Le Royaume d'Andoras
[RP] Animation : la mine Plonge-Mestal - Version imprimable

+- Le Royaume d'Andoras (https://forum.royaume-andoras.net)
+-- Forum : Archives V4 (https://forum.royaume-andoras.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : V4 - Royaumes du nord | De Björnhill à Karad Zirkomen (https://forum.royaume-andoras.net/forumdisplay.php?fid=53)
+--- Sujet : [RP] Animation : la mine Plonge-Mestal (/showthread.php?tid=1698)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


[RP] Animation : la mine Plonge-Mestal - Haul - 19-01-2017

Le nain s'approcha de Kandrian.
Mes condoléances pour vos amis, nous pouvons nous occuper des funérailles, c'est un des buts de la guilde des Embaumeurs du Nord et c'est aussi une des raisons de notre présence ici. Dorik a raison, il faut les sortir de là afin de connaître la cause de leur mort: empoisonnement, asphyxie, coups de couteaux, etc.


Je me retire de cette salle en vous laissant faire vos adieux. Dites moi quand nous pourrons remonter les corps.

La voix du nain montrait de l'empathie envers Kandrian, on remarquait bien que ce n'était pas la première fois que le seigneur des runes prononçaient ces mots.

Edit: j'ai viré la partie sur journal potin


[RP] Animation : la mine Plonge-Mestal - Bayork Dawidokzharsson - 19-01-2017

Bayork attendait patiemment que La fossoyeuse étudie les lieux et découvre par où les mercenaires étaient partis!!!! cette corde trouvée au sol était un indice flagrant à son goût...
il n'empêche qu'il attendait patiemment,... patiemment,... patiemment,... patiemment,... patiemment,... patiemment,...
et qu'au bout d'un certain temps :
non d'un nain aphrodisiaque, la patience n'est pas mon fort!!!! m'en vais user me chausses dans ces foutus tunnel, qui sait j'y trouverai peut être une autre corde pour me pendre!!! j'en peux plus d'attendre, je veux leur fendre la caboche à ses nains de pacotilles... j'ai du plomb à leur rendre!!!

Bayork fit demi tour et alla se dégourdir les jambes dans les tunnels... qui sait il trouverait peut être un autre indice!!!


[RP] Animation : la mine Plonge-Mestal - Pludencre - 19-01-2017

Les propos du vieux nain calmèrent le conseiller. Dans le fond il avait raison. Bikram était retors, mais ne chercherait pas à couler sa Maison pour son profit personnel. Raccorder la responsabilité de l'attaque à Bikram était alambiqué.


[Image: 90446.png] Je préviendrai notre Maison qui se chargera des sépultures et de la remontée des corps. Nous n'êtes pas engagés pour cette besogne, cela nous coûterait trop cher.



Il sourit à sa blague, mais n'importe qui pouvait remarquer que le cœur n'y était pas. Son regard triste prit le dessus et il ajouta

[Image: 90446.png]
Vos arguments sont justes, mais qui est responsable de ce massacre ? Bikram connaissait notre affiliation à Hakon, se pourrait-il qu'il a choisi de massacrer les nôtres en guise de menace ?

Non, ses décisions peuvent être étranges, mais la vie de sa famille est pour primordiale. Cette tuerie ne lui ressemble pas.
Et la présence d'orcs n'est pas anodine, l'envoi de nos troupes était la réponse logique à cette ...



Il stoppa sa phrase en suspens pour s'accorder un moment de réflexion. Une pièce du puzzle venait de s'éclairer.

[Image: 90446.png] Les orcs pourraient être un prétexte pour qu'on envoie nos troupes ! Se pourrait-il que l'attaque de la mine soit un leurre pour liquider notre Maison ? Comment ose-t-il !!!!

Pour expulser sa colère, il frappa dans un plastron détaché d'un cadavre. le plastron se retourna dévoilant une marre de sang. Kandrian regarda le morceau de métal se balancer avant de s'approcher rapidement et d'éclairer l'intérieur de l'armure. Des lettres de sang y étaient inscrites. A haute voix, il lut

[Image: 90446.png] Traîtrise, est, mine, S.



Le message était-il codé ?

----------------------------------------------------------------------------------------------

Les talents de la fossoyeuse étaient inutiles. Quiconque stoppant ses râleries cherchant à sonder le tunnel pouvait en prêtant l'oreille détecter des bruits provenant d'une trappe dans le sud est du tunnel. En levant la tête, on pouvait même apercevoir quelques reflets de lumière. La paroi rocheuse près de la trappe offrait des prises régulières et faciles d'accès. Même le plus novice des nains pouvait escalader à l'aide d'une corde cette paroi. Des anneaux en fer forgé était enfoncés dans la roche pour rendre l'ascension plus aisée.

Atteindre l'ouverture n'était pas le plus inquiétant : les bruits de bottes sur la trappe en bois firent écho dans le tunnel, et leur nombre était conséquent. Soit les mercenaires marchaient à quatre pattes, soit le groupe de la planque avait pas mal de copains.


[RP] Animation : la mine Plonge-Mestal - Haul - 20-01-2017

Haul n'était pas doué en puzzle mais les derniers mots de Kandrian l'avait interpellé.

J'aurai deux questions à vous poser avant de quitter la salle.
Si Bikram est déchu de son poste, qui prend sa place? Serait il possible que la personne prenant sa place ait monté un complot.
Avec notre guilde, nous avons découvert des nains abbatus par un groupe d'agars dans la tour d'observation naine qui se situe à l'ouest de la cité. Serait il possible qu'il y ait un lien?



[RP] Animation : la mine Plonge-Mestal - Barik Barbe-Roc - 20-01-2017

Pendant ce temps dans les profondeurs de la montagne ..

Barik reprenait son souffle avec difficulté, il tentait tant bien que mal de ne pas prendre de grandes goulées d'air afin d'éviter de faire trop de bruits sous la trappe que lui indiquait La Fossoyeuse.

Entre les odeurs fortes d'excrément et de sang séché de basilic, l'écœurement que suscitaient les effluves qui émanaient de son armure matelassée, cette dernière était copieusement imbibée de sa sueur âcre et tenace; Il ponctuait chacun de ses mouvements par les saccades étouffées d'une respiration qui se voulait discrète mais qui se muait en un sifflement d'apoplexie, il régnait à proximité du nain rougeot une ambiance de foire aux bestiaux.
Il lui fallut quelques minutes pour se remettre d'aplomb et s'enquérir de la situation le plus silencieusement possible avant de chuchoter ...

-" Ah ces sales ragondins sont juste au dessus !? c'est vraiment dommage qu'on ait pas un gros baril de poudre, on l'aurait fixé sous la trappe en silence, avec une mèche comme font les artificiers d'aujourd'hui, et **pwwwouuuutch ** mima-t-il en silence en gonflant les joues et en écartant ses mains, les yeux exorbités : Des rillettes qu'on en aurait fait de ces gros sales ! zauraient eu l'air sacrément cons à être dispersés en spray, comme ça : Pfrrrrfllll ..rfl ..flllll ..fl , comme une chiasse de vieux lépreux, avec des morçeaux et tout !!"

Cette idée semblait réjouir Barik au plus haut point et il plaqua ses mains sur sa bouche pour couvrir un rire nerveux, l'oeil brillant de malice.

Il se maitrisa tant bien que mal et se tourna vers Bayork et Gorbad en essuyant une larme avant de poursuivre sur un air plus sérieux :

-" bon les nains, je crois que c'est à nous de monter en premier, faut qu'on essaye de se mettre entre les arquebusiers et les copains qui arrivent derrière pour pas qu'ils se prennent du plomb, sinon ça va considérablement réduire nos chances de les dérouiller ces morues ! Vous êtes prêts !? C'est parti pour le déluge de claques !? "


[RP] Animation : la mine Plonge-Mestal - Pludencre - 20-01-2017

Kandrian se tourna vers Haul pour lui répondre

[Image: 90446.png] Un lien avec ce groupe n'est pas exclu, mais je ne vois pas de motivation commune, en dehors de l'assassinat de nains. On déplore de nombreux meurtres à Karad, surtout après des rixes lors de soirées bien arrosées ou issues de règlements de comptes, mais une corrélation entre l'assassinat de gardes et d'un groupe de la Maison Plonge-Mestal, avouez que ce n'est pas simple, sans rejeter l'idée.

La Maison Plonge-Mestal a été déchue, et la place de Bikram n'est pas enviable. Lutter pour redorer le blason familiale en faisant taire les critiques, c'est une position difficile à tenir si on n'a pas les épaules solides. En politique, il est plus facile de polémiquer quand la situation est au plus bas que d'agir à sa place.

Une autre Maison pourrait par contre chercher à prendre la place vacante au parlement en s'appuyant sur le déclin de la nôtre.



[RP] Animation : la mine Plonge-Mestal - Dorik Brise-Rune - 20-01-2017

Dorik s'approcha du cadavre du nain qui avait, visiblement, écrit quelques mots sur sa cuirasse avec son propre sang avant de succomber. Il écouta distraitement l'échange entre Kandrian et Haul, son attention plus concentrée sur ces mots. Il réfléchis à voix basse...

[Image: 165.jpg]"Traitrise", tout laisse à croire que les nains présents ici ont été tués par traitrise. On ne peut que penser au cadavre de nain au camp orc qui portait de fausses armoiries Plonge-Mestal. Ce nain aurait-il guidé la première troupe de secours dans un piège en se faisant passer pour un mineur ? Il secoua la tête. A ce stade, ce ne sont que des conjectures... On a pas de preuves formelles que des nains soient impliqués. Peut-être l'autre groupe aura t-il trouvé quelque chose au sud ?

Dorik leva la tête alors que Kandrian venait de finir de répondre à Haul et s'adressa à son tour au conseiller.

[Image: 165.jpg]Il y a sans aucun doute pléthore de nobles qui seraient ravis de trainer les Plonge-Mestal encore plus dans la boue. Nombreux sont ceux qui jugent encore aujourd'hui la punition infligée à votre maison était trop généreuse, ou que Bikram aurait dû être exécuté. Dorik lui même, à l'époque, était plutôt favorable à l'effacement total de la Maison Plonge-Mestal des archives. Mais de l'eau avait coulé sous les ponts, il avait oublié la colère qui l'animait alors. Sans indices supplémentaires, on ne peut trouver l'identité de cet ennemi secret. Surtout que l'idée que la trahison soit interne à votre Maison ne peut naturellement pas être écartée...

Il se tourna à nouveau vers les écrits de sang.

[Image: 165.jpg]"est, mine, S" Hum... A l'est de cette mine il n'y a pas grand chose, des montagnes glacées, quelque chose vous vient à l'esprit Kandrian ? Une construction ? Ou pourrait-ce désigner l'endroit d'où venait l'agresseur ? Ces mots, décidément, posaient plus de questions qu'il n'en résolvaient. Le "S" est majuscule. Avait-il commencé à écrire un nom ? Commençant par "S"...




[RP] Animation : la mine Plonge-Mestal - Bayork Dawidokzharsson - 21-01-2017

Bayork et ses amis avaient commencé à se refaire une santé depuis le combat contre les basilics... et surtout La Fossoyeuse avait découvert la sortie de ce tunnel, une trappe située au plafond et d'accès facile au vu des crochets et prises dans la paroi!!!

La Fossoyeuse demanda le silence, ce n'était pas le moment de se faire repérer!!! si proche du but, au vu des sons provenant de l'étage supérieur, les mercenaires avaient retrouvés des comparses... elle voulait en être sûre et nous aussi d'ailleurs!!!

elle commença dons avec le maximum de concentration à écouter, sentir, ressentir, et mettre en œuvre toutes ses connaissances et capacités dans l'art de l'écholocalisation!!! sa recherche portait sur l'étendu du local et si un air frais le relié à la surface tel une grotte ou caverne ou s'il s'agissait d'un local souterrain fermé, mais également sur le nombre de mercenaires, le langage parlé et leurs discussions, leurs activités actuelles?!!!

peu avant, celle-ci avait demandé à Bayork un peu de graisse, pour se prémunir d'un grincement à l'ouverture de la trappe signe pour le groupe d'explorateur d'un effet de surprise réduit à néant!!! personne n'avait cela sous la main, il dut aller faire le tour des tunnels et se trouvant face au dépouille des basilics en conclut que la graisse animale ferait l'affaire et surtout on n'avait pas mieux... de retour il s'affaira avec discrétion et sans bruits à badigeonner les gonds et autres système d'ouverture de la trappe avec le "doux" produits!!! heureusement pour eux l'odeur n'était pas nauséabonde, ce qui aurait pu avertir les mercenaires...

les membres de la compagnie attendaient, dans une posture quasi solennelle les conclusions de leur traqueuse!!!

HRP: nous attendons ta réponse cher MJ et ensuite, dans un autre RP, La Fossoyeuse ouvrira la trappe pour en savoir plus.


[RP] Animation : la mine Plonge-Mestal - Pludencre - 21-01-2017

[Image: 90446.png] Je pense que nous avons découvert ce que nous pouvions ici. Je me chargerai des funérailles de ces valeureux nains dès mon retour à Karad. Mais je n'aurai de cesse avant d'avoir trouver les coupables. Ce crime ne doit pas rester impuni.

Mon instinct me dit en lisant "Mine , est" d'aller à l'est de la mine.


Kandrian posa un genou à terre pour rendre un dernier hommage à ces nains tombés au combat. Ils ne méritaient pas la mort, certains étaient si jeunes. Se relevant, silencieusement il se dirigea vers le tunnel de sortie.


-------------------------------------------------------------------

Un raffut à réveiller les morts provenant de la trappe déconcentra La Fossoyeuse. La pierre raclant sur le sol, conclut-elle. En analysant les bruits, la traqueuse n'eut aucun mal à comprendre qu'on déplaçait un objet lourd à proximité de la trappe. Ces bruits empêchèrent de détecter les présences dans la pièce, ni sa configuration. Avec la résonance, la salle au dessus de la tête était assez vaste.

Avec ce boucan, Bayork n'eut aucun mal à graisser les gonds de la trappe. Il aurait même pu chantonner en même temps, s'il avait pu trouver un rythme s'accordant avec ce bruit parasite.


[RP] Animation : la mine Plonge-Mestal - Dorik Brise-Rune - 22-01-2017

Dorik hocha la tête.

[Image: 165.jpg]Oui, c'est possible... Dorik fit une révérence respectueuse devant les morts, se préparant à marcher aux côtés de Kandrian vers d'autres salles de la mine quand de grands cris se firent entendre. Que... Ces voix me sont familières... Thorgard ? Un grondement lui répondit, suivi de nouveaux cris d'alarme de nains.


Dorik posa sa main sur une paroi de la pièce, cherchant son chemin. Il retrouva finalement le début de la pente par laquelle ils étaient arrivés et tourna la tête vers Kandrian qui prenait déjà le même chemin.

[Image: 165.jpg]Il faut se dépêcher de les rejoindre ! S'aidant de la hanse de son fléau, Dorik s'efforça de grimper la pente au plus vite.




[RP] Animation : la mine Plonge-Mestal - Bayork Dawidokzharsson - 22-01-2017

Bayork utilisa le bruit que faisait les mercenaires pour s'exprimer ainsi :

les amis il va falloir réagir, nous sommes plusieurs à penser qu'ils veulent bloquer la trappe avec une lourde charge!!!

je vais essayer de soulever de quelques centimètres la trappe, le plus discrètement possible et sans bruit pour faire un rapide tour d'horizon...
Bayork avait dans l'idée de mesurer au mieux le nombre de mercenaires et leurs qualités ; guerriers, arquebusiers,... et aussi de se faire une idée du lieu dans lequel le combat se mènerait, mais avant tout confirmer si oui ou non les mercenaires veulent placer une lourde charge sur la trappe?!!!

si je pressent que je suis repéré ou qu'ils sont sur le point de nous bloquer l'accès, je sors par la trappe et vous me suivez. Grunielda ou Garondarn vous provoquerez une rune explosive pour créer la surprise, si tant est que l'on puisse encore jouir de l'initiative, et surtout pour les assourdir et les déstabiliser le temps de nous laisser sortir de la trappe et de jauger leur force!!!

toujours Grunielda et Garondarn, des runes de visions trouble sur des arquebusiers serait très judicieux pour raccourcir leur portée de tir... les arquebusiers en première cible!

compagnons nous allons mener NOTRE bataille, ici et maintenant, soyez solidaires et jeter vous sur la même cible, ne vous isolez pas, restez groupé!!! quoique que nous découvrions là haut, nous sommes plus fort et notre cause est juste... comme l'a dit Barik ; à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!!!


Bayork avait tout donné dans cette bravade pour haranguer ses compagnons et les galvaniser avant la bataille, il savait que certains d'entre eux ne reverraient certainement pas la lumière du jour.. peut être en ferait il parti...


[RP] Animation : la mine Plonge-Mestal - Grunielda - 22-01-2017

Grunielda s'était rapprochée et avait gardé le silence jusqu'au bout. Elle se concentrait pour la prochaine bataille à venir.

Elle fit un hochement de tête aux consignes de Bayork. Elle se préparait pour une rune explosive soit sur la trappe soit sur des mercenaires.


[RP] Animation : la mine Plonge-Mestal - Pludencre - 22-01-2017

En soulevant la trappe, après une ascension facile mais qui prit un peu de temps, Bayork aperçut une pièce spacieuse et une grosse statue qui s'approchait lentement de l'ouverture.


[RP] Animation : la mine Plonge-Mestal - Bayork Dawidokzharsson - 22-01-2017

Bayork s'élança par la trappe dans la pièce spacieuse, suivi par ses compagnons de route!!!


[RP] Animation : la mine Plonge-Mestal - Dorik Brise-Rune - 23-01-2017

[Image: 165.jpg]Aaaaassaut ! Passant entre les rangs de ses compagnons, dont un Thorgal qui se tenait les côtes, Dorik fonça sur une créature semblant faite de pierre qui les menaçaient. Deux coups successifs de son fléau et elle semblait déjà sur le point de tomber en morceaux... Comme à son habitude, Thorgal suivit les mouvements du vieux nain pour achever son adversaire de coups de haches bien précis.
La créature tomba en morceaux. Dorik avisa un autre tas de pierres similaire un peu plus loin, visiblement ses compagnons avaient eu fort à faire.

[Image: 165.jpg]Il y en a d'autres ?


[RP] Animation : la mine Plonge-Mestal - Thorgal - 23-01-2017

Fourbes et sournoises les basilics étaient de redoutables adversaires , Thorgal en fit la douloureuse expérience .. dans ces corridors à la visibilité réduite elles lui tailladèrent les chaires allant même, pour le harceler, à bousculer Alatre qui c'était interposé avec Thorgard pour bloquer leur passage !

A bout de force, reculant en boitillant et se tenant le ventre , l'Agar vit sa dernière heure arrivée .. mais il ne dut son salut qu'à la chance et l'aide de ces précieux compagnons .. Ashlarak N'Gamor et Gimli le remirent sur pied et c'est avec une agressivité retrouvée qu'il frappa la créature qui se tordait de douleur sous les coups de fléau de Dorik

Depuis qu'il était arrivé , le rapport de force s'était bien inversé

Merci Amis ! .. Attention à vous il me semble qu'ils étaient au nombre de 3.. Et j'en ai aperçu une entrain de nous contourner !

Et il rajouta avec un sourire de soulagement Bien joué Dorik , toujours aussi efficace à ce que je vois !


[RP] Animation : la mine Plonge-Mestal - Bock Trappiste des Glaces - 23-01-2017

Bock n'était pas de nature aventurière, et le combat contre les basiliks avait un peu émoussé sa volonté de poursuivre dans ce tunnel.
Il faut dire qu'il sortait d'un très long périple sous terre et que maintenant il aimerait bien voir le soleil un peu plus.

Heureusement le discours de Bayork avait fait son effet.

Bock avait retrouvé de la motivation et suffisamment d'allant pour monter cette fichue corde.


Tu as raison Bayork, je te suivrai sans hésiter.


[RP] Animation : la mine Plonge-Mestal - Bock Trappiste des Glaces - 23-01-2017

A peine sorti du tunnel, bock vit un mercenaire qui essayait de condamner la trappe. Profitant de l'effet de surprise, Bock alla vite se planquer derrière une statue pendant que bayork fonçait sur le mercenaire.

Afin d'empêcher le mercenaire d'appeler des secours, Bock lui lança discrètement un sort pour geler ses lèvres.

Puis il essaya de lui drainer un peu d'énergie pour tester la résistance du gaillard. le sort fonctionna mais Bock reçu très peu d'énergie, le mercenaire était très résistant.



[RP] Animation : la mine Plonge-Mestal - Grunielda - 24-01-2017

Grunielda avait donc suivi Bayork et Bock, et faisait parti des premiers nains de son groupe à émerger dans la pièce.

Le passage de l'obscurité des souterrains d'où ils venaient, à l'éclairage de la pièce, la surprit un court instant. Le temps qu'elle s'aperçoive que Bayork était sur un mercenaire qui était en train de pousser une statue.

Elle était prête à lancer sa rune explosive sur la statue lorsqu'elle se rendit compte que Bayork était vraiment trop près.

Elle changea d'option et donc de rune, pour une rune de souffrance - l'une de ses préférées, mais étant moins bien préparer sa rune fut bloquée. Le mercenaire était bon pour résister à la magie. Ce qui allait compliquer les choses.

Elle fit alors le tour de la pièce car elle était un peu surprise de ne voir qu'un seul mercenaire. Avait-il perdu à la courte paille et avait été désigné comme "volontaire" pour rester et bloquer le passage...?

Elle se mit à une certaine distance, gardant le mercenaire à portée de sa magie au cas où. Elle se déplaça vers un mur qui se trouvait du côté d'un passage. De temps en temps elle chercha à voir et écouter si d'autres mercenaires arrivaient.

D'autres nains de son groupe les avaient suivi assez rapidement. Elle profita de l'occasion pour lancer une rune de confusion sur le mercenaire. Elle enchaîna avec une nouvelle rune de souffrance.

Elle indiqua à Bock qui était en retrait, tout comme elle, qu'elle ne voyait rien. Pas de signes pour le moment de renforts du côté mercenaires.


[RP] Animation : la mine Plonge-Mestal - Bock Trappiste des Glaces - 24-01-2017

Le combat faisait rage contre le mercenaire. Celui-ci était particulièrement résistant.

Bock lui avait certes gelé les lèvres mais le mercenaire dans l'excitation du combat réussit quand même à lancer un appel au secours.

D'un volume moins élevé que d'habitude car ses lèvres le tiraillait.

Bock ne savait pas si cela serait suffisant pour que d'autres mercenaires n'entendent pas cet appel à l'aide, mais il fallait faire le maximum pour prévenir l'arrivée de renfort.

Les dires de grunielda le rassurait néanmoins. Pour l'instant il semblait que personne n'ait entendu l'appel à l'aide du mercenaire.

Bock, décida alors de geler les pieds du mercenaire pour le clouer sur place afin qu'il ne se rapproche pas du couloir et limiter les risques.

Celui-ci avait déjà fort à faire en étant aux prises avec Bayork, barik et gorbad et occupé à se défendre contre leurs attaques il ne devrait pas avoir la possibilité d'utiliser sa masse pour casser la glace qui emprisonnait ses pieds


Citation :HRP : Bock Trappiste des Glaces a lancé le sort Congélation sur Mercenaire avec masse



[RP] Animation : la mine Plonge-Mestal - Pludencre - 24-01-2017

Le nain poussait tranquillement la statue pour cacher le passage menant à la planque, et se permit de siffler, avant de souffler. La statue était vraiment lourde, et le raclement sur le sol commençait à devenir insupportable. Il avait perdu un pari et la maîtresse des lieux l'avait désigné, prétextant un état de fatigue avancée pour ne pas s'en occuper.

Il poussait si fort qu'il n'entendit pas les étrangers s'extirper de la trappe. Se retournant pour prendre un appui plus important, il se retrouva nez à nez avec un nain qu'il ne connaissait pas. Par réflexe, il cria :

[Image: 91174.png] DES INTRUS, A MO......



La fin de la phrase mourut dans sa bouche congelée. Il recula pour chercher l'issue de la pièce, avant de s'élancer. Il lâcha son marteau et faillit tomber à la renverse lorsque l'agar le cloua au sol en gelant ses membres inférieurs. Ressentant le froid, les membres ankylosés, il n'avait aucun moyen de fuir ce piège. Le plus déprimant est qu'avec les lèvres gelées, il ne pouvait siroter une bière.


[RP] Animation : la mine Plonge-Mestal - Bock Trappiste des Glaces - 24-01-2017

[Image: FfApgAt.jpg]Mercenaire, es-tu prêt à te rendre sans combattre ?
Si c'est oui, hoches la tête.
Tu as 30 secondes pour donner une réponse, où on considérera que c'est non.



[RP] Animation : la mine Plonge-Mestal - Bock Trappiste des Glaces - 25-01-2017

Le mercenaire tardant à faire sa réponse, Garondarn incanta un sort pour réduire à néant toute possibilité de fuite du mercenaire.

Citation :Garondarn Fondelame a lancé le sort Pétrification sur Mercenaire avec masse
[Image: FfApgAt.jpg]Alors Mercenaire, ta réponse ?
- si tu souhaites de rendre hoche la tête,
- si tu préfères mourir au combat, ne la hoche pas.


Bock lança alors un sort pour drainer les ressources vitales du mercenaire et essayer de faire fléchir sa volonté par l'épuisement.
Citation :Bock Trappiste des Glaces a lancé le sort Drain de chaleur sur Mercenaire avec masse
Bock n'était pas un tueur de sang-froid et pensait qu'il était inutile de prendre une vie quand ce n'était pas nécessaire.
Et puis ce mercenaire avait peut-être des informations à divulguer.



[RP] Animation : la mine Plonge-Mestal - Barik Barbe-Roc - 25-01-2017

Barik leva ses armes au dessus de sa tête, pret à les abattre sur le crâne du mercenaire au moindre signe de lutte :
-" Que quelqu'un le bâillonne et le ligote, en silence, les autres ne sont peut être pas loin ! " lâcha t il à mi-voix

-" De toute façon abandonne tout espoir mon gars, nous ne somme que les éclaireurs d'une troupe de vingt-cinq soldats en armure qui évoluent en ce moment même dans le tunnel qui mène ici, ... toute résistance est inutile et tu bénéficieras peut-être de notre clémence si tu te conduits sagement " ajouta-t-il toujours sur le même ton

-" Tu vas nous dire où on est, combien vous êtes et qui vous a employé ! et fissa ! Sinon je te découpe comme un vulgaire saucisson "


[RP] Animation : la mine Plonge-Mestal - Bayork Dawidokzharsson - 25-01-2017

au vu du plan de Bock, Bayork récupéra une des cordes de son ami et s'employa à passer dans le dos du mercenaire pendant que ses compagnons lui jeter des sorts pour l'affaiblir!!!
une fois arrivée aux arrières du nains, Bayork lui assena un coup dans la nuque pour l'étourdir et l'entoura de sa corde afin de l'immobiliser définitivement. il était temps d'avoir des réponses...

HRP: Bayork a utilisé un coup écrasant avec 4pf pour effet de fatiguer et le coup retenir avec immobilisation 2


[RP] Animation : la mine Plonge-Mestal - Grunielda - 25-01-2017

Grunielda longea le mur pour essayer de voir un peu plus loin dans la pièce à côté de celle d'où ses compagnons et elle venaient.

Difficile pour elle de dire si c'était plus grand ou pas. Elle avait entre-aperçu des fleurs ou un arbuste dans un gros bac... De la verdure en mode décoration d'intérieur, en bref.

Elle revint auprès de Bayork (ou Barik?). Elle se demanda si c'était une bonne solution de garder en vie le mercenaire. Après tout il avait participé aux massacres de mineurs en aidant des orcs à faire le sale boulot.

Son attention se porta un instant sur les pierres du sol et des murs. C'était des pierres de très bonne qualité et qui coûtaient cher. Ça lui rappelait celles de la bâtisse du conseil de Karad Zirkomen, ou encore de la banque. Le propriétaire de cet endroit devait être sacrément riche...

Puis elle reporta son attention sur le mercenaire.


[RP] Animation : la mine Plonge-Mestal - Dorik Brise-Rune - 25-01-2017

[Image: 165.jpg]Rien par ici non plus...



Dorik regarda du côté de Alatre, puis de Haul, qui haussèrent les épaules à tour de rôle. Visiblement ils étaient arrivés au bout des tunnels, il n'y avait pas d'autre passages.

[Image: 165.jpg]Bon, reste cette énigme... "traîtrise, mine, est, S". D'où venaient ces créatures au juste ? Libérées des entrailles de la terre par les mineurs ? Ce serait un peu gros qu'une telle catastrophe arrive par hasard en même temps qu'une invasion d'orcs. On devrait sans doute partir du principe que ces deux faits sont liés et donc la "traitrise"...




[RP] Animation : la mine Plonge-Mestal - Pludencre - 25-01-2017

[Image: 90446.png] Nous avons peut-être fait le tour de la mine, et ces créatures rôdent régulièrement dans les profondeurs des mines prêtes à se jeter sur des nains imprudents. Je suis surpris que nous en ayons croisé, vu le bruit que nous avons fait.

"est, mine" peut-être simplement qu'il a voulu indiqué au plus vite à l'est de la mine ? Le temps était compté, sa vie devait s'enfuir....


Le conseiller réfléchit. Il fallait sortir de ce lieu macabre.


---------------------------------------------------------

Le mercenaire n'eut pas le temps d'hocher la tête que des coups pleuvaient de nouveau. Sa fin semblait inéluctable... Il resta impassible acceptant la fatalité.


[RP] Animation : la mine Plonge-Mestal - Bock Trappiste des Glaces - 25-01-2017

L'absence de réaction du mercenaire obligea les aventuriers à l'achever rapidement, le temps était précieux, il fallait en finir avant l'arrivée de renforts.

[Image: FfApgAt.jpg]Nous n'avons plus qu'à continuer l'exploration de ce manoir. Avançons prudemment, il est possible que des mercenaires viennent vérifier pourquoi il prends autant de temps à remonter.


[RP] Animation : la mine Plonge-Mestal - Grunielda - 26-01-2017

Grunielda avaient trouvé ses camarades un peu prompt à se débarrasser du mercenaire. Dommage. Il aurait pu faire un bon témoin si une affaire devait être portée au conseil des nains.

Ils avancèrent et firent une légère et discrète exploration de la pièce d'à côté avançant avec un peu d'espace entre eux mais pas trop, pour couvrir toute la surface de la pièce et ainsi s'assurer qu'il n'y avait pas d'autres pièces adjacentes qui les mettraient en tenaille face aux mercenaires.

Ils retrouvèrent armures et autres pièces d'armes qui étaient précédemment dans la cachette souterraine planquée dans la forêt au sud de la mine, mais pas de signes de mercenaires pour le moment. Tout ça était entreposé dans un coin de la pièce.

Puis Grunielda avança doucement et discrètement jusqu'au mur où y avait des épées disposées en croix. Elle s'arrêta et son attention se porta plus loin... comme si elle chercha à écouter. Il lui sembla avoir entendu deux mercenaires derrière ce mur aux épées.

Elle s'écarta du mur et revint au niveau de ses camarades et leur fit part de ce qu'elle avait entendu, en faisant des gestes avec les mains.