Hérésie ?
#1
Les autorités centaures adressèrent un message au roi des Elfes Sylvains.

Citation :[Image: 90263.png]
Seleron Roi Orn,

Nous avons été informé d'une affaire liant nos deux peuples. Un elfe sylvain, nommé Shanti, aurait été vu pratiquant la magie de notre Déesse. Or, il nous été fait aucun rapport concernant une quelconque entreprise autorisant ce genre de pratique. Nous savons qu'un centaure, répondant au nom de Gunedir aurait contribué à cet outrage.

Afin, de ne pas compromettre notre récente alliance, nous devons juger cette affaire avec une certaine équité. Nous avons contacté le responsable et le prions de se justifier. Cette outrage pour nous est de la plus grande importance.

Roi Thereus
Lorsque le roi elfe sylvain lut la missive, il s'empressa de répondre. L'affaire semblait grave aux yeux des centaures, et pouvait compromettre l'alliance.

Citation :[Image: 90377.png] Venta Roi Thereus,

Je suis embarrassé que de tels faits me soient rapportés sans en avoir eu vent par les miens. Je vais informer l'elfe incriminé, et je sollicite un jugement comme convenu dans notre traité.

Orn, Roi des elfes.

Mais aussi, selon certaines sources, le roi des Haut elfes aurait reçu un message. Bien que les arrogants elfes des villes n'était pas en bon terme avec les centaures, les enfants d'Aletheria voulaient faire connaître leurs intentions.


Citation :[Image: 90263.png]
Roi haut-elfe,

Une des vôtres aurait été aperçue pratiquant la magie de notre Déesse. Cette information vous démontre que certains de vos sujets pactisent avec les nôtres. Nous connaissons le coupable centaure, mais l'elfe responsable de ces agissements doit être puni par la justice centaure.

Nous sommes en conflit, et je doute que ces informations changent la nature de nos relations. Mais, sachez que cette missive n'est pas à prendre à la légère, et peut être lourde de conséquence.

Thereus, roi centaure.
Les responsables sont invités à se manifester pour défendre leur point de vue.
Répondre
#2
Shanti, qui depuis le début de son apprentissage n'avait prêché que la paix entre les différents peuple d'Ecridel fus fortement surpris de se voir accusé de blasphémateur au même titre que la racail des bas quartier de Mitriath.

Mais pourquoi tous les grands de ce monde le dévisagé d'un air accusateur, Parcequ'il avait trouvé il y a quelques lunes au abord du lac de l'épine deux tomes de magie de la lune.

Encore une fois Shanti se trouvé accablé par le poids de ses actes.


Venta nobles seigneurs.
Mes excuses a vous Orn, mon seigneur et maître.

Qu'Alista me préserve des paroles qui sortirons de ma bouche, car je n'ai pas l'habitude de me retrouver dan cette situation.
J'ai effectivement en ma possession deux tomes de magie lunaire qui ne m'ont été donné par aucun centaure alors je vous l'assure Gunedir n'est pas responsable de ce soit disant blasphème.

J'ai simplement trouvé ces livres lors de mon périple vers le lac de l"épine il y a une vingtaine de lune.
J'en ai vue un présage de la bonne entente entre nos peuples.
Alors si je doit perdre la tête dans cette mésaventure, dite moi au nobles seigneurs, pourquoi si ces livres sont si sacrés, quelqu'un les abandonne prés d'un lac.

Shanti, enchanteur de la foret sous la lune.

Aprés cette invective aux seigneurs Shanti se recula pour ne pas subir la colère de ce qui n'avait jamais fauté.
Deux pierres avaient déjà percuté son front sans attendre ses explications
Répondre
#3
La rumeur enflait, on parlait de ci de la autours des vestiges de l'ancien temple. Des sylvains, des centaures mais surtout beaucoup de nains s'activaient pour déblayer ce qui pouvait probablement être l'entrée du temple. C'est pendant une phase de repos qu'Earendil entendit parler de Shanti qu'il connaissait bien. Celui ci aurait dérobé des anciens volumes de magie des centaures. Certaines versions différaient cependant et incriminaient un centaure.

Earendil imaginait mal un sylvain s'introduire dans la capitale des centaures pour y dérober des tomes magiques. Il lui était aussi difficile d'imaginer un centaure partager les secrets de la magie de son peuple, mais il ne fallait pas omettre que les 2 peuples visaient à vivre en paix et un partage pouvait se révéler bénéfique pour les 2 peuples.

La version que Shanti donnait était assez difficile à croire, trouver 2 volumes de magie centaure abandonnés en pleine nature semblait totalement incroyable, mais à y réfléchir de plus prêt, on pouvait aussi imaginer un complot visant à rompre la paix entre les 2 peuples. C'est vers cette possibilité que se dirigeaient les pensées d'Earendil. Des extrémistes de tout poils pouvaient être à l'origine de ceci, des centaures bien surs mais aussi des sylvains ou encore des Hauts elfes, bien que ces 2 dernières possibilités auraient nécessité la possession des 2 tomes par un peuple étranger.

En tout cas i faudrait que Shanti rende les livres ne serait ce que pour calmer les esprits. Il devrait aussi aller défendre sa cause chez les Centaures. Earendil espérait cependant qu'il ne le ferait pas seul et que les dirigeants des 2 peuples pourraient être assez sages pour envisager toutes les possibilités.
Répondre
#4
En quittant Asteras en direction du nord, HeX eu vent de la nouvelle. Il n'y accorda aucune importance et il sourit. Une douce brise d'ouest caressait son visage alors qu'il parcourait la plaine en direction de la forêt. Un rayon de soleil perça la masse nuageuse et le réchauffa. Son sourire devint plus large. Il murmura pour lui même:

Les dirigeants des différentes races sont vraiment risibles.

Lui même n'avait jamais ressenti une quelconque animosité envers les sylvains, les centaures et même les nains. Il méprisait les rois et les petits chefs qui se débattaient avec leur protocole et leur diplomatie alambiquée vouée à l'échec. Il imagina que peut être un jour il rencontrerait des membres d'autres races qui penseraient comme lui, capables de combattre ensemble plutôt que les uns contre les autres. ll parla seul à nouveau:

Ces imbéciles sont en train de sceller leur destin et le nôtre avec. Continuez à vous chamailler car ce qui arrive ne fera pas de distinction entre vous et nous.

L'après midi était fort agréable. Il s'assit sur un rocher et entama sa gourde d'eau fraîche en regardant l'herbe danser sous les rafales de vent.
Répondre
#5
Le temple était calme, lourd d'un silence de mort. Les prêtresses osaient à peine regarder Aonie tant cette dernière semblait à la fois perdue et en colère. Qui diable avait pu osé... ? Par quel maléfice leur magie avait-elle pu se retrouver entre les mains d'un sylvain, et surtout, si ce dernier la vérité, quel fils d'Aletheria avait pu osé laisser derrière lui les enseignements de sa mère ? Ce n'était pas de cette façon qu'ils avaient été élevé... Ce n'était pas de cette façon que les choses devaient se passer. D'une écriture vive et sèche, la Grande Prêtresse écrivit aux aventuriers. Son coeur encore malade de la nouvelle n'arrivait pas à y croire. La magie d'Aletheria venait d'être souillée.

Citation :Seleron centaures, Arteo,

Le Roi Thereus m'a avertit de l'horrible incident qui s'est produit sur le champs près du Temple. Il est dit que cela regardant le culte d'Aletheria, il me reviendrait la lourde tâche de juger cette affaire au plus vite.

Au vu du récent traité de paix signé avec le Roi Orn, il a été décidé afin de respecter la volonté de tous que deux centaures et deux sylvains formeront le jury du tribunal que je présiderais. Toutes les voix seront entendu avant que le jugement soit au mieux rendu, et bien qu'il est très clair que la sentence ne sera pas légère, j'aimerais que tout ceci se passe dans le calme.

Ayez la sagesse de retenir votre courroux : celui de la Déesse bafouée ne sera pas aussi clément.

La Grande Prêtresse Aonie.
La lettre envoyée, elle demanda à l'un de ses gardes, le plus rapide d'entre eux portant le nom d'Astaros, de partir au galop de la capitale jusqu'au Temple perdu. Il la questionna sur ce qu'il devait faire là-bas, et elle lui ordonna de ramener ici l'accusée Shanti. En tant que jury, Barkant et la Championne Val'Kyria seraient du partie centaure. La sylvaine Merryl et le sylvain Lindo avaient tous les deux assister et participer à l'arrestation de Shanti et semblaient de bonne volonté selon les rapporteurs, alors ils formeraient la main sylvaine du jury.

Astaros partit aussitôt la mission donnée, docile.

Remué également par l'histoire, lui qui était animé d'une foi inébranlable envers Aletheria, se demanda comment la Grande Prêtresse pouvait elle contenir la colère qui l'étreignait, car en ce jour tous les fils de la déesse étaient animés d'une même haine envers le dénommé Shanti. Comment ? ... La réponse semblait pourtant évidente : car elle était la lumière d'Aletheria, sa messagère sur Terre. Son coeur plus pur que la moyenne était guidée par la main de la déesse. Astaros s'apaisa sur la route : il ne doutait pas que la Grande Prêtresse punirait l'hérétique.

Aux rives de la Sorlin, Astaros croisa un nain mais ne lui jeta aucun regard. La lance a la main et le regard droit, un écu immense au bras, le Sagittaire s'arrêta les membres enfoncés dans l'eau froide du fleuve.

Le centaure déclama de loin, mais sa voix était comme le roc, grave et rauque :

- La Grande Prêtresse m'envoie chercher le dénommé Shanti pour le Jugement, ainsi que : la Championne Val'Kyria, le centaure Barkant, la sylvaine Merryl et le sylvain Lindo, membres désignés du jury.

En attendant votre jugement, les livres de la Déesse Aletheria vous seront retirés et ce, à jamais, sans possibilité d'aucune restitution que ce soit. Chaque sort de la déesse que vous utiliserez seront une incitation à forcer votre peine, ne l'oubliez pas.

De même, Centaure Gunedir, des témoins disent vous avoir vu échanger avec une haute-elfe du nom d'Elvira des livres sacrés. La Grande Prêtresse vous fait quérir également pour un second jugement, pour lequel le jury ne sera cependant aucunement nécessaire, afin de savoir si ces témoins disent ou non la vérité.

Vous êtes tous priés de me suivre, au plus vite...


Ses yeux sombres balayèrent la foule.

- Ne me faites pas attendre.

Finit-il par dire, attendant pourtant que tout le monde se mette en route.
Répondre
#6
Citation :[Image: 90377.png] Grande Prêtresse Aonie,

Le roi centaure Thereus m'a averti de l'affaire, et vous m'avez demandé conseil. Vous avez suggéré des elfes sylvains comme membres du jury et j'approuve vos choix.

Roi Orn
Répondre
#7
Je m'active, je m'active messager...

Concernant les livres, Shanti continue de les lires dans notre dos juste après votre inter-locution, je suis à deux doigt de l'envoyer nourrir les poissons du Sorlin, alors dépêchons-nous avant que l'un de nous ne commette un meurtre.
dit-elle aux autres concernés Barkhant, Merryl et Lindo.

[hrp: Et nous devons tous venir à la capitale, je parle sur le plateau ? Car ça va prendre des jours surtout avec Shanti qui est immobilisé de partout...]
Répondre
#8
[HRP] Non Entha'Kaldora sera le lieu du jugement.
Répondre
#9
Lindo flânait depuis un petit bout de temps, un peu à l'écart du temple. Les nains étaient en train de travailler - comme quoi, ils pouvaient être utiles - avec ceux qui tentaient tant bien que mal de dévier le cour de l'eau. Lui, il ne servait à rien pour changer. En fait, à part servir de bouclier humain aux autres...
Il avait salué la représentante royale, mais il avait le doute qu'elle ne l'ait même pas vu. Il ne lui avait pas parlé, puisque Merryl lui avait qu'il parlait mal vis-à-vis des "hautes" personnes. Alors il se taisait et se détourna.

Tandis qu'il regardait vers l'Ouest pour voir si des Hauts Elfes ne revenaient pas faire un tour, il entendit brusquement des bruits de sorts projetés suivit d'une vague de cris plus ou moins agressifs... Surtout agressifs. Il mit un petit bout de temps avant de comprendre un peu près ce qui se passait.

Alors... Shanti connaissait des sorts centaures... Et s'en était pris une flopée lorsqu'il en avait usé d'un justement. Comment se pouvait-il qu'il soit en possession de ces sorts ? Il tenta de s'expliquer alors que certains centaures continuaient de hurler. Certes, il était compréhensible qu'ils soient dans cet état là... Mais le jeune guerrier croyait son camarade lorsqu'il disait les avoir trouvé... Après tout, pourquoi pas. Mais qu'il les ait étudié était autre chose, et il n'aurait sans doute jamais dû le faire. Mais qui n'aurait pas cédé à la tentation de faire cela s'il avait été à sa place ?

Le Sylvain soupira alors que Shanti commençait à s'éloigner vers l'île, sous les grognements des centaures qui continuaient leur flot de paroles. Lindo courut après lui et le poussa doucement vers où ils venaient. Il lui expliqua d'un ton bas que ça ne servait à rien de s'éloigner, et qu'il serait de toute façon à portée des sorts des centaures... Qui plus est, il risquait de s'en prendre certains à visée réellement agressive plus que des maléfices...

Lindo s'écarta légèrement le temps que Shanti essaie une fois de plus de s'expliquer. C'est pendant ce temps qu'arriva un centaure à fière allure et qui décréta que le jugement de l'enchanteur aurait lieu à Entha'Kaldora. Et que Merryl et Lindo étaient les jurés Sylvains. Lui, juré ? Et pourquoi pas ami avec les Hauts-Elfes ?
Il se figea légèrement, jeta un coup d'œil aux autres en s'attardant sur Merryl et soupira, puis s'avança dans l'eau jusqu'à l'autre rive. Il allait passer pour quoi s'il refusait d'y aller ? En fait, il n'était même pas sûr qu'il ait le droit. Enfin... Lui qui avait du mal à s'exprimer devant une assemblée, ça allait donner.
Il allait faire ce qu'il fallait.
Répondre
#10
Dépassé par les événements Shanti c'était résolu à comparaitre devant la justice des centaures. Mais il ne comptait pas tomber seul. L'infortune avait mis la magie lunaire sur çà route et c'est sous la lune qu'il perdrait la tête mais aucunement sans se clamer son innocence.


Venta Astaros le rapide.
je te suivrai jusqu'au lieu de mon jugement, mais sache que je ne renoncerai pas au cadeau qui m'a été fais de pouvoir pratiquer la magie lunaire. Même si ça ne plait pas à certain de votre peuple, je suis conforté par la grâce que votre déesse m'a fait en me permettant de poser les yeux sur vos livres sacrés
Nos deux peuples sont liés dans la passion de la nature, et que Vorkis m'en soit témoin je n'ai jamais marché en dehors de son chemin. j'ai toujours défendu l'entente entre les différents peuples d'Ecridel.

Permet moi juste de prendre un peu de retard sur ta rapide allure car beaucoup de tes frères de sang mon maudit et ne permette pas de suivre ton rythme en quatre temps.
Répondre
#11
En voyant le cortège se préparait, le centaure ne bougea pas d'un pouce, la main toujours sur sa lance qui lui servait également de bâton à n'en pas douter. Il observait les travaux d'un oeil, et les prisonniers de l'autre. Quand Shanti prit la parole, son visage ne témoigna d'aucun sentiment, ni de colère, ni de moquerie. Le visage toujours dur et le regard sombre, sa voix grave - une voix qui l'était sans doute car Astaros ne parlait que peu souvent - résonna de nouveau :

- Je comprendrais ta petite allure, sylvain.
Quant à la magie de notre Mère, ce n'est pas à moi de juger ce qu'il va advenir de toi.


Un long silence retomba sur la conversation, alors que le centaure faisait un pas en arrière, vers Entha'Kaldora.

- Garde ton discours pour la Grande Prêtresse.
C'est elle que tu devras convaincre...


Un léger renâclement, il attendit que l'on fasse un chemin à la magicienne et que Gunedir ne suive également le groupe. Pour ce dernier, le jugement serait plus simple : il s'agissait d'une trahison, et il recevrait un jugement en conséquence.
Répondre
#12
Un sentiment d'incompréhension et de culpabilité commencé à envahir l'enchanteur sylvain. La plus grande parti des centaures lui avait jeter des pierres, l'avait maudit, certain de ses frères l'avaient entraver pour lui éviter de prendre une mauvaise direction. Un esprit malicieux avait même profité de l'obscurité de la nuit pour lui dérober les tomes de magie lunaires.

Se débattant toujours dans le courant du Sorlin, Shanti pris l'une des plus importantes décisions de sa vie de sylvains afin de préserver la fébrile alliance entre les centaures et les sylvains.


Ecoutez tous, je vous prend en témoin, du plus petit des nains au plus grand des elfes. Que vous ayez deux ou quatre pattes, une queue ou des oreilles pointus. Je redirai la même chose à la grande Prêtresse dans quelques lunes


Shanti, pris une grande inspiration avant de s'exprimer afin de peser l'impact des ses mots

Mon errance m'a fait croiser la magie lunaire et ma faute a été de ne pas le rendre public tout de suite.
Vous reprocher à un érudit en quête de savoir d'avoir posé ses yeux et son esprit sur une nouvelle puissance. Autant reprocher à un mineur le scintillement de ses yeux qui se pose sur une veine d'or
J'ai un grand respect pour la paix mais ma soif de savoir est plus grande encore, c'est pourquoi je n'arrêterai pas de pratiquer la magie.
Qu'on me vole est je m'entrainerai à répéter les sorts que je connais déjà.
Que l'on me crève les yeux est j'utiliserai mon esprit à répéter mon savoir.
Que l'on me brouille la mémoire et je redeviendrai un simple d'esprit errant dans la forêt.
Mais jamais je ne salirai la réputation du Clan des roses qui m'a accueilli.

Shanti, épuisa ses dernières forces pour avancer un peu plus dans le Sorlin, il n'était plus une rose et se présenterai devant la Grande Prêtresse sans avoir peur que sa honte ne retombe sur ses anciens camarades
Répondre
#13

Voyez vous il y a une différence entre le scintillement des yeux d'un nain à la vue de l'or et le fait que le nain prenne de l'or qui ne lui était pas destiné. Les nains savent faire la part des choses, si par exemple ils entrent dans une mine et que le mithril appartient déjà à quelqu'un, alors ces derniers n'y toucheront pas.
Vous avez une chance de vous défendre, à partir du moment ou il y a un jury c'est qu'il y a un vote, de plus le jury semble mixte entre sylvains et centaures.
Mais le fait que même après vous avoir lu les chefs d'accusation vous continuez à apprendre nos sorts au lieu d'arrêter, cela est une insulte quoi que vous en dites. De plus, ce n'est pas la peine de chercher nos livres dans votre besace, nous les avons récupérer, par souci de discrétion je préfère taire le nom de celui qui a actuellement les livres de magie.

Nous vous aidons actuellement à passer la rive. Logiquement vous n'en avez plus pour longtemps avant d'arriver dans notre village. Par contre un dernier conseil, évitez de vous entrainer à lancer des sorts de notre déesse en la présence de centaures.

Concernant votre ancienne guilde, je ne pense pas que vous retirez changera quelque chose. Vous avez fait vos actes en étant blasonné du clan des roses, le retirez maintenant n'y changera rien.


Répondre
#14
[HRP] Pour ceux qui sont juges, on vous demande d'accompagner Shanti et Gunedir, puis vous pourrez repartir directement, quant aux inculpés, ils devront restés jusqu'à la fin de l'affaire, ou que la MJ Thessalie en décide autrement.
Répondre
#15
Astaros arriva et se dirigea dans un silence religieux derrière la grande prêtresse, comme un pilier implacable. Son air était fermé, figé à jamais, et ne semblerait d'aucune utilité pour personne.

Aonie posa ses yeux sur Gunedir et Shanti. Les deux accusés étaient devant elle, et si quelques minutes plus tôt elle avait été dans une colère effroyable, elle se sentait plus apaisée. Quoi que ce soit qui se passerait ici serait de toute façon l'ultime décision d'Aletheria car sa main ne répondait qu'en son nom.

- Bienvenue à Entha'Kaldora.
Accusé Gunedir, Accusé Shanti, vous êtes tous deux accusés d'hérésie.


Sa voix était monocorde, sans appel.

- Accusé Gunedir, de multiples témoins vous ont vu au contact d'une haut-elfe nommée Elvira et ont précisé vous avoir également vu acheter auprès du maître de magie des livres recueillant les enseignements de notre mère, ces mêmes livres auraient été par la suite donné à Elvira.
J'espère que vous avez conscience de la gravité de votre geste et du déshonneur que cela jette sur votre personne et celle de votre famille.


Ses yeux glissèrent et se posèrent sur Shanti. Aonie avait le visage calme, mais sa voix portait loin.
Elle avait pris de l'assurance depuis son accession au rôle de Grande Prêtresse et cela se voyait. L'enfant était devenue Mère.

- Accusé Shanti, vous êtes impliqué dans une affaire de très mauvais goût. Dans les lettres qui me sont parvenus, nombre de centaures vous ont vu pratiquer la magie d'Aletheria, la magie de la lune, quand bien même vous seriez une sylvaine. Astaros m'a précisé de même après les nombreux avertissements de la guilde de l'Irih Aletheria, vous auriez continué à pratiquer cette magie sans vous souciez des enjeux et de la sensibilité des centaures à l'égard de la magie de notre Mère.
Sachez que la pratique de la magie de la lune d'une inconnue à notre peuple est un crime grave, qu'il porte le nom d'hérésie, et qu'il est puni de la pire façon qui soit : par la mort. Que si votre destin a été d'être mis en face de ses livres de magie par n'importe qui, par n'importe quel centaure, votre faute n'en est pas pour autant divisée. Que si vous aviez ramené honnêtement ses livres à leurs propriétaires sans en lire une seule ligne, alors ça aurait été un grand acte d'amitié entre nos deux peuples, mais vous avez pris le soin d'en lire les moindres lignes, de voler notre savoir, de piller notre culture et d'en faire qui plus est l'usage devant les nôtres.

Pour votre défense, vous pouvez parler, et les deux jurés sylvains également.
A votre décharge, les deux jurés centaures pourront choisir, ou non, par leur témoignage, d'aggraver votre sentence.


Que pour vous deux, Shanti ou Gunedir, le dernier mot me revient.

Défendez-vous.


La prêtresse se tu enfin, Astaros se tenant en silence derrière elle, prêt à la protéger si jamais l'un d'eux osait quoi que ce soit, qu'il fusse centaure ou non.



EDIT: Si d'ici 3 jours, aucun des deux PJs accusés n'a répondu, votre silence est éloquent et signifie que vous plaider coupable. Vous serez donc juger en conséquence. Idem pour l'attaque, par ailleurs ne vous ait autorisé qu'un seul message par joueur entre deux réponses des accusés. (accusé/joueur/accusé/joueur/accusé, etc)
Répondre
#16
Arrivé devant la Grande Pretresse Aonie, Gunedir reconnut son ancien compagnon de fortune Shanti au cours d'un de ses périples beaucoup plus à l'ouest... qu'un Centaure commun n'avait pu parcourir. Comprenant la gravité, il préféra se concentrer pour justifier son acte.

- Seleron Grande Prêtresse, je vois que ce que j'ai fait je reconnais être coupable. A vous je vous explique le contexte exact et mes raisons.

Le jeune Centaure respira un bon coup.

- Bien jadis, quand les Centaures et Haut-Elfes n'ont pas encore montré leur position politique les uns envers les autres, il n'y avait que de la simple méfiance. Certes les Haut-Elfes étaient réputés arrogants par le passé et nous étions loin des problèmes liés aux Holdars. Mais au cours de mes longs voyages, j'ai rencontré un groupe de Haut-Elfes qui ne m'ont pas montré d'hostilité. Au contraire j'ai même pu collaborer avec eux pour vaincre un grand mage noir elfique du nom de Nargoth si j'ai bonne mémoire. C'est de là que j'ai appris l'existence d'une bombe à retardement : la menace des Holdars qui peut survenir à n'importe quel moment.
Ainsi il m'est venu à l'idée de soutenir les Haut-elfes qui savent manipuler les sorts d'apprendre des sorts de la lune de manière non hostile envers notre race mais plus à nous soutenir par des sorts de soin mais aussi utiliser des sorts offensifs contre la menace commune. C'est ce que nous avions l'intention de faire au sud de Nim Duin.
- Voilà, mes intentions ne sont pas de nuire ma race. J'accepte volontiers mes sentences si vous estimez que jai eu un manquement envers les miens.
Répondre
#17
BArkant était arrivé en même temps que les accusés. la place du village était sombre, seulement éclairée par quelques braseros et la lueur rougeoyante des feux, projetant des ombres mouvantes et sinistres sur la façade des bâtiments.

Pour la première fois de sa vie l'émissaire des esprits devait participer à un jugement pour hérésie, et à sa connaissance, la première fois qu'un elfe allait être inculpé de ce crime. Les livres d'histoire avaient leur lot d'incidents, impliquant des centaures, sans exception; Mais à chaque fois le crime amenait un châtiment exemplaire, il n'y avait pas a proprement parlé de débat.
Il était entendu par tous que le crime contre la déesse était puni par la mise à mort du blasphémateur.
Un procès... soit.
En tant que témoin Barkant se devait de participer afin de réparer l'affront, il accomplirai son devoir avec zèle.
S'inclinant devant la grande prêtresse, il s'exprima devant l'assistance :

-" Nuls doutes que la déesse puisse être courroucée par le manquement de l'érudit Shanti, cette dernière a appris des prières, des rituels et des secrets liés à l'adoration de Mère Lune, astre parmis les astres.
Avait-elle le droit de porter des prières à notre mère ? je pense que c'était à elle seule de décider si elle les entendrait, et surtout si elle y répondrait. "

Barkant marque une pause et regarda Aonie en levant ses mains vers le ciel

-" Et c'est bien le prodige qui s'accomplit ! La révérée Déesse répondit à l'impie, elle baigna l'usurpatrice de sa douce lumière, lui accordant l'amour qui ne devrait être normalement reçu que par les centaures. Outre le fait d'avoir volé les secrets les plus sacrés de notre culte, elle s'est entrainée à duper Aléthéria pour en tirer un pouvoir illégitime."

Se tournant vivement vers Shanti et la pointant du doigt, le chaman ajoutât d'une voix forte :

-" si seule la connaissance t'avais motivée, blasphématrice, tu n'aurais nul eue besoin d'en utiliser son pouvoir, à mes yeux, le crime est double ! "

** Au fond de lui, Barkant savait que seuls les centaures et les elfes des villes ne priaient qu'un seul dieu, que d'autres créatures en Ecridel était capable de louer un culte à plusieurs divinités.. Mais pourquoi la déesse avait elle répondue aux prières maladroites de l'elfe ? Comment était-ce seulement possible ? Le trouble gagna tout à coup son esprit ..**

la foule pu voir le massif centaure en proie à une passagère confusion, il se ressaisit rapidement.

-" Nuls doutes que la Déesse fera payer à notre peuple l'hérésie de cette elfe impudente si le jugement se montre clément, c'est pourquoi, au nom de tous les enfants d' Aléthéria, je requiers auprès de ce tribunal la repentance flamboyante, une purification par les flammes.
Et peut être que si la déesse, dans son infinie clémence, refuse ce châtiment fatal, elle sauvera cette misérable créature du bûcher; Un brasier si grand et si ardent qu'il sera visible des plaines de Karios à Féa Aldeon !! Afin que tous voient que jamais le nom de Mère Lune ne sera souillé en notre présence !! "


Se tournant vers l'astre d'argent montant, les bras écartés dans sa direction, l'émissaire des esprits se laissa tomber sur les genoux antérieurs et pria à voix haute, comme possédé :

-" Ô Aléthéria !
Ô aimante mère !
Voit tes enfants témoins de l'abominable trahison,
Voit tes enfant réclamer justice en ton nom,
Ô Aléthéria !
Ô régente des cieux, faisant danser les étoiles sur le monde !
Éclaire tes enfants de ta lueur bienfaisante, pardonne nous !
Pardonne nous de ne pas avoir su garder tes secrets à l'abri des convoitises !"


Puis, marquant le sol de ses sabot, le centaure se releva et s'écarta du centre de la place .

Les témoins constatèrent qu'il n'avait pas eu un seul regard pour l'infortuné Gunedir, et que visiblement il n'interviendrait pas dans les pour-parlés le concernant.
Répondre
#18
Voila déjà trois lunes que shanti patientait devant la grande prêtresse Aonie qui semblait communiqué avec sa déesse. Lorsque les premiers mots sortirent de la bouche de la prêtresse, aucune lueur d'espoir ni de compréhension n'éclairai son discourt.

Encore une fois, Shanti réfléchi le moindre de ses mots.


Accusatrice Aonie, j'accepterai le jugement qu'elle qu'il soit même si vous me déclarez seul responsable de l'abandon par l'un des vôtres et de la trouvaille de ces tomes de magie.
Je ne regrette en aucun cas d'avoir pratiquer la magie de votre déesse Aletheira, cette pratique m'a permi d'ouvrir les yeux sur la puissance et la grandeur de la magie lunaire et je pense en être plus digne que certain de votre race qui se permet de voler une personne affaiblie sous prétexte d'être dans leur bon droit.
J'ai depuis mon plus jeune âge appris auprès des maitres sylvains les rudiments de la magie de la lune et de l'eau en espérant un jour pouvoir accéder à ces savoirs.
J'ai simplement interprété d'une mauvaise façon ma rencontre avec la magie lunaire il y a une trentaine de lunes de cela.
Maintenant vous accusez un mage d'apprendre un magie avec laquelle il s'est brulé les oreilles, je ne regrette rien. Sauf bien sur d'avoir associé les membres de mon ancien clan à cette accusation de blasphémation.

Si il vous faut du bois pour un bucher comme le préconisé l'un des membres des jurée, j'en ai avec moi. ce sera un honneur pour moi de partir en fumée avec le bois de ma foret natale.


Voila, shanti avait le coeur plus leger. quoi qu'il arrive rien ne serait plus comme avant.
il s'emmitoufla dans sa cape en attendant la suite des événements
Répondre
#19
Val'Kyria s'avança à son tour, c'était la première fois qu'elle était sollicité non pas pour exécuter et rendre jugement par la force, mais par la parole.
Elle semblait pressée, prit cependant le temps de saluer la grande prêtresse et les accusés qu'elle avait ramené.


Grande Prêtresse Aonie, accusés,

Je serais brève afin de faciliter la tenue du procès, d'ailleurs je n'ai que peu de chose à ajouter.

Tout d'abord sur Shanti;
Il a été aperçu maniant la magie lunaire, identité de chaque Centaure.
Première erreur qui aurait pu être à moitié pardonné dans d'autres circonstances.
Il a tenté de fuir, rattrapé par sa propre lâcheté grâce à l'aide bien aimable de ses compagnons qui l'ont trainé jusqu'à nous. Deuxième erreur impardonnable.
Il a continué, se moquant de nos avertissements de façon effronté, à continuer d'apprendre devant nos propres yeux les secrets de notre magie bien gardé par Aletheria et les prêtresses. Il a fallu que le garde Sagittaire Astaros lui arrache des mains.
Troisième erreur, la goutte d'eau.
Aucune pitié. Cependant, si cet individu se trouve sur le territoire sylvain, bien sur je saurais me retenir.


La championne frappa le sol de ses sabots avant de reprendre vers la petite assemblée et vers Gunedir.

Quand à notre frère, sa faute est encore plus grave selon moi, du même niveau que celle d'Elatos car il s'agit de trahison.
Divulguer même de façon indirecte notre magie à l'ennemi est un acte dégoutant et méprisant.
Si cela était exacte, je n'aurais aucunes compassion envers lui et ne le considèrerait plus comme l'un des miens.

Ce sera tout, la vue de ces accusés commence à me donner la nausée, je suis à peine rétabli mentalement de la trahison d'Elatos...


Elle se retira avec un mélange de dépit et d'amertume se lisant sur son visage, laissant l'un des accusés ou Aonie reprendre la parole.
Répondre
#20
[HRP: En accord avec Thessalie, je poste à la suite, désolée du désagrément.]


Un léger applaudissement s'éleva en un rythme calme et légèrement moqueur mais néanmoins perceptible par tous alentour dès la fin de la déclamation quasi-fanatique de Barkant. Un sourire à peine masqué sur les lèvres une petite elfe aux cheveux flamboyants s'avança dans la lumière pour faire face à l'assemblée et c'est après une petite courbette adressée à la grande prêtresse qu'elle prit la parole.

Quel style, quelle fougue, quelle passion! Voyez comment notre ami ci-présent manie l'art de la mise en scène et avec quelle intensité dramatique met-il ces arguments en avant! Si je puis me permettre vous devriez abandonner céans votre carrière juridique et vous consacrez plutôt au théâtre, je suivrai avec joie vos représentations futures.

Avant que le ton ne monte soudainement devant ses propos moqueurs l'elfe leva les mains en signe d'apaisement et poursuivit d'une voix plus mesurée, sans parvenir toutefois à dissimuler totalement les pointes d'ironie qui venaient ponctuer chacune de ses phrases.

Si vous me permettez, recentrons nous sur notre affaire plutôt que de nous égarer dans de longs et fastidieux débats théologiques, admettez tous que ce n'est ni l'heure ni l'endroit pour deviser de nos croyances respectives, n'est-ce pas?

L'elfe marqua une courte pause avant de poursuivre.

Nous sommes tous d'accord là-dessus, peu importe comment, Shanti ici présente à eue accès à vos connaissances magiques et plutôt que de vous les restituez, cette elfe à choisie de s'approprier ses connaissances. C'est comme ça, c'est un fait avéré et indéfendable, ce que je ne ferais pas. En revanche... Elle se tourna vers Barkant avec un petit sourire on ne peut plus espiègle et impertinemment moqueur. En revanche, voilà une chose que je peux défendre et affirmer devant tous ici. Nous sommes rassemblés pour statuer sur un vol de magie, non pas pour proclamer hérétique une voleuse qu'elle fut ou non bien intentionnée. Ou m'aurait-on abusée et appelée pour de fausses raisons?

Affichant cette fois-ci un visage grave et sérieux l'elfe reprit d'une voix plus mesurée, presque prudente.

Avant de monter votre barbecue géant et de mettre à mort quelques arbres innocents, j'aimerai revenir sur votre plaidoyer. Car si je suis bien votre raisonnement Maître Centaure et en le poussant à peine plus loin vous accusez en fait votre propre Déesse d'avoir blasphémer n'est-ce pas? Vous l'avez vous même admis, l'esprit d'Aletheria à répondu aux prières prononcées par Shanti, d'après vos propres dires, un prodige! Or si je ne me trompe, il est impossible d'abuser une Déesse. Nous sommes donc devant deux situations... Ou bien Aletheria à entendu et répondu aux prières de Shanti malgré le fait que celle-ci soit une elfe, et par là même, reconnaissons qu'Elle à juger ces prières dignes d'Elle... Puis de manière à enfoncer le clou dans le fer de Barkant et de lui couper le foin sous le sabot, elle enchaîna d'un ton ironique. Ou bien Shanti à réussie, à abuser une Déesse omnipotente et omniprésente ce qui démontrerait à tous que sa divinité est usurpée, voir même que son existence... est infondée.

Elle laissa ses derniers mots planer dans l'air et poursuivit rapidement avant qu'on ne la mette à son tour sur le banc des accusés.

Personne ne pourra me faire croire qu'un seul centaure ici bas sur terre oserait remettre en question la divinité d'Aletheria, nous devons donc bien admettre que la première hypothèse est la bonne, mais en ce cas, comment osez vous parler d'hérésie et de châtier l'impie quand votre propre Déesse l'a elle même reconnue et lui a répondu à l'instar du peuple centaure?

L'elfe porta son regard sur chacun des visages autour d'elle avant de conclure d'une voix ferme et définitive.

Voilà pourquoi, en aucun cas, nous ne pouvons mettre à mort et déclarée cette elfe hérétique. En ce qui concerne les connaissances magiques volées toutefois, je ne peux que condamner cet acte indigne et malvenu et voici la sentence que je recommanderai donc:
L'elfe Shanti doit restituer sur le champs tout ouvrage ainsi que l'ensemble de ses notes, études et écrits concernant la magie lunaire. De plus, celle-ci devra se soumettre à un examen magique et chaque bride de connaissance concernant cette même magie doit être effacée de sa mémoire.
Répondre
#21
Lindo avait attendu impatiemment le début du procès. Il faut dire qu'il avait été plus rapide que les autres à arriver à Entha'Kaldora et donc qu'il avait patienté plus longtemps... Et heureusement que cela commença. Parce qu'il n'allait plus vraiment tenir longtemps avant de mettre -par inadvertance bien sûr- un coup d'épée à Barkant. Il ne cessait de demander s'il y aurait besoin de bois pour le bûcher... Il pensait vraiment que la sentence était déjà déterminée, avant même que le procès commence. Enfin, il n'allait pas lui taper dessus maintenant ou ça allait dégénéré. Et pire que tout, Merryl allait lui crier dessus.

Enfin, Barkant ne changeait pas beaucoup dans ses manières d'accusation. Lindo écoutait les accusés et jurés parler les uns après les autres, demeurant de marbre. Il avait un air tellement indifférent qu'on aurait pu se demander s'il écoutait bien ce qui se passait.

Lorsque Merryl s'avança à son tour, il ne put s'empêcher de sourire légèrement à la moquerie destinée à l'émissaire des esprits. En fait, il sourit tout le long de la tirade de la druide. Jusqu'à ce qu'il grimaça lorsqu'elle parla que si elle suivait les dires de Barkant, l'existence d'Aletheria serait infondée... Ce qu'elle venait de faire était très risqué. Heureusement qu'elle avait poursuivit rapidement.
... Il était vraiment inutile ici. Partout. La seule chose utile qu'il faisait, c'était être le toutou de Merryl si jamais elle avait un problème, et protéger tant bien que mal les siens...

C'était inutile qu'il parle donc. Il n'avait qu'une chose à rajouter, mais cela paraîtrait bien minable à côté des autres. Et l'orgueil coulait encore dans son sang suffisamment pour préférer ne pas parler du tout plutôt que de rajouter une phrase sans doute inutile. Et puis, s'il ne savait pas parler correctement, comme lui avait déjà dit Merryl, raison de plus.
Répondre
#22
Cambré, le buste fier, Barkant avait les bras croisés, une main leste tirant lentement sur sa barbichette, par saccades mesurées.
Il observait les elfes et Aonie. L'air du soir était chargé d'humidité et l'odeur de la fumée des feux de camp imposait à tous de plisser les yeux. Dans la pénombre de velour, dans l'entrebâillement de ses cils, Barkant observait surtout Shanti et Merryl.

L'espièglerie et l'humour elfique ne prenait pas trop sur l'hermétisme obtus des centaures, et Barkant attendait que la pretresse Aonie se charge elle même d'annoncer à Merryl qu'elle avait sans doutes été un peu trop loin dans ses élucubrations sur Aléthéria.

Quelle naïve impudence, pensa t-il, mériterait de gouter la masse sacrée dans les gencives celle-ci, quel manque de respect et d'éducation...

Les elfes semblaient choqués que la sentence de mort soit demandé en réparation pour le crime abominable de Shanti...
Mais qu'en serait-il si un centaure mettait le feu a la forêt de Mitriath, le roi Orn se contenterait de faire un sermon et quelques blagues ? Puis la bouche en coeur tout le monde irait boire un nectar de groseille et chasser les lucioles ?

Barkant intervient auprès de val' kyria, la championne sacrée. Il lui murmura à voix basse :

-" Quelle effronterie ! les elfes ne respectent pas Aléthéria, ils ne respectent ni nos lois, ni notre peuple, cette alliance est une mascarade, je ne risquerai jamais ma vie pour eux sur un champ de bataille ! "

L'atmosphère était pesante, l'émissaire des esprits ajouta à voix haute à l'intention d'Aonie :
-" Révérée grande prêtresse ! Il est vrai que de nombreuses questions demeurent, et la première qui me vient à l'esprit est néanmoins celle-ci : Qu'en est-il de nos lois séculaires qui imposaient le respect absolu de notre Mère Aléthéria ?
J'ai le souvenir tenace que la moindre allusion d'irrespect vis à vis de la déesse se soldait par un châtiment corporel des plus sévères. Il était courant, même, de briser les os des mains des blasphémateurs d'un puissant coup de masse !


Joignant le geste à la parole le chaman claqua sèchement et bruyamment son poing droit dans sa paume gauche, jetant un regard noir à l'elfe Merryl et ponctuant ainsi sa phrase avant de poursuivre :

-"Depuis des siècles le nom de la déesse est respecté dans la forêt du grand Kaldor, et tout à coup, nous nous retrouvons a débattre avec ces êtres fantasques "
Barkant fit un geste empli de commisération du dos de la main en direction des elfes, une moue extrêmement dédaigneuse s'affichait sur son visage en un rictus amer.

-" Ne serait-il pas plus simple de montrer l'exemple et d'abréger les insultes faites à la déesse ? Ne serait-il pas plus simple de les châtier et que l'on en finisse ? Vont-ils encore longtemps insulter nos croyances, nos lois, notre peuple, notre mère adorée ? Ces individus ne comprendront jamais, regardez les ! Incapables d'apprendre ! Incapables de comprendre ! Ils se drapent dans une fierté imbécile et se moquent de nous ! " expliqua Barkant à l'intention des centaures présents.

-" Qu'en sera-t-il lorsqu'ils repartiront de ce procès ? un sentiment d'impunité ! Et bientôt, des rires et des moqueries, des calembours et peut être même d'odieuses chansons seront portés par leurs ménestrels au sujet de notre mère Aléthéria ! Le blasphème se répendra comme un feu de broussaille ! Nous serons la risée de tous ! Et il sera trop tard."

il se tourna une fois de plus vers la grande pretresse et d'une voix forte conclu :

" je réclame le bucher pour Shanti, et les os des mains brisés pour Merryl ! Je réclame la justice !!"
Répondre
#23
Shanti avait entendu des bribes de conversation entre le chaman et la grande prêtresse. Il avait surtout retenu que les elfes été arrogant et qu'il réclamait une sentence pour Merryl qui n'était en aucun cas accusée ici.
Le seul fait que Shanti est mis la main par hasard sur les textes sacrées de la lunes remettait en péril les fondement des croyances centaures.

Shanti pris la parole une nouvelle fois.

Si Barkant se permet de réclamer un jugement supplémentaire pour l'un des juges, il ne me semble pas déplacer de demander humblement le sabot brisé, par la masse sacrée du chaman, du centaure qui a abandonner vos textes au milieu des terres sauvages.
Répondre
#24
Barkant savait que le fond du problème ne résidait pas sur le fait que des elfes aient pu se procurer , ou même trouver, des grimoires sacrés.. l'affront était bel et bien que les secrets du culte d'Alethéria avaient étés étudiés. Cela constituait un sacrilège, et c'était pour cela qu'il fallait punir Shanti; pour éviter que la déesse ne prenne ombrage.

-" Le statut de juré est purement consultatif, néanmoins, la prise de parole est toléré de façon à ce que le procès ne soit pas considéré comme une vendetta aveugle. .. A la lumière des éléments fournis par la défense, il est évident que nous sommes en face d'une véritable conspiration.. Vous n'avez pratiquement aucun remords pour votre crime Shanti, et Merryl ne sait pas vraiment comment vous aider mis à part en tentant d'user d'humour, ce qui est compréhensible...Mais totalement déplacé."

-"Lorsque des propos aussi blasphématoires sont énoncés devant la grande prêtresse, j'estime que le respect doit être assuré et imposé par la force. Voyez vous Merryl, pour mes congénères et moi-même, c'est une affaire trés grâve et nous n'apprécions pas vos fariboles de comique-troupier ! Alors essayons d'en finir en nous épargnant vos réflexions douteuses. J'ai bien peur que la justice centaure ne vous laisse un souvenir cruel dans le cas contraire". lança t il à l'intention de Merryl.
Répondre
#25
Citation :Pardonnez la réponse tardive, nous n'avions pas oublié cette affaire, mais nous avons été un peu débordé...
La grande prêtresse écouta les accusations des uns, les défenses des autres, et leur jugement. Elle estimait que cette affaire était lourde, et prit son temps pour prononcer son verdict.

[Image: 90473.png] Merryl, surveillez vos paroles, même si les relations entre nos deux peuples sont cordiales, vos propos sont à la limite du blasphème. Évoquer l'inexistence de notre Déesse bien-aimée est un outrage, et pourrait mener à une déclaration de guerre. Vous n'êtes pas accoutumés à nos traditions, aussi, je vous pardonne uniquement pour cette fois.

Shanti, Gunedir, vous avez commis un crime envers notre Déesse, et je vais appliquer sur vous la punition d'Aletheria.

Aonie ferma les yeux, et pria à haute voix, faisant appel aux instances divines. Elle devint auréolé de blanc, signe de pureté, et pointa du doigt les deux coupable. Son bras vengeur abattit sur Gunedir et Shanti.

[Image: 90473.png] Shanti, Gunedir, vous portez désormais la malédiction de notre déesse, qui vous retire toutes les affinités avec notre déesse (hrp : tous les sorts) et affaiblit votre puissance (hrp : perte d'XP).

Nous exigeons réparation, et vous devrez verser personnellement à notre peuple la somme de 1500 Pièces d'or.

Vous n'êtes plus les bienvenus au sein du peuple centaure : La seule fois où votre présence sera tolérée au sein de notre peuple sera lors du versement de votre amende.

Considérez-vous comme privilégiés, car la sentence est complaisante, et je ne souhaite pas entacher avec cette affaire l'avenir de nos deux peuples. Mais croyez-moi que la mort pèse sur vous à la moindre incartade.
Répondre


Atteindre :