La route de Babylios...
#1
Mes salutations à mes cousins Hélions.

Je profite de cette tribune publique pour demander humblement à pouvoir voir les superbes tours de Babylios.

En tant que guérisseur et représentant de la déesse Estalia, déesse de la Vie, je viens évidemment en paix - comme partout où je vais d'ailleurs - et je ne demande qu'à pouvoir partager, discuter et mettre mes quelques talents au service de nos cousins du désert.

Je déplore les heurts qui tiennent nos peuples en rang de bataille et ne peut que souhaiter de toute mon âme et prier pour que cela cesse.

Si vous ne souhaitez pas ma présence en vos murs, je m'en retournerai.
Répondre
#2
Bon, il y a clairement un manque chez nous. Un manque de dirigeant pour les forces des Hélions, qui sont dispersées en désordres avec de nombreux objectifs individuels. Et là où le bas blesse vraiment, c'est que du coup personne n'a songé à prendre la parole pour répondre à une demande pourtant fort bien formulée et parfaitement justifiée.

Au nord de Babylios, dans les terres vertes, de nombreux hommes-bêtes et hélions se chassent mutuellement. Et même jusqu'aux murs de Babylios du sang a coulé l'une ou l'autre fois.

Si la majeure partie des Hélions suivent les évènements, d'autres moins. Aussi même si je suis sûr que nous pourrions vous assurer contre tout attaque de la majeure partie des Hélions, c'est impossible pour tous. Certains pourraient réagir instinctivement après avoir vu des frères mourir sous les coup d'autres hommes-bêtes, sans se renseigner plus avant sur votre présence.

Je ne saurai donc que trop vous déconseiller Babylios actuellement, même si personnellement je vous y ferai le meilleur accueil possible.
Répondre
#3
Merci Malinar, merci d'avoir pris le temps de cette réponse, merci de votre franchise et de votre inquiétude.

A dire vrai, j'ai déjà été jusqu'à Babylios. J'ai parlé au Garde à l'entrée et il m'a indiqué de me diriger à l'école de Magie. Je suis parti pour prévenir mon école de Magie (HRP : parce que je pensais que le tournoi allait être arrêté) de la bonne nouvelle : que nos cousins Hélions allaient pouvoir nous aider dans la recherche d'ingrédients particuliers pour fabriquer de quoi apaiser les esprits des morts qui abîment la Forêt de leur rage.
Peut-être est-ce la cause de ces heurts entre certains dissidents Bestiaux qui attaquent nos cousins en ce moment même.

En me rendant à la capitale, j'ai eu plaisir à croiser certains Hélions qui m'ont prévenu, tout comme vous, de la situation et qui ont été ouverts et aussi pacifistes envers moi que je le suis moi-même, en digne représentant d'Estalia.

Je vais donc refaire le voyage et, si malheur devait m'arriver, puisse Estalia me protéger et que ma mort ne serve pas le propos des fanatiques qui n'ont pas besoin d'excuses pour sauter à la gorge de tout et tous.
Si vous vous y trouvez, j'aurai plaisir à vous y croiser et discuter.

Nous autres, Hommes-Bêtes sommes les plus à même de savoir qu'il ne faut pas céder à la sauvagerie. Aussi, je prie pour que cela cesse.

Puisse Estalia couvrir d'un voile de bienfaisance toute cette vallée et veiller sur ceux qui périssent...
Répondre


Atteindre :