Petite mise au point
#1
Une missive arriva au siège de l'Edwen Thûl:

A tous et à toutes,

Depuis mon départ, je reçois des reproches de la part d'une partie des membres de la guilde. J'ai donc décidé de vous adresser cette lettre.

J'ai été accusé de m'être servi dans les objets de la guilde avant de la quitter à dessein, une fois correctement équipé. C'est faux, les objets étaient le cadet de mes soucis et je les ai rendus volontiers, y compris ceux que j'avais acheté à moitié avec mon or pour bien montrer ma bonne foi.

J'ai été accusé d'être le premier à vouloir taper tout le monde et de partir une fois qu'on avait perdu. C'est faux, j'ai simplement soutenu Lyn qui tentait d'organiser la défense de Nim Duin et demandé à ceux qui se reprochaient des choses les uns aux autres (à untel de n'avoir pas fait assez de diplomatie, à un autre d'avoir agressé un centaure...) d'arrêter de se plaindre et de se serrer les coudes.

J'ai été accusé de lécher les bottes des autres races et de cracher dans votre dos. C'est faux, vu la situation très critique, j'ai tenté de parlementer et de magouiller mais il n'a jamais été question de trahir ma race ni de passer de l'autre côté afin de vous attaquer aux côtés de l'alliance.

Le seul reproche qui est fondé est mon silence au moment de vous quitter, je m'en excuse mais ma déception était grande et mes propos auraient été disproportionnés à l'époque.

La raison de mon départ a été l'incapacité de la guilde à réagir comme un seul elfe, les départs de Lyn et d'Eledhwen, les querelles intestines, les propositions de scinder la guilde en deux... Je suis parti par déception parce que je tenais à garder la guilde comme elle était avant et pas parce que je n'en avais rien à faire comme vous l'avez cru.

Merci de m'avoir lu.

[HRP: je passe sur les messages à la limite de la politesse que j'ai reçu, la piètre syntaxe témoignait qu'ils fussent l'oeuvre de petits n'enfants]
Répondre


Atteindre :