Le début des heures sombres...
#1
Alors que les elfes célébraient la retraite des nains et qu'Asteras se croyait sauvée, des hurlements déchirèrent la nuit.

Avant même que l'alerte ne soit donnée, plusieurs sentinelles étaient clouées au sol par l'attaque plongeante des skilithes.

Dans les rues de la capitale, les derniers passants et les fêtards quittant les auberges furent surpris et sans défenses. Ils courraient, pris de panique, pour tomber dans les griffes de skilithes au coin de chaque rue.

Barricadez-vous dans vos demeures ! criaient les gardes tentant de réorganiser une défense. Ils semblaient toutefois submergés par le nombre d'ennemis.

L'attaque était aussi soudaine qu'incompréhensible.

Une chose était sûre, sans une réaction rapide, des dégâts importants seraient occasionnés et l'avenir de l'Empire Elfe n'en serait que bien plus sombre...

[Image: 640px-2002_reign_of_fire_008.jpg]


Hrp by Nyx : moi qui désespérais de trouver une chouette image pour illustrer tout ça, je suis content de voir que d'autres ont de la ressource Big Grin
Répondre
#2
Quelques jours après, Eryel arrivait enfin à Asteras. Sans prendre le temps de passer par chez lui, ni d'aller prendre des munitions, il se lança dans le combat contre les skilithes qui harcelaient toujours la cité.

Il trouva d'ailleurs Gilde Fornastil, le commandant de la garde flanqué d'une maigre unité de soldats, combattant plusieurs monstres ailés. Eryel invoqua une protection de l'air sur le commandant, puis attaqua lui aussi...

[Image: 5r9f.png]
Répondre
#3
Ainsi, le temps n'était pas encore à la retraite. Le combat du nord n'était pas encore fini - ou du moins aucune troupe n'était revenu réellement - que le ciel s'assombrit sous les ailes d'assaillant. L'ennemi, enfermé dans son bastion depuis sa conquête, s'était décidé à étendre son domaine. Se sentaient-ils enfin à l'endroit dans leur cratère ?
De son lieu, elle distingua surtout un vol vers le nord et un second vers l'Ouest. Asteras. Fourbe. Ingénieux. Lâche. Stratège.
Remettant sa mèche de cheveux emportée par le vol sombre, elle en appela quelques vents pour la porter plus rapidement vers la Capitale. Il était temps de commencer à être là à temps.
Répondre
#4
La bonne nouvelle, c'est que la défense s'organisait et que quelques skilithes commençaient à tomber.

La mauvaise, c'est que plusieurs bâtiments semblaient avoir été investis par des ennemis qui massacraient tout ce qu'ils pouvaient attraper.
Répondre
#5
Jibril avait couru comme jamais.

Elle était monté loin dans le nord à l'appel du Roi pour lutter contre le démon, ce Khorg et ses séides, parmi lesquels de nombreux sujets de l'empire, aveuglés par leur soif de pouvoir.
A aucun moment les hauts-elfes n'avaient été acceptés dans l'alliance qui avait cherché à défendre la vie face aux forces du Chaos.
Au final une menace pire que celle du Khorg s'était envolée du volcan vers les terres connues. Qu'ils crèvent tous ! Les centaures, les nains, et les traitres sylvains n'avaient pas voulu l'aide de l'empire. L'empire se défendrait seul, ou avant tout le reste.
Peu à peu, les haut-elfes avaient quitté le volcan, au fur et à mesure que portés par la magie de l'air, des menaces sur les terres impériales et la trahision des nains se faisaient connaitre.

Alors Jibril avait couru. elle qui s'était formé à la lutte en pleine nature, elle devrait livrer son dernier combat dans les rues d'une cité, la plus belle des terres connues. Mais qu'importe, elle était prête.

En entrant dans la ville, elle se rendit compte du désastre, par la simple rupture de l'harmonie et de la beauté qui saisissait tout visiteur. il fallait nettoyer Asteras. Au loin un essaim de créatures serpentines volaient en cercle, menaçant des combattants au sol. La ranger courru l'oeil levé au ciel, pénétra dans une maison dont le toit semblait avoir été arraché par une tempête. Grimpant d'un étage, elle se positionna face à une fenêtre. Les skilithes ne l'avaient pas encore aperçu. elle lacha ses traits.

L'air et le ciel était chasse gardé des hauts-elfes. il était temps de le rappeler.

Répondre
#6
La rumeur avait parcourue les rangs des combattants : le Roi était menacé. comme d'autre, dès qu'elle le put, Jibril se rua vers le palais. L'affaire y avait été chaude, mais l'appui qu'avait apporté les aventuriers elfes aux gardes du palais avait permis de tuer des assassins holdars, ainsi qu'un skilithe.

Laissant les combattants pour certains salement blessés, Jibril avait alors fait le tour du palais pour identifier d'autres assassins. L'étage semblait sécurisé. Lorsqu'elle aperçut la conseillère du Roi, blessée, elle l'invita à rejoindre le reste le groupe qui s'était constitué dans la salle des pas perdus.


Ne restez pas seule et isolée, vous serez en sécurité avec le Roi et le reste de sa garde

Puis à ses camarades

Restez ici, et assurez vous que la garde tiennent le palais. C'est à partir de là que nous pourrons reconquérir la ville. Je vais aller voir si le temple n'est pas attaqué.

La ranger courrut alors vers le nord, où se tenait le temple de Fryelund, endroit le plus sacré du peuple de l'empire. elle n'y trouva nulle trace d'agression holdar, à part quelques blessés qui venaient s'y faire soigner. Les civils devraient affluer sous peu.

Elle interpella alors un prêtre.


Vous là : assurez vous que vous soyez prêts à accueillir les blessés ! Je vais vérifier s'il n'y a pas de menace cachée.

Ne trouvant rien, elle fini par rejoindre la rue, à l'orée du temple pour tenter de comprendre l'attaque des holdars.
Répondre
#7
Préférant les ruelles aux larges avenues, Jibril se faufila vers l'auberge. Le silence aurait du lui mettre la puce à l'oreille. dès qu'elle ouvrit la porte un hurlement strident retentit. L'endroit était plein de skilithes. Aucune raison d'y rester.

que les gardes entourent cette auberge ! Mettons y le feu, ça fera griller ces monstres à l'intérieur !
Répondre
#8
L'intérieur du palais semblait sécurisé. Mais une nouvelle vague de skilithes attaqua les abords du palais. Avec sang-froid, la défense tenait bon pour le moment...

[Image: 1hdk.png]
Répondre


Atteindre :