Deux Nocturnes.
#2

Comment pouvait-il s'être mis dans cette situation, songeait-il en se risquant à croiser une nouvelle fois le regard de son hôte. C'était un exercice plus que difficile de s'évertuer à fuir les regards assassins sans pour autant baisser la tête. C'eut été impoli, un manque de manière certain et un aveu de faiblesse manifeste. Cela, Anji, ne pouvait se le permettre. Pas devant témoins et surtout pas devant une étrangère au clan des loutres. Face à cette Quoth, perchés sur une estrade rehaussée d'un coûteux tapis Hélion, se tenait Anji, chef du clan des loutres et deux femmes en retrait derrière lui, silencieuses. La plus jeune était une version rajeunie de la seconde. Sûrement des parentes. Ses yeux ne cessait de faire la navette entre les yeux du Corbeau et la détestable boite que celle-ci transportait, et ne pouvait s'empêcher d'afficher un air tout à la fois craintif et écœuré. Son aînée semblait mieux masquée son aversion mais peut être cela ne tenait-il qu'a ses yeux voilés de blanc qui ne laissait plus rien paraître depuis des années.
Si Anji avait été sensible aux auras, peut être aurait-il davantage prêté l'oreille aux conseils de Vieille Ran lorsque celle-ci lui avait recommandée de chasser cette vermine au lieu de lui prêter l'oreille. Les corbeaux sont perfides, plus encore ceux qui nichent parmi les renards. Mais lui n'avait vu dans cette fille qu'un petit oisillon égaré. Une frêle créature aussi facile à duper qu'à écrasé au besoin. A son corps défendant, la rumeur ne l'avait pas contredit. Il devrait songer à faire battre son informateur pour l'avoir ainsi induit en erreur. Peut être même lui ferait-il couper un doigt ou deux. A titre d'exemple. Pour l'heure il lui fallait se recentrer sur cette femme détestable et trouver moyen de lui clouer le bec tout en s'en débarrassant. L'air songeur, il piocha un autre grain de raisin dans la jatte posée devant lui, prétexte utile pour échapper aux yeux de glace de son hôte sans enfreindre la bienséance. C'est d'un geste las de la main qu'il interrompit Quoth avant de reprendre d'une voix quelque peu exaspérée.

Il y a eu quelques complications. Cette maudite pierre s'est avérée bien plus difficile que prévue à localiser, sans parler de se la procurer. Mes frais ont déjà dépasser les gains potentiels que vous nous aviez laissée entrevoir. Il...

Dans son dos la vieille loutre s'était mise à tousser avant de porter un linge à sa bouche qu'elle retira tâché de sang. Ce fut d'une voix étonnamment forte qu'elle coupa la parole au patriarche.

Tes objections ne régleront pas la situation, Anji. Non plus que si tu la traite comme une enfant écervelée.

Lui, chassa son commentaire d'un geste irrité.

La paix Ran, tiens ta langue si tu ne veux pas la perdre.

La vieille émit un rire de crécerelle, éraillé, désagréable.

Tu n'en fera rien, Anji. Je te suis trop précieuse et même toi tu n'es pas assez stupide pour mettre ce genre de menaces à exécution.

L'homme lui jeta un regard incendiaire avant de la chasser de ses pensées d'un grognement qui se voulait menaçant, avant de se retourner vers Quoth. Maudites soient toutes ses femelles. Elles ne savent que causer des problèmes. Il ne pouvait pas perdre la face devant cette Corbeau, son prestige ne s'en remettrait pas. Non plus qu'il ne pouvait échapper à ce maudit marché... D'un coup, une solution lui apparue, une qui aurait l'avantage de clouer le bec à ces deux emmerdeuses et qui lui permettrait certainement de se débarrasser d'une troisième nuisible. Portant sa coupe à ses lèvres, il prit un air rusé avant de lancer à la jeune loutre un ordre.

Alya. Yummi na vaehse ahn me, elhud.*

La jeune femme tressailli avant de couler un regard perplexe et inquiet à la vieille qui semblait tout à coup sur la défensive. Sur un imperceptible mouvement de tête de son aïeule, Alya bondit sur ses pieds et s'éclipsa promptement après s'être rapidement inclinée devant les autres, non sans prendre garde de se tenir aussi loin que possible de la chaman au noir plumage.

J'allais vous dire qu'il y à une... alternative. A notre petit différent. Une solution qui pourrait se montrer satisfaisante pour les deux parties. Ah! Yummi, merveilleux! Assieds-toi ma fille, veux-tu, nous avons à parler.

L'acolyte venait de réapparaître, traînant à sa suite une autre fille légèrement plus jeune qu'elle, la tignasse emmêlée, encore ruisselante d'eau. La nouvelle venue jeta à peine un regard à Quoth avant de s'asseoir sur la natte qu'Anji lui avait désigné de la main, non sans le dévisager d'un regard suspicieux avant de répondre d'un ton prudent.

De quoi devrait-on parler Anji? Et que fout cette femme ici?



___________________________________________________________________________________________________
*En présence d'étrangers, le clan des loutres use parfois d'un langage qui leur est propre afin de pouvoir converser sans crainte d'être compris. Cette langue secrète serait l'une des raisons de leur mauvaise réputation (infondée bien sûr). Les propos suivants en italique sont tenus en loutre.

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :