Une dizaine de jours s'était écoulé avant que les deux Ombres ne franchissent à nouveau les portes de Babylios. Saëvitia était aussi fatiguée et erreintée qu'Hellryn frais et disponible. A croire que les dangers du désert ne s'appliquaient pas aux fiers hommes-bêtes...
- Ton animal-totem, ce ne serait pas plutôt le fennec ?
Elle siffla d'un air acide avant de le guider à travers la foule jusqu'à la grande bibliothèque. Et cette foule était sacrément dense ! L'hélionne n'eut aucun mal à se frayer un chemin de par sa petite carrure, se retrouvant bien vite à hauteur des deux textes décodés et affichés. Peut-être devrait-elle se reconvertir en chasseuse de trésors car ils semblaient en avoir trouvé un historiquement inégalable.
- Fascinant. Nous serions frère et soeur des Ombres mais aussi du Sang. Voilà qui nous change beaucoup la donne, n'est-ce pas Hellryn ? Aucune différence pour moi entre le sang qui coule dans nos veines et celui que nous faisons couler ensemble par la lame.
Elle se retourna vers lui, un sourire narquois aux lèvres. C'était une excellente nouvelle, même si ça ne changeait strictement rien pour eux. Cependant, elle avait tenu parole et laissa le sceptre d'or entre les mains des hélions. Un symbole aussi fort de l'union de leur peuple se devait d'être conservé et non revendu sur le bazar de Babylios.
Mais Saëvitia espérait surtout que les traducteurs n'avaient pas ébruité son identité. Déjà que sa chevelure de feu lui posait souvent des problèmes de discrétion, autant ne pas rajouter quelques curieux supplémentaires ... Il fallait croire qu'elle aurait dû leur préciser, car un membre de l'Ordre de Solaris semblait attendre patiemment sa venue.
Elle se souvenait l'avoir croisé à quelques occasions. L'Ordre de Solaris en imposait toujours par sa présence et il était difficile de les ignorer quand on les voyait, c'était encore davantage le cas pour Anwaar Lahad qui devait bien faire deux fois sa taille et trois fois sa largeur en muscles.
- Votre nom ne me revient pas. Je suppose que vous avez des questions pour avoir attendu aussi longtemps notre retour, même si je ne vois pas auxquelles Goran de Medès et Jihane de Salamine n'auraient pu ne pas réussir à vous répondre.
Le secret du sceptre d'or
|
06-04-2014, 18:26:03
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Messages dans ce sujet |