L'attaque des Skilithes
#1
Le soleil venait de se coucher sur la grande et majestueuse capitale de l'empire elfe, Asteras.
Sur l'une des terrasses de l'hospice du temple, Aievon regardait les étoiles apparaitre une à une, au fur et à mesure que grandissait la nuit.

Il était sorti sérieusement blessé de l'Antre du Khörg, mais les prêtres l'avait bien remis sur pied, et il était désormais presque rétabli. Encore convalescent, il sortait au grand air pour la première fois depuis plusieurs jours.

Une étoile supplémentaire apparut sur la voûte céleste. Le mage la regarda briller, de longues minutes durant, trompant l'ennui.
L'étoile disparut soudainement, puis revint aussi vite. Troublé par ce phénomène curieux, Aïevon remarqua avec stupeur que la totalité des étoiles du ciel semblaient clignoter de même. Des ombres ! Une multitude d'ombres obscurcissaient le ciel.

Un hurlement strident, à glacer le sang, se fit entendre.
Cet hurlement, il l'avait déjà entendu. Pas souvent, mais il le reconnaitrait entre milles. Et la chose qui le produisait n'était pas son ami, pas du tout.
Des skilithes, murmura-t-il pour lui même. Avec un gémissement de douleur, il se leva et rentra à l'intérieur du temple.
Des skilithes attaquent la cité ! hurla-t-il, à l'effarement général, bientôt appuyé par d'autres hurlements suraigus.

Incapable encore de combattre, il n'avait qu'une chose à faire en attendant. Se frayant un passage jusqu'à l'autel, il s'agenouilla devant.
Prions !
Répondre


Atteindre :