Le chant du signe
#1
"Matin humide, comme ici", se rappelait-il.

Humant l'air nauséabond du marais, il se déplaça discrètement, tous ses sens en alerte. Sa carrure lourde contrastait totalement avec l'agilité de ses mouvements. Mais en réalité, seule sa musculature lui confère cette apparence. Progressant à travers bois, il arriva sur place et fit halte. Il observa les environs et ramassa ses armes. Puis il observa les proies: un crocodile et une sorte de moustique géant. Ce n'étaient pas des proies de chasse: il ne s'était retrouvé dans ce marais que pour riposter à l'attaque soudaine des bestioles.

Cela avait ravivé les souvenirs les plus anciens qui soient à sa mémoire, après sa première -expérience-.

Il n'avait pas particulièrement envie de se remémorer de telles choses, alors il s'en détourna en se rappelant sa rencontre avec ses congénères. Il était alors incapable de parler leur langue.


"Nous: hommes", lui expliquait-on.
Reproduisant leur geste, il s'exclama:

"Ohm!"

Et n'étant pas particulièrement doué pour le langage, se fut ainsi qu'il se désigna dorénavant. Ce fut son seul nom.

Un peu plus tard, il avait croisé des enfants qui dessinaient des motifs dans la boue.

Agissant sous l'impulsion de son totem, il traça alors ce motif:
[Image: ohm_inverse.gif]
Mais pour les enfants qui lui faisaient face, le dessin avait cette forme:
[Image: ohm.gif]
Après quoi, il désigna le symbole en s'écriant:

"Ohm!"
Répondre
#2
Repoussant la douleur, il maintenait son regard vigilant et ses sens en alerte dans la direction de l'Est; là où il avait repéré la présence d'un Ours.

Lourdement blessé et épuisé, après un combat contre un loup et deux gobelins; son désarroi était d'autant plus grand qu'il était maintenant à court de munitions.
Il devait récupérer ses javelots, près des cadavres de gobelins, mais pour cela il devait se rapprocher de l'Ours, ce qui rendait la situation -déjà difficile- particulièrement périlleuse.

Lorsqu'il avait noté la présence de l'Ours, il en fut tellement déconfit, qu'il lâcha dans un soupir:

"Ohm ayygod!"

Ce qui, au vu de l'expression du personnage, semblait signifier quelque chose comme:
"Ohm est mal barré!"


Reprenant ses esprits, il nota que jusque là, la bête n'avait pas bougé de sa place. Ohm pria intérieurement pour qu'elle n'ait pas encore repéré sa présence, à l'orée du bosquet.
Répondre
#3
"C'est toujours aussi douloureux?"

Le garçon, le regardait d'un air compatissant! Il acquiesça en grimaçant.

Se tournant vers lui, Ohm précisa:

"Deux fois!

Chasse très dangereuse. Toi faire attention.
Le Signe aider toi, et protéger toi, mais parfois autres plus forts!"

Il espérait que le gamin comprendrait.
Avec le temps il s'était lié d'affection pour ce "Scytale" rencontré en ville. Il tentait de lui inculquer le peu d'expérience qu'il avait en lui. C'était en grande partie grâce à ce gosse, qu'il avait fait des progrès en langage. C'était le seul à s'intéresser à lui.

Sa chair lui démangeait et l'élançait à l'endroit où il portait une nouvelle marque: il s'agissait d'une scarification traçant le motif de son signe personnel.

Il tâta le sceau qui lui avait servi à faire l'empreinte du "tatouage": il était encore chaud. Il songea à ce sceau et à ce qu'il représentait. Il marquait chacune de ses proies de son symbole.

Et quand c'était lui qu'on réanimait, il se s'appliquait à lui-même. D'une certaine façon, ça lui montrait qu'il avait fait des erreurs. Il fallait en payer le prix pour mieux retenir la leçon.

Ainsi il savait ce que ça faisait d'être marqué du sceau d'Ohm.
Répondre


Atteindre :