Andoras en bibliothèque
#1
Eryel était enfin revenu dans la grande citée blanche d'Asteras. Cela faisait longtemps, bien trop longtemps qu'il s'en était éloignée. Après de longues explorations dans les terres septentrionales, et en passant par les geôles holdars, il pouvait désormais apprécier la beauté et la chaleur de la glorieuse capitale haut-elfique. Pas longtemps, car il allait bientôt devoir repartir. Mais entre temps, il comptait bien profiter de son séjour en ville pour se consacrer à une étude minutieuse. Et cela allait se passer dans les salons feutrés de la grande bibliothèque.

La bibliothèque n'était pas seulement grande par sa taille architecturale, elle était aussi d'une qualité d'informations exceptionnelles. Les Hauts-Elfes aimaient à prétendre que toutes les autres races enviaient la bibliothèque d'Asteras. Et cela avait probablement une part de vérité. Des siècles et des siècles de romans, d'études et d'observations étaient conservés ici. Mais le rayon qui intéressait tout particulièrement Eryel à cet instant était celui de l'histoire et de la géographie d'Andoras.

Andoras était aujourd'hui sous la domination des Holdars. Mais elle était autrefois l'un des Joyaux de l'Empire haut-elfique… jusqu'à la défaite de ce dernier, à la bataille de Lütha. Nul doute que la grande bibliothèque d'Asteras regorgeait d'informations sur Andoras.

Avant sa capture par les Holdar, Eryel avait eu le temps d'explorer une partie des terres d'Andoras. Il ne put parcourir autant de territoire ennemi qu'il l'aurait souhaité. Mais il avait détecté de loin une grande grotte qui semblait s'enfoncer sous la ville d'Andoras. Depuis qu'il avait retrouvé sa liberté, ce détail le hantait. Car peut-être cette grotte pouvait-elle être un élément important dans la stratégie d'une éventuelle reconquête d'Andoras.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Image: andorasholdarcarteandor.png]
il avait détecté de loin une grande grotte qui semblait s'enfoncer sous la ville d'Andoras.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cependant, les tortures physiques et psychiques au sein de la prison holdar avaient été suffisamment traumatisantes pour le dissuader de remettre les pieds en territoire ennemi. A moins que le jeu en valût véritablement la chandelle ! Retourner sur un territoire aussi dangereux ne se ferait pas pour une simple grotte. Il fallait donc trouver le maximum d'information sur cette grotte pour savoir si elle en valait la peine.

Eryel était donc dans la grande bibliothèque. Pour gagner du temps il se présenta à un bibliothécaire pour exposer le sujet de son étude. Il était précis dans ses propos afin de faciliter les recherches, mais tout en restant suffisamment discret pour ne pas trop dévoiler ses intentions, ni être soumis à une série de questions sur sa présence tragique en terre holdar.

Le bibliothécaire le guida ainsi vers les livres qui semblaient les plus adéquats pour ses recherches. Eryel regroupa quelques œuvres pertinentes sur le sujet, puis s'installa de manière confortable à une table, car de nombreuses heures de lecture l'attendaient.
Répondre


Atteindre :