Contexte historique
#1
Et voici pour vous, en avant-première, le texte d'introduction commun aux quatre races pour la prochaine manche.

Citation :Nous sommes en l'an 293 de l'Ère du Renouveau. Le début de cette période fut choisi a posteriori : après dix ans sans attaque de dragon, il fut décidé que la mort du dernier d'entre eux à avoir répandu la terreur sur Ecridel constituerait le commencement de cette nouvelle ère.

Ces terrifiantes créatures ne sont plus aujourd'hui qu'un lointain souvenir ; une légende qu'on raconte aux enfants pour leur faire peur. En particulier chez les races mortelles, qui ont vu défiler plusieurs générations depuis lors. La défiance est aujourd'hui entièrement tournée vers les autres peuples. Voilà bientôt quatre siècles que les Humains se sont installés sur Ecridel, construisant leurs cités dans les zones non revendiquées pour étendre leur frontière sans léser leurs Alliés. Au nord, les Agars ont colonisé tout le centre du Septentrion, construisant leur capitale dans l'ouest des Relicanth, et nombre de leurs villes dans l'Ingemann. A l'ouest, la coopération entre Hauts-Elfes et Taliens a permis à ces derniers de prospérer. Cependant, les antiques rivalités entre Nains et Elfes poussent ces deux peuples à se méfier de leurs voisins nordiques. Et vice-versa. En vérité, Nains, Hauts-Elfes, Taliens et Agars sont bien trop préoccupés les uns par les autres pour se soucier du reste du monde.

De la même façon, le sud-est du continent est plongé dans une guerre qui n'en est pas une. Elfes Sylvains et Centaures sont depuis des siècles en conflit avec le peuple Hélion, sans pour autant que l'un ou l'autre des camps ne se décide à lever ses armées pour écraser l'autre. Le peuple du désert peut d'ailleurs compter sur de nouveaux alliés, le mystérieux peuple des Hommes-Bêtes qui vit au cœur de la Forêt de Korri, et qui l'a rejoint dans son combat il y a maintenant presque vingt ans. Les combat entre ces deux alliances, livré bien plus souvent via coups bas et escarmouches que sur le champ de bataille, a déjà eu un coût humain et matériel considérable. La haine entre les deux camps et désormais profonde, mais paradoxalement, au sein des druides et des chamans de tous peuples, se développe une spiritualité commune ; une compréhension mutuelle via des croyances et une vision du monde partagées. La proximité que certains druides et chamans entretiennent avec leurs homologues de l'autre camp est évidemment très mal perçue par leurs semblables, tout comme le sont les intéressés.
Grâce à ce contexte historique de la manche, vous avez la possibilité de peaufiner votre RP avant la fin du tournoi. Il pose cependant plusieurs questions qui trouveront leur réponse dans une prochaine MàJ du background général.

Je précise par ailleurs que toutes les pages de background sont désormais d'actualité puisque nous jouerons à l'ère du Renouveau.

Pour autant, ces mêmes pages ne sont pas forcément à jour. Certaines seront certainement appelées à évoluer (Désert de Salith, Chronologie et background général pour ne citer que les pages qui vont vous concerner pour cette manche) ! Sachant que la vitesse de cette mise à jour dépendra de mon bon vouloir, ne soyez pas trop pressés de les voir Wink
Répondre


Atteindre :