Le 3ème niveau
#1
(Excusez-moi pour les fautes et les non sens et il faut aussi que je le finisse.)


Le niveau trois

Prologue

Le tocsin résonnait dans toute la ville d'Asteras, ce qui réveilla péniblement Karl, la tête endormie sur des feuiller traitant de magie de feu. Il sortit aussitôt de la bibliothèque de magie et compris vite que la ville était en état de siège, et se précipita vers la grande porte au nord. Sur le chemin il passa voir la guérisseuse du temple pour son mal de crâne du réveil. Et reparti aussitôt après avoir pris un stimulant. Il murmura rapidement d'une voix monocorde:

- Une bonne occasion de tester ce que je viens d'apprendre...

Malheureusement pour lui son égo démesuré lui interdisez de lancer des sorts de haut niveau qu'ils ne maitrisaient pas encore... C'est comme invoqué un phénix imposant et sortir colobri-abeille cramé, les nains présent se foutraient de lui jusqu'à la fin des temps... et c'est une chose qu'il ne pouvait tolérer.

Il se mit sous les murailles en première ligne chose dangereuse vu le peu de vivacité qu'il avait, mais il avait un besoin urgent d'argent, toutes ces économies passant dans les études, quel bande d'escroc ces profs... Cette loque avait eu autrefois l'idée de s'entrainer à esquivé les coups après avoir participé à l'expédition du cercle magique dans le grand nord, mais il vu que ce n'était qu'une chose lente à apprendre et trop ingrate pour être fait par lui et il se consacra donc toute son énergie dans l'étude des bouquins de magie, chose disons beaucoup plus intéressante. C'est surtout quand il vit la puissance que lui avait procuré cette expédition, une avidité de pouvoir est née en lui, jamais rassasié, voulant toujours plus. Il devint accrédité du titre de grand mage de niveau un sachant maitriser l'air puis beaucoup plus vite de niveau deux en combinant l'air et le feu, l'air attisant le feu et donc facilitant son apprentissage. Mais en réalité la pratique beaucoup plus compliqué que le théorique, il n'en était rien et ce n'était qu'un vulgaire maitre de niveau 1 maitrisant l'air et quelques tours de passe-passe de feu.

-Il vu les nains s'approcher de la capitale et se prépara à lancer un déluge de sort sur eux. A vouloir vaillamment défendre les murailles d'Asteras il se fit assommer et estropier nombre de fois, heureusement que des camarades était là pour le trainé jusqu'à l'infirmerie.


Avidité

Après voir eu la permission de la prêtresse, il retourna dans sa bicoque chose qu'on pouvait difficilement appeler maison. Et toujours en loque s'affala sur son lit et pensa à la suite des événements:

*Que faire? Rester ici à glander ou continuer à apprendre pour être de un jour grand maitre élementaliste de niveau quatre, mais par où commencer? Quel élément? La terre ou l'eau ? Je choisis aux dés? Non faisons sa plus logiquement... la magie de l'eau demande beaucoup trop d'effort par rapport à la terre car un liquide est difficile à contenir et à maintenir en forme alors que le solide n'a pas besoin de constamment d'être maintenue, bien qu'il est un peu plus difficile à modeler. C'est parti donc prochaine étape maitriser les sorts de terre

Il s'endormit sur ces dernières pensées. Et le lendemain matin partit vers l'école de magie content des possibilités d'avenir qu'il se resservait. Il rencontra quelques collègues et discuta avec eux, et il en sorti tout le temps la même conclusion; qu'il pourrait apprendre ici à l'école de magie d'Asteras la magie de la terre mais les maitres de cette magie sont incontestablement les nains. Ce qui le mit mal à l'aise: des nains plus puissant que lui dans un des domaines de prédilection... impossible. Il devait être au moins aussi puissant qu'eux. Il décida de partir vers leur capitale, puis pris une carte du monde et la regarda d'un air vide et perspicace... et finalement la montra à la vendeuse, personne la plus proche, demanda de lui indiquer la route d'une voix discrète. Elle s'exécuta et lui annonça le trajet... chose qui le fit vite abandonner cette idée saugrenue d'aller faire du tourisme chez les nains.

Quand le soir partit à la taverne boire, il entendit une rumeur concernant un sort qui permet de rendre une personne lente et presque immobile, il tendit un peu plus l'oreille et appris que seul les nains en ont le secret... De plus une affiche indiquant une contre attaque de grande envergure sera lancée demain. Ce qui remit en lice son idée d'expédition. Il n'avait plus besoin de connaître la route, il aurait des guides pour lui.

A onze heures pétantes devant son banquier, tout deux souriant, il prit la parole et lui fit bien comprendre que pour son expédition il allait retirer son pécule, la tête du banquier tourna au vert-rouge de rage mais chose extraordinaire, il garda son sourire radieux et accueillant. Chose qui fascinant Karl c'était tel un clair obscur. Mais le banquier sortit un parchemin et lui répondu que son comte en banque était vide. Karl demanda donc de faire un emprunt mais comme toujours vu le profil psychologique non stable et son entreprise suicidaire projeté, sa requête fut toute suite rejeté.

Il repartit donc les mains vide mais avec une grande envie d'étrangler son banquier. Il rejoignit donc le lieu de rendez vous pour la contre attaque.


L'empire contre attaque

L'auberge elfique


Contre attaque de grande envergure... ils n'étaient que trois lui, Thiop et Christo, sans doute que les autres elfes avait autre chose à faire. Il partit à l'aventure avec quelques miches de pain dans son sac et rien dans les poches.
Arrivé au petit village elfe reculé qui était bien trop calme, ils voulurent vérifié que des fuyards ne s'était pas réfugier ici. Tout aller pour le mieux jusque ici, Karl fit quelques rondes, rien à signaler et décida donc de se désaltérait à la taverne, quand il rentra il ne vu rien d'inhabituel, il appela le tavernier qui n'était pas au comptoir, il avança et quelle surprise quand il vit un nain parmi et caché les tonneaux de bière, voulant caché son cri de stupeur lâché par mégarde il commença a siffler et tout doucement il se tourna vers la sortie en pensant très fort **il ne m'a pas vu il ne m'a pas vue ** fermant la porte tranquillement, il sprinta très vite dans le magasin le plus proche, au crépuscule il attaquerait par surprise ce gredin...

La nuit tombé il s'approcha discrètement de la porte avec son collègue Christo la défonça et se dirigea vers la dernière position du nain connu en lui balançant tous les sort connu et imaginable quand il s'aperçut que ce nain était déjà ivre mort... quel soulagement pour lui il allait pouvoir prendre une chambre et se reposer un petit peu, de plus elle était gratuite comme le tavernier n'était pas là.

Dans les hautes herbes

Tôt le matin, il reparti mais horreur, il n'y avait plus de route pour aller chez les nains, quelle bande d'arriéré, pensa t'il un vif instant. Le groupe d'aventurier rencontrèrent quelques nains sur la route mais ce n'était pas des réels menacent les nains prirent vite la fuite devant leur puissance.

Arrivé au gué du fleuve juste en contre bas de la capitale naine ils se décidèrent de se séparer, une attaque frontale aurait était suicidaire, Thiop partit vers le nord, Christo restait campé là pour se reposé et Karl parti vers l'est.


Infiltration

L'alpiniste


Enfin arrivé au pied de la montagne, il commença a lancé un sort pour passer cette obstacle gênant, une fois finie il commença à léviter à quelques mettre du sol, non content il relança le sort et obtenu le même résultat... il s'assit et commença à réfléchir... longtemps...

-Mille millions de mille sabord l'abruti !

Il avait appris le mauvais sort ! Ce n'était pas vol qu'il avait appris mais lévitation. Tout ces plans tombé à l'eau, aller t'il prendre la grande porte? Une multitude de nain la garder, mais il vu plus au nord est un super structure sur le flanc de la montagne, par curiosité il décida de repartir à l'aventure.


Au dessus des Mines de Karazad

Au dessus de la structure qui était par la grande stupeur de Karl une arche qui ornait la porte pour aller dans les mines il décida de la descendre, se mettant a cheval sur un coté il descendu doucement, tout en pensant **Comment ces si petites choses peuvent ils être aussi mégalo avec leur folie des grandeurs, c'est vraiment un complexes chez eux... ** Tout d'un coup il glissa un peut plus vite et cria, Non non c'est pas le moment.. * craque * ahahahh et réatterrit de justesse sur la terre ferme et sans blessure grâce au sort de lévitation, il n'est pas si inutile que enfin de compte ce sort.

Espérant ne pas avoir fait trop de bruit il entama sa recherche de la grande bibliothèque naine, il chercha tout d abord un grand bâtiment, typique pour une grande bibliothèque et se dirigea vers le centre de la ville. Sur son chemin il retrouva Thiop a sa grande surprise, ** cette ville ne devait pas être si grande finalement** Il était poursuivi par quelques nains mais Karl continua son chemin il n'avait pas le temps de s'occuper d'eux, l'alarme allait être bientôt sonné et les vague d'ennemi s'intensifieront très vite et il avait d'autre objectif que de joué avec des nains.


Braquage de banque

Arrivé devant le haut bâtiment, il entra discrètement par la fenêtre mais celui n'était que remplie de quelques grimoire et des barreaux le séparait des nains présent. Une prison? se demanda-t-il. Mais quand il vu la montagne d'or derrière dans un coffre semi ouvert il comprit vite qu'il était dans une banque, tant pis pour les objectif d'être le magicien le plus puissant pour l'instant il n avait qu'une idée en tête c'était de devenir l'homme le plus riche au monde, lâchant un petit sourire narquois, c'était une bonne occasion de tester la sureté des banques naines renommé pour être inviolable. Il se dirigea vers un banquier nain, celui tout d abord surpris mais il essaya de fuir, trop tard Karl le pointé avec sa baguette.
-L'or ou le phénix! Il sortit un baluchon et repris mettez moi l'or dedans et qu'il déborde !!! Il lâcha un sort explosif pour faire accélérer ce nain un peu trop lent. Et lui demanda où était la bibliothèque naine. Le nain lui indiqua le sud. Mais avant que le banquier est eu le temps de finir de remplir le sac, un nain avec un arc faisais éruption, interpellé par l'explosion entra dans la banque et lui cria : Humm.. sort d'ici!
Avant que le banquier ne réagisse, Karl lui arracha son sac et eu juste le temps d'invoquer un bouclier magique qui fit dévier les deux flèches décocher par le nain et Karl sauta par la fenêtre et se dirigea vers sud en sprintant comme un malade, il n'avait jamais aussi couru aussi vite il sauta même par dessus un nain et lui marchant sur la tête par la même occasion.


Les saintes reliques de la terre

Un fois rendu, il se fit tout discret il savait que le temps était compter mais moins il ferrait de bruit plus il aurait le temps pour étudier les sort nain, il alla en fond loin de l'entré, il fouilla comme un forcenée balançant des livres et mettant tout ce qu'il a trouvé de valable dans son sac à moitié remplie d'or. Au bout de quelques heures, il trouva un vieux grimoire poussiéreux intitulé "Le cœur de la montagne" son intuition lui indiquait que ce bouquin lui permettrait d'atteindre des sommets, alors qu'il avait trouvé ce dont il avait besoin, il resta feuilletant les autres manuscrits, mais le fait d'être dans le camp ennemi, le stressa beaucoup trop pour qu'il puisse tiré quelques leçons des reliques naines. Et un craquement du vieux parquet le dissuada de rester ici.


Retour au bercail

Le dédale des mines


Comme a son habitude, il préféra éviter toutes confrontation, car tout excité, il aurait était dommage de perde ces nouveaux joujoux (manuscrits) aussitôt de les avoir piqué sous la barbe des nains. Il entra dans les mines, s'éclairant d'une boule de feu. Il arriva à une bifurcation, là il se demanda laquelle prendre, facile, pour lui il suffisait de jeté les dés, après s'être engagé dans l'un des tunnels après une longue deux mi heures de marche la sortie était scellé. ** Cela doit être le karma, ce dit il, mais ce bloc de pierre ne va pas m'empêcher de passer, ahaha ** Il aurait était plus simple de connaitre quelques sorts de terre mais il n'en connaissait pas, et il ne voulait pas bruler ses manuscrits volés, par mégarde, vu la malchance qui se pointé. Il décida donc de faire fondre la roche, chose facile il s'était entrainé sur le chemin, après quelques minutes la pierre commencée à peine à fondre mais il s'arrêta net dans son sort, ses mains étaient posé sur son coup et suffoqua :
-Quelle est ce blasphème nain ? Je n'arrive plus à respirer...
Heureusement pour lui, il connaissait une panoplie de sort de type air et créa une bulle d'air autour de lui. Il rebroussa chemin ne voulant pas insister et surtout ne pas avoir comme tombeau ces mines naines, quelle horreur rien que d'y penser. De retour au croisement il se sentit mal il ne savait plus d'où il était venu… Il utilisa la même technique en espérant que la chance tournerait, s'engagea dans ce couloir. Après une heure de marche, il vit la lueur du soleil, il était enfin sortit de ce merdier, il n'avait plus qu'a retourné chez lui, oui mais part où ?


Chemin du retour ?

Une pancarte était là devant lui avec une énorme flèche écrit ‘Kromgar', sauvé se dit il, peut être que des gens la bas lui indiqueront la direction. Arrivé en vue du village, il vu quelques habitants mais c'étaient des nains ! Il ne pensa plus pouvoir rentrer chez lui mais il remarqua au loin un nain éloigné du village, il décida de lui extorquer quelques informations, lança un phénix sans grand succès heureusement qu'il ne l'avait pas vu… Et enchaina sur des sorts d'air, quand le nain vu suffisamment affaibli pour ne pas recevoir de coup de hache, il alla lui demander son chemin, celui ci lui indiqua l'est. Et comme remerciement, Karl l'acheva et pris ces provisions il aurait plus besoin que lui maintenant. Après quelques jours de marche, il aperçu enfin la grande tour blanche d'Asteras.


La revanche

Première chose que Karl avait en tête était de mettre en sécurité son butin, les rues d'Asteras contrairement a ce que l'ont dit ne sont pas aussi sure avec une tel somme sur soi. Devant le banquier qui lui faisait une grimace ** Encore ce « vieux » prolétaire**, Karl mis son baluchon qui était un peu moins large qu'en partant de Karazd sur le comptoir, lui indiqua de tout mettre sur son compte d'un air hautin et sûre de lui. Il avait enfin sa revanche sur cet être encore plus cupide que lui. Après quelques minutes pour séparer les feuilles et grimoire et l'or, le banquier marqua sur une feuille l'état de son compte bancaire, Karl la regarda et lui cria :
-Que sa !! Mais j'en avais ramené beaucoup plus, que ce nombre insignifiant.
- J'en suis désolé mais vous n'essayez pas de me faire le coup du sac troué ?
Karl voyant le trou dans son sac, il comprit que c'était la flèche dévié du nain qui avait troué son baluchon, Karl pris le sac et la note du banquier et repartit énerver. ** Saleté de nain même chez moi, il trouve le moyen de m'énerver**
-Bonne journée et revenez déposer votre or, réplica le banquier.


La tête dans les livres

Pour oublier cette mésaventure, il décida de se mettre à fond dans les grimoires et manuscrits volés.
Le titre de troisième niveau n'était plus très loin, il allait rapidement y accéder vu son entement et son obnubilation pour le pouvoir.
Répondre
#2
D'abord félicitations pour cette chronique : c'est très bien vu de notre part quand ton personnage fait des actions qui mènent à une augmentation de sa puissance (comme récupérer des sorts de terre chez les nains Wink ).

Quand il ne sera plus primordial pour ta sécurité de conserver un minimum de discrétion sur ta présence chez les nains, je déplacerai le sujet vers le forum des récits, pour que les nains puissent en profiter.

Au niveau de l'écriture : c'est pas mal, mais permet moi de te donner quelques conseils.
D'abord, un moyen mnémotechnique :
Citation :"J'ai manger" ou "j'ai mangé" ?
Remplacer par un verbe d'un autre groupe
"J'ai bu" et non "j'ai boire" donc on écrit "j'ai mangé"
Ensuite pour des passé simples comme "Il vu, il metta" faut faire attention... Wink
Dernier point : les virgules permettent de structurer les phrases et les rendent plus facile à comprendre.

Tout ça rend le texte plus agréable pour le lecteur.

En tout cas, je répète : c'est une bonne initiative.
Répondre
#3
Merci, je pense être hors de danger mais la fin ne s'est pas encore passé et je ne suis pas très satisfait du dernier paragraphe, de plus il faut que je corrige les nombreuses fautes. Ah oui et j'ai toujours l'or pour acheté le livre, c'est normal?
Répondre
#4
Tu as acheté le livre et tu as toujours l'or ?
Répondre
#5
oui, j'ai toujours les 150 en or pour acheter le livre.
Répondre


Atteindre :