Invasion !
#1
La forêt frémissait, les animaux s'agitaient. Les druides pressentaient qu'un événement inhabituel allait se produire. Le cercle envoya un émissaire auprès du roi Orn.

Venta roi Orn, nos arbres tentent de nous prévenir que des événements vont se produire sous peu....


La confirmation ne se fit pas attendre, l'audition accrue des elfes en apporta la preuve : des cris de Skilithes.

Organiser la défense était la priorité. Le roi envoya un message à toute personne capable de combattre. Les gardes firent au plus vite, les ordres furent transmis la plupart du temps par voie orale.

Citation :ALERTE !

MITRIATH EST ASSIÉGÉE PAR DES SKILITHES ! REPOUSSEZ L'ENVAHISSEUR !

QUE NOS COMBATTANTS SE REGROUPENT DANS MITRIATH ! NOUS DEVONS PROTÉGER NOTRE FORET !
Les premiers retours ne furent pas bons. Leurs ennemis savaient où attaquer, où saper les défenses... La bataille dans l'antre du démon s'était soldée par un échec. Est-ce là les conséquences de leur défaite ?

Tapis dans l'ombre, les holdars avaient attendu leur heure. Le roi comprit que la capture des deux elfes, Merryl et Lindo n'était qu'une étape dans le plan des hommes bleus : obtenir des informations sur Mitriath était leur objectif.

Et maintenant, que cherchent-ils à faire ?
Répondre
#2
Erevan avait été grièvement blessé pendant le combat contre le Khörg Urul. Gravement brûlé, il avait été rapatrié d'urgence à Mitriath où il avait passé plusieurs jours pour se remettre de ses blessures et récupérer.

À peine venait-il de sortir du temple que trois skilithes firent leur apparition dans le ciel au dessus du maître-lames. Un des reptiles ailés piqua sur lui pendant que les deux autres foncèrent sur Niary, une combattante sylvaine qui était en piteux état et pas vraiment en état de se battre.
Le jeune Draghronce se débarrassa rapidement du skilithe qui l'attaquait et s'approcha de Niary pour lui prêter main-forte.

- Vous devriez retourner à l'intérieur du temple, mademoiselle. Je vais m'occuper des skilithes qui rôdent par ici.

Pour Erevan, cela semblait évident : il fallait à tout prix protéger le temple d'Halista et les gens qui y trouveraient refuge. Un roi, aussi bon soit-il, était remplaçable. Mais les connaissances en guérison des prêtresses de la nature pourraient s'avérer décisives pendant la bataille. Et puis, le guerrier ne pouvait se résoudre à abandonner les blessés qui s'y trouvaient à un destin funeste.
Il prit donc position près du temple, ses deux lames chantant dans le vent et le sang, prêt à abattre tout ennemi qui s'approcherait de l'arbre de la divine Halista.
Répondre
#3
La présence des arbres ne gênait nullement les reptiles volants. Virevoltant, ils choisissaient leur proie avant de fondre sur elle avec une vivacité à faire pâlir un maître lame. Peu de sylvains défendaient Mitriath, et les skilithes avaient peu de résistance.

Mais la situation ne semblait pas désespérée.... Jusqu'à la découverte des assassins. Profitant des assauts des créatures ailées, trois Holdars, spécialisés dans le combat furtif avait investi l'arbre royal. Le roi Orn se trouvait dans une situation dangereuse. Si les gardes tentaient de défendre leur souverain, les Holdars ne reculaient devant rien, et le nombre des victimes ne cessaient de croître

Bataillant sévèrement, le roi se demanda combien de temps à vivre lui restant
Répondre
#4
Helyfvet était en train de combattre le démon lorsqu'il apprit la terrifiante nouvelle, combat qui durer depuis déjà longtemps maintenant, et qui sembler ne plus finir... Dure nouvelle : Mitriath était attaquer! Par une horde Skilithes apparemment.
Les skilithes... il en avait affronter un y'a de nombreuses lunes maintenant...un repli stratégique c'était imposer....
Le combat ne s'annoncera pas simple mais il avait survécu au démon, alors les Holdars....

L'elfe changea de salle puis utilisa sa pierre de retour pour être sur le terrain rapidement. Une fois arriver, il parcouru la ville pour dénicher les ennemis à abattre. Pendant sa course effréné , il entendit une rumeur comme quoi les Holdars avaient pénétrer dans l'arbre royal et menacer le Roi... Il réussi à accéléré malgré sa course déjà très véloce, pénétra dans l'arbre puis se rua devant l'escalier principale pour barrer le chemin aux envahisseurs.

Vous ne passerez pas!
Que Halista m'en soit témoin, je ne laisserais aucun d'entre vous franchir cet escalier!
GARDE! A MOI LA GARDE!!!
Pour ÖRN!!! Pour le ROI!!!


Il pria pour que son cri de ralliement fonctionne...
Répondre
#5
La cible des assassins Holdars était claire : le roi se protégea tant bien que mal des assassins. Les gardes présents firent barrage de leur corps, et la lutte fut acharnée.

L'acuité des sylvains combinée aux réflexes permirent de contrer les attaques furtives visant le roi. Des aventuriers sylvains pénétrèrent dans l'arbre royal et joignirent leur force aux défenseurs. Le roi sourit de voir que son peuple volait à son secours.

Une corde vibra, une flèche vola. La trajectoire indiqua clairement que le roi était la cible. Le chef sylvain prit le projectile dans son dos, et le souffle du choc lui fit mettre un genou à terre.

Orn tenta de reprendre son souffle. En vain. Le manque d'air lui fit perdre connaissance. Mais d'où venait la flèche ?
Répondre
#6
A peine son cri pousser, l'elfe vit débarquer le capitaine de la garde en personne ainsi que de nombreux héros s'étant déjà illustrer dans le combat contre le Khorg.
Le Roi sembler sauver mais à l'agonie...une flèche perdu apparemment...

Est-ce que quelqu'un à vu le tireur? beugla le sylvain.
Attraper-le pour qu'on l'interroge!

Helyfvet cherchait du regard partout où un tireur pouvait s'embusquer et fouilla chaque recoin de la salle de sureté.
Répondre
#7
Erevan avait fini de se débarrasser des skilithes qui rôdaient autour du temple d'Halista. Il avait la ferme intention de continuer à garder cet endroit de première importance si deux rumeurs n'étaient parvenues jusqu'à ses oreilles.
La première disait que d'étranges holdars encapuchonnés avaient été aperçus non loin de l'arbre royal.
La seconde prétendait que certains des sylvains qui combattaient le khörg étaient rentrés à Mitriath en apprenant la nouvelle de l'invasion de skilithes et que certains s'étaient dirigés à leur tour vers l'arbre du roi.
Le cœur serré, le maitre-lame se décida à confier la protection du temple aux gardes et à aller à la rencontre de ces renforts inespérés. Il souhaitait vérifier si sa sœur était parmi eux - si oui, dans quel état - et les informer de la situation.

Une fois à l'intérieur de l'arbre royal, c'est avec un soulagement et une joie non-dissimulés qu'Erevan pu voir sa sœur Selena en pleine forme. Les quelques aventuriers de retour et des gardes étant déjà aux prises avec les assassins holdars, le guerrier fonça aussitôt dans la mêlée et porta des coups aux envahisseurs avec une facilité déconcertante. Les holdars semblaient avoir sous-estimés la valeur des sylvains, vu le piètre entraînement de ceux qu'ils avaient envoyés.
Il n'y prêta aucune attention, se contentant de s'adresser à sa cadette comme si le combat n'avait même pas lieu.

- Salut petite sœur ! Content de te revoir en un seul morceau. Comment te sens-tu ? Le Khörg est-il mort ?

La mise à mort des holdars fut rapide. Mais le roi s'écroula tout de même au sol, grièvement blessé.
Chose curieuse, une flèche lui transperçait le dos, alors que les assassins ne portaient pas d'arcs. Et la grande majorité des personnes présentes dans la salle étaient des mages ou des guerriers équipés d'épées et de boucliers.
Quelques gardes portaient bien des arcs, mais étant au service du roi depuis des années, leur loyauté pouvait difficilement être remise en question. D'autant qu'ils avaient l'air tout aussi surpris que lui par ce qui venait de se passer.
Pourtant, vu l'empennage de la flèche, le projectile avait bel et bien été fabriqué par les sylvains...

Suivant Helyfvet dans ses recherches, Erevan commença à fouiller le palais à la recherche du tireur.
Tout ce qu'il avait vu, c'était un éclair vert disparaître vers la salle de sûreté aussitôt la flèche tirée. C'est donc par là qu'il commença.

Les recherches aboutirent plus rapidement qu'il ne le pensait. Au pieds de l'escalier se trouvait une archère tout de vert vêtue, qui avait semblait-il senti le besoin de se cacher au fond de la salle de sûreté alors qu'il n'y avait plus aucun "ennemi" à l'étage.
Le doute n'étant que peu permis après la tentative de régicide, le guerrier plaqua l'archère dans un coin de la pièce sans grand ménagement. Il planta même ses lames dans la chair de la tireuse, jugement avant l'heure de la présumée coupable.

Avec un regard noir et un rictus de haine sur le visage, Erevan lui dit d'une voix sourde :

- Tu vas répondre de tes crimes, traîtresse...

Visiblement trop mal en point pour répondre à cause des blessures qu'il venait de lui infliger, l'archère vacilla.
Avec un certain dédain, il laissa la jeune femme être emmenée au temple pour recevoir des soins, tout en se disant que cela relevait désormais des compétences de la garde et qu'un contingent de soldats l'attendrait sûrement à son réveil pour qu'elle fournisse des explications sur ses actes.

Le jugement du maître-lame avait sans doute été expéditif et sans vraie preuve de la culpabilité de l'archère, mais Erevan n'en avait cure.
Les évènements qui s'étaient déroulés dans le repaire du khörg avaient eu raison de sa clémence depuis un moment déjà. Trop de traîtrises, trop de retournements de situation à son goût pour la cupidité et l'égoïsme de certains au détriment du plus grand nombre. Il devenait impitoyable, tuant les traîtres de sang-froid.
Mais cela lui convenait.
Une fois débarrassé des traîtres, il était plus facile de se concentrer sur les menaces bien visibles. Cela ne servait qu'un seul but : mieux assurer la protection de la personne chère à son cœur...
Répondre


Atteindre :