[implémenté] Pierre de rappel
#10
Eh oui car l'enchantement de la pierre de rappel nécéssite une grande concentration sur le lieu de rappel, la position exacte ( échec critique, boum, dans un mur...), et l'enchantement lui-même...

Il est donc impossible de l'utiliser quand un adversaire est à moins de six cases, et ce, encore deux tours après...

Il est également évident qu'une action offensive empêche le porteur de l'ann... de la pierre de s'en servir pendant au moins de tour.

Ou alors on fait un peu comme dans Neverwinter Nights... L'incantation de la Pierre de rappel prends douze PA, 100 pour cent des points de mouvement, et la téléportation s'effectue au tour suivant l'incantation...

De plus, le joueur étant focalisé sur l'enchainement, il pert son bonus de cc et d'Agi, et son armure est divisée par trois, jusqu'à la téléportation.

Enfin, on peut faire un truc comme ça:

Pierre de rappel.
Si un ennemi est à moins de dix cases de vous, vous avez (9-NbrDeCases)*10 pour cents de chances d'effectuer un échec critique, avec un maximum de 100%.

Un échec critique vous consomme la moitié de vos Mvt, PA et de vos PF.

Vous subissez également un malus de cinq points à la cc, la ct, l'agi, l'endurance et la fm pour le tour qui suit.

Enfin, vous perdez 4d6-E/4 points de vie, à cause de la violence du bloquage spatial.

Il existe un profusion de moyens de contrôle.

L'échec critique peut également de faire apparaitre dans la hache du nain devant toi, dans un mur, sous la terre, à la destination voulue, quinze mètres au-dessus du sol, dans l'océan, dans la capitale de vos ennemis jurés, dans une arène pour l'entraînement des minotaures... Etc...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :