La Trahison des Nains
#1
...ou seulement de certains d'entre eux, vous diront les autres...

Alors que le combat opposant le Khorg et son armée aux alliés touchait à sa fin, Kalina reçut plusieurs missives inquiétantes du royaume.

Un important groupe de nain ravageait les terres frontalières, exterminant sans distinctions civils et garnisons. D'autres rapport plus pressants indiquaient qu'ils attaquaient Tilador et son camp de bûcheron.


On me confirme que les nains ont attaqué Tilador et tué de nombreux elfes, militaires comme civils.
Cette acte est inadmissible.
Je me vois obligée de quitter ce combat pour soutenir les miens.
Nains, vous aurez de sérieuses explications à fournir.


Rentrée à Tilador, elle put effectivement s'apercevoir du carnage laissé derrière les nains, même si ceux-ci commençaient tout doucement à être mis en déroute par quelques elfes réunis, les rares membres de ce peuple qui n'avaient pu prendre part au combat.

Elle joignit ses efforts à ceux des autres défenseurs, puis pris sa plume.


Citation :Salutations, Thain des Nains,

En ce jour, je vous écrit pour porter à votre connaissance les exactions commises par un groupes de nains fort connus dans votre royaume et que je pensais honorables, ou du moins respectables, en les personnes d'Heimda, Tyr, Mimir et Baldr Muspellheim, Galindra, Ruihn et même Hagnûr Krajnisson, dirigeant de la Confrérie du Roc.

Ceux-ci ont attaqué nos frontières sans que la moindre provocation leur ait été faite, tué de nombreux frontaliers et Gardes de Tilador et également plusieurs civils de la ville.

Ces actions sont une très claire violation du traité entre nos peuples, en particulier alors que de nombreux elfes, dont moi-même combattons aux côtés de l'Alliance pour mettre fin aux agissements du démons, que ce soit lors de l'attaque de Kromgar ou dans l'affrontement du volcan, dans l'Ingemann.

J'espère que vous considérerez ces actes avec toute la gravité qu'ils portent et ne soutenez pas ceux-ci ; et que vous imposerez de lourdes sanctions aux nains sus-mentionnés. Le minimum me semble être le bannissement, ou la mort.

Veuillez également leur confisquer les armes de mithril-acier que nous vous avons données pour le combat contre le démon. Celles-ci étaient destinées à la protection d'Ecridel contre les exactions démoniaques, non à l'extermination de civils pacifiques. Ce détournement n'est qu'une tache de plus sur le blasons des Nains que cause ce groupe.

Respectueusement,

Kalina
Intendante de Tilador
L'archimage reprit ensuite ses incantations, dirigeant sa puissance vers l'un des derniers nains survivants.
Répondre
#2
Lorsque le Thain reçut la missive, il ne put s'empêcher de rire. La noirceur de l'âme des elfes n'avaient aucune limite.

Il avait accepté la trêve pour traquer le démon : son peuple était en danger. Même s'il n'accordait pas sa confiance à ces oreilles pointues, il est toujours plus facile de se prévenir d'une traitrise plutôt que de mener une guerre ouverte. Les dépenses sont moindres dans le premier cas...

L'archimage porteuse du traité de paix avait d'autres desseins : traverser les terres naines, non pour combattre le Khörg, mais le rejoindre... Lorsque la confrérie le prévint de la trahison de certains elfes, il ne fut nullement surpris. Mais elle avait eu lieu au moment où la situation n'était pas à leur avantage.

Le dirigeant des nains se remémora un des préceptes de son peuple : On ne trahit pas un nain, même pour de l'or. Les elfes se moquaient des nains, et se cachaient derrière un fragile traité de paix pour répandre leur corruption. Leur double jeu devait finir.

Citation :Archimage Kalina,

Quel crédit accordez-vous à un traité de paix qui fut rédiger par la main de celle qui a prêté alliance au démon ? Comment devons-nous réagir face à des hauts elfes qui cherchent à établir un traité et qui vous poignardent dans le dos ? Dois-je rappeler qu'un groupe d'Hauts elfes a décimé plusieurs des miens dans le repère du démon ?

Arrêtez de vous moquer de nous. La naïveté n'est pas un trait de caractère nain, elle est réservé à ces elfes des bois. Malgré les intentions pacifistes de votre peuple, nous avions pris nos dispositions. On ne trahit pas un nain.

Je conçois que plusieurs des vôtres ont combattu dans cette entreprise, et le bénéfice du doute leur sera accordé. Mais les chiffres parlent d'eux-mêmes : nous avons recensé plus de traitres que d'alliés elfes. Croyez moi que ce bilan n'intercède pas en votre faveur : si nous appliquons proportionnellement ces résultats à toute la nation elfe, nous devons nous préparer à une bataille et non une alliance.

Nous avons donc choisi une méthode qui vous est si familière. L'accord a été abrogé à la découverte de la trahison, et nous avons endormi votre méfiance pour mieux vous frapper dans le dos. Vous comprenez, à vos dépends et je m'en réjouis, que tout a un prix.

Quant aux armes, venez les chercher. Considérez cela comme un butin de guerre.

Que la traîtrise soit avec vous, nous aurons moins de scrupules à vous embrocher.

Le Thain.
Répondre
#3
Savoir quand la lettre était arrivée au Thaîn restera un éternel mystère. Le pauvre coursier ayant eu pas mal de difficulté à traverser les lignes ennemis, mais finalement elle avait été reçue et lue par le Roi des Nains.

Citation :Sire,

Par cette lettre, nous tenons à vous informer que nous nous dirigeons vers Tilador afin de détruire au maximum ces êtres dégénérés appelés haut-elfes.
Malgré le traité que nous avons signé avec eux, ils n'ont cessé de nous trahir. Le point culminant fût lorsque nous nous trouvions dans l'antre du Khorg. Ils étaient nombreux à ses côtés et la moitié des autres ont passé leur temps à nous nuire.
Pour ces raisons nous avons décidé de leur foutre une raclée. Vous pourrez faire ce qui vous semble le plus adapté par rapport à leur retour qui ne devrait pas tarder après notre attaque.
Nous assumons nos actes et conséquences.

Heimda Muspellheim , ex-diplomate

PS : le groupe est constitué de Baldr et Tyr, mes frangins ; Mimir, ma frangine et chef des Thanas ; Ruihn et Galindra, membre des Rocs ; et Hagnûr, chef des Rocs
Répondre


Atteindre :