Message à l’intention des peuples primitifs et planqués dans la foret
#1

Un Hélion envoya une missive à tous les peuples sur Ecridel, afin d'être sur que tout le monde puisse connaitre la nouvelle.


Bonjour à vous hommes poneys et vous elfes perdus en foret.
Je vous fais part de cette annonce afin de vous annoncer que nous avons annexé la tour centrale que certains appellent la tour des mages, maintenant vous devez l'appeler la Tour Hélion.
D'ailleurs nous avons trouvé une sorte de météorite dans la tour et d'autres objets qui ne vous regardent en rien. Etant donné que nous ne sommes pas un peuple aussi stupide et arriéré que vous, si vous voulez récupérer la météorite, venez au niveau de la tour afin de la reprendre.
Ah oui, il se peut que si vous ne venez pas, il y aura un joli brasier pas loin de chez vous.

Si vous avez un doute sur le chemin, suivez les cadavres centaures et sylvains.

Cordialement,
Icare.
Répondre
#2
Guérissologue était intrigué. Des soi-disant alliés les considérer comme primitif et froussard, en tout cas l'un d'entre eux.
Très bien, ils verront ce qu'il en coute d'insulter le peuple des Homme-Bêtes.


Je me trouve au bas de la tour des mages, et je n'aperçois aucun hélions (ni centaures ni elfe sylvains cela dit non plus), du coup, je me demandais quelle était la définition exact du mot "annexion" chez les hélions?
Nous ne devons pas avoir le même vocabulaire je pense... dit le guérisseur sur un ton moqueur.
Répondre
#3
C'est donc ainsi, vous trahissez notre alliance, certains d'entre vous viennent dans notre poste avancé afin de nous tuer. Est un acte isolé ou est ce acte globalisé de la part de tous les les Hommes Bêtes?

Il me semble avoir écrit Hommes poneys et elfes perdus en foret, cela me semblait assez clair pour dire centaures et sylvains, à moins que le peuple des hommes sauvage soit un peuple constitué entièrement d'Hommes Poneys et/ou d'elfes, mais j'en doute. Si c'est le cas, veuillez m'excusez de mon annonce.
Cependant, je ne pensais pas qu'en parlant de peuples primitifs et planqués, vous alliez le prendre pour vous.
Répondre
#4
Tout est dans le titre mon ami hélion, tout est dans le titre...

Pour le poste avancé, je suppose qu'il s'agit d'un acte isolé. Pour la tour des mages, oh que non, une colère bestiale va s'abattre sur vous!
La grande meute est lancée mon ami et seul le sang pourra l'arrêter.

Oungh'Talak!!! Oungh'Talak!!! Na hira tonk versha!


HRP/ Traduction : A l'attaque!!! A l'attaque!!! Le sang doit couler! Big Grin
Répondre
#5
Merci de m'avoir prévenu en tout cas, j'arrive dans quelques jours, je suis actuellement entrain de combattre un centaure, si vous attendez un petit peu je serai là.
Ah oui vu que nous sommes alliés jusqu'à ce que la mort nous sépare, je préfère vous prévenir qu'à l'est de votre position il y a des sylvains qui ont tué une des votres il n'y a pas longtemps.

A bientôt.



HRP: désolé je n'ai pas de lexique Hélion Sad
Répondre
#6
Les sylvains? Ils sont déjà de retour chez eux il me semble...
Par le plus court chemin de nos armes bien entendue!

N'oubliez pas de ne pas venir seul, notre troupe grossit de jour en jour et je ne voudrais pas que vous m'en teniez rigueur mon ami.
En attendant, vous m'excuserez, mais je dois aller me soulager sur votre annexion...

HRP/ Moi non plus j'ai pas de lexique HB, suffit de l'inventer lol
Répondre
#7
KAAAAA....BAAAAAAANG !

Un éclair traversa le ciel et vint se planter sur le sol, comme un lion qui aurait rugit au milieu de la plaine. Les Ruines de Cassandor toute proche devaient même l'avoir entendu, tant il avait été percutant.
Le Corbeau jeta un regard sombre mais la cible était affalée sur le sol, le visage assombrit par les éclairs, et autour d'elle, il y avait comme une mare sombre et poisseuse. Le visage de porcelaine se fendit d'un sourire carnassier alors qu'elle approchait, avide, se penchant pour y planter les doigts et les ressortir, rougie. Elle se retourna vers Evenisse, un sourire victorieux sur la gueule.

« Celle-là est finie. »

Le pied de la Tour des Mages était à nouveau étrangement calme et silencieux.

Pour autant, ici et là les cadavres s'empilaient, vestige d'une lutte qui n'avait épargné personne, méandre d'une boucherie qui avait bien faire rire le Corbeau.
Elle grimpa sur deux cadavres embourbés, d'un hélion et d'un homme bête, et regarda au loin.

« Je crrroâ que nous avons gagné la Guerrrre, Evenisse.
Je crooââ que nous avons gagné, oui… »


Un petit rire prit l'étrange volatile.

« Il ne rrreste pas beaucoup d'entrrre nous, mais rrregarde…
Rrregarde ce que nous avons… Des cailloux ! Des cailloux, des cailloux ! »


Un grand fou rire prit la gamine comme elle se tenait le ventre pour faire entendre sa voix de porcelaine, observant l'étrange Tour qui se plantait là, au milieu de la plaine.
Elle n'était pas venue pour elle. Elle était venue pour tuer. Elle avait tué. Elle avait tué et maintenant…

« Des centaures à l'horizon, Quoth. »

La gamine s'arrêta aussitôt de rire.
Son sourire sembla s'agrandir sur sa face alors qu'elle se retourna, jetant un regard au loin pour voir une centaure là, et un peu plus loin encore, une elfe sylvaine armée d'une épée d'agate. La couleur significative de la lame et une armure de ce type ne laissait aucun doute.

Ni sur qui ils étaient.
Ni sur ce qu'ils étaient.
Ni sur pourquoi ils étaient là.

« Ils veulent jouer eux aussi… ? »

Le Corbeau grimaca, d'un petit air agacé soudain.
Elle mit un coup de pieds dans un cadavre qui traînait par là, l'air sombre.

« Ils viennent toujourrrs quand tout est fini…
Ils viennent toujourrrs quand c'est fini, et ensuite… Ensuite… »


Un éclair passa dans le regard de la femme corbeau, descendant de la pile de cadavre avec un air de reine.

« Evenisse ! Nous n'avons pas peurrr de la morrrt, n'est-ce pas ?
Non, nous n'avons pas peurrr… »


Comme elle disait cela, elle levait la main couverte du sang de l'elfe et traça sur son visage deux traits afin de barrer son visage de porcelaine, deux traits rouge vif à hauteur de ses joues.

« Allons voârrr ce que ça donne un centaurrre fourrrré à la farrrce sylvaine… »

Un nouveau rire fou résonna dans la plaine.
Répondre
#8
Evenisse etait légèrement frustré car aurais tant voulu tuer sa cible, elle aurait tant voulu montré a Quoth ce dont elle était capable, elle aurait tant voulu venger de ses mains délicates Kara....Mais cette fille, cette peste d'ES s'était pointé et Evenisse préféra ne pas se fatiguer d'avantage avec un dernier tir qui aurais pourfendu le dénommé IACAD afin de pouvoir se reculer.

Cependant son cœur se réchauffa rapidement en voyant Quoth rire aux éclats... qu'elle était jolie a rire aux éclats même si cela ressemblais d'avantage a une rire démentiel voir même satanique.

On fait une bonne équipe! lança Evenisse, mais Quoth ne sembla pas avoir relevé.

Elle écouta le discours de son amie avant de reprendre:

Je n'ai pas peur de la Mort...non! je n'ai pas peur! et je te suivrais dans l'au dela s'il le faut....Mais bon tu sais, ces Helions dont je t'ai parler, je dois...enfin tu m'as comprit!
...
Oui je sais en ce moment même ce n'est pas la grande joie avec eux mais bon...on ne va pas encore en rediscuter, c'est ainsi! Alors si on pouvait survivre cela m'arrangerais énormément. Et si tu pouvais prendre soin de toi ce serait encore mieux.



Evenisse etait gener, elle sera son Arc dans sa main, extirpa une flèche de son carquois puis de son plus beau sourire:

Bon allons y...Qu'attends tu, que je t'ouvre encore tes cibles miss "je n'arive pas a toucher ou je me fais bloqué!"

Elle rigola de sa taquinerie puis repris appuyer d'un clin d'oeil:

Tu es tres jolie avec ses couleurs...ça fait ressortir ton regard sombre
Répondre
#9
Le regard céruléen de la Corbic se posa sur la jolie Evenisse.
Un silence. Elle sembla réfléchir. Puis finalement, de nouveau, elle se mit à rire comme une démente, tenant son ventre tendu par les excès. Quelques blessures, ici et là, mais si peu comparés aux morts, si peu… Trop peu.

Ouvrrre ce que tu veux, Evenisse, je finirrrrais.
Et si je ne finis pas, si je faiblis, alors je n'aurrrrais qu'à mourrrirrr.


Levant le menton haut, la Corbac eut un sourire mauvais.
Ne pas craindre la mort, c'était déjà être immortelle…
Répondre
#10
avez vous déjà croisé un homme chat ?
nan je ne sais pas mais je me dis que son fichu reflexe qui consiste a gratter sa litièreet se frotter la face sur les meubles, ça peut claquer !
raouw maouw !.??
maouwww !!??
**frot frot frot frot fort frot !**

ri-di-cu-le !
mouah ah ah ah !
qu'est-ce que tu es drole légolas !! ah ah ah ah !

tu la digère bien toi la mescaline ??
mouah ah ah ah con d'elfe va !!!

ah ah ha mouah ah ah aaaaaaaaahh !!!
passe moi le sel !!


ah ah ah ah ! mouaaaaaahh ! ah ah ah ah ! liqueur de ciprine de fée ! yeahhh baby !
Répondre
#11
J'ouvrirais toute les portes que tu voudras Quoth... pourvu qu'elle même dans un endroit ou tu sera heureuse.

Evenisse avais lâché ces quelques mots murmurés

Bon allons Quoth, je serais ton troisième bras armé

Evenisse suivait son amie telle une ombre, écoutant ses directives et s'exécutant du mieux qu'elle pouvait.

Lui! Quoth avait désigné une cible du bout de son index un sourire carnassier se dessina sur son visage.

Evenisse s'exécuta mais fort de constaté que ses flèches ne faisaient qu'égratigner le Centaure qui répondait au nom de Destan.

L'archère sembla désemparé...elle voulait tant faire plaisir a son amie mais elle n'était pas équipé pour tuer des guerrier de cette trempe.

A l'inverse son amie semblait apprécier que quelque chose lui résiste et n'était aucunement décontenancé face à la carrure imposante du guerrier.

Elle se servit de sa magie sur Evenisse, aider de guerrisologue qui en fit de même. La petit "Evy", sentie sa puissance se décupler, son cœur s'accéléra et l'afflux sanguin lui donna une force colossale.

Elle banda son arc et fit s'abattre une série de flèche qui perfora littéralement sa cible... Le fameux Tank comme on les surnommais, n'était plus une menace pour eux désormais.

Tu a Vu Quoth... nan mais tu as vu ca!!!! S'exclama Evenisse en sautillant de toute part On l'a eu...youppiiii


Mais la réjouissance ne fut que de courte duré... d'autre ennemie arrivaient au compte goutte. Certains n'étaient que formalité pour ce groupe d'homme bête aguerri mais d'autre venaient a leur poser des soucis.

Encore un!
Grimaça Evenisse en regardant le sagittaire Odo... et encore plus coriace que l'autre en plus.
A peine eu t'elle dit ces mots qu'une flèche se logea dans son épaule lui provoquant une grosse blessure. Par chance sa dextérité lui permis d'éviter les autres sans ça elle aurait été salement amoché.

Quoth...gémissait Evenisse a la vue de la flèche qui lui faisait tourné de l'oeil. D'un soupire celle qu'on surnommait aussi "le corbeau" arracha la flèche sans ménagement posa sa main ensanglanté sur le visage de l'archère afin que cette dernier la regarde dans les yeux!

On l'aura..tu connais maintenant la chanson...attend sagement l'occasion

Et l'occasion ne tarda pas a venir, ses camarades lui donna la force nécessaire tandis que Quoth s'offrit en sacrifice. Le plan était grossier mais il fonctionnait, le sagittaire avait gaspillé ses forces en blessant "le corbeau" et c'était le moment pour Evenisse d'intervenir.

Sa colère fut décuplé en voyant les blessures que Odo avait infligé à celle qu'elle chérissait tant...et la suite ne fut qu'une formalité... Le sagittaire n'opposera plus de problème non plus!

Ouuuuuahhhh...ouuuuahhhh....ouuuuahhhh s'exclama "Evy" en brandissant son Arc

C'est pour toi! Quoth lacha t'elle avec un petit clin d'oeil complice... Puis profitant de sa force éphémère Evenisse se rua sur IACAD que Vezin avais reperé en embuscade dans la foret.

ET CA C'EST POUR GUERISSOLOGUE..Que tu n'aura pas le loisir de tuer!

Quatre flèches plus tard la sylvaine s'écroula au sol
Répondre
#12
Le guérisseur était impressionner par l'efficacité en combat des hommes-bêtes. Certes, leur sauvagerie était connue mais leur tactique de combat beaucoup moins. Ils se déplacer comme un seul homme, comme une meute. Et rien ne résiste longtemps à une meute enragé.

Merci du coup de main Evenisse, ce n'était que quelques égratignures mais grâce à toi, il n'y aura plus de danger quand même!

Guérissologue tourna la tête de droite à gauche pour vérifier s'il y'avait des blesser. Non, apparemment.

On continue la marche funèbres les enfants, le quotas n'est pas encore atteint!
Répondre
#13
sujet du tournoi, on le garde quand même ...??
Répondre
#14
Non, va falloir nettoyer. "Les Hélions et les Hommes-Bêtes sont les meilleurs amis du monde, jamais ils ne se taperaient dessus !"
Répondre
#15
justement comme nous sommes alliés, est-il envisageable que là je parte directement en patrie Hélion, à Babylos pour y faire les quêtes ? notamment celles de connaissance ? visiter leurs boutiques, lire leurs livres magique ?

ça implique quoi d'être les meilleurs amis du monde ? quelles sont les limites de l'alliance ?
Répondre
#16
Je crois qu'il n'y a aucune limite à part acheter les livres de sorts.
Répondre
#17
En l'occurence c'est une alliance fraternelle. Si tu veux venir nous visiter, on t'acceuille les bras ouverts, de même que nos donneurs de quêtes Smile

... Normalement. On est pas à l'abri d'un joueuer Hélion qui a décidé de jouer le RP raciste et qui va chercher à te charcuter. Mais un tel joueur ne s'est pas encore déclaré, et tu pourras compter sur les autres Hélions pour t'aider si tel était le cas.
Répondre
#18
je ne retrouve pas le sujet posté par Ajila ou valendil, mais il expliquait, en gros, que tout contrevenant à l'alliance ou tout individu qui pactiserait avec les factions ennemies serait condamné sévèrement par son gouvernement et considéré comme pariat par son peuple ...
en gros, on ne peut pas s'attaquer pour le plaisir à un allié sous peine de poursuites.
Répondre
#19
http://royaume-andoras.net/forum/viewtopic.php?id=2715
Répondre
#20
cool ! j'arrive bientôt à babylios dans ce cas !
Répondre
#21
On peut toujours trahir sa patrie: il suffit de payer le prix.
Répondre
#22
en l'occurence, il faudrait faire du ménage, car on est sur un message du tournoi, et avec des messages HRP alors que dans une section RP (miens y compris).
Répondre
#23
Miraak Dal'Vë a écrit :Non, va falloir nettoyer.
Smile

Baba fait attention aux bestioles en chemin, un peu dangereux de venir si tôt jusqu'à Babylios.
Répondre
#24
S'il faut nettoyer le forum des messages du tournoi, commençons par nettoyer le titre de ce topic.

Quoiqu'il contienne, le titre exact est "Message à l'attention de...". "Message à l'intention de..." n'a aucun sens.
Répondre
#25
Mentes a écrit :On peut toujours trahir sa patrie: il suffit de payer le prix.
On est jamais trahi que par ses amis...
Répondre
#26
Bonsoir,
Peux t on m'expliquer la différence entre "à l'intention de" et "à l'attention de " ? Car il me semblait que la différence n'était pas très grande.
Répondre
#27
"Message à l'attention de X" signifie que le message est adressé à X (X est supposé prêter attention au message).

"Message à l'intention de X" ne signifie rien du tout, c'est une faute de français.
Répondre
#28
C'est le même débat que "autant/au temps", mais en moins compliqué.

"A l'attention" et "à l'intention" sont des paronymes et les deux s'utilisent, à mon sens, ici.

A l'attention est plus administratif et solennel. On l'utilise dans les relations d'affaire ou vis à vis de l'état, dans ta lettre aux impôts par exemple. Enfin, si tu en fais une. A l'intention est beaucoup plus commun et s'utilise pour une palette plus large de situations.

"A l'intention" va beaucoup plus loin si on veut jouer au jeu de la linguistique. "A l'intention" en effet s'utilise dans le cadre d'un avantage conféré, de l'idée d'offrir à quelqu'un, de faire une action après celle que tu énonces. Par exemple : je fais un scénario à l'intention de mes chers agneaux. C'est pour eux, dans tous les sens du terme. Pour autant, je peux également faire un scénario à l'attention de Valendil : dans l'idée, il devra le lire.

Les deux utilisations, quoi que fréquemment mélangées, je trouve, peuvent être, dans le cadre d'un usage non formel, tolérées.

"Un message à l'attention" signifie que le message leur est tout simplement adressé à X (je trouve l'usage très, voir trop large dans le cadre de deux voir trois nations).
"Un message à l'intention" signifie, plus profondément, qu'il est en leur "faveur". Je fais ce message pour vous. "Intention" étant du latin intentio, à savoir ce qui tend à être, on voit bien qu'il se cache derrière intention un plus grand enjeu qu'une simple lettre.

Sur ce,
Vive la grammaire.
(C'était le message inutile du jour, bonjour.)

Même remarque que sur le topic dans "règles" : le topic va être nettoyé, ce n'est qu'une question de temps.

Merci de patienter et d'attendre votre tour.
Répondre
#29
je ne sais pas où poser ma question, alors voilà :
sur la carte RP, on voit clairement des points noirs, à l'est de babylios, tout au nord-ouest de la carte, au nord-est de nael et à proximité de la tour des mages...

Qu'est-ce que c'est ??? des pj ? des monstres ? des pieuvres libidineuses ?
Répondre
#30
Les petits carrés noirs sont des pnj. En général des pnj combattants.
Répondre


Atteindre :