HRP : Commentaires sur la situation HE
#1
HRP aussi:

Ajila, je ne peux pas te laisser dire ça. Quand on dit prem's pour un cristal de mana c'est prem's et puis c'est tout. Sauf si l'autre utilise un miroir magique mais là y'en a pas eu donc c'est le prem's qui compte. Et oui, il faut se renseigner avant de tirer les conclusions hâtives.
Répondre
#2
HRP le plus total :

[Image: facepalm95.jpg]

Vous êtes quand même la seule race qui en arrive à s'entre-tuer, tout en ayant attiré toute la haine des autres races. Le 3 contre 1 ne vous suffit pas ? Vous préférez le 0,5 contre 0,5 contre 3 ? Je peux même rajouter les holdars si ça vous chante !

L'Edwen Thûl m'avait donné l'impression que les hauts-elfes allaient enfin pouvoir jouer en groupe.
Répondre
#3
On passera sur mon fail pour scinder un topic en deux.

HeX, je ne conteste pas ça. Moi aussi le ninja loot est une chose que je n'aime point. Par contre, tu es un peu récent pour comprendre totalement la situation.

Pour résumer, ce n''est pas la première fois que les hauts-elfes se foutent sur la gueule. On a eut d'énormes tensions RP(Et hrp) entre arcantiste et Elendae pendant un moment, jusqu'au le kill d'Aievon par Kalina/Daenariel. On a eut d'autres épisodes (comme le kill de Kalina en Ingemann mais Kalina a préféré passer ça sous silence, je le remercie). Là on se retrouve sur une situation où les hauts-elfes se tapent de nouveau.
Crois-moi, pour avoir suivi toute la manche les quatre races, ça me chagrine de voir que cela finit à chaque fois en enfantillage alors que certains faisaient des efforts pour réunifier la race.
Répondre
#4
C'était du 2ème degré, tu penses bien que cette altercation pour un cristal de mana ne me passionne pas outre mesure.

Pour la situation, je suis au courant, je me suis coltiné une grande partie du forum RP antérieur à mon arrivée sur le jeu.

De toutes façons je suis l'organisation HE d'un œil extérieur désormais et c'est très bien comme ça (avec aussi une petite pensée pour ceux qui essaient ou ont essayé de réunifier la race).

Edit: par contre est ce qu'on pourrait intervertir les 2 premiers messages (comme initialement)? Je suis déjà pas en odeur de sainteté, si les gens voient "Commentaires sur la situation HE par HeX" ça ne va pas arranger mon cas.
Répondre
#5
Citation :On a eut d'énormes tensions RP(Et hrp) entre arcantiste et Elendae pendant un moment
les tensions étaient uniquement rp.
Répondre
#6
ce n'était pas dans le but de faire des enfantillage ni dans le but d'ennuyer quiconque !

C'est juste que c'est très râlant comme situation et que ce n'est pas la première fois qu'un cristal de mana me passe sous le nez. Je n'ai pas non plus frapper directement j'ai d'abord mis un mdj qui signifiait que je voulait le récupérer j'ai laissé passer la journée et ce n'est qu'au soir que j'ai frappé mais aucun échange ne m'a été proposé. je tient aussi à dire que je n'étais qu'à 2 cases 2 (2 de trop manifestement) mais c'est pas comme si je le revendiquait en étant super loin. Yvon n'était même pas dans mon champs de vision or j'ai une P relativement raisonnable. Il faut dire que le cristal de mana est aussi quelque chose de super rare si ca avait été une autre ressource je me serai juste contentée de lui répondre sèchement que je n'avais pas d'info et je me serai cassée.

Je n'ai en aucun cas fait ca dans le but de casser l'union que certains essaye de créer.
Répondre
#7
Ça cause HRP ? Ok pourquoi pas, ptet que ça calmera les gens... parce qu'il ne faut pas confondre le perso et le joueur. Si mon perso est énervé et en mode "je blast les gens", moi l'épisode m'a fait plutôt rire (ça, plus la classe d'avoir un HE à son tableau de chasse Big Grin).

1/ On va commencer par le "vol" du cristal. Je me promène, je vois un cristal, je le chope. À côté, il y a deux elfes dont le MDJ de l'autre est "Il est à moi !". Bref, peut-être parle-t-il du cristal, peut-être pas, mon perso qui débarque ne sait pas automatiquement de quoi il s'agit. Et il faut ajouter qu'il sait faire preuve de mauvaise foi quand il le faut.

2/ Ensuite, la "négociation" pour le récupérer. Mon perso a déjà "oublié" qu'il vient de chopper un cristal et demande innocemment par MdJ aux deux elfes présents s'ils ont des infos sur le Khörg (but de mon expédition dans le Nord). Eledhwen répond un truc comme "Non je n'en ai pas..." par MdJ encore. Je n'ai pas vu de MdJ parlant du cristal, pas reçu de message perso parlant du cristal, bref apparement ce n'était pas d'actualité. Donc quand tu dis que tu as tenté de le récupérer par l'échange, je m'interroge. Si tu veux déformer la réalité, tu peux le faire en RP, c'est tout à fait normal.

3/ Enfin la baston : je me connecte et remarque que je suis à 6 HP. Chance ou pitié de mes assaillants, je serais curieux de le savoir, le fait est que mon perso n'est pas le genre à s'excuser platement et à devenir pote avec des gens qui viennent de lui balancer des sorts d'Archimage à la figure, d'où la riposte : j'élimine Eledhwen pour pas me prendre une autre vague de sorts, en sachant que son pote ne pourra pas me faire très mal. Légitime défense.

Ça c'est ce qui s'est passé. Si les intéressés pensent que ce n'est pas ce qu'il s'est passé, précisez à quel endroit du récit et ce qu'il s'est réellement passé.

Ce qui aurait pu se passer :

1/ J'arrive, je choppe le cristal, rien de bien changé. Un MdJ plus explicite ou plus intimidant aurait ptet changé le comportement de mon perso mais j'en doute puisque, je le rappelle, mon perso n'est pas très aimable.

2/ Au lieu de bougonner sans rien demander, on communique. Par message perso pour être sûr que l'autre va lire (parce que les MdJ, ça change ça rechange et on en garde aucune trace). Personnellement, je n'en ai rien à caler de ce cristal, j'en ai déjà un si besoin, et je n'en ai de toutes façons pas besoin. Après mon perso aime bien se foutre de la gueule des gens donc j'aurais sans doute demandé des trucs en échange, mais on serait arrivé à un accord (ne serait-ce que parce qu'à la base, on était 3 sur le coup).

3/ Pas de baston donc pas de 3/ si ça se passe bien en 2/. Si ça se passe mal en 2/, je vois 1000 autres solutions que de balancer tous ses sorts à ma tronche. Quelqu'un prend le dernier paquet de Miel Pops sous ton nez au super marché, tu pose ton panier et tu te mets sur la gueule ? Vous avez choisi la solution la plus bourrine dès le début, peut-être y'a-t-il du RP que je ne connais pas derrière, en tous cas c'est fait.

Bref, voilà mon regard de joueur (et pas de perso) sur la situation, en essayant d'être objectif sur ce qu'il s'est passé.
Si, encore une fois, vous pensez que j'ai déformé les événements, montrez-moi où. Pour le reste, on règlera ça en RP.



edit, hors sujet, le message de Hex :

Citation :HRP aussi:

Ajila, je ne peux pas te laisser dire ça. Quand on dit prem's pour un cristal de mana c'est prem's et puis c'est tout. Sauf si l'autre utilise un miroir magique mais là y'en a pas eu donc c'est le prem's qui compte. Et oui, il faut se renseigner avant de tirer les conclusions hâtives.
ça fait référence à quoi ?
Répondre
#8
Yvon a écrit :edit, hors sujet, le message de Hex :

Citation :HRP aussi:

Ajila, je ne peux pas te laisser dire ça. Quand on dit prem's pour un cristal de mana c'est prem's et puis c'est tout. Sauf si l'autre utilise un miroir magique mais là y'en a pas eu donc c'est le prem's qui compte. Et oui, il faut se renseigner avant de tirer les conclusions hâtives.
ça fait référence à quoi ?
Les 2 premiers messages du sujet sont intervertis suite à une fausse manip, celui d'Ajila est à lire en premier.
Répondre
#9
1)je reconnais que j'ai pas été super explicite sur le il est à moi mais bon je m'attendais pas non plus à croiser quelqu'un.

2) Pour le second message il était déjà plus clair : c'était mon cristal ! snif Pour moi ca veut dire ce que ca veut dire alors ton perso qui s'en rappelle pas il l'a quand même pas ramassé y a 6 jours non plus ^^ Mais la aussi j'admet que un message en mp aurait pu être plus clair.

3) Chance : je savais que si je te laissais en vie j'y passerai mais je n'avais plus ni PF ni PA. J'admet que la baston n'était surmenent pas la meilleur chose à chose à faire mais mon perso est du genre à laisser tout passer jusqu'au moment ou la goute d'eau fait débordé le vase et ou Eled pete un cable et manque de chance c'est tombé sur toi.

4) je ne rale pas en tout cas pas en tant que joueuse et j'accepterai sans rechigner la sanction. Je savais qu'à partir du moment ou j'usais de ma magie envers toi il y aurais des conséquences et je suis tout à fait prête à les accepter. Je t'en veux pas du tout de m'avoir tuer j'ai eu que ce que je méritait ^^

C'est vrai que ca aurait pu se passer mieux si j'avais réfléchi plus mais bon ca c'est passé comme ca et on y change rien.
Répondre


Atteindre :