La décision des hauts-elfes.
#1
Ce message est placardé dans les rues de la capitale mais également dans Tilador et dans Nim duin. Des corbeaux sont envoyés à tout les elfes pour chaque puisse être au courant de cette décision.
Citation :Mes chers citoyens, précieux enfants de Fryelund.

Nous avons attendu pendant trop longtemps mais sommes-nous des lâches ? Allons-nous terrer dans nos villes et nos forteresses en attendant que cela finisse ?
Nous sommes les hauts-elfes, notre empire a connu l'apogée par sa force et ses actions.

J'ai vu l'Elendaë naître et l'Edwen Thûl dans sa continuation. Je sais que les elfes ont la volonté de retrouver leur gloire passée.
Nous ne sommes pas les esclaves d'un démon. Nous ne nous déshonorerons pas en cédant à la peur ou à une soif démente de pouvoir. Nous ne sommes pas Nahgoth et nous ferons pas ses erreurs.
Ce n'est pas ainsi que nous restaureront notre grandeur mais il n'est pas question que de ça. Tout n'est pas qu'honneur et grandeur, nous nous battons aussi pour la paix, pour notre survie face à des forces malignes.
Nous défendrons les collines naines contre cette invasion démoniaque. Nous défendrons Ecridel en entier comme lors de l'invasion de Golgorosh.

Nous allons nous frayer un chemin jusqu'à Kromgar avec nos maîtres-lames, nos frontaliers et nos mages. Nous apporterons le ravitaillement nécessaire pour tenir la ville.
Je demande l'appui de tout les mercenaires et aventuriers qui sillonnent nos terres. Rejoignez Nim Duin pour préparer la contre-attaque.

J'aimerai également adresser un dernier message à ceux qui céderont au démon ou qui ont déjà cédés.
Je ne vous en veux pas. Je comprends que l'amertume de nos défaites ou le pouvoir puissent consumer la volonté de certains.
Je dois cependant vous déclarer votre sentence : en trahissant l'entièreté de notre monde, seul la mort vous libérera.

Que Fryelund nous vienne en aide.
Avelys d'Alcascy, Roi des haut-elfes.
Répondre
#2
A la lecture du message placardé sur la porte de l'auberge à Asteras, HeX prit immédiatement la route en direction de Nim Duin, laissant provisoirement de côté ses autres projets.
Répondre
#3
Arrivé à Tilador Erdana, HeX acheta une tomme qu'il fit couper en petits dés ainsi qu'un poulet vivant qu'il baptisa Diego Armando. En sortant de la ville, il plaça Diego Armando dans un sac de jute, laissant dépasser sa tête pour qu'il puisse s'exprimer librement et refermant le sac à l'aide d'une ficelle autour de son cou pour qu'il ne puisse pas aller gambader à des endroits incongrus. Ensuite il reprit la route.

Nous voilà fins prêts mon fidèle Diego Armando, le gros démon va avoir une belle surprise.
Répondre
#4
Les derniers evenements venant de l'Est semblaient si ireels. Et tout semblait si calme sur le territoire Haut-elfique. Mais tout cela ne pouvait etre que de simples rumeurs a en croire les communications alarmistes du Roi lui-meme. Eryel venait de passer Tilador et continuait son chemin vers l'est. Un point de Rendez-vous avait ete etabli a Nim Duin. Mais cette destination le faisait obliquer vers le sud-est. Or Kromgar la meurtrie se trouvait au nord-est. Il decida donc de ne pas rejoindre Nim Duin et de partir vers Kromgar sans attendre. Si la catastrophe annoncee etait averee, il ne fallait plus perdre de temps. Et ses talents d'eclaireur devraient lui permettre de survivre meme en etant isole...
Répondre
#5
C'était impossible. Elle ne pouvait l'avoir fait. Et pourtant, il fallait se rendre à l'évidence. Merydwin avait trahi. Quand aux autres, on était sans nouvelles d'elles depuis des jours, il était probable qu'elles aient également rejoint l'ennemi.

Kalina s'empressa d'alerter les autorités.


Citation :Majesté, Conseillère,

Commençons par les bonnes nouvelles, Kromgar semble être sauvée et l'invasion de non-morts enrayée.

De graves événements continuent toutefois à se produire : j'ai le regret de vous annoncer disposer d'éléments fortement compromettant envers l'Archimage Merydwin.

A peine rentrée à Asteras pour soigner ses blessures, elle s'est rendue au siège de l'Edwen Thul, puis est partie vers le Nord.

J'avais tenté de la rattraper suite à son retour forcé à Asteras, mais elle a réussi à me filer entre les doigts. Les serviteurs indiquent qu'elle est partie lourdement chargée. Après inspection de nos réserves, elle semble avoir emporté une quantité de médénite qu'elle y avait placé lors de la constitution de la guilde.

On pourrait encore croire à une mesure de précaution, si elle n'était pas immédiatement sortie d'Asteras par la route Nord, pour se diriger au dires des gardes vers le Septentrion, où tout semble indiquer que le Khörg ait sa tanière.

Face à son empressement à se défaire des centaures, alors que Merydwin était l'une des plus ferventes adeptes de la diplomatie, face à sa lenteur à cesser les assauts et à se replier une fois qu'elle avait compris l'impact de ses actes, alors que notre magie nous permet d'être particulièrement mobile, face enfin à cette disparition chargée d'un métal que le démon convoite, je pense que nous ne pouvons plus nous permettre d'attendre et de douter.

Sans nouvelles de nos soeurs, j'ai repris la direction de l'Edwen Thul. Je pense qu'il serait bon d'émettre un mandat d'arrêt à l'encontre de Merydwin et de lui interdire l'accès à nos villes. Si nous parvenons à la prendre vivante, nous pourrons tenter de faire le clair sur cette affaire sans verser de sang elfe, mais plus le temps passe et plus je doute.

Les nains vont probablement vouloir prendre leur revanche sur le Khörg et mettre fin à sa menace. Je ne doute pas que les centaures se joindront à eux, et peut-être les sylvains. Il me semble opportun de nous joindre également à cette expédition contre le Khörg. Quelqu'ait pu être les errances de certains de nos frères et soeurs, nous laverons ainsi l'honneur des elfes et n'auront pas à subir l'ire de trois peuples. A moins que vous n'ayez d'autres instructions pour nous.

Toutefois, des mouvements Holdars ont été observés sur la plaine de Karios. Nos frontières Sud sont-elles menacées ?

Je retourne à Tilador pour vérifier que tout y est calme et que la garde se maintient en état d'alerte. Je ne puis que conseiller aux autres villes et places fortes elfiques de faire de même.

Nos ennemis sont en mouvement dans l'Ombre.

A votre service,

Kalina
Intendante de Tilador.
Répondre
#6
Citation :Conseillère Ajila,

C'est sous le tourment que je vous écris...

Jusqu'au bout j'ai refusé d'y croire. Mais les faits sont avérés. Car de mes propres yeux j'ai vu nos compatriotes (je devrais dire probablement ex-compatriotes) Oragie, Merydwïn et Seifira, alliées au Démon et déversant leur magie destructrice contre notre armée unifiée. Peut-être y a t-il d'autres Hauts-Elfes affiliés aux Ténèbres !

Nous sommes actuellement dans une mine de Mithril se situant à une vingtaine de lieues au nord de la capitale naine Karad Zirkomen. La grande cavité souterraine à l'entrée de la mine s'est effondrée sur elle-même, ne faisant apparemment aucune victime parmi nous. La caverne, désormais à ciel ouvert, semble être devenue très instable et dangereuse... Nous ignorons ce que nous réserve le Khorg.

Une dernière chose. Un étranger d'une race inconnue s'est présenté à nous avant l'assaut. Il se fait appelé Vhaaxyar et dit être envoyé par les Primes Dragons pour nous assister dans notre entreprise contre le Démon. Il a ajouté qu'il avait pour mission de récupérer un catalyseur puissant détenu par le Khorg, pour le mettre en lieu sûr. Selon cet étranger, cet artefact permettrait au démon d'ouvrir un Portail dimensionnel pour invoquer les siens. Peut-être que l'instabilité des lieux en est déjà une conséquence !

Bien que je ne suis pas encore complètement sûr de la crédibilité de cet étranger, il marche avec nous et s'est déjà employé à éliminer les morts-vivants que nous avons affronté. Il a affirmé venir d'un Royaume inexploré par les Nôtres, au-delà des montagnes de l'orient, appelé les Montagnes d'Obsidienne. C'est un homme très expérimenté au combat, doté de fortes connaissances en magie. Sans cheveux, ni barbe, il possède un mystérieux tatouage noir sur le visage.

L'intendante Kalina se bat avec nous. J'espère que l'un d'entre nous sera encore en mesure de vous envoyer de meilleures nouvelles par la suite.

Je prie Fryelund pour notre survie !

Eryel.
Répondre
#7
C'est un papier froissé, noirci par une étouffante chaleur et emprunt de sueur, qui réussit à parvenir jusqu'à la Conseillère du Roi.

Citation :Conseillère Ajila,

Il semble malheureusement que nous ne sommes pas au bout de nos surprises ! Tout d'abord la dénommée Eleith fait aussi partie des Haut-Elfes qui se sont alliés au démon. De plus, en progressant vers l'antre du Khorg, nous venons de faire une terrible découverte ! Nous avons retrouvé le corps de notre Général défunt Delawyn Ma'hoir. Il se tient devant nous ! Son cadavre ambulant est au service du démon, sous forme d'une puissante liche ! J'ai bien peur qu'il faille malheureusement l'anéantir.

Si vous avez des recommandations particulières, je vous prie de nous les faire parvenir très rapidement. J'ignore si l'entrée par laquelle nous sommes passée est toujours praticable. La zone est très instable et beaucoup de roches se sont effondrées. Mais cela a rendu certaines parties de la caverne à ciel ouvert. Et cela me permet de vous envoyer ce courrier grâce à nos flèches-messagères.

Que Fryelund nous garde !

Eryel.
Répondre
#8
Un autre message parvint jusqu'aux mains de la Conseillère.

Citation :Conseillère Ajila,

J'ai enfin un peu de temps pour vous tenir informée de notre progression. Nous avons abattu bon nombre des serviteurs du Démon. Ce dernier reste pour le moment introuvable, mais je pense que la confrontation finale s'approche.

J'aborde maintenant les points moins agréables. Tout d'abord, sachez que la liste de nos compatriotes affiliés au démon s'est malheureusement allongée. En plus d'Oragie, Merydwïn, Seifira et Eleith, il faut ajouter désormais Hex et Malagath. Par ailleurs, il faut noter également qu'Eledhwen et Amatixë Telm, bien que non alliés directement au Démon, se sont associés à Merydwïn et ont délibérément attaqué les combattants de l'Alliance. Nous les avons donc considérés comme des traîtres et combattus comme tels. Ils ont été terrassés et laissés pour mort.

Je recommande donc la plus grande prudence et même la plus grande fermeté à l'encontre de toutes ces personnes sus-citées, au cas où ils apparaitraient sur notre territoire.

Concernant la liche que nous avons combattue. Nous avons trouvé un élément supplémentaire prouvant malheureusement que l'identité de cette créature est belle et bien notre renommé Général Delawyn Ma'hoir. Je garde avec moi pour le moment cet élément qui n'est autre qu'un anneau de grand mage portant l'inscription "Delawyn". L'anneau a été trouvé dans la chambre de la liche.

J'espère rester en mesure de vous envoyer de prochaines informations. Puissent-elles être de meilleure augure !

Eryel.
Répondre
#9
Un papier presque brulé parvint à la Conseillère.

Citation :Conseillère Ajila,

La situation est catastrophique. L'étranger au nom de Vhaaxyar nous a berné. Bien qu'il nous ait aidé à combattre le Khorg (toujours vivant au moment où j'écris), il s'est révélé être encore plus monstrueux que le Démon lui-même. L'étranger détient une pierre de grand pouvoir et grâce à elle, il s'est transformé en Dragon noir. Il s'agit du puissant Edros !

Il s'est envolé du repaire du khorg, probablement pour aller déverser mort et désolation sur Ecridel.

Je vous prie de bien vouloir mettre nos villes et villages en état d'alerte !

Eryel.
HRP : j'avais pour intention d'envoyer ce message avant même l'apparition des Skilithes, mais j'ai manqué de temps. Donc, de toute façon, au moment où Eryel écrit ce message, il n'a pas encore connaissance de l'attaque des skilithes.
Répondre


Atteindre :