Guilde : La Camarilla
#1

Faut se mettre dans le contexte : ceci est une proposition de guilde pour la prochaine manche.
Z'avez le temps, y en a encore pour 3/4 semaines de tournoi, mais bon ! On s'prépare les gueux.


LA CAMARILLA.

A l'heure où les complots sont partout, où le recrutement sauvage se fait jusque sur la ChatBox (boouh), il est temps pour les Hommes-Bêtes de réagir face aux attaques de toute part et aux murmures dans l'obscurité. Je vous le dis, mes frères, mes sœurs, nous ne nous laisserons pas faire impunément par des tas de crottins et des hippies aux longues oreilles ! Nous ne nous laisserons pas, et c'est pourquoi vous avez besoin de la Camarilla !

[Image: Q7gIri2.png] [Image: 1smj.png]

Mais, diable ! qu'est-ce que la Camarilla ?
La Camarilla est un projet très RP que nous aimerions voir aboutir Goupil et moi-même. L'idée première serait donc de s'inscrire parfaitement dans le background HB en montant un clan tout ce qu'il y a de plus normal, avec un chef donc, à savoir Goupil et ses excellents dons d'orateur, et des sous-fifres plus ou moins importants.
L'intérêt premier de la Camarilla, c'est de pouvoir varier entre le PvE et le PvP, sans aucune distinction. On aura les raisons de le faire, et surtout, la justification. A savoir donc que la Camarilla ne sera absolument pas un Clan pacifique et n'hésitera jamais à cogner. La mort est secondaire, la mort importe peu. Donc si vous craignez de mourir en boucle, ou de vous sacrifier... ça risque d'être difficile de vous sentir à l'aise.
La Camarilla, c'est avant tout une bande de potes. Elle part sur Goupil (Barnek), Vezin (Crépuscule) et moi-même (Yava) et nous nous connaissons depuis déjà plus de cinq ans (on me souffle dix à l'oreille ?!). On attends pas des gens qui soient toujours connectés, mais des gens impliqués en RP. Ce n'est pas très grave si IG ça ne suit pas, au moins vous aurez RP. Bien sûr, la motivation IG est un plus très conséquent... On va pas se leurrer, on est dans un wargame. Mais la bonne humeur est quand même plus importante !

Les fondements de la Camarilla : Wismo et Estalia.
La Camarilla est un Clan HB assez jeune, réuni autour de Reinhard Goupil, totem de la ruse par excellence et baroudeur du dimanche. La Camarilla est un groupuscule restreint mais dynamique et actif. Il s'agira d'un groupe extrêmement violent, qui défendra les frontières de Korri.

La Camarilla repose sur un grand fondement :

- La mort n'est pas une fin, mais un commencement.
Estalia est la déesse de la Vie, et la Mort n'est qu'une partie de son Grand Cycle. La mort infligée à ses proies, à ses agresseurs, est une façon comme une autre de communier avec la déesse. Protéger Korri et ses enfants, les Hommes-bêtes, en versant le sang, c'est s'inscrire dans ce Grand Cycle, que ce soit en terrassant l'ennemi ou en étant terrassé soi même. Bien évidemment, pas de crémations : un cadavre à moitié enterré sera le plus à même de permettre à la Vie de se perpétuer, et donc de rejoindre le Grand Cycle. De même, dévorer ses ennemis est, non un acte barbare, mais une marque de respect pour l'adversaire valeureux, que l'on rend immortel et qui participera, à travers soi, à de futurs hauts-faits. Tous les membres de la Camarilla ne sont pas toujours d'accord mais l'on s'accorde à dire qu'un steak de centaure, c'est quand même pas du luxe après une bonne guerre.

Ainsi, la plus grande peur d'un membre de la Camarilla n'est pas de mourir, mais que son corps ne puisse nourrir la terre, qui à son tour fera grandir la vie.

- En chacun la bête ne demande qu'à ressurgir
Wismo est tout aussi cher au coeur des membres du clan. Tous ressentent au fond d'eux l'appel de leur totem, aussi ténu soit-il pour les guérisseurs. Et si certains hommes-bêtes rechignent à le laisser s'exprimer, un séide de la Camarilla l'accepte et le celèbre. La Camarilla en chasse est une meute de loup, à la fois sournoise, rapide et brutale. Elle frappe et repart. S'en prend aux faibles et aux égarés. Ne vous attendez pas à avoir en face des guerriers qui resteront sur place pour se battre. Pas besoin ! vous dira Goupil. Un simple coup dans le dos, voilà ce qui pourrait être reproché aux membres de la Camarilla, mais avez-vous déjà vu un animal respecter des notions telles que l'honneur et le combat loyal ? Jamais. La Camarilla frappe fort, mais est rapide. Au retour de bataille, elle chante à voix haute, elle hurle et braille des chants de guerre, recouvre sa gueule de suie, de charbon et de sang, pour se fondre dans le décor, pour ne plus être repérée à l'odeur par les chiens et les pisteurs. La Camarilla a tout juste besoin de blesser et d'effrayer. Ça suffit amplement à repousser, en général.

Les Objectifs.
La Camarilla va s'inscrire dans une multitude d'objectifs, d'embranchements. Vous aurez donc le choix entre jouer sur un plan, sur deux ou sur tous les plans. Il vous suffira de suivre un guide en quelque sorte.

La Camarilla va ainsi chercher à :

- Inspirer la peur, oui. Être la peur, c'est mieux.
La Camarilla pourrait être un clan comme les autres. Il est petit, ce clan après tout, alors à quoi bon ? Le fait que Camarilla va être respectée, parfois même crainte, et aura un certain poids en terme de réputation, sera uniquement dû à ses faits de guerre violents. L'on parle de membres arrachés, rongés, éparpillés. De femmes veuves humiliées, d'enfants éventrés. Tant de vies... Tant de morts, aussi. La Camarilla ne sera pas gentille. La Camarilla n'est pas douce. Elle n'inspirera pas la peur : elle sera la Peur. La peur teintée de vermeil, portant sur son dos les haillons de la gueuse pour mieux dissimuler son arme.
Pour cela, il faudra compter sur la rage de Quoth, la Bête au Charnier.

- Se rapprocher des Hélions : civilisation et armes.
Dans un but très productif, la Camarilla pourra également se rapprocher des hélions. D'une, car les guerres sont toujours plus drôles quand on est beaucoup. De deux, car messieurs ont des armes et qu'il peut être toujours intéressant d'attraper quelques outils en plus pour botter le cul de certains. Et enfin, la civilisation ! Vous êtes vus comme des sauvages par toute une nation. Ce côté animal, vous l'adorez, vous l'aimez... mais si vous pouviez en faire quelque chose de plus ? Devenir un animal... distingué ? Vous vous sentez attiré par les dorures de la cité de Babylios ? Vous essayez de votre mieux de lutter contre la rage inextinguible qui vit en vous ?
Comptez sur Reinhard Goupil pour vous amener à vous élever au delà de vos limites.

Mais In Game, ça donne quoi ?
C'est une question qui a... du sens et une grande importance pour le coup. In Game, ça donnerait ce que les joueurs veulent que ça soit. Soyons clairs, on ne peut pas à une seule personne motiver toute une guilde. D'une car c'est gênant pour la personne qui se sent toujours impliquée mais n'a pas de retour, et de deux car ça risque de ne tout simplement pas marcher sur le long terme. L'idée, finalement, c'est d'avoir des gens qui aimeraient s'impliquer dans ce style de RP et qui aimeraient le vivre mais également le souffrir.

Il est très clair que s'afficher comme une guilde territoriale comporte son lot d'avantage (baston et activités diverses) mais aussi son lot de désavantages (morts possibles et attaques à vue de l'ennemi). Il faut bien prendre tout ça en compte.

In Game, pour l'instant, nous sommes 4.
Il y aura tout d'abord Goupil, le chef de clan. Il est excellent orateur, ce qui a tendance à aider quand les "dirigeants" HB grincent des dents (car un HB c'est secret et que la Camarilla, elle, n'hésite pas à sortir de Korri pour latter la gueule des autres).
Ensuite, il y aura Vezin, Guérisseur et adepte d'Estalia.
Avec Quoth, j'ai fait le choix d'un "oiseau de malheur" pour en faire véritablement une accompagnatrice funèbre des charniers. Elle privilégiera les malédictions et les attaques offensives.
Nous avons un quatrième membre sous le coude. 8D

EDIT : Et un cinquième membre =)
EDIT : Et un sixième !

Et du recrutement se fera, je l'espère, avec succès. BREF.

Niveau activité, outre le fait de dépiauter régulièrement (et se faire dépiauter), y aura sans doute du RP de groupe (car je l'affectionne, huhu) organisé autour justement de la Camarilla en tant que groupe. Voir des guildes sans RP de groupe, moi, ça m'rend triste. Donjons, sorties de groupe, etc, ça serait déjà sympa. Quitte à se répartir en une ou deux compagnies.
J'ai du mal à comprendre les guildes où on arrive à avoir 10 joueurs chacun de leurs côtés, donc ça, on évitera.

Wink Surtout que Korri est dangereuse la nuit.


Autre chose ?
[Image: d1uAUab.png]



Si vous avez la moindre question, la moindre hésitation, n'hésitez justement plus et contactez Reinhard Goupil ou Quoth Corbic par MP. Smile

Sur ce, bon jeu !

Répondre
#2
UPDATE DU JOUR :

A l'approche de la prochaine manche,
La Camarilla est fière de vous annoncer qu'elle compte à ce jour six joueurs potentiels, soit l'effectif nécessaire pour bel etbien monter et créer la guilde. Hip hip hip, hourra à nous, et mort aux centaures !

A ce jour ainsi, nous comptons parmi nos rangs :

- Un franc tireur
- Une émissaire
- Deux soigneurs
- Un druide
- Un coureur des bois / éclaireur (?)

Cool
Répondre
#3
Comme prévu...

Quoth, Reinhard Goupil, Kahl, Malthael le sage, Baen'Oak, Vezin.

Nous sommes six.
Nous recrutons si jamais y a des intéressés.

Pour ceux qui sont pas intéressés, on groupe quand même pour faire des quêtes, taper sur des mobs et picoler.

le_vert
Répondre
#4
lève une petite main timide

pssst....et oh..quothounette!!! par ici

chuchotte

bon tu sais tres bien mes intentions, et puis pour l'instant je cherche des ressources, mais j'ai rien contre une petite virée de temps a autre en groupe love2
Répondre
#5
a un petit rire

Je ne t'oublis pas.
Mais étant donné que la compagnie est pleine, je pense qu'on va crée au plus vite la Guilde pour ne pas être obligés degalérer pour savoir où est tout ce petit monde.

Et quand ce sera fait, on ira toutes les deux faire ici et là du grabuge en forêt... Wink love2
Répondre
#6
Ci-joint les parchemins signés il y a de cela des lunes et des lunes par les Compères du Goupil, parchemins tenus secret par les mains du Conseil des Sages, tenant acte témoin de la création et de la promesse de la Guilde de Goupil.
Il est rédigé en ces termes :


[Image: vlimBKT.png]

[Image: rFNgFtY.png]

[Image: cDcWrsf.png]

La Guilde est crée.
Vive la Camarilla !
Répondre


Atteindre :