L'Ordre de Solaris
#1
Le (long) RP de mon personnage viendra appuyer la création de cette Guilde, mais je ne le posterai que lors du lancement de la nouvelle manche. En revanche je vous présente déjà mon premier jet de présentation de la Guilde, qui pourra être amélioré selon vos conseils si besoin est.
Je vous présente ce RP avant le début de la manche aussi pour que ceux voulant faire partie des fondateurs puisse se signaler dès maintenant (si vous le souhaitez par MP IG histoire de ne pas déjà dévoiler ici votre futur nom de perso, le mien est tellement rattaché à l'actuel que ça ne change pas grand chose ^^)


L'Ordre de Solaris

[Image: gpue.png]

Babylios est une citée célèbre en Ecridel. Le peuple Hélion et elle sont indissociables, elle incarne tous les savoirs, toutes les philosophies et tous les arts dont sont capable les Hélions.
Mais Babylios est aussi connue pour ses intrigues politiques alambiquées et sanglantes. Elle est aussi connue pour ses castes légendaires d'assassins qui règlent les conflits de la façon la plus simple et la plus rapide qui soit, en éliminant celui des belligérants qui a le moins de finances ou d'influence.
La Main Noire, jadis, fût créée pour protéger les arrières du dirigeant de Babylios. Aujourd'hui, les enseignements de la Main Noire ont été diffusés très largement dans Babylios, dispensés à des Hélions qui n'agissent plus au nom du Cheikh' mais en leur noms propres. Et qui tirent bénéfice en toute impunité pour peu que leurs services profitent aux politiques bien placés.
Solaris a guidé ceux qui n'étaient pas encore les Hélions au cœur du Désert de Salith. Il leur a donné un foyer et un nom pour que, comme lui, ils éclairent le monde. Savoir, philosophie et art, voilà comment rayonne le peuple Hélion. Mais de la lumière nait l'obscurité.

Aujourd'hui, L'Ordre de Solaris est instauré pour combattre cette ombre. L'Ordre en appelle à tous les serviteurs de la lumière. Joignez-vous à lui, combattez les ombres qui se cachent dans le rayonnement de Solaris, de Babylios.

L'Ordre de Solaris est un service. Un service rendu aux habitants de Babylios. Ceux qui désirent aide et justice trouveront dans l'Ordre les bras les plus solides, les lames les plus aiguisées, les sorts les plus perfectionnés et les conseils les plus avisés.
Peu importe la richesse des nécessiteux, l'Ordre ne fait pas de distinctions entre Hélions. Les mendiants, les marchands ou les nobles isolés, tous ont droit à la justice de Solaris. L'Ordre n'acceptera que ce qu'on lui donne, il n'exigera rien en échange de son devoir divin. Servir le peuple Hélion c'est servir Solaris, servir Solaris c'est avoir sa bénédiction et cela vaut plus que toutes les richesses d'Ecridel.

A vous qui bafouez la lumière de notre dieu. Sachez que ni la politique, ni l'or, ni aucune cachette ne vous protègera du courroux de L'Ordre de Solaris !

Miraak Dal'Vë, Bouclier de l'Ordre
Répondre
#2
Moi ça m'intéresserai, mais je ne sais pas si je serais assez actif pour devenir un fondateur.

Si je comprends bien, c'est une guilde rival de la Main noir ?

nb: pour ta description du 1er paragraphe, on dirait que Babylos c'est comme les quartiers nord de Marseille et que tu arrives comme le messie porteur de lumière, rire
Répondre
#3
La vision du héros de son oeuvre est un peu ça en fait Smile

Ce n'est pas une anti-Main Noire. Ni même une guilde anti-assassin. C'est plutôt une guilde anti-corruption et favoritisme liés à la condition sociale.
Et comme la majeure partie des guildes d'assassins (mais pas la Main Noire, justement)sont des organisations assassinant pour l'or, ça les place sur la liste des ennemis de l'Ordre.

La Main Noire est un exemple de Guilde d'assassin oeuvrant dans l'ombre pour les Hélions et non pour son propre profit : elle a tout d'un allié de l'Ordre !
De la même manière, il y aura des assassins dans l'Ordre.

C'est une question de motivations, non de moyens. L'Ordre peut recourir à des moyens très fourbes pour le bien commun... Ou ce qu'il estime comme le bien commun Big Grin
Répondre
#4
Sinon, le côté "banlieux nord". J'ai fait dans mon RP de Babylios une ville où la politique est le vrai pouvoir. Ou la politique domine sur la justice brute. cela concorde avec le côté très "spirituel" de Babylios en lui donannt le côté sombre qu'il manque dans le BG à mes yeux (outre le côté basique de l'existence de ses fameux assassins).

Mon Ordre est basé, justement, sur la justice brute qui fait abstraction du jeu politique.

Ainsi pour donner un exemple concret, l'Ordre jugera coupable et tuera sans hésiter un homme qui a commis quelque chose d'atroce (viol, meurtre...). Et ce même si cet homme, vivant, aurait permis Babylios (et donc à son élite) d'obtenir un contrat commercial de très grande valeur.
Répondre
#5
J'en serai sans doute !

Rien à redire sur le fond, par contre je trouve que tu parles plus de Babilyos que de la guilde. Chaque personnage aura sa propre vision de la ville, et "imposer" la tienne dans le BG de guilde pourrait faire bizarre non ?

Sinon le style et l'objectif me vont.

Pour la forme j'ai juste une remarque liée à la première, l'intro sur Babilyos est longue, peut-être aller plus directement sur le sujet de la guilde. L'entrée en matière fait un peu digression pour moi et ça donne un aspect longuet.
Répondre
#6
(T'as encore rien vu encore de mes 15 pages de RP qui introduisent ce texte... Tongue)

Pour qu'on ait une guilde de "gentils" il nous faut un "méchant" à combattre. Et comme il s'agit d'une guilde créé dès le début de la manche, avant tout évènement qui pourront avoir lieu par la suite, il n'y a pas de méchant naturel contre lequel se liguer. Il va donc forcément y avoir du RP avant tout.

Dire que les élites de Babylios ont tendance à gérer la ville en oubliant de traiter tour un chacun avec équité, c'est un moindre mal quand à ce que "j'impose aux RP des autres joueurs" je pense. Puisque ce que dénonce ce RP est un côté... RP. Cela n'implique aucun personnage joueur (même si un joueur voulait faire de son héros un grand politicien qui se met à l'aventure, il n'aurait pas de mal à faire avec ce que j'ai écrit pour poser son propre RP ^^).
En outre j'ai déjà confié tout ce que j'ai écris à Hanish, qui songe à créer une autre guilde avec des Hélions, de façon à ce que sa réflexion n'entre pas en conflit avec mes écrits.

Quand au RP qui introduira cette guilde et mon héros, s'il donne beaucoup de précisions sur Babylios il le fait en respectant le BG et la carte IG (quand au positionnement des bâtiments). Ce qui fait que les ajouts tels que des noms de familles imaginaires ou des nourritures consommées (qui vont avec le thème du désert) ne devraient pas gêner qui que ce soit dans sa façon de voir son héros.

Bref, pour en revenir à ton commentaire, j'ai volontairement essayé d'écrire quelque chose de plutôt "lourd". Il s'agit d'un projet d'Ordre un peu mystique et rédigé par un Hélion plutôt instruit (cf son RP), donc le simple et efficace n'est pas forcément adapté. Et puis j'aime pas quand c'est trop court, on a l'impression que c'est pas travaillé Tongue

On pourrait essayer d'intégrer d'avantage les objectifs pratiques de la guilde, tels que je les explicite dans mes messages suivants. Mais je vois pas trop comment, et ça me parait pas mal clair déjà...
Répondre
#7
Citation :Pour qu'on ait une guilde de "gentils" il nous faut un "méchant" à combattre. Et comme il s'agit d'une guilde créé dès le début de la manche, avant tout évènement qui pourront avoir lieu par la suite, il n'y a pas de méchant naturel contre lequel se liguer. Il va donc forcément y avoir du RP avant tout.
Les Centaures.... Méchants naturels. Les Holdars, ennemis de nos amis. Edros, le Grand Méchant Dragon.

Pour le reste ton personnage peut être lourd et le BG de celui ci encore plus poussif, tu peux même écrire l'histoire de la guilde sur le forum.
Mais pour la présentation de base du volet guilde, il faut du sexy, du commercial. N'oublie pas qu'on doit non seulement convaincre les Meujs que la guilde est viable et intéressante, mais aussi y attirer du monde. Quelques objectifs pratiques/semi-rp seraient bien en effet.

L'Ordre pourrait avoir un credo ou un codex ou une sorte de livre des règles où seraient inclus des objectifs tels que :

* la respect et l'application en toute chose de la Volonté de Solaris et du Cheikh.
* le chatiment des hérétiques homme-chevaux qui ont insulté Solaris.
* rende Justice en toute impartialité, envers quiconque en ferait la demande
* remplir le coffre de guilde, parce que nous le valons bien.
etc.
Répondre
#8
Yep, la présentation doit être courte... Et à mes yeux elle l'est. Ajouter un livre de règles est tout à fait possible, faut juste le caser. Et le rendre crédible.

L'Ordre est au service de Babylios, donc du Cheikh' et donc il combattra les Centaures (enfin c'est surtout les centaures qui ne voudront pas entendre parler d'un Ordre dédié à Solaris, plutôt que le contraire). Remplir le coffre... Même si dans les faits on fera tout pour, la guilde est sensé penser au bien commun avant toute chose, donc pas à s'en mettre plein les poches : ça c'est pour les guilde de mercenaires. Nous on est en quelque sorte des justiciers. On fait passer les autres, le bien commun, avant nous même.
Sauf que les autres, c'est le peuple de Babylios, donc c'est très RP (dans mon esprit, Babylios est peuplée de tout un tas de Hélions, pas que ceux joués par les joueurs ou interagissant avec eux, et c'est pour eux qu'on travaille). En clair on reste assez libres et la guilde est pur et simplement une guilde "par les hélions, pour les hélions".
Répondre
#9
Certes, elle est d'une longueur suffisante, cependant la moitié du texte ne parle pas de la guilde.

Babilyos existera et évoluera dans les rp futurs. ^^
Répondre
#10
La description de la guilde est intéressante mais celle-ci me semble un peu trop extrêmiste à mon goût. D'après ce que j'ai compris c'est un peu ce que tu cherchais donc ça peut se comprendre mais j'avoue avoir un peu de mal à voir comment tu va pouvoir réussir à tenir la ligne RP de ta guilde.

En effet, même si la description ne le dit pas clairement, en lisant entre les lignes on comprend que les assassins qui vendent leurs services uniquement pour l'or feront partie des ennemis de ta guilde. De plus tu dis :

Citation :Et comme la majeure partie des guildes d'assassins (mais pas la Main Noire, justement)sont des organisations assassinant pour l'or, ça les place sur la liste des ennemis de l'Ordre.
J'imagine que tu te rends compte qu'à la prochaine manche il y aura sûrement un grand nombre d'assassins qui baseront leur RP sur leur profession d'assassin (logique) et donc sur le fait d'assassiner pour de l'argent. D'après ce que tu dis et ce qu'insinue la description de ta guilde, ces assassins seront donc les ennemis de ton ordre.

Cela risque ainsi de poser problème au niveau de l'interaction avec les autres joueurs.
Répondre
#11
Je partais dans l'optique que bon nombre d'assassins voudront jouer un héros qui a des compétences d'assassinat mais qui dévelloppe et se sert de telles aptitudes dans l'intérêt de leur race et/ou de leur groupement. Un groupement basé sur les assassinat pour l'or, dans un jeu où on passe la majeure partie de notre temps en guerre PvP, en quête ou en minage ? C'est plutôt ce second groupement qui me parrait compliqué à jouer.
Je ne pense pas qu'il y ait si souvent des joueurs qui offrent une grande somme d'or à des assassins pour tuer tel ou tel joueur.

En fait, aussi extrême qu'apparaisse le RP de ma guilde, la ligne de conduite impliquée par ce RP la rend au contraire très facile à jouer.
Je pense en effet qu'écrire un "code" de l'Ordre va rendre les choses beaucoup plus explicites.

Je commence déjà à lancer mes idées.

Règles de l'Ordre de Solaris :
1/ L'Ordre sert le peuple Hélion. Il est au service du Cheikh' et suivra ses ordres si les Hélions sont amenés à s'engager dans une quête de grande envergure ou à partir en guerre.
2/ L'Ordre protège les Hélions. Il est interdit aux membres de l'Ordre de s'en prendre à un frère Hélion sous peine de banissement immédiat. Exeption faite de la mise à mort d'un Hélion qui a lui même le sang d'un frère sur les mains.
3/ L'Ordre est au service de Babylios, seuls les Hélions peuvent donc pleinement servir ses desseins. Les Hommes-bêtes, frères et soeurs du peuple Hélions, sont toutefois considérés comme tels par l'Ordre qui marchera à la guerre sans hésiter pour les appuyer.
4/ Ceux qui sont hostiles aux Hélions ou à Babylios sont hostiles à tout ce que défend l'Ordre. Les centaures et elfe sylvains sont donc considérés comme ennemis de l'Ordre, sauf exeptions nommées par le Cheikh' en personne ou par un dirigeant de l'Ordre.

Des autres propositions/reformulations ?

Enfin bref, comme vous le voyez, sortis du RP on a là une guilde tout sauf stricte... Puisque ses "règles" tiennent de la logique de jeu en fait.
Répondre
#12
Il ne me semble pas que tu ai répondu à ma question. Dire que tu pars dans l'optique que bon nombre d'assassins ne vendront pas leurs talents contre de l'argent ne précise pas pour autant ta position, et celle de ta guilde, envers les autres.

Par ailleurs, si je suis d'accord avec toi sur le fait que sur le plateau un groupe vendant ses services d'assassin contre de l'or a peu de chance d'être utile (la mort n'est pas une fatalité sur ce jeu et sauf rancune très tenace, la mort d'un perso ne mérite pas de dépenser de l'or), cela n'empêche pas pour autant les joueurs de décider d'avoir un RP dans ce sens.

Et je pense que beaucoup d'assassin construiront leur RP sur la base de leur métier. Penser le contraire reviendrait à penser que les fils du soleil ou que les sagitaires ne construiront pas leur RP sur la base de leur fervence, ou que les alchimistes ne se baseront pas sur leurs compétences en alchimie. Le métier d'assassin est ce qui définit la classe et est ce qui leur est tous commun. Il risque donc d'y avoir des joueurs qui joueront un assassin avec un RP de mercenaire même si cela ne sera que RP. Et même si l'action ne sera pas forcément effective sur le plateau (les assassins ne tueront probablement pas d'autres joueurs contre de l'argent), il n'en restera pas moins que certains auront ce RP.

Pour faire simple cela reviendrait à considérer que ces assassins pratiquent leur métier (et donc sont payés pour tuer) mais que leurs cibles ne sont pas les héros (les autres joueurs) mais de simples citoyens des différentes races (des gens qui n'existent pas sur le plateau).

Car comme tu l'as toi-même dis :

Malinar Dal'Vë a écrit :[...] (dans mon esprit, Babylios est peuplée de tout un tas de Hélions, pas que ceux joués par les joueurs ou interagissant avec eux [...]
C'est vrai et c'est également vrai pour les autres races.

Et c'est en ce sens que je trouve la ligne de conduite de ta guilde difficile à tenir : tu dis que les assassins qui vendent leurs talents figureront sur la liste des ennemis de ta guilde. Or, les assassins sont reconnus et acceptés par les hélions et leurs dirigeants (à condition qu'ils ne tuent pas d'autres hélions sans l'accord du Cheikh). Cette position risque donc de te causer des tords car, à choisir, je pense que les autorités de Babylios se rangeront plutôt du côté des assassins que du côté de ta guilde.
Répondre
#13
Un assassin est un tueur. Une ombre qui surgit par surprise pour prendre une vie. Réduire la description de poste à "quelqu'un qui tue pour l'argent" est trop réducteur.
La Main Noire, souche commune des assassins Hélion, en est la preuve : ses talents étaient dévoués au service du Cheikh', non à un profit personnel.
L'Ordre devrait avoir logiquement bon nombre d'assassins dans ses rangs : des tueurs nés qui servent la justice. Ils tuent les criminels sans leur laisser le temps de fuir. Ils tuent les criminels sans leur laisser la possibilité de sortir indemnes d'un procès que l'Ordre ne juste pas mérité. En bref, ils font un bon travail d'assassin. Mais pour une cause "juste".

Après, un Hélion qui a pour RP de tuer sa cible pour le plus offrant face à l'Ordre, et bien l'Ordre n'en voudra pas dans ses rangs c'est tout. De prime abord ça s'arrêtera là, il le considérera comme n'importe quel autre Hélion n'appartenant pas à l'Ordre.
Pour être plus clair, l'Ordre le considèrera comme un allié à aider s'il est en difficulté face à un ennemi des Hélions ou un monstre, un Hélion qui n'est juste pas dans les opérations de l'Ordre et dans le partage du butin de ces opérations. En bref, un assassin ne tuant pas d'Hélion est un combattant Hélion comme un autre aux yeux de l'Ordre.
Et si un assassin tue un Homme-bête, l'Ordre ne le chassera que sur ordre du Cheikh', pas du fait de sa propre identité.
Il n'y a que si cet assassin isolé se met à tuer un Hélion que tout change, car là il devient une cible pour la justice de Solaris. Et, en effet, il est utile de préciser que tuer un Hélion de façon purement gratuite (ou rémunérée) en RP mais pas dans le jeu sera considéré comme un meurtre appelant châtiment (très tordu mais bon ^^).

En somme, franchement, je doute que beaucoup d'assassins Hélions soient des ennemis de l'Ordre. Et beaucoup devraient même logiquement s'y sentir chez eux.

Note que dans le BG la Main Noire est acceptée officiellement par les dirigeants de Babylios. Pour les autres groupes d'assassins aux idéaux plus discutables ce n'est pas nécessairement le cas, et même probablement pas le cas, tout dépends de leurs actions. Un groupe d'assassin qui ne jure pas allégeance au Cheikh' est potentiellement un danger pour lui.
Mais un assassin qui ne tues pas d'Hélion, de base, j'appelle ça un combattant Hélion et c'est ainsi que le verra l'Ordre. Big Grin
Répondre
#14
Très bien, j'en conclue donc que les "organisations assassinant pour l'or" ne seront plus "sur la liste des ennemis de l'Ordre", tout comme les individus ayant la même activité.

Cela répond donc à ma question, je te remercie.
Répondre
#15
L'Ordre est créé pour le bien des Hélions. Si un Hélion se retrouve plus riche d'avoir tué un Elfe... Et bien c'est un Hélion plus riche, tant mieux pour lui ! Smile
Répondre
#16
Citation :Règles de l'Ordre de Solaris :
1/ L'Ordre sert le peuple Hélion. Il est au service du Cheikh' et suivra ses ordres si les Hélions sont amenés à s'engager dans une quête de grande envergure ou à partir en guerre.
2/ L'Ordre protège les Hélions. Il est interdit aux membres de l'Ordre de s'en prendre à un frère Hélion sous peine de banissement immédiat. Seule sera tolérée la mise à mort d'un Hélion qui a lui même le sang d'un de ses frères sur les mains.
3/ L'Ordre est au service de Babylios, seuls les Hélions peuvent donc pleinement servir ses desseins. Les Hommes-bêtes, frères et soeurs du peuple Hélions, sont toutefois considérés comme tels par l'Ordre.
4/ L'Ordre considère ceux hostiles aux Hélions ou à Babylios comme hostiles à l'Ordre. Les centaures et elfe sylvains sont donc considérés comme ennemis de l'Ordre, sauf exeptions nommées par le Cheikh' en personne ou par un dirigeant de l'Ordre.
5/ L'Ordre commande à chacun de ses membres de mettre à son service ses compétences, son savoir et son histoire. L'Ordre ne juge que le résultat, pas les moyens employés pour arriver à un objectif.
6/ L'Ordre ne peut réussir que si tous ses membres s'impliquent et apportent leur contribution à l'édifice. Tous les membres sont invités à donner leur avis à tous moments. Un membre qui ne participe pas aux actions ni aux discussions ne profitera pas de son appartenance à l'Ordre, et surtout il ne profitera pas à l'Ordre. Il sera invité à le quitter.
Le cinquième point devrait répondre aux dernières discussions je pense. C'est mieux ?
Répondre


Atteindre :