Le Royaume d'Andoras

Version complète : Un sentiment d'impuissance.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Eleith

Depuis le déluge, un vent glacial soufflait dans la chaîne des Relicanth, et apportait son lot de flocons de neige. Le temps s'était drastiquement refroidi, et les conditions de vie dans les montagnes étaient devenues plus difficiles. Bien des bêtes habituées à la rudesse du climat préféraient rester cachées. Combattre les éléments relevait du suicide.

Pourtant, une ombre se dessinait à travers le rideau de neige, trop grande pour un nain, trop maigre pour un centaure. Elle avançait, bravant la tempête à chaque pas. L'allure était déterminée, est-ce sa volonté qui la guidait dans le grand nord ?

Le contour de l'ombre se précisait : une elfe, portant fièrement un équipement d'Asteras, une cape recouvrant à peine ce corps un peu chétif. Mais elle ne faiblissait pas, se contentant de faire un pas après l'autre. Quel était son but ? Que recherchait-elle ?

Elle fit une pause pour décider du chemin à suivre. Passant sa main dans sa longue chevelure pour chasser la neige qui avait élu domicile, la championne observa les alentours, à la recherche d'une piste, d'un élément inhabituel, d'un indice.

Rien, pensa-t-elle.

Eleith ne comptait plus les jours d'errance dans la chaîne des Relicanth, les nuits dans un abri de fortune sans pouvoir dormir. Si le froid empêche un sommeil réparateur, les raisons qui troublaient le repos de l'elfe était tout autre.

Ma fourrure te serait utile, jeune elfe. Mon flair aussi. Cède à ma pulsion sauvage.
- Non, j'aurai besoin de toi plus tard.

La seconde voix intérieure se tut. Eleith n'avait pas un talent de pisteur, et dut se résigner à reprendre sa route hasardeuse. Plusieurs heures s'écoulèrent, l'elfe avançait toujours, plus déterminée que jamais. Elle était décidée à LE trouver. Les holdars avaient détruit sa vie, sa ligne de conduite. L'apothéose était la souillure par le Mal, cette entité qu'elle cherchait tant à combattre.

Sa revanche, sa haine, voilà ce qui lui donnait des forces pour avancer. Le Mal ne doit pas être éradiqué, comme elle le pensait jadis, mais contrôlé. Sa solution était évidente, elle prendrait la tête des troupes démoniaques. Les holdars subiraient son courroux, et pas un n'échapperai à sa colère. Elle ne put réprimer l'envie de crier.

KHORG, MONTRE TOI ! JE DESIRE T'AFFRONTER, TON ARMEE EST MIENNE !

Le vent siffla en guise de réponse. Oui, elle était convaincue qu'elle trouverai son repère.

Eleith

La fatigue des longues journées de marches et des courtes nuits sans sommeil récupérateur commençait à être pesante. Mais la détermination de l'elfe ne faiblissait pas. Le Khörg était son objectif. Le rencontrer, le défier, le vaincre.

Elle continua à parcourir la chaîne du Relicanth dans l'espoir de trouver le repère du démon. Sa haine pour les holdars ne faisait que grandir, et pouvoir écraser ces êtres maléfiques sous sa botte était son vœu le plus cher.

Elle prendrait la tête des troupes du Khörg, elle éradiquerai ces holdars, ces suppôts du Mal.
Eleith marchait sur la glace avec détermination. Le froid et la fatigue commençaient à se faire sentir et un engourdissement pesant menaçait de plonger la guerrière dans un sommeil sans fin. Pourtant elle avançait toujours avec la même rage et la même haine.

Seulement le silence lui répondait. Un silence rompu par le vent glacé. Que diable un démon de feu faisait-il dans les contrées gelées. Avec toute sa puissance, il aurait pu choisir un endroit plus chaud dans ce monde.

La fatigue semblait jouer des tours à Eleith quand les ombres paraissaient s'allonger et bouger. A moins que ce ne fusse une ruse du démon pour troubler la guerrière.

Peut-être observait-il en silence.
Peut-être.

Eleith

Un nain n'avait pas apprécié qu'une elfe se balade sur ses terres, et il la suivait à la trace. Eleith éprouvait des difficultés à semer un être habitué à ces conditions climatiques. Pourtant elle ne cherchait pas les ennuis... du moins, pas avec les nains.

Convaincu que ses intentions étaient néfastes, le nain lui avait ordonné de quitter ses terres. L'elfe lui désobéissait. Elle était déterminée à trouver le Khörg et le combattre. La simple idée de diriger les troupes démoniaques lui procurait la détermination pour continuer ses recherches. Elle n'avait pas de temps à accorder au nain, et chercha simplement à s'en débarrasser. Elle redoubla d'efforts de tromperies pour le distancer. Elle ne le voyait plus depuis quelques jours. Peut-être avait-elle réussi ? Mais à quel prix ?

Les conditions climatiques commençait à déteindre sur le moral de l'elfe : elle pouvait entrer dans une tempête de colère, comparable au blizzard du nord, ou rester aussi froide que la neige des Relicanth. Elle faisait tout pour garder un esprit clair pour son combat contre le démon, cependant, la solitude et la fatigue persistante commencèrent à briser la défense mentale de l'elfe. Le comportement versatile d'un animal prenait peu à peu le dessus.

Laisse-moi te guider, laisse-moi le trouver, laisse-moi le vaincre, laisse-moi te dominer...
- Je suis capable de le faire seule, pas besoin de toi !
- En es-tu sûre ?
- Je...


Depuis quelques jours, cette faiblesse mentale avait un écho sur son physique : une douleur au ventre, une pilosité légèrement augmentée, un besoin soudain de protéines. La signification de ces symptômes était sans appel : le loup commençait à prendre le contrôle.

Eleith

La douleur au ventre empirait. L'elfe avait de plus en plus de mal à garder le contrôle. Elle devait trouver le démon au plus vite. Mais pour le moment, expulser sa rage était une priorité.

Un tigre à dents de sabre rodait dans les parages. Elle ne fit pas d'efforts pour se cacher, et se jeta, épée au clair, sur la bête.

Oui.... Viens à moi ! Vois-tu le sang qui coule de ses plaies ? Vois-tu comment sa gorge est tendre ?
- Laisse-moi ! Je ne cèderai pas à tes caprices !


Eleith avait besoin de lui pour battre le démon. Mais pas maintenant... Elle souhaitait se venger des holdars, et pour parvenir à ses fins, elle était prête à tout.

Eleith

L'elfe éprouvait de plus en plus de difficultés à avancer. La bête qui sommeillait en elle s'était réveillée, bien décidée à prendre le contrôle.

Chaque pas était un calvaire, chaque geste un supplice, chaque mouvement une douleur. Mais elle était convaincue de trouver le Khörg, et elle pourrait exprimer sa rage qu'elle avait tant de mal à cacher.

Encore un effort, pensa-t-elle, je le trouverai, mais je ne dois pas faire exploser ma rage... Pas maintenant !

Elle avança, son épée reconvertie en cane, une main sur le ventre, pour contenir l'animal. Des touffes de poils apparaissaient un peu partout sur son corps, son visage déformé par la douleur, une envie de plus en plus imposante de mordre la chaire. Seule son objectif, trouver le démon, n'avait pas failli.

Tu seras bientôt à moi, petite elfe, et je me gaverai de sang... Les nains ont l'air si appétissants !
- Non ! Tu... ne dois pas... intervenir... Je t'en... empêcherai !
- Tu ne tiens même pas debout !


L'elfe fit un nouveau pas en avant, mais sa dernière barrière mentale céda. Elle s'écroula, inconsciente, sur le sol.

Eleith

Elle ne savait pas combien de temps a duré son inconscience. Elle s'était réveillée allongée dans la neige, extrêmement fatiguée, avec les membres légèrement endoloris. A cela s'ajoutaient les curieux souvenirs de course dans la neige, traque, morsure...

Sang.

Elle comprit. La bête avait pris le contrôle de l'elfe repoussant ses conditions physiques au-delà de ses limites. Et cet étrange goût métallique dans la bouche... Des flashs lui firent comprendre que la championne avait succombé à la rage bestiale. Lessivée, elle préféra rester assise avant de reprendre la route.

Belle virée.

L'elfe préféra ne pas rétorquer et se concentrer sur sa mission. Cela faisait des jours qu'elle arpentait la chaîne du Relicanth, sans succès. Pas d'indice, pas de trace, pas de signe d'activité. Le démon ne semblait pas dans cette zone.

Des ombres se dessinaient à travers le rideau de neige, et la guerrière se releva d'un bond, dégainant son épée. Exténuée, elle ne pourra pas tenir la distance si le combat s'éternise. Les silhouettes se précisaient, filiformes, gracieuses, se déplaçant d'un pas hautain à l'aide d'un bâton. Des mages elfes ! Eleith rangea son épée avant de s'approcher.

Merydwïn, Oragie, Seifira. Trois mages elfes réputées traquant le Khörg. Elle fit un rapport de ses recherches, peu fructueuses.

La championne fut soulagée, elle n'était plus seule pour la chasse.

L'appel du sang...

Eleith

La compagnie des archimages mouvementa la vie de la championne plus rudement que prévu. Après s'être résignées à chercher le démon dans les montagnes, elles bifurquèrent vers le sud, des hordes de zombis étaient apparues et la nouvelle réjouissaient la petite troupe : les nains étaient menacés. Quitte à se battre, il fallait profiter du spectacle.

Elles bataillaient près de Kromgar lorsque l'appel du Khörg retentit à travers la plaine. Le sang d'Eleith ne fit qu'un tour. Elle avait trouvé son défi, elle avait trouvé celui à vaincre. La championne le chercha du regard parmi le tumulte du combat, espérant trouver la direction à prendre.

Une cible.

Les Holdars l'avaient maudite et elle désirait se venger. L'emprisonnement, les tortures morales et physiques endurées avaient modifié son comportement . Ils l'avait relachée, et depuis elle devait cohabiter avec un loup. Se remémorer ces expériences la fit frissonner : ils avaient détruit son esprit. Depuis, elle avait reconstruit sa barrière mentale, reposant sur sa haine des hommes à la peau bleue. Elle était prête à tout pour les rayer de la surface du monde.

Et les troupes damnées l'aideront à parvenir à ses fins.

Un unique démon à tuer.

L'animal s'éveillait. Il avait répondu à l'appel. La puissance de la bête lui insufflerait la force nécessaire pour blesser le Khörg. Se réjouissant des batailles à venir, elle ne put contenir sa rage plus longtemps et hurla à travers la plaine, sans se soucier du monde qui l'entourait.

DÉMON, JE TE DÉFIE EN COMBAT SINGULIER ! MA PUISSANCE AURA RAISON DE TOI, TES TROUPES SERONT A MOI ! MA LAME TRANCHERA TA TÊTE !

Eleith succomba à ses pulsions bestiales : le loup et l'elfe ne faisait plus qu'un.

-----------------------------------------------------------------------------

Le démon répondit à ses attentes. Par l'intermédiaire de ses nouvelles recrues, ses compagnons de route, il avait accepté le défi. Elle devait suivre Merydwïn à travers les étendues neigeuses pour rejoindre le repère du démon.

Enfin le duel...
- Je vais pouvoir révéler l'étendue de mes capacités,
- Ton aide me sera précieuse, Loup...
- Avoue que tu ne peux te passer de moi.
- Non, ta présence m'est insupportable, mais je n'ai pas le choix.


Eleith ne supportait pas ce côté bestial. L'elfe avait toujours œuvré pour le bien des gens, combattu des ennemis pour sauver les siens. Elle s'était dévouée pour son peuple, et avait connu des échecs.

Le premier lui a pris son père, le capitaine de la garde. Les nains avaient envahi et brûlé Tilador, sa mère et elle ont du fuir. Son inexpérience ne put empêcher sa mère de mettre fin à ses jours : la vie à Asteras ne lui convenait guère, et la jeune elfe ne put combler son chagrin. Son intégrité a disparu lors de son dernier échec : l'assaut d'Andoras, le repère des Holdars fut un fiasco. Elle fut capturée et désignée comme cobaye.

Les Holdars lui avait pris tout ce qui lui restait : sa ferveur pour la justice morale, dernier rempart de sa noble cause, l'éradication du Mal. Il l'avait souillée, faisant voler en éclats sa droiture. Depuis, elle réclame vengeance, et ne jure que par l'anéantissement de ces êtres maléfiques.

Sa provocation en duel fut acceptée par le démon. Enfin, elle le terrasserait et prendrait le contrôle de ses armées. La défaite des hommes bleus n'était qu'une question de temps. L'elfe serra son épée à s'en faire blanchir les phalanges.

Elle avait besoin du Loup pour vaincre le démon. Au fil des jours, elle devait lui reconnaître certaines utilités. Malgré son aversion, la cohabitation s'améliorait. Eleith changeait... Mais à quel prix ?

Oui, bientôt, le démon jonchera le sol.
- Je m'en réjouis, petite elfe.


------------------------------------------------------------------------------

Elle avait perdu la trace de l'archimage, son guide. Le démon cherchait-il à l'induire en erreur pour qu'elle ne blesse pas ses nouveaux jouets ? Eleith se sentait manipulée.

L'ego des elfes se marie bien avec leur naïveté !
- Tais-toi ! je le trouverai ! je le tuerai en duel !
- Encore une fois seule dans ces contrées gelées à poursuivre une chimère... Tu aurais du m'écouter.
- Non, je n'aurais pas succombé à tes pulsions... surtout cet appel au meurtre...

Il avait raison, elle aurait du écouter le loup. Manger les cœurs corrompus par le démon était sa meilleure piste. Elle avait une cible de choix.
Eleith était perdue dans les montagnes quand une odeur putréfiée arriva à ses narines. Rapidement, la guerrière-louve découvrait la source de l'infection : un mort encapuchonné de noir, couvert intégralement d'un tissus sombre.
Il semblait frêle, elle pouvait le déchiqueter en instant mais il arrêta tout élan par les paroles.
-Vous êtes Eleith ? Je suis chargé de vous amener à mon seigneur, à travers les tunnels secrets des monts.
Je suis le seul moyen pour vous de le rejoindre. Vous devrez me suivre pour pouvoir affronter mon maître en duel.

Toute la haine d'Eleith une nouvelle fois stoppée. La combattante devait suivre pour le moment, c'était les règles.
Mais bientôt, oui bientôt, ce serait ce mort qui courberait l'échine devant elle et qui l'appellerait maîtresse. Eleith se couvrirait des armes et armures, les parjures reconnaîtraient sa supériorité et rejoindraient ses rangs.
Les Holdars trembleront bientôt, leur cité sera consumé par les morts.
Bientôt.

Pour l'instant, Eleith suivait docilement le cadavre mouvant, à travers les montagnes puis des tunnels sombres et étroits.
Des tunnels qui se remplissaient de pourriture, l'odeur de chair en putréfaction était difficile à tenir... surtout pour un flair aiguisé comme celui de l'elfe-louve.
Ce n'était qu'une épreuve.
La pourriture laissaplace aux spectres puis au souffre.
Eleith était enfin dans l'antre, un sol rouge comme la braise entouré par des rivières de lave. Un sentier était dessiné pour la mener jusqu'au centre.
Au centre d'une chambre magmatique. Le cratère du volcan était visible de l'intérieur. Un intérieur façonné par le démon pour son utilisation et il était là.
Enfin le démon lui faisait face. Un démon vêtue d'une armure noire comme la nuit, créé dans le métal de son monde natal, la légendaire médénite.
Sans se mettre en position de combat, celui-ci lâcha simplement :
-Urul, seigneur de l'Orodash accepte votre défi.
Je vous laisse le premier coup, jeune fille.

Eleith

Ce n'était plus la peur qui animait la championne, comme autrefois, mais l'appel du sang. L'animal s'éveillait, et ensemble ils allaient triompher.

Préparez-vous à mourir. Votre armée sera mienne, et les Holdars subiront mon courroux. Je suis prête à tout pour assouvir ma vengeance, et celle-ci commence par votre fin, Démon.

La jeune elfe sourit.

Oui, viens à moi, petite elfe.

Ses dents s'allongèrent, sa pilosité augmenta frénétiquement et sa capacité musculaire fut fortement renforcée. Contre toute attente, elle lâcha son épée, et ses mains laissèrent place à des griffes. L'elfe ne quittait pas des yeux le démon pendant toute sa transformation, son regard brillant de haine laissa peu à peu place à la rage de la bête.

Le loup avait pris la place de la jeune elfe.

Tout sentiment d'impuissance s'envolait dès que la bête prend le contrôle. La pitié ne faisait plus partie de son langage, une loi primaire gouvernait l'elfe-loup : "manger ou être mangé." Son application ne faisait aucun doute : le démon vivait ses dernières heures. Elle s'élança, expulsant toute sa rage.

MEURS DEMON, ET TES SBIRES S'AGENOUILLERONT DEVANT MOI !

Le combat s'engagea. Pour la bête, l'issue ne faisait aucun doute.
Ce fut bref.

Le loup s'élança sur le démon. Ses griffes et ses crocs stoppèrent sur la médénite. La vitesse du loup ne suffisait pas.
D'un mouvement de main, le Khörg rompit le lien entre l'âme et le corps d'Eleith, avant d'enchaîner la louve-garou. Les épées absorbèrent le reste d'énergie physique d'Eleith. Le sang jaillit, aspergeant les lieux avant de commencer à bouillir.
La guerrière était exsangue et agonisante, gisant sur le sol de braise.

Eleith

Impossible....

Elle baignait dans son sang, sa respiration saccadée indiquait que sa vie lui échappait. Comment avait-il fait ? Elle se remémorait son attaque : elle avait suivi son instinct animal, et ses coups de griffes plurent. Sa rage consumait son énergie, renforçant ainsi la puissance de ses frappes.

Mais aucune n'avait atteint sa cible. Le peu d'effort du démon fut suffisant pour parer ses attaques. La riposte fut impitoyable. La puissance et la précision de son adversaire furent sans appel.

*kof kof kof *

L'elfe expulsa le sang de sa bouche. Sa conviction de battre le démon avait disparu. Elle devait reconnaître que le Khorg était bien trop fort pour elle. Qu'en était-il des Holdars ? Leur puissance était-elle aussi impressionnante ?

Tu es trop faible, petit elfe. Tu ne sais utiliser ma force bestiale.
- Pas besoin de me rappeler. J'ai saisi ma chance, et je vais y perdre la vie.


Eleith cracha, réveillant les douleurs de sa cage thoracique. Elle grimaça de douleur avant de lancer.

Démon, je ne te supplierai pas, alors achève moi !

Elle attendait le coup fatal. Elle n'était pas assez puissante pour assouvir sa vengeance. Elle ne méritait plus de vivre.
-Et pourquoi t'achever ?

La voix du démon était étrangement calme... même si toujours empreinte de cette force démoniaque qui lui donnait une prestance éthérée et grave.
Urul se pencha sur le corps agonisant de la guerrière.

-Tu souhaites tourmenter les holdars ? Apporter la souffrance dans leurs foyers ? Brûler leurs demeures ? C'est cela ? Tu es venue me voir pour ça.
Tu as su où était la puissance mais tu n'as pas su comment la saisir. Tu devais être bien aveuglée par la vengeance et l'envie de tester les limites de ta puissance.
Dommage, tu m'aurais demandé tu aurais obtenue la force nécessaire pour les faire ployer sous ton épée.

Eleith

Eleith ne s'attendait pas à cette réaction. Le démon lui proposait-il une alternative, ou cherchait-il à jouer d'elle ? Elle murmura entre deux crachats de sang :

je désire me venger des Holdars....

Son adversaire avait raison sur bien des points. Elle voulait tester l'étendue des capacités de sa nouvelle forme contre un puissant ennemi. Elle aurait gagné une armée et la confiance en elle. Personne n'aurait pu se mettre en travers de son chemin. Étendue sur le sol dans une mare de sang, l'échec était cuisant. Elle répéta d'une voix plus audible.

Je désire me venger des Holdars.

Les mots visant à répandre la destruction parmi les Holdars sonnèrent comme une douce mélodie aux oreilles de l'elfe. Elle espérait tant semer la désolation parmi les êtres à la peau bleue. Et pour mener à bien cette mission, le démon avait raison, elle devait devenir plus forte. Comme pour expulser son erreur, elle cria, oubliant la douleur.

Je désire la puissance pour me venger des Holdars !
-Alors il ne te reste qu'une chose à faire. Imiter tes "amies" et me rejoindre.

Le démon souriait à sa dernière phrase.

Eleith

Eleith était redevenue humaine, et sa métamorphose la fit atrocement souffrir.

Devait-elle répondre à l'offre du Khorg ? Le chemin de la vengeance est sinueux et semé d'embûches. Parfois, il faut savoir mettre son ego de côté. Sans sourciller, elle trempa son doigt dans son sang encore chaud et traça sur son cou la marque d'affiliation au démon, ou une marque d'appartenance...

La championne ne s'en souciait guère, il avait promis la puissance pour accomplir sa vengeance, même si cela signifiait s'associer à un mal tout aussi dangereux. Elle réclamait justice envers les hommes bleus, le démon est un moindre mal.
-Bienvenue dans la famille.

De nouvelles connaissances emplirent la tête de la guerrière. La position d'une forge où se créer de nouvelles armes d'une puissance redoutable mais également autre chose.
La description très précise d'un coup, une botte secrète dévastatrice. Cela utilisait la magie du feu mais cela semblait étrangement à la portée d'Eleith.
Le feu canalisait la colère et la haine pour la condenser sous la forme d'une lame d'un rouge pure. La lame chauffée à blanc et nimbée de flamme pouvait ainsi s'effondrer sans problème sur le cou d'un malheureux en appliquant toujours la même sentence -coupable- et toujours le même verdict -La mort-. Une justice sans faille au bout de la lame d'Eleith, une justice nommée vengeance.
Une vengeance qui allait pouvoir se dérouler bientôt. Restait une chose à faire : tailler un chemin sanglant dans les lignes de l'alliance, jusqu'à atteindre les holdars et là.
Là Eleith pourra les anéantir, tous les anéantir, jusqu'au dernier. Hommes, femmes, enfants et lézards de compagnie brûleraient.

Ainsi était la justice.
Sa justice.