Le Royaume d'Andoras

Version complète : [Scénario final] Décision royale.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Introduction du scénario final


[Image: 90826.png]“J'ai reçu une lettre de la Grande Prêtresse. Elle y indique qu'ils en auront bientôt terminé avec la forge. Bientôt, ils voudront faire la guerre, ma Reine” prononça calmement le haut général Eriador, plié en deux en une révérence élégante quoi qu'un peu brute.

Assise sur son trône, la blonde Silmareïn restait peu loquace. Elle jeta un regard ennuyé à son ami et fidèle protecteur et eut une moue ennuyée, déformant son minois adorable en quelque chose d'encore plus adorable - c'était du moins ce qu'en pensait Eriador.

[Image: 90826.png]“Est-ce que…”



[Image: 112.png]“Je me porte bien Eriador, ne vous inquiétez pas inutilement” coupa t-elle sans douceur, “je suis juste ennuyée. Durant votre absence, les gardes ont ramené de la frontière ouest un espion de la main noire qui se serait pris dans les filets de notre troupe d'élite. Pas d'inquiétudes : l'homme n'a pas eu le temps de sourciller qu'il était déjà traîné par les pieds jusqu'ici, il n'a pas eu le plaisir de dire ou de faire grand chose, mais tout de même, cette situation devient de plus en plus gênante.”


[Image: 90826.png]“Vous êtes ennuyée car vous avez arrêté un espion ?” se moqua gentiment le chef des armées.



[Image: 112.png]“Non. Ça m'ennuie, car il portait un message important, Eriador.”


Un long silence s'installa dans la salle du trône. La jeune reine jetait de petits regards furtifs. Elle ne semblait pas craindre pour sa vie, pourtant une épée de Damoclès chancelait au dessus de sa nuque blanche depuis le début des affrontements. Comment faisait-elle, elle, une si frêle et fragile Dame ? Eriador se demandait toujours, et cela avait forgé en lui une certaine admiration vis à vis de la souveraine. Son sang royal n'était sans doute pas étranger à un caractère aussi posé.


[Image: 112.png]“Il portait un message inquiétant. Ils parlent de guerre, oui, mais surtout de grande bataille finale. Cet espion était venu pour compter nos troupes, nos hommes disponibles. Ils veulent submerger nos forêts, la brûler pour nous en faire sortir, pour mieux nous massacrer dans la plaine. Je ne comprends pas…” murmura la jeune reine, ses yeux clairs croisant les pupilles vives de son général des armées, “... comment peut-on en arriver à avoir tant de haine ?”


[Image: 90826.png]“Demandez aux centaures, ma Reine” souffla tout bas l'elfe sylvain.

Elle lui jeta un drôle de regard et finalement se redressa légèrement, un air profondément ennuyé peignait son beau visage.

[Image: 112.png]“Il faut prévenir le roi Miléüs. Envoyez quelqu'un, et je veux que l'on renforce nos rondes autour des frontières. Qu'aucun membre de la main noire, qu'aucun sauvage de Jada ou quoi que ce soit ne passe ces arbres. Qu'on les abatte à vue. S'ils veulent la guerre, qu'ils viennent. Nous irons jusqu'aux ruines de Cassandor s'ils le veulent, et nous leur prouveront que nos flèches sont plus rapides et plus perçantes que leurs ridicules harpons.”


[Image: 90826.png]“J'irais ma Reine” prononça simplement Eriador, frappant son cœur de son poing en gage de promesse. La visage de la blonde se rembrunit :



[Image: 112.png]“Faites attention à vous, Eriador. La couronne ne saurait perdre un homme aussi inestimable que vous.” Un petit silence. “Je ne saurais le supporter également.”


Le général releva ses yeux sur la jeune femme et eut un sourire en coin qui se voulait rassurant.

[Image: 90826.png]“Vous croyez bien trop en moi pour que vous déçoive, ma Reine.”

Garendil

Il était temps de revenir à Mitriath. Cela faisait des mois que Garendil n'était pas revenu dans sa ville natale. Mais ce choix n'était pas le sien, la nécessité s'était imposée à lui de faire de la forêt de Pelethor une terre où les peuples de la forêt se sentiraient en sécurité.

Jamais il n'aurait imaginer affronter un dragon, jamais il n'aurait pensé affronter des statues vivantes, et au grand jamais voyager si loin de sa forêt jusqu'au royaume des nains. Toutes ses expériences l'avaient fait mûrir, l'avait changé, transformé en quelque chose, ou en quelqu'un de meilleur.

Le moment était venu de faire son rapport à la reine Silmareïn, le reconnaitrait-elle seulement tant il avait changé depuis leur dernière et unique rencontre? Il l'espérait secrètement...

Lorsqu'il pénétra dans l'Arbre royal, les gardes s'écartèrent avec respect, son allure de guerrier aguerri témoignait plus que des mots de son travail pour le peuple sylvain. La souveraine aux cheveux d'or achevait une conversation avec le chef des armées, que Garendil avait eu l'occasion de côtoyer lors de l'incursion d'hommes-bêtes et d'Hélion dans la forêt.

[Image: 649282Sanstitre.jpg]

Avec déférence il s'inclina devant ce noble comité et d'une voix claire commença:

[Image: 434.jpg] "Venta ma Reine, votre serviteur s'en revient de la mission que vous lui avez confié..."

S'apercevant du trouble dans son regard, il poursuivit :

[Image: 434.jpg] "... mais peut-être que d'autres affaires plus urgentes requièrentvotre attention. Ma lame peut-elle à nouveau vous servir?"

Garendil sentit à cet instant qu'il ne profiterait guère de la quiétude de sa ville maternelle...

Ilmyr

Ilmyr fit un signe de tête aux gardes qui attendaient à l'entrée de l'Arbre Royal. Il continua son chemin à l'intérieur avec calme malgré le capharnaüm ambiant. On aurais cru une fourmilière et cette agitation ne présageait rien de bon.

Arrivant dans la Salle du Trône, il se mit sur le côté, les bras bien en vue pour ne pas inquiet les gardes. Il assistait de loin à des discussion animé surement d'ordre militaire. Dans ce tumulte, une seule personne affichait un calme et une volupté majestueuse : la Reine.

Ilmyr attendait. Comme Garendil, comme tous les Sylvains que la Reine ordonne afin de la servir.

Linuviel Finduilas

Depuis combien de lunes Linuviel n'était-elle plus retournée à Mitriah. Elle en avait perdu le compte mais les arbres changèrent plusieurs fois leurs feuilles durant son absence. L'odeur et la vue des siens ne lui manquait nullement bien qu'elle ne cherchait pas à les éviter consciemment. Non elle n'en ressentait simplement plus le besoin. Les contingences et problèmes de son peuple s'étaient peu à peu effacés. Le langage même de son peuple ne s'était plus fait entendre depuis longtemps. Les animaux emplissaient ses journées et des taches simples constituaient son ordinaire.

C'est au cours d'une de ces soirées sans but précis, qu'une hulotte se posa près de Linuviel. Ses grands yeux l'observèrent un long moment. "Hou, hou, hououououououou" se mit-elle à hululer. Linuviel tendit l'oreille car il lui sembla reconnaitre un appel particulier. En effet après quelques instants elle entendit distinctement 'rentrer ... rentrer'.. Linuviel ne pouvait entrer plus en contact avec la hulotte qui bien que de taille adulte n'avait pas plus de quelques mois et ne pouvait s'exprimer plus clairement. Seul un druide pouvait lui envoyer ce message mais pourquoi utiliser une hulotte si jeune. Une impérative urgence devait guider l'expéditeur pour prendre tant de risque.

Linuviel se devait d'éclaircir ce mystère. Elle décida d'utiliser sa pierre de retour pour retourner à Mitriah. Elle obtiendrait certainement des réponses une fois sur place. Une certaine effervescence animait la capitale elfique et Linuviel décida de ce rendre à l'arbre royal car elle entendit plusieurs elfes faire référence à la reine, au capitaine des armées et à la guerre

Galadriel

Galadriel pensait ses blessures au temple, pendant que des sylvains commençaient à s'agiter devant l'arbre royal. Eriador était en discution avec la reine.
Des rumeurs parlaient d'espion, de guerre.

Comme toute bonne sylvaine, elle alla au plus près des ragots et se dirigea au niveau de l'arbre royal où elle trouvait déjà Garendil, Ilmyr et Linuviel. Il semblerait que la guilde des Quendi serait présent quelque soit la mission à réaliser.

Hélias

Arrivant devant la porte de l'arbre royal, Hélias se sentait de plus en plus nerveux.
Habitué à vivre au grand air, l'idée même de se trouver au sein d'un regroupement important dans un milieu clos et qui plus est, à proximité de la reine et de son entourage, lui faisait déjà tourner la tête.

Seule la menace sur Mitriath et l'écho d'une bataille finale avait pu le faire revenir au pas de course à la capitale elfique.
Les différentes escarmouches auxquelles il avait pu participer lui avait permis de mieux connaître les ennemis de son peuple et de voir que cette guerre ne pouvait plus s'arrêter par la seule diplomatie.

Conscient que la bataille décisive qui s'annonce avait pour enjeu la survie des elfes dans la forêt de Pelethor, Hélias était prêt à sacrifier jusque sa vie pour que des elfes puissent encore vivre en harmonie au milieu des arbres qu'il aime tant.

Inspirant profondément, il franchit la porte de l'arbre royal.
Le hall principal était déjà bondé d'elfes ayant répondu à l'appel de la reine, voyant des visages connus, Hélias se faufila pour rejoindre ses amis.
Bien entendu, sa guilde, les QUENDI, avaient répondus à l'appel ainsi que les miséreux de notre Dame des larmes mais pas seulement.
Hélias savait que d'autres attendaient et surveillaient aux abords de la cité elfique.
Les craintes d'hélias s'envolaient au vu de la mobilisation de son peuple. Nos ennemis pouvaient venir, les elfes sylvains sauront les recevoir.

Vylkine

* Vylkine avait entendu parler de certaines intrusions d'ennemis ou d'autres choses qui rôdaient dans la foret de Pelethor... Suite à ces rumeurs de nombreux Sylvains se rendirent à l'Arbre Royal afin d'y apprendre de plus sérieuses informations...

Certains compagnons de route décidèrent de former quelques groupes afin de protéger les accès de la ville et de collecter des renseignements...

Le rodeur dirigea sa course à l'Ouest de Mitriah...*

Hélias

Hélias envoya une missive à la reine afin de la rassurer.

Venta reine Silmareïn,

je vous envoie ce rapport pour vous informer que vos loyaux sujets ont doublé les patrouilles dans la forêt qui environne Mitriath.
3 hommes-bêtes ont été débusqué au sud est et traqués jusqu'au désert.
2 ont été éliminé, le dernier pourra porter le message chez ses alliés hélion qu'il n'est pas si facile de pénétrer dans nos forêts.
Dans l'attente de vos ordres, nous continuons à veiller sur nos frontières sud et ouest.