L'ennemi à nos portes
#1
La rumeur courait depuis quelques jours et fut confirmée par un survivant d'un raid, à l'Auberge de la Licorne.

Citation :Avertissement à tous ceux qui quittent Asteras !

Un groupe de meurtriers sylvains rôde sur la route entre Tilador et Asteras, s'attaquant à tous les voyageurs Haut-Elfes.

Ce sont des guerriers aguerris qu'il ne faut pas prendre à la légère : nous sortir en force et les abattre avant qu'ils n'aient le temps de réagir.

Mais que fait la Garde Royale ?
Répondre
#2
*Les exactions des sylvains infiltrés n'avait d'abord paru qu'un souci de maigre importance à la Garde de Tilador. Est-ce la mort de quelques civils ou un message de l'Intendante Kalina qui les décida à faire une sortie ? Sans doute un peu des deux. Le pont levis de Tilador fut abaissé.*

*Un garde sortit en premier, pique droit en avant, et hurlant en direction des sylvains.*

Rendez-vous, vous êtes cernés !

[Image: 90434.png]
*Pendant ce temps, un second garde, équipé d'un arc se plaçait quelques pas en arrière, tenant une enchanteresse sylvaine en joue.*

Un cri, un geste et je tire !
[Image: 90041.png]
*Malgré leur détermination, il était peu probable que les gardes parviendraient à maîtriser sans aide leurs adversaires.*
Répondre
#3
Les sylvains n'avaient pas obtempéré. Le guerrier s'était rué sur l'un des gardes, commençant à le couvrir de coups, tandis que l'enchanteresse essayait sa magie sur Kalina.

Quoique très incommodants, les sorts de la sylvaine n'avait que peu de prise sur l'Archimage, qui profita de la fatigue prématurée de son adversaire pour lui anéantir l'esprit, d'un assaut psychique.

Magicienne de pacotille, que peuvent donc tes arbustes pour toi maintenant !

Erevan... Je ne tiens plus... on se casse... avait dit la sylvaine.

Pendant que la garde continuait de se déployer, Kalina somma à nouveau les sylvains.

Rendez-vous, et je vous laisserai la vie sauve.
Répondre
#4
Aïevon s'était rendu sur le champ de bataille. Un sylvain gisait aux abords de Tilador Erdana, victime de la fureur des hauts-elfes. Il s'en approcha. Celui-ci semblait encore vivant, mais extrêmement faible.
Il faut le faire prisonnier, sa vie pourra être une monnaie d'échange appréciable dans les temps qui courent.
Aïevon sortit une potion de vie de sa besace, et en versa quelques gouttes dans la bouche de l'elfe afin de le maintenir en vie le temps de l'amener à Asteras. Il prit cependant soin d'éloigner ses épées afin d'éviter tout accident inopiné, bien que le filet du garde semblait être une entrave suffisante.
Répondre
#5
Aïevon arrivait trop tard puisqu'il ne trouva pas la trace du sylvain. Peut-être s'était-il camouflé sous les feuilles mortes de la forêt entourant Tilador ? Ou bien avait-il rampé jusqu'à la rivière. Quoiqu'il en soit, son idée de capture arrivait bien trop tard.
Il restait néanmoins une autre sylvaine dans les parages et elle avait bien du mal à fuir.
Répondre
#6
L'arrivée de quatre magiciens, et non des moindres, avait permis aux défenseurs de Tilador de l'emporter.

Yvon, à l'Ouest, avait mis fin à la dance macabre d'Erevan Draghronce. Aïevon tentait de voir si le sylvain pouvait être maintenu en vie - hors d'état de nuire.

Oragie, à l'Est, avait coupé la route d'une archère tentant de venir en renfort. Ses éclairs avaient fait mouche, écrasant la jeune femme comme un vulgaire insecte.

Kalina, enfin, proche de sa ville avait d'abord mis hors de combat une tireuse d'élite qui avait fait des ravages parmi les passants elfes. Elle s'était ensuite concentrée sur Selena, l'Enchanteresse.

Lorsqu'un mage attaquait un guerrier, l'issue était souvent jouée d'avance. De même lorsque c'est le guerrier qui attaquait en premier. Mais un duel de mages... c'était une toute autre chose. Un spectacle rare, qui pouvait durer des heures, voire des journées, chacun tentant d'abord de saper les défenses mentales de l'autre avant de porter le coup de grâce.

La sylvaine avait eu l'initiative, lançant des tourbillons de spores affaiblissant le corps et l'esprit vers Kalina, et l'immobilisant de ses écorces. L'archimage avait répondu en siphonant une partie de l'énergie magique de son adversaire, puis en lançant un puissant assaut psychique, qui laissa la sylvaine sans force magique propre.

D'un effort surhumain, cette dernière puisa un peu de magie dans ses dernières forces... juste de quoi lui permettre de lancer un faible sort sur l'Archer de la garde... et d'aspirer en lui une partie de son mana. Quoiqu'affaiblie, l'enchanteresse pouvait recommencer à combattre, ce qu'elle fit en tentant faisant pousser de nouvelles racines.

Un garde la couvrit de son filet, réduisant ses capacités de mouvement.

Kalina revient à la charge, continuant à affaiblir l'esprit de Selena et l'empêcher de lancer de nouveaux sorts, puis déchaînant des bourrasques contraires à sa fuite. L'étau se resserrait sur celle-ci.

Alors la sylvaine tira de sa robe une longue lame sylvaine, ce qui ne pouvait avoir qu'une seule signification.

L'Intendante fit alors signe aux gardes d'attendre un instant. Elle baissa légèrement sa garde et s'adressa à la sylvaine.


Selena, soyez raisonnable. Voila quelques jours à peine, vous parliez de négocier une trêve, voir peut-être la paix. C'était avant cet affrontement, dont j'espère un jour comprendre les raisons, mais le désir de paix qui vous habitait n'a pas pu disparaître. Nous autres, elfes des villes, n'avons pour la plupart pas plus envie de continuer à verser du sang.

Rendez-vous maintenant. Mes hommes vous laisseront la vie sauve et nous aurons l'occasion de tenir la discussion que vous aviez offert d'ouvrir.
Répondre
#7
Au terme de longs palabres, Selena accepta de baisser ses armes et - ayant remis un peu d'ordre dans son esprit - remis à Kalina ses graines et haricots magiques, catalyseurs de sa magie.

Vous prenez la bonne décision, Selena.

Vous semblez ne pas avoir abandonné tout votre héritage derrière vous... J'espère que vous saurez encore apprécier l'architecture elfique malgré les quelques années passées au sein de Pelethor.


Aux autres elfes présents, l'intendante dit simplement.

Si vous désirez vous joindre à nos discussions, je vais faire préparer la salle du conseil de Tilador pour nous recevoir.

Enfin, elle écrivit rapidement un message à Merydwin et Eryel, les diplomates.
Citation :Venntai,

Ayant mis fin aux escarmouches près de Tilador, nous allons entamer une discussion diplomatique avec Selena Draghronce. C'est je pense une opportunité de rouvrir la porte vers nos cousins, et bien que leurs exactions autour de Tilador soit de mauvaise augure, il faudra bien que quelqu'un tende la main en premier. C'est ce que nous tenterons de faire ici.

Si vous le pouvez, je serais heureuse de vous avoir à mes côtés pour ces discussions. Elles débuteront sous peu dans la Salle du Conseil de Tilador Erdana.

Kalina,
Intendante de Tilador
Répondre
#8
Citation :Venntaï très chère,

Souhaitez la bienvenue de ma part à Selena.

J'ai de bonnes nouvelles aussi. Nos amis lycan ont repris forme elfique. Nous allons leur laisser le temps de se reposer puis je pense que les ramener vers Tilador ne serait pas une mauvaise idée.
Je vous rejoins au plus vite, en attendant pourriez-vous aborder le sujet si délicat d'un archidruide examinant nos amis, sous serment du secret pour l'instant ?

A très vite,

Merydwïn
Répondre


Atteindre :