[Implémenté] Potions puissantes
Une petite idée qui a jailli ce soir:
Je trouve très intéressant le concept d'effets secondaires des potions (surtout réaliste, et drôle), je propose donc de pousser ce concept plus loin:

* Apparition de potions plus puissantes (Philtre de vie: Effet: soin léger (60)[0] , Elixir de magie: Effet: soin mental (40)[0] , Liqueur "Debout-les-morts": énergie (30)[0])
(bon, les noms sont moyens, passons)

Ça, c'est pour les effets gentils. Mais c'est pas très drôle. Le fait est que ces "boissons", très puissantes, ont forcément des effets indésirables:

=> Effet supplémentaire (dès la première consommation, inévitable): Dépendance (8)[8]. Si on consomme une deuxième dose pendant le même tour, on passe à Dépendance (4)[4]. (Une troisième => 2,2 , Quatre, 1,1 et cinq, déclenchement instantané de la catastrophe).

Fonctionnement: Le chiffre entre parenthèse ne sert qu'à déterminer le maximum du chiffre entre crochets. Celui ci baisse, comme un chiffre entre crochets normal, de un par tour. S'il arrive à zéro, on déclenche la catastrophe. Prendre une "dose" un autre tour remonte le chiffre crochet à la hauteur du chiffre parenthèses. (Et ne le fait pas passer à quatre, deux, un...)

D'où:
[c]Quand on consomme:
SI aucun effet Dépendance: Apparition de Dépendance(8)[8]
SINON SI Dépendance ET [Y] != (X) ALORS on effectue [Y] = (X)
SINON (SI [Y] == (X)) ALORS on effectue [Y] = [Y/2], (X) = (X/2)
(Et dans ce cas, si on tombe sur 0,5 , on considère ça comme 0 et donc on déclenche la catastrophe)

A chaque tour:
[Y] = [Y-1]
Si égal à 0, on déclenche la catastrophe
[/c]

La fameuse catastrophe (je laissais le suspense):
Au choix:

1)Mort dans d'atroces souffrances. Sans conditions.

2)On inflige un petit -90 de santé, comme ça, pour rire. Evidemment, si ça fait passer sous zéro, mort sans conditions. (amusant, puisque toutes les races mangent sévèrement, et les elfes meurent. On peut même tabler sur -100 pour que les elfes, même un peu plus robustes, meurent. J'aime cette idée)
2 bonus) On peut également ajouter la perte (juste pour ce tour ci) de la moitié des PA et des mouvements.

Qu'en pensez vous ?

(Ah, je considère qu'on n'a qu'une seule dépendance. On peut aussi créer les trois variantes, la catastrophe étant alors selon la dépendance une perte de 100 PV/50 PM/50 PF, avec toujours une mort cardiaque/cérébrale si une des stats tombent sous zéro (pas à zéro pile, surtout pour le mana et la fatigue))
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :