Deux Nocturnes.
La jeune Corbic resta à la fois muette et indifférente à la scène. Il ne lui semblait pas approprié d'avoir une dispute de famille devant un client, mais puisque les loutres, en plus d'être des menteuses, étaient des malappris... alors soit. Elle ne ferait plus attention à rien jusqu'à avoir ce qu'elle désirait le plus : un cristal de mana corrompu.
Quoth rouvrit les yeux à la fin du long débat endiablé. Son air était toujours aussi glacial qu'un hiver jamais connu en Korri, et ses yeux clairs brillaient comme deux saphirs d'une pureté sans égale – bien loin d'être le reflet exact de son âme.

Notrrre accorrrd n'était pas le suivant....
Mais j'imagine qu'en attendant, je n'ai pas d'autrrrre choââ....
En attendant son rrretourrr, trrrouvez moâ un crrristal, ou la prochaine foââ, je vous tue.

La ténébreuse chamane posa son regard inquiétant sur la jeune loutre. Yummi, si tel était son nom, serait pour peu son esclave, sa domestique. Elle n'avait jamais eu pour idée, elle, esclave des Goupil, d'avoir elle même un esclave. Ce n'était pas un schéma très habituel, même pour une jeune fille cultivée.
Lentement elle se leva avec cette aura sombre comme manteau sur les épaules, la seyant à parfait, et finalement elle montra du bout des doigts le chemin.

Alors qu'elle marchait en silence à côté de la loutre, et qu'elles étaient toutes deux bien loin de la maison parentale, Quoth se mit à persifler :

Ne crrroâ pas que je fais ça pour le plaisirr. De toâ, je n'en ai rrrien à fairre, et je ne m'inquiéterrrais que trrrès peu de ta situation. Rrrreste docile et calme, et tout se passerrra bien pourrr toâ.
Rrrends moââ les choses difficiles, et je ferrrrais de ta vie un enferrr.
Ta vie rrrepose entrrre mes seules mains ; j'ai pourrr autant cette fâcheuse tendance à casser tout ce que je touche...
Je prrrofite plus du silence que du brrruit, alors maintenant, silence et suis-moâ. C'est, de toute manièrrre, le mieux qu'il te rrreste à fairrre...

Sur cette dernière menace, la Corbic se tut et les deux nocturnes disparurent dans les ténèbres et les ombres.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :