Entrée fracassante.
#1
La missive de Barkant détaillant les nouvelles du front ne plurent pas au roi Thereus. La situation se compliquait, et les aventuriers tardaient à revenir à la capitale. L'absence de la capitaine le contrariait. Malgré ces désagréments, beaucoup de guerriers se battaient aux quatre coins de Nael'kaldora. Une amélioration était encore possible.

Les portes du palais s'entrouvrirent et trois ombres se glissèrent silencieusement dans le palais. L'immense pièce n'offrait que peu de cachette et les visiteurs furent découverts. Le roi les interpella.

Sans un mot, ils abaissèrent leur capuches.... Des Holdars

Sans un bruit, ils s'approchèrent de la famille royale. Le roi et son fils se mirent en position défensive.

Sans un moment d'hésitation, ils se ruèrent sur les centaures.

Sans un once de pitié, un des assassin enfonça profondément sa lame empoisonnée dans le corps de la reine. Celle-ci s'écroula sur le sol, et le cri de colère de son fils rompit le silence morbide.

Leur mort semblait inévitable.
Répondre
#2
Finlam combattait à la porte, portant assistance aux gardes.

Il restait concentré sur ses gestes et positions, ce qui eu pour effet de lui remémorer ses premières leçons avec Gromgar.

Soudain, dans le tumulte du combat, le centaure discerna un bruit, peut-être un cri?
Cependant il y avait fort à faire face aux monstres ailés, et les paroles du vieux nain restaient présentes à son esprit:
"tu vas dans l'tas et t'y restes tant que t'y es!"

Il appliqua ces mots à la lettre, même quand les gardes commencèrent à se disperser...
Répondre
#3
Arteo était enfin sorti de sa prison mais l'assassin ne devait pas être loin, il dessina un croissant sur le front du centaure défunt et se dirigea vers le palais. Le roi semblait blessé, les 2 gardes et une archère étaient sur le qui vive, ils recherchaient aussi les assassins.
Le centaure s'approcha des gardes et leur expliqua que le garde était mort par un assassin Holdar, il était mort en le libérant.



Il est mort par ma faute, j'en suis désolé. Je vais tenter de les débusquer, même si je dois examiner chaque parcelle du palais.


Le centaure se mit alors à longer les parois du palais dans un sens, puis un autre, puis un autre et enfin il heurta quelque chose, un Holdar était caché au niveau d'un mur au nord du palais.
Mais ce n'était pas ce Holdar que le centaure cherchait, Arteo retourna alors dans la prison et armée de son bâton de lumière, il tomba nez à nez face à l'assassin.



Trouvé.


Le centaure repartit fait son rapport aux gardes.
Répondre
#4
HRP...il parait que le poste a plus ça place ici....


-----------------

Démèdon n'avais pas la force de se battre et face a ces monstre ailés tenta de trouver refuge dans le palais le temps de récupérer des forces.

Mon Roi permettez que j'entre le temps de récupérer mes forces!
...
Artéo, te voila toi aussi!


Mais le druide fut surpris tant son ami semblait préoccupé par autre chose!

Arti?!; quelque chose ne va pas! tu es inquiets pour ces créatures dehors... dans deux lune j'aurais suffisement de force pour combattre a tes cotés.

C'est alors que le druide s'approchait du font de la salle qu'il vit le Roi sérieusement blessé et un assassin dissimulé!

Il lui etait impossible de se battre aussi l'archidruide se précipita sur le roi et le poussa derrière une table.


Restez a couvert mon Roi ils sont peut être nombreux!

Puis s'adressant aux gardes

Venez a mes coté, servons nous de cette table du murs et de nos corps pour empêcher cette assassin d'attendre notre Roi!

-----------
HRP:
J'aimerais bien que les deux garde et l'archère comble les espace vide pour eviter a l'assassin de toucher le Roi.

Je lui donner une potion de soins pour qu'il l'utilise mais il faudrait qu'il puisse la boire.

Dernière modification par Démèdon (Hier 23:48:59)
Répondre
#5
Lorsque Edo apprit la terrible nouvelle de l'attaque du Palais et des blessures de son Roi ainsi que de sa compagne il réagit aussi vite qu'il le pu...

Il était dans le temple d'Aletheria en compagnie de la grande prêtresse Anonie et plusieurs de ces camarades ainsi que des prêtresses, il s'était rendu là-bas pour qu'elles puissent lui prodiguer des soins mais compris bien vite qu'il fallait réagir rapidement sans ce soucier de lui même. Sans perdre un instant il galopa en direction du Palais franchit les portes et découvrit la macabre situation...

Il observa attentivement la pièce et sans même réfléchir avança en direction de l'assassin Holdar et lui décocha une série de flèche, l'assassin était rapide et elles n'atteignirent pas toutes leurs cibles, par contre l'une de ces flèches empli de magie percuta l'agresseur lourdement, du sang coula à flot; Edo était satisfait mais le combat était loin d'être fini.
Il se retourna en entendant l'un de ces frères l'appeler et vue avec stupeur son Roi à terre agonisant avec un centaure à ces cotés...

C'était Démèdon qu'il entendit, le chef de la garde royale, il lui suggéra de venir autour de leur Roi pour faire un mur défensif avec leurs propre corps autour de lui et en se barricadant avec une table, se qu'il fût aussitôt, Démèdon était un serviteur fiable tout autant qu'Edo, et à la cour ils le savaient tous.

Une fois mit en position il constata les graves blessures de leur Roi; il fouilla dans sa sacoche, il prit plusieurs bandages et s'affaira du mieux qu'il pu à soigner son Roi, il n'était pas doué pour cela mais on parlai du Roi Thereus et il prit soin de faire ça délicatement, ce n'était pas n'importe qui...


Hrp: Je débute dans le genre, donc je ne sais pas si je dois préciser Hrp que je lui ai donner 2 bandages, ou si les Mj s'en rende compte en voyant les actions sur le plateau et par les écrit du post. En gros est-ce que j'ai besoin de dire Hrp que je lui ai donné et est-ce que je peux faire les soins moi même ou il faut des compétences spéciales?
Répondre
#6
Hrp:

Le nom.de mon perso est presque identique a celui d'un PNJ tres connu (le chef de la Garde), Mais démèdon c'est pas Démoléon :-P.... Je suis juste un joueur lambda, cependant j'ai bien aimer :-D
Répondre
#7
Le tumulte des combats s'était éloigné, et les centaures présents purent souffler. Le roi baissa ses armes et prit conscience de ce qu'il avait perdu. Lâchant ses armes, il ne put retenir ses larmes.

La reine, sa compagne depuis toujours, avait péri, et le fruit de ses entrailles, le prince l'avait rejointe auprès d'Aletheria. Il était seul face au vide créé par leurs morts.

Las des guerres, fatigué de pleurer les morts, usé par les batailles, Thereus se laissa aller au désespoir.

[Image: 90263.png] Prévenez la capitaine et la grande prêtresse, et dites leur de se charger de la suite des opérations. Je n'ai pas le coeur à l'ouvrage.
Répondre
#8

Arteo arriva près du roi, il vit les larmes du souverain couler. Puis s'agenouilla devant lui, il lui glissa quelques mots.


Les assassins sont morts, la capitaine est prévenu, je m'en vais de ce pas voir la grande pretresse afin de lui expliquer toute la situation.

Sé Sé mon roi, mon souverain.



Le centaure se dirigea en direction du palais et aperçu un amas de skilithes, une bonne dizaine était amassé au niveau du palais et seul un centaure les combattait, Céolaf de Medras, un des seuls centaure combattant avec une flamberge. Ce dernier était blessé mais il combattait vaillamment.
Arteo entra dans le palais et expliqua la situation à la grande prêtresse, le meurtre de la reine et du prince sous les yeux du roi, ce dernier accusant le coup et laissant la capitaine et la grande prêtresse dirigeaient les manœuvres.
Le centaure fit part de son inquiétude à propos du nombre de Skilithes autour du temple, si un skilithe portait sur son dos un Holdar et sachant qu'il y a 3 Holdars qui sont mort dans le palais, il devait en rester une dizaine dans la cité.



[Image: 721186palaisskilithes.png]
Répondre
#9
Après la menace défaite pour un temps et son excitation ainsi que l'adrénaline du au combat revenu à peu près à la normal, Edo reprit ces esprits; il se rendit compte que le centaure qui avait su aussi bien organisé la défense de leur Roi n'était pas le chef de la garde royal Démoléon mais l'un des valeureux aventuriers du royaume, un centaure du nom de Démèdon, la confusion dans de telle situation pouvait parfaitement l'expliquer, il se demanda d'ailleurs ou était passer celui-ci, son rôle n'était pas de veiller sur leur Roi comme à la prunelle de ces yeux ainsi qu'à sa famille, après réflexion il se dit qu'il devait combattre sur un autre front, car ce n'était pas le Palais qui était viser mais bien la cité toute entière, pas juste une envie de semer la zizanie au sein de l'organisation centaure mais de les exterminer tous jusqu'au dernier...

Edo était fier d'avoir pu ainsi défendre son Roi et d'avoir su si bien le soigner, ces premiers réelle actes de bravoures de ça part, il en était même persuadé que la déesse Aletheria avait veiller sur eux personnellement... Il décida pour un temps de rester au coter de Theusus le temps qu'il reprenne tout c'est force, et il ne pu se l'avoué à lui même mais lui aussi avait besoin de repos...

Il se demanda soudain où était passer la dite championne qui selon lui devait défendre Naël'Kaldora et surtout la famille royale qui lui avait confié une arme magistral selon des dire qui aurait pu exterminer ces assaillants, il ne la connaissait pas mais eu un sentiment de rancune vis à vis d'elle, elle avait faillit à ça tâche, comme bien d'autres centaures; notre Reine et le jeune Prince avait succomber dans d'atroce souffrance et notre Roi était maintenant débiter, incapable de prendre les choses en main ou quelque décision... Il délégua ça à la grande prêtresse, il ne donna pas son avis lorsqu'il entendu le Roi donner des consignes à Arteo, ce n'était pas son rôle, mais pensa que c'était une folie de confier la défense de nos murs à une religieuse... Même si c'était la grande prêtresse Anonie.

La championne n'était pas la seul responsable il le savait, bien des aventuriers de notre grand peuple préfèrerait chasser un immonde démon Khörg au tréfonds d'un sombre volcan à des lieux d'ici plutôt que de défendre leur propre peuple qui se meurt, quel dégout il éprouva mais il n'y pouvait rien, il l'avait chassé aussi pendant un temps mes son peuple comptais bien plus pour lui, le Khörg n'était pas sur nos terres mais les Holdars étaient bien là eux...

À quoi pouvaient bien penser ces centaures, à leur propre gloire personnelle et au prestige, à la vengeance de leur ancienne prêtresse ou bien encore à la chute de leur civilisation...
Répondre
#10
La Championne avait envoyé ses gardes au secours de la cité, malheureusement trop tard, la Reine, le prince avait déjà périent, et le Roi tait blessé.

Les gardes, avec Edo Artéo et Démédon allait pouvoir se débarasser de l'escouade holdar.

Ce fût chose faite, mais la Championne tarda et arriva enfin devant le Roi:

Mon Roi, j'ai failli à mon devoir de protection, le Démon est mort, mais un mal plus fort encore s'est installé ici et dans tout Ecridel.

Ce n'est pas les gardes qui auraient dû être là en premier, mais moi.

Je m'en vais rester ici auprès de vous et ne plus vous quitter, ces choses sont encore dehors et les nôtres les combattent et retiennent du mieux qu'ils le peuvent !
Les miens ne vont plus tarder, les Skillites ont été attiré au centre près du Temple pour être plus facilement éliminées.


Puis elle vit les dépouilles de la famille.

Je suis la première fautive pour cela et ne mérite pas de pardon.
Répondre
#11
Le regard du roi adressé à la championne était chargé de reproches et de regrets. Il était seul à la tête d'un royaume dévasté par les guerre contre le démon, contre les Holdars, et les sagittaires.

[Image: 90263.png] Capitaine, vous confondre en excuse ne fera pas revenir ma famille. Commencez par assurer votre rôle, et éradiquer la vermine holdar qui traine dans Nael'Kaldora.

Vous avez fait des choix, et je suis mal placé pour vous juger. Mais je vous avais confié les reines de la défense du royaume et vous avez failli. Vous avez perdu ma confiance.


La dernière phrase était suffisamment appuyée pour indiquer qu'il ne reviendrait pas sur sa décision.
Répondre
#12

Bien que couvert de bandage, Arteo aida la défense des skilithes en essayant d'en attirer le plus grand nombre mais le centaure ne tenu la position qu'une nuit, les mini dragons l'avaient bien entourés. Il espérait avoir fait gagné du temps aux défenseurs de la ville, puis rentra dans le temple et vit la grande pretresse ainsi que Arteio, ce dernier semblait blessé.
S'approchant de la grande pretresse et du Chaman, il leur adressa quelques mots.


Seleron à vous grande prêtresse et vous Chaman, Arteio
j'aurai aimé savoir qui vous a mis dans cet état. Est ce les Skilithes ou les Holdars, 3 ont été éliminés dans le palais, j'ai fait plusieurs tours de ville, je n'ai repéré que des skilithes. Mais bandages m'empêchent de me battre pendant encore 2 lunes mais dès que je serai sur pied.
Pour le moment, on essaye de ramener tous les skilithes à un même point, ils seront plus facile à exterminer s'ils sont en un même endroit.
Répondre
#13
Lorsque la championne arriva au palais, Edo était toujours au coté du Roi, ils avaient récupéré de leurs blessures...

La championne s'approcha du Roi et entama une discussion endiabler, c'était légitime; le Roi avait perdu sa descendance ainsi que toute chance de pouvoir en refaire une avec ça tendre compagne qui avait également péri.
Val'Kyria se confondit en excuse mais pour le Roi Thereus ceci n'eut aucun effet, pour lui tout cela n'était que tu vent qui glissa sur son visage, ça ne pourrait en rien faire revenir sa famille qui devait maintenant être auprès de notre déesse Aletheria; pour Edo de réelle excuse aurait été de remettre son titre en question ainsi que de remettre d'elle même la masse d'Aletheria à son Roi en guise de pardon mais apparemment ceci n'avait pas traverser l'esprit de cette centaure, imbu d'elle même pensa aussitôt Edo ou n'y avait-elle tout simplement pas pensé cela revenait au même de toute manière, peut importe maintenant c'était déjà du passer et la situation ne s'y prêtait guère de plus au vue des Holdars et des skilithes qui étaient toujours au sein de leur cité. Le Roi lui ordonna quand même d'occuper sa fonction et donc de chasser ces intrus...

Une fois leur discussion terminer Edo ne prononça aucun mot, et elle partie accomplir la volonté de leur souverain.
Rien ne pouvait réconforter le Roi et il décida que son objectif au palais était fini, ce n'était pas son rôle de veiller sur Thereus et la championne était enfin de retour...

Edo emboita le pas en direction de la sortie du palais puis se dirigea vers la porte nord-ouest de Naël'Kaldora pour soutenir la défense, il décocha plusieurs pluie de flèches sur un groupe de skilithes puis se replia avec précaution...
Répondre
#14
Aonie écouta sagement le discours d'Arteo.

[Image: 90473.png] Nous avons subi quelques attaques et notre chaman a repoussé les reptiles au prix de quelques blessures.

Repoussez les derniers ennemis, que la capitaine ordonne aux soldats valides de reconstruire la palissade, de recenser les pertes, et d'amener les blessés au temple. Je dépêche deux groupes de Sagittaires, qui partiront en mission de reconnaissance pour prévenir d'un éventuel second assaut.

Nous devons nous relever de cet échec, et pour le moment le roi n'est pas apte à assumer ses fonctions. Lorsque le calme sera revenu, nous organiserons une cérémonie afin qu'Aletheria puisse les accueillir auprès d'elle.


Répondre
#15

La dernière skilithe proche du palais venait de lâcher son dernier soupir grâce à un coup de boulet bien placé. Il avait entendu une des gardes dire que la barricade avait été réparé . Il se dirigea vers le temple afin d'en informer la grande prêtresse avant de repartir vers le sud pour combattre les dernières skilithes.



Seleron grande prêtesse ,
Je viens vers vous afin de vous informer que les dernières skilithes près du palais sont mortes, j'ai entendu une garde dire qu'elle avait réparé la palissade mais sur ce point je pense que Val'kyria vous en dira plus. Je retourne au sud afin d'aider à vaincre les dernières skilithes , j'espère qu'il n'y a pas beaucoup d'autres skilithes dans la cité .
Avant de repartir sur le front, j'aimerai vous céder ces billes de forces, ainsi que la lance phidienne et un arc phidien. Je pense que cela pourrait être servir aux générations à venir . La lance et l'arc sont dans notre siège de guilde, je vous les donnerait par la suite.

Sé Sé.
Répondre
#16
Je confirme, la lance et l'arc phihdien sont un trésor antique inestimable, devons-nous les garder en réserve.

La garde s'approcha plus près de ses interlocuteurs.

Les barricades sont réparés (hrp: en faite je ne sais meme pas où c'était cassé j'ai zieuté mais le décor n'a pas changé); les skilites sont enfin mortes, il faudrait que nous commencions les préparatifs pour la cérémonie des défins dans un futur proche.

Sé sé.


(hrp: Et merci pour les réponses même en fin de manche Smile

Pourrions-nous lire les BG dès demain pour voir comment l'histoire a évolué ? Est-ce que mon perso va mourir ? Sad)
Répondre


Atteindre :