Ne pas mourir pour que la mémoire des miens soit conservée, mais partir loin de ces terres où la folie et le chaos régnaient en maîtres. Une Ombre est libre. Une Ombre et insaisissable. Alors je suis parti. Loin , sans me retourner. Ronger par le désespoir, la haine et l'amertume, que j'étais, j'avais décidé de me battre, mais pour une autre cause désormais, et autre part. Alors j'ai couru, et j'ai couru, loin de c'est endroit sans nom. Et je suis enfin arrivé. La croisé des mondes. La porte des ténèbres. Le sanctuaire des Ombres. La porte des Ombres m'était ouverte, alors je m'y suis engouffré, et, caché dans ce temple noir, j'ai sombré dans la haine et la solitude. Seuls ceux connaissant la Porte des Ombres peuvent désormais me retrouver, car j'ai décidé de laisser s'écouler mes longues années d'elfes là-bas. Il n'y a plus de place pour moi en ce monde, alors je le quitte. Pas spectaculairement comme certains, pas en m'éteignant et en disparaissant comme tous ceux qui sont morts sans qu'on connaisse leur nom, mais à ma façon.
Je suis dans mon sanctuaire et seuls ceux qui en connaissent l'accès pourront m'y retrouver.