Un sentiment d'impuissance.
#8
La compagnie des archimages mouvementa la vie de la championne plus rudement que prévu. Après s'être résignées à chercher le démon dans les montagnes, elles bifurquèrent vers le sud, des hordes de zombis étaient apparues et la nouvelle réjouissaient la petite troupe : les nains étaient menacés. Quitte à se battre, il fallait profiter du spectacle.

Elles bataillaient près de Kromgar lorsque l'appel du Khörg retentit à travers la plaine. Le sang d'Eleith ne fit qu'un tour. Elle avait trouvé son défi, elle avait trouvé celui à vaincre. La championne le chercha du regard parmi le tumulte du combat, espérant trouver la direction à prendre.

Une cible.

Les Holdars l'avaient maudite et elle désirait se venger. L'emprisonnement, les tortures morales et physiques endurées avaient modifié son comportement . Ils l'avait relachée, et depuis elle devait cohabiter avec un loup. Se remémorer ces expériences la fit frissonner : ils avaient détruit son esprit. Depuis, elle avait reconstruit sa barrière mentale, reposant sur sa haine des hommes à la peau bleue. Elle était prête à tout pour les rayer de la surface du monde.

Et les troupes damnées l'aideront à parvenir à ses fins.

Un unique démon à tuer.

L'animal s'éveillait. Il avait répondu à l'appel. La puissance de la bête lui insufflerait la force nécessaire pour blesser le Khörg. Se réjouissant des batailles à venir, elle ne put contenir sa rage plus longtemps et hurla à travers la plaine, sans se soucier du monde qui l'entourait.

DÉMON, JE TE DÉFIE EN COMBAT SINGULIER ! MA PUISSANCE AURA RAISON DE TOI, TES TROUPES SERONT A MOI ! MA LAME TRANCHERA TA TÊTE !

Eleith succomba à ses pulsions bestiales : le loup et l'elfe ne faisait plus qu'un.

-----------------------------------------------------------------------------

Le démon répondit à ses attentes. Par l'intermédiaire de ses nouvelles recrues, ses compagnons de route, il avait accepté le défi. Elle devait suivre Merydwïn à travers les étendues neigeuses pour rejoindre le repère du démon.

Enfin le duel...
- Je vais pouvoir révéler l'étendue de mes capacités,
- Ton aide me sera précieuse, Loup...
- Avoue que tu ne peux te passer de moi.
- Non, ta présence m'est insupportable, mais je n'ai pas le choix.


Eleith ne supportait pas ce côté bestial. L'elfe avait toujours œuvré pour le bien des gens, combattu des ennemis pour sauver les siens. Elle s'était dévouée pour son peuple, et avait connu des échecs.

Le premier lui a pris son père, le capitaine de la garde. Les nains avaient envahi et brûlé Tilador, sa mère et elle ont du fuir. Son inexpérience ne put empêcher sa mère de mettre fin à ses jours : la vie à Asteras ne lui convenait guère, et la jeune elfe ne put combler son chagrin. Son intégrité a disparu lors de son dernier échec : l'assaut d'Andoras, le repère des Holdars fut un fiasco. Elle fut capturée et désignée comme cobaye.

Les Holdars lui avait pris tout ce qui lui restait : sa ferveur pour la justice morale, dernier rempart de sa noble cause, l'éradication du Mal. Il l'avait souillée, faisant voler en éclats sa droiture. Depuis, elle réclame vengeance, et ne jure que par l'anéantissement de ces êtres maléfiques.

Sa provocation en duel fut acceptée par le démon. Enfin, elle le terrasserait et prendrait le contrôle de ses armées. La défaite des hommes bleus n'était qu'une question de temps. L'elfe serra son épée à s'en faire blanchir les phalanges.

Elle avait besoin du Loup pour vaincre le démon. Au fil des jours, elle devait lui reconnaître certaines utilités. Malgré son aversion, la cohabitation s'améliorait. Eleith changeait... Mais à quel prix ?

Oui, bientôt, le démon jonchera le sol.
- Je m'en réjouis, petite elfe.


------------------------------------------------------------------------------

Elle avait perdu la trace de l'archimage, son guide. Le démon cherchait-il à l'induire en erreur pour qu'elle ne blesse pas ses nouveaux jouets ? Eleith se sentait manipulée.

L'ego des elfes se marie bien avec leur naïveté !
- Tais-toi ! je le trouverai ! je le tuerai en duel !
- Encore une fois seule dans ces contrées gelées à poursuivre une chimère... Tu aurais du m'écouter.
- Non, je n'aurais pas succombé à tes pulsions... surtout cet appel au meurtre...

Il avait raison, elle aurait du écouter le loup. Manger les cœurs corrompus par le démon était sa meilleure piste. Elle avait une cible de choix.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :