l'île de Nenthalion
#1
Delvia s'était rendue sur l'île de Nenthalion avec Nashi pour une idée bien précise. Mais voir le campement de fortune encore présent éveilla sa curiosité.

Gardes, pourquoi êtes-vous encore là ? il y a une raison à votre présence ? Est-ce une position de repli ? Que cherchez-vous ici ?

Nous souhaiterons réaliser notre projet qui nécessite la disponibilité de toute l'ile, pensez-vous que vous pourriez rentrer à Mithriath ?

Elle resta à distance respectable, les poings sur les hanches et le regard inquisiteur. La réponse tardait à venir.
Répondre
#2
[Image: 100131.jpg] Elfe, vous ne vous êtes pas présentée, et vous exigez une condition que nous ne sommes pas en mesure de remplir.

Nous sommes sous les ordres du roi, et si vous souhaitez acquérir le contrôle de l'île, vous devez vous adresser à notre roi. D'autre part, notre présence ici nous regarde et vous n'avez pas l'autorisation pour nous commander.

Je vous demanderai de disposer.


Le garde était formel, et le ton décisif montrait que l'elfe ne devait pas insister. L'attitude désinvolte de Delvia pourrait bien mener à l'incarcération...
Répondre
#3
Nashi fit de son mieux pour garder un masque d'impassibilité sur son visage, mais au fond de lui il avait une folle envie d'éclater de rire. La spontanéité, l'insouciance et la maladresse de Delvia le mettaient toujours dans des situations impossibles, mais cocasses. Faisant de son mieux pour ne pas laisser transparaître son amusement, il posa une main apaisante et protectrice sur l'épaule de Delvia, l'écartant légèrement pour qu'il puisse faire fasse au garde.

- Veuillez excuser la maladresse de mon amie. Je suis Nashi l'enchanteur, et voici Delvia Sangleracine. Nous somme ici pour entammer la construction d'une ferme sur l'île. Nous avons bien entendu, l'accord du roi pour entreprendre un tel projet.

Nashi sorti un pli qui contenait les missives que le roi lui avait envoyé.

- Je ne sais pas qu'elles directives le roi vous a donné à ce sujet mais je vous suggère de le contacter.

L'elfe soutint le regard du garde pour appuyer sa demande.
Répondre
#4
La réponse du garde l'avait légèrement énervée.

Nous n'avez toujours pas répondu à ma question. Quelle motivation se cache derrière le maintien de ce camp ? Comme nous souhaitons nous installer ici, il est nous important de savoir si le roi souhaite disposer des lieux. Vous comprenez que l'information doit circuler. Dites-nous tout !

Nashi avait raison, les gardes devaient contacter le roi. Elle tenta de contenir sa colère.

Contactez les autorités royales, comme le suggère mon petit ami, vous aurez des précisions. Je vous suggère de commencer à faire vos bagages...

Delvia réalisa ce qu'elle venait de dire, surtout le lapsus révélateur... Elle se décomposa, perdant toute son assurance.

Je... nous... vous.... Nashi, je suis désolé.

Ses pommettes avaient viré au rouge, et la honte la décontenançait. Elle recula d'un pas, préférant rester en retrait pour la suite des négociations. Encore une bêtise à son actif...
Répondre
#5
Allons Delvia, inutile de s'énerver ainsi contre notre pauvre ami. Il ne t'a rien fait.

Il lui fit un sourire rassurant et ne sembla pas relever le lapsus de la druidesse concernant la possible relation qu'ils pourraient peut-être entretenir. Son visage ne trahit pas la moindre surprise. Bien sûr il devrait avoir une discussion avec Delvia mais cela pouvait attendre qu'ils aient résolu le problème qui les occupaient actuellement.

Cela dit je assez curieux moi aussi. Vous êtes là depuis que nous avons fini de construire le barrage et à part une auberge rien n'a été construit ici. Y'a-t-il un danger sur cette île qui pourrait mettre en péril notre projet?
Répondre
#6
Cela nous regarde, et je doute que le roi vous en fasse part. Les ordres émanent de lui, et il décidera de vous communiquer les fondements de cette entreprise.

Je vais écrire une missive à notre suzerain, et je viendrais vers vous lorsqu'il m'aura rendu réponse.


Deux jours s'écoula avant que le garde reprenne contact. Ses paroles enjouèrent les deux elfes.

Le roi a décidé, pour je ne sais quelle raison de vous laisser l'île. Par contre, il m'a précisé que cette décision avait un coût. Je repasserai donc périodiquement réclamer votre du pour pouvoir exploiter cette île.

Nous plions bagage, nous vous laissons la grande salle avec sa remise contenant un peu de matériel. Bonne chance, Nashi, et au revoir, demoiselle.

Le ton sur lequel il avait prononcé le dernier mot en disait long sur son animosité...
Répondre
#7
Delvia fut soulagée de voir les gardes partir. L'île désertée avait retrouvé un semblant de calme, et la faune locale commençait à reprendre ses droits. L'elfe se réjouissait de retrouver en ce lieu un contact privilégié avec la nature.

Son compagnon de voyage lui proposa de visiter la grande salle, la seule bâtisse de pierre et de bois présente sur l'île. La garde avait précisé que la remise contenait du matériel viable. Ils s'empressèrent de s'y rendre.

L'endroit était exigu, et cette impression était accentuée par les nombreuses piles de caisse. La jeune elfe fit un commentaire.

Pourquoi m'emmènes-tu dans un endroit si étroit ? Que cherches-tu ici ?

Elle finit sa phrase avec un sourire charmeur.
Répondre
#8
L'enchanteur, bien qu'occupé à fouillé dans la remise, sourit à la question de Delvia et ne put s'empêche de faire une remarque.

- Pourquoi? Ca te donne des idées? lui dit-il avec un sourire goguenard.

Il entreprit d'examiner les caisses et d'inspecter leur contenu.

- Le garde à dit qu'il y avait un peu de matériel alors je cherche si on peut quelque chose qui nous sera utile.


Dans un craquement sonore il ouvrit la première caisse.
Répondre
#9
Delvia sourit à Nashi. Est-ce une impulsion injustifiée, un élan de tendresse, ou un sentiment naissant qui provoqua la réaction de l'elfe, toujours-est-il qu'elle tenta de lui voler un baiser.

Elle n'avait jamais embrasser de garçon, ses parents lui avait formellement interdit, mais un refus parental donne encore plus l'envie d'essayer. Et puis, maintenant elle était adulte, elle pouvait bien faire ce qu'elle veut.
Répondre
#10
Nashi vit la druidesse s'approcher de lui avec un étrange sourire et leur conversation ne laissait que peu de doute sur les intentions de la jeune femme. Joueur il décida de la taquiner un peu. Aussi quand elle tenta de l'embrasser, il détourna légèrement la tête et les lèvres de Delvia se posèrent sur sa joue et il devait avouer que c'était agréable.

- Ahah! Raté!

Il se recula légèrement.

-Alors comme ça tu voudrais que je sois ton petit ami hein?
Répondre
#11
Delvia fut surprise de la réaction taquine de l'elfe. Elle n'avait pas l'habitude d'aller de l'avant, puisqu'elle avait été couvée par ses parents. Essuyer un refus aussi clair fut un choc.

Je... je voulais savoir ce qu'embrasser un garçon apportait comme sensation.

Elle s'écarta de Nashi, et son attitude était très expressive : elle boudait. Elle laissa sa question en suspens. Pour elle, c'était clair, il se jouait d'elle, et cela ne lui plaisait pas.
Répondre
#12
Surprit, Nashi arqua un sourcil. Il ne s'attendait pas vraiment à ça.
Il s'approcha d'elle, comblant l'espace qui les séparait.

Vraiment? Juste pour savoir?

Même si l'elfe était toujours tout sourire, sa voix laissait transparaitre de la décèption.

Elle voulait juste savoir ce que ça fait. Que ca soit moi ou un autre, ça n'aurait rien changé pour elle.
Répondre
#13
Delvia ne regarda l'elfe et s'affairait à ses occupations. Non, clairement, l'excuse n'était qu'une infime partie de ses réelles intentions. L'elfe lui plaisait vraiment beaucoup, et elle n'avait pas envie de le quitter.

Un étrange sentiment était apparu depuis sa leçon de nage, et ne cessait de croitre. Elle avait eu du mal à définir ces sensations. Pourtant les effets secondaires étaient indéniables : des bouffées de chaleur, des paroles incompréhensibles, des regards langoureux, des soupirs envoutés...

Maintenant qu'un autre mâle plutôt beau était présent, et qu'elle n'avait pas la même empathie pour lui, elle put mettre un nom à ce mystérieux et nouveau sentiment : elle était amoureuse de Nashi.

Tout s'expliquait, et elle comprit pourquoi sa réaction à sa tentative l'avait blessée. Se moquait-il d'elle ? Jouait-il avec ses sentiments ? Bouder n'était qu'un moindre mal, pensa-t-elle.

Elle resta donc silencieuse.

Après quelques instants passés à ranger ses affaires, ses tenues de rechange, son nécessaire de magie, ses provisions, ses fioles de soin et d'épuisement, son nécessaire de toilette, elle se releva, satisfaite.

Elle se tourna vers Nashi, le cœur battant la chamade. Voyant qu'il attendait une réponse, elle sortit la première excuse qui lui venait à l'esprit.

J'ai plus envie maintenant.

Quelle idiote ! pensa-t-elle, pourquoi ai-je dit cela ?
Répondre
#14
Je n'ai plus envie maintenant

Cette phrase tournait en boucle dans son esprit, le laissant interdit. Il la regarda sortir sans bouger. Quelque chose s'était brisé en lui, quelque chose qu'il ne savait même pas posséder. Et il était incapable de mettre un mot dessus. Il sortit doucement de sa torpeur et sortit à son tour pour la rejoignit dans la salle. Il ne dit rien. Il était perdu dans ses pensées.


C'était seulement maintenant qu'il se rendait compte à quel point il s'était attaché à la druidesse. Oui il appréciait, mais au point qu'une simple phrase de sa part le mette dans un tel état ? Etait-elle si spéciale ? A l'évidence oui. Maintenant qu'il y réfléchissait il se rendit compte que depuis qu'il la connaissait, il n'était plus le même, ou plutôt quand il était avec elle. Il était quelqu'un de dur et froid, stoïque et solide. D'aussi loin qu'il s'en souvienne, il s'occupait seul de sa famille, subvenait à leur besoin en travaillant d'arrache pied. Enfance, Innocence, insouciance, tous ces mots ne faisaient pas écho à ses souvenirs. Il n'avait jamais été un enfant. Mais c'était avant qu'il la rencontre. A ses cotés il avait pu trouver un peu de cette candeur infantile qu'il n'avait jamais eue, comme si celle de Delvia était contagieuse.

Il n'arrivait pas à définir ce qu'il ressentait pour elle. Oh, il savait que n'importe qui lui dirait qu'il était amoureux, mais elle ne l'attirait pas particulièrement. Bien qu'il la trouve très jolie, l'idée de l'embrasser ne lui serait pas venue, ce qui, à ce qu'il savait, ne correspondait pas vraiment à l'amour. En fait, il se sentait juste bien à ses cotés, serein, heureux. Et bien qu'il ne pensait pas l'aimer, il ne voudrait qu'elle parte pour rien au monde. Qu'importe qu'elle veuille ou non l'embrasser du moment qu'elle était là ça lui allait. Et puis il se connaissait depuis peu et vu dans quelle entreprise ils s'étaient embarqués ils n'étaient pas prêts de se lâcher. Il fallait laisser du temps au temps.

Plus serein il s'apprêtait à lui proposé de se remettre au travail, lorsqu'il se rendit compte qu'elle était déjà sortie de la salle. C'est vrai qu'elle boudait. Il n'y a pas si longtemps elle voulait qu'il soit son petit ami et lui voler un baiser et maintenant elle lui faisait la gueule et ne voulait plus l'embrasser. Alors qu'il arrivait à sa hauteur, il poussa un soupire résigné.

Ah… les femmes….

Tant pis si tu ne veux plus, on n'est pas vraiment là pour ça de tout façon. Je me disait qu'on pourrait utilisé la grande salle et y accolé la grange. Qu'en penses-tu?
Répondre
#15
Trop curieuse pour laisser l'opportun tranquille, Delvia interrogea Lindo avec sa ferveur habituelle, curieuse à la limite de l'impolitesse. L'enchaînement de questions franches et sans rapport n'eut aucune réponse.

Le silence de son interlocuteur énerva la jeune elfe, et Nashi tenta de la calmer, sans succès. En colère, le ton était très agressif, et les paroles trop familières. Lindo resta stoïque, et l'elfe dut se rendre compte que son attitude n'avait pas lieu d'être. Elle somma l'elfe de partir, et se tourna, les joues légèrement colorées vers Nashi.

Je... je voulais rester seule avec toi, pour ton projet... Et il était là, nous surveillant, sans but...

Delvia restait impressionnante : comment pouvait-elle changer d'humeur en si peu de temps ? Comme elle était gênée, elle aborda un autre sujet.

Que veux-tu faire dans la grande salle ?

Elle regarda l'enchanteur d'une façon étrange. Elle attendait une réponse, mais peut-être pas celle de la question mentionnée... Elle lui sourit, tentant de cacher une émotion très profonde.
Répondre


Atteindre :