La trahison des nains
#1
Dégouté par les nains et centaures qui mettaient des conditions à recevoir une aide dont ils auraient du mal à se passer face au Khörg, Aïnu les avait quittés pour aller surveiller les mouvements Holdar, qui pourraient profiter de la confusion pour tirer leur épingle du jeu. Certains nains d'ailleurs ne participaient pas au combat général, Hagnur avait suivi ses mouvements depuis la sortie du tunnel sans oser l'attaquer. Mais que vit-il en arrivant à Tilador Erdana? Tyr Muspellheim, Heimda Muspellheim, Ruïhn et peut-^tre d'autres nains, rôdaient sur le chemin de Tilador à Nim Duïn, bardés de runes, et s'en prenaient aux elfes qui ne participaient pas aux combats. Un garde était à l'agonie sur la place de Tilador, sans doute Nim Duin avait-elle été pillée, des civils peut-être se trouvaient parmi les victimes. Leur bassesse était sans limite, après la trahison lors de la poursuite de NahGoth, après le sac de Tilador.

Ainu s'empressa donc d'envoyer une missive à Asteras pour signaler l'urgence du danger, et de faire sonner l'alarme pour que les habitants de Tilador puissent se barricader en attendant les renforts, s'il y en avait encore disponibles à Asteras.
Répondre
#2
Citation :Conseillère Ajila,

Mon message sera très court, car nous sommes en plein combat contre le Khorg lui-même.
Nous avons entendu parlé d'attaques naines sur notre territoire. Quelle position souhaitez-vous que nous adoptions ? Préférez-vous que nous continuions notre aide aux Nains contre le Démon ? Ou devons-nous revenir ?

Une décision rapide est souhaitée.

Eryel.
Répondre
#3
Les blessures pansées, les jambes encore un peu molle, la frêle archimage remontait le cours d'eau quand elle aperçut un des siens semblant discuter avec un nain. Le combat était-il alors finit au Nord ? Les forces victorieuses avaient-elles choisi Tilador pour festoyer d'un triomphe ? Elle se hâta, la bouche en coeur, les bras ouvert, la joie dans les veines. Et un sang qui ne fit qu'un tour, lorsque la garde arriva soigneusement armée, et qu'elle remarqua que ce n'était nullement des poignées de mains que s'échangeaient le nain et l'elfe !
Yvon la suivait depuis Asteras et fut la première à déchainer la foudre sur le barbu, alors qu'Itarillë tachait de reprendre ses esprits, d'oublier un instant la paix qu'elle pensait retrouvée, et invoqua les vents afin qu'ils balayent le seuil de Tilador et poussent la vermine loin de nos portes.

Par acquis de conscience, et par lucidité retrouvée, elle fit un tour en ville, afin de vérifier l'état de la population, et surtout savoir si ce nain était seul dans sa folie... Soit il l'était, soit les siens avaient vite pris la fuite...
Répondre
#4
Ainu avait commencé à avoir quelques inquiétudes en se voyant seul en état de combattre face aux nains.
L'arrivée des premiers renforts avait permis de faire cesser les massacres de civils, les nains s'en prenant à présent aux nouveau venus. On se battait face à l'élite des nains, armés de haches de mithril-acier, ces mêmes haches forgées par les HE qui leur avaient été confiéespour combattre le démon. Mais on leur opposait enfin une contre-attaque organisée, et même si les pertes étaient lourdes certains nains tombaient déjà. L'arrivée d'Aradesh, bientôt suivi d'autres combattants d'élite HE, fit définitivement pencher la balance en défaveur des nains. Seuls Baldr et Hagnûr semblaient être parvenus à s'enfuir vers l'Ingeman.
Mimir venait de faire son apparitiondans les collines à l'est de la caverne des Krytchr, mais semblait bien incapable de combattre.
Répondre


Atteindre :