Le secret du sceptre d'or
Chao Hu appris la nouvelle via un colporteur avec qui elle avait sympathisé, dans une taverne, un soir. Son visage marqua plusieurs séries d'expressions variables. Elle qui avait laissé sur sa guilde retomber la triste renommée de patriote extrémiste, elle qui avait étrangement fait alliance avec des hommes-bêtes pendant quelques jours, elle apprenait cette étrangeté : Ces gens pouvaient être ses cousins.
Non, pas ses frères, bien sur que non, c'était beaucoup trop pour de la famille éloignée. Mais la découverte était phénoménale malgré tout. La petite se jura de faire attention aux prochaines rumeurs, caressant la dague noire qu'elle avait reçu en menace le jour où elle avait abattu un de ses frères. Il fallait qu'elle en sache plus.

Elle réfléchit donc.
Et repensa à ce qu'elle savait. Sur une possible transformation.
Son regard s'illumina, au bout de quelques minutes de méthode rond-de-cuir : Tol'Akkar.

[Image: 161.jpg]
« Putain d'bordel à cul d'catin sodomite et constipée ! » s'exclama-t-elle, avant de remarquer qu'on la regardait et qu'il fallait peut être se la jouer un peu plus discret.
« Non non, vous z'inquiétez pas ! Z'ai zuste euh… Failli marsser sur un caca de gobelin ! Voilà voilà, c'est tout, lalala. »

Elle se mit à siffloter, puis partit s'installer dans un coin où elle était sur que personne ne l'entende. Réfléchir à voix haute l'aidait. Un vieux défaut qu'il fallait qu'elle élimine.

[Image: 161.jpg]
« Bon alors, si z'ai bon… Le dernier hélion qu'il a trop été corrompu par l'or maudit de Zafferi, ben il s'est transformé en troll. Il était ssaud d'ailleurs, il maitrisait bien le feu. C'est zarbi pour un n'ancien hélion. Enfin ça se peut, c'était zuste un troll, z'en sais rien.
- Ecoute moi Ssao Hu, tu sais pas, mais tu peux présumer !
- Oui, tu as raison Pinheht ! Bon alors, si le troll, et ben avant c'était un hélion, ça veut dire que l'or maudit il a tout modifié le… Comment qu'on dit déza pour dire l'intérieur des zens qui fait qu'on est ce qu'on est ? Ça doit bien avoir un nom non ? Bon, on va dire l'adéhenne, ça sonne bien. Donc l'adéhenne de Tol'Caca a été tout modifié, et c'est devenu un gros monstre tout baveux avec pleins de poils qui pue. Comme un monsieur-ouaf de Zada. Donc… Si les holdars ils ont fait de la mazie trop maudite, ça a peut être modifié l'adéhenne de nos zentils camarades ancêtres hélions… Et ils sont devenus des monstres. Mais leurs zesprits, eux, y sont restés purs. C'est pour ça qu'ils sont pas coupaings avec les centaures et les zelfes mais avec nous si… Vi, franssement, z'ai trop l'impression que ze tiens un truc là ! »

Convaincue d'avoir découvert un puit de logique dans son raisonnement, ce dont je me passerai de juger, elle fit immédiatement écrire une lettre à destination de Babylios, pour qui de droit. Cette lettre, je ne vous la lirai pas. Elle reprend globalement le discours de Chao Hu dans sa réflexion. En retirant, bien évidemment, les commentaires subjectifs, en rajoutant quelques termes scientifiques toujours bien vu comme “corrélation positive causale” , “connivence instinctive”, ou encore “ambivalence d'instabilité chimérique” . Et , bien évidemment, son néologisme, le fameux adéhenne, qui fut décrit comme “ce qui fait qu'on est ce qu'on est sans pouvoir rien y faire mais qui ne nous retire pas notre unicité et bilatéralité psychique propre à tout un chacun” . Autrement dit : On est forcé d'être ce qu'on est, mais on peut faire autrement quand même. Ingénieux non ?

Bref, je m'égare, vous étiez ici pour que je vous raconte un peu l'histoire de la réaction de notre petite hélionne – plus ou moins – chérie.
Donc, sitot cette lettre partie, elle fit quelque chose de passablement indiqué dans sa situation :
Elle continua sa route en sifflotant, en attendant d'avoir des nouvelles.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :