Une tour de mage
#1
Hex adressa une missive à Tilador à l'attention de l'intendante.

Citation :Venntaï intendante Kalina,

Je vous demande par la présente l'autorisation de faire construire une tour de mage aux dimensions raisonnables sur les terres de Tilador, à la fin de la route pavée qui débouche désormais sur le chemin qui mène au campement des bûcherons [HRP: X59 Y93].

En espérant une réponse favorable, je vous remercie par avance.

HeX
Répondre
#2
En attendant une réponse officielle, HeX se rendit chez un maçon d'Asteras une fois qu'il eut fini de faire ses emplettes. Il entra dans l'échoppe et s'adressa au responsable.

Venntaï cher ami, je voudrais un devis.

Le Tailleur de pierre lui fit signe de continuer.

J'aurais dans l'idée de me faire construire une tour de pierre. Un pilier plein donc sans porte ni structure interne d'au moins 5 mètres de haut. Ce pilier serait surplombé d'une petite salle cylindrique avec une entrée par le dessus, une trappe dans le toît probablement.

HeX constata la mine dubitative de son interlocuteur.

Ne vous inquiétez pas pour les détails, j'entrerai comme ceci:

Il s'éleva à quelques centimètres du sol.

Pour le bois et la charpente, je dois pouvoir me débrouiller. J'ai quelques amis bûcherons qui pourrons certainement me fournir le nécessaire et je pense pouvoir les convaincre de faire un petit tour sur le chantier.

Avez vous des questions? Un ordre de grandeur pour le prix?
Répondre
#3
Le tenancier du négoce semblait se perdre dans ses calculs pendant qu'HeX baillait accoudé au comptoir. Au bout de quelques minutes il lui lança:

Prenez votre temps mon brave, je vais faire un tour. Vous n'avez qu'à m'envoyer une note quand vous aurez fini vos comptes.

Il quitta les lieux et se dirigea vers le temple de Fryelund. Il entra dans l'édifice et traversa la salle principale pour rejoindre le grand prêtre. Celui ci semblait occupé à prier devant l'autel. Il attendit la fin de ses jérémiades et l'interpella d'une voix chuchotée.

Venntaï grand prêtre.

Il s'inclina légèrement.

Excusez moi de vous importuner mais je cherche un moyen de supprimer un démon du feu. Un Khörg plus exactement. Pourriez vous me faire bénéficier de vos connaissances? J'ai trouvé ceci mais je pense que c'est une arnaque.

Il sortit de son sac un tome intitulé Comment vaincre un prince démon avec des morilles et l'agita devant le nez du prêtre.

Je suis certain que vous avez une meilleure idée.
Répondre
#4
Une missive écrite à la va-vite arriva chez Hex.

Citation :Salutations Hex,

Quelle est votre projet pour cette tour ? Un lieu d'étude et de savoir ? Si tel est le cas, le placer si proche des nains est peut-être une mauvaise idée.
Si par contre le but est de faire une structure défensive pour sécuriser ces terres, vous avez mon autorisation et mon soutien pour le faire.

Cordialement,

Kalina,
Intendante de Tilador
Répondre
#5
Citation :Venntaï Kalina.

J'étais parti sur une tour plutôt modeste pour cause de financement, dans le but d'y installer mon laboratoire. Cependant une seule salle me suffit, le reste de la tour pourrait tout à fait être réservé à une troupe de Tilador et permettre une bonne visibilité sur la plaine à l'est depuis son sommet. Elle me permettrait en outre d'intervenir aux côtés des gardes en cas d'agression. Avec votre permission, je vais en parler à votre suppléant à Tilador puisque je sais que vous êtes actuellement en déplacement.

HeX
Répondre


Atteindre :