Le Royaume d'Andoras

Version complète : [implémenté] Pierre de rappel
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Aramitz

Bonsoir,
Je viens proposer un nouvel objet utilisable: la pierre de rappel.
Cet objet (peu coûteux, sinon c'est pas utile) aurait pour fonction de ramener son utilisateur dans son QG de race.
Pourquoi ? Pour éviter des abus: la map est très grande, il est beaucoup plus rapide de se faire tuer pour rentrer (même avec de la poisse aux dés).

Je propose un rechargement de... 16 tours (deux semaines en rythme de croisière), l'objet ne serait pas un consommable (sinon, il doit vraiment être donné !).
Objet en un seul modèle, pour pas qu'un elfe utilise une pierre naine.
Ah, j'oubliais: son utilisation consomme l'ensemble des PA.

Voilà.
En parlant de PA: tant que j'y suis: se reposer consomme 70% des PA, mais les PF régénérés sont fixes... ce n'est pas logique... ? Pourquoi ne pas plutôt appliquer 1 PA dépensé (arrondi à l'inférieur) = 1 PF récupéré ?
La pierre, c'est prévu, mais vu qu'il faut coder une téléportation et que la taille de la map est correcte, c'est repoussé (et aussi parce que j'ai pas le temps actuellement hmm ).

70 % des PA pour le repos parce que la pénalité représente un temps d'immobilisation à dormir. Les PA représentent l'efficacité des actions. Mais comme tout le monde dort pareil, il faut dormir le même temps pour le même nombre de PF, donc le même %.
Ca répond à la question ?

Sharr'jin

Je ne suis pas d'accord.

Primo: Tout le monde ne dort pas pareil^^

Certains dorment plus ou moins longtemps, et récupèret plus ou moins vite... Mais ça c'est la RF...

Je pense qu'il serait également intéressant de pouvoir améliorer le sommeil avec une compétence ( Guerrier, Ranger... Ou autre )

Secundo: Un individu fait des trucs complètement épuisants dans la journée, il mettra du temps à récupérer.
Mais s'il y est habitué, et dispose d'une bonne endurance ( plus de PF ), il récupèrera de ces évènements plus vite...

Suis-je compréhensible ou non?

Aramitz

Ouais mais bon, là, ce serait la double pénalité: t'as des PF, tu en perds peu, et si tu n'en as pas, tu en perds beaucoup...
Pour la téléportation, on peut pas simplement utiliser le script qui sert à l'inscription pour apparaître en plein milieu de la ville ?
Pour la téléportation : oui, on peut. T'inquiète pas, c'est pas un problème technique, mais de temps, pour le moment.

Je vais faire clair sur les PF :
- Plus t'as de PF, plus tu peux tu peux repousser ton seuil de fatigue
- Plus t'as de RF, plus tu récupères vite

Citation :Certains dorment plus ou moins longtemps, et récupèret plus ou moins vite... Mais ça c'est la RF...
Rien à redire

Citation :Secundo: Un individu fait des trucs complètement épuisants dans la journée, il mettra du temps à récupérer.
Mais s'il y est habitué, et dispose d'une bonne endurance ( plus de PF ), il récupèrera de ces évènements plus vite...
Tatatata...
S'il y est habitué, il aura une grosse RF. Faites une analogie PV - PF, R - RF, vous comprendrez mieux.

Pour les compétences de sommeil... Faut pas poussez hein. Etre le roi de la sieste ne fera pas de toi un champion.
Mais une comp de récupération, le ranger a déjà ça : http://royaume-andoras.net/voir_comp.php?id=98
Et c'est plutôt du lourd en plus.

Sharr'jin

Oki, mais pour le sommeil, je pensais à une compétence type:

Nuits courtes.
Passif.
n PC.

Compétence d'Arpenteur.( j'ai inventé, hein )

L'arpenteur est habitué à vivre dans des milieux hostiles, ou l'on a que peu de temps pour dormir, et beaucoup pour se faire déchirer.
En conséquence, son temps de sommeil est devenu plus court que la normale, et lui consomme 5% de PA en moins, tout en lui régénérant un PF de plus.

Paradoxalement, ça en ferait des gros dormeurs mais...
C'était mon idée.

En ce qui concerne les pierres de rappel, je suis pour le_vert
Pour la pierre de rappel, je vois déjà d'ici tous les gens qui vont l'utiliser pour fuir...
Il faudrait ne pas pouvoir l'utiliser sans un jet avec pas mal de difficulté si on est au contact d'un ennemi.
C'est logique, quand on tape quelqu'un et qu'on voit que subitement, il sort sa pierre de rappel, le premier réflexe c'est de l'enlever de ses mains pour qu'il reste là.
Avec Valendil, on pensait à une pierre utilisable uniquement si aucun action offensive n'a été menée contre le porteur lors des 3 derniers tours.
Oui, pour éviter les "ho il est gravement blessé ! Je rush, je l'achève et hop, téléport ! chabit je suis perché vous pouvez plus me toucher !"

Sharr'jin

Eh oui car l'enchantement de la pierre de rappel nécéssite une grande concentration sur le lieu de rappel, la position exacte ( échec critique, boum, dans un mur...), et l'enchantement lui-même...

Il est donc impossible de l'utiliser quand un adversaire est à moins de six cases, et ce, encore deux tours après...

Il est également évident qu'une action offensive empêche le porteur de l'ann... de la pierre de s'en servir pendant au moins de tour.

Ou alors on fait un peu comme dans Neverwinter Nights... L'incantation de la Pierre de rappel prends douze PA, 100 pour cent des points de mouvement, et la téléportation s'effectue au tour suivant l'incantation...

De plus, le joueur étant focalisé sur l'enchainement, il pert son bonus de cc et d'Agi, et son armure est divisée par trois, jusqu'à la téléportation.

Enfin, on peut faire un truc comme ça:

Pierre de rappel.
Si un ennemi est à moins de dix cases de vous, vous avez (9-NbrDeCases)*10 pour cents de chances d'effectuer un échec critique, avec un maximum de 100%.

Un échec critique vous consomme la moitié de vos Mvt, PA et de vos PF.

Vous subissez également un malus de cinq points à la cc, la ct, l'agi, l'endurance et la fm pour le tour qui suit.

Enfin, vous perdez 4d6-E/4 points de vie, à cause de la violence du bloquage spatial.

Il existe un profusion de moyens de contrôle.

L'échec critique peut également de faire apparaitre dans la hache du nain devant toi, dans un mur, sous la terre, à la destination voulue, quinze mètres au-dessus du sol, dans l'océan, dans la capitale de vos ennemis jurés, dans une arène pour l'entraînement des minotaures... Etc...
On peut aussi téléporter dans un volcan bien chaud ceux qui pondent des idées compliquées au possible pour un élément du jeu sensé simplifier la vie des gens. ^^

Vous en faites pas, ça sera cadré.

Aramitz

Pour faire simple, disons: consomme tous les PA, et activable uniquement avec 100% de vie ?
Valendil a écrit :Vous en faites pas, ça sera cadré.
Parce que j'aime me citer.

Si tu veux vraiment des détails, ça sera : pas d'actions de combat (données ou reçues) lors des 3 derniers tours.

Sharr'jin

Mais... Mais...

*part bouder*

Hey dites, j'ai pensé à un truc! le_vert