Dans les profondes pensées d’une blonde aux oreilles pointues
#1
Eh oui, malgré tout ce que l'on pourrait croire une blonde aux longues oreilles est capable de penser et de réfléchir ! Mais rassurez-vous je vous épargnerai les pensées puériles.

Depuis plusieurs mois, à vrai dire depuis la fusion des Arcantistes et des Elendae pour former l'Edwen Thûl, l'esprit et les pensées d'Eledhwen étaient tourmentés. Elle ne voyait déjà pas d'un très bon œil cette fusion mais elle y avait quand même participé, de peur de perdre ses compagnons et surtout son amoureux.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Eledhwen n'était pas un agneau inoffensif. Elle détestait juste les actes délibérés et elle trouvait que dans cette nouvelle guilde ils avaient une place bien trop importante. Mais peut-être n'était-ce qu'une illusion.

En tout cas, elle ne se sentait pas à sa place dans ce nouveau groupe. C'est pourquoi après une longue discussion avec son amoureux et plusieurs jours de réflexion, elle décida de quitter la guilde.

Elle n'espérait pas la clémence des autres peuples mais elle n'avait jamais blessé autrui sans une bonne raison et désormais on ne pourrait plus l'associer à ce qu'elle pensait être des actes délibérés ni même à l'Edwen Thûl. Le seul acte pouvant être qualifié de délibéré qu'elle avait commis était l'attaque du pont nain et encore ; ce n'en était pas vraiment un étant donné que les petits barbus venaient de détruire Tilador.

Elle serait son propre maître et ne pourrait plus rien reprocher à personne si ce n'est à elle-même.
Répondre
#2
Je ne cautionne pas cette décision ni l'argumentation qui va avec. La discussion aurait dû avoir lieu entre nous tous plutôt que seulement avec ton amoureux (sic). Malgré tout, je te souhaite bonne chance et je garderai de bons souvenirs de nos aventures.
Répondre
#3
Une fois ça décision prise Eledhwen avait directement quitter la guilde. Les long adieux ce n'était pas vraiment son truc. HeX avait été témoin de son départ précipité et il avait vainement essayer la retenir interrompant ainsi ses pensées.

Eledhwen prit néanmoins quelques minutes pour lui expliquer sa décision :

La guilde n'est pas encore devenue une dictature, tout le monde est donc libre de partir avec ou sans raison valable. Et personne je pense n'a cautionner mes actes. Je suis une elfe assez âgée que pour prendre mes décisions seule.

Mon amoureux n'a aucunement influencé ma décisions, en discutant avec lui je voulais seulement le mettre au courant de ma décision. Cette conversation était privée et ne regardait aucun d'entre vous.

Crois moi ca fait longtemps que j'y pense et seule une personne aurait pu me faire changer d'avis.

Ce fut une expérience et j'en garderai des souvenirs.

A bientôt peut-être.

Sur ce elle fit volte face et repris sa route. S'immergeant à nouveau dans ses pensées.
Répondre
#4
HeX regarda l'elfe s'éloigner avec un sourire aux lèvres. Quand elle fut sur le point de disparaître de son champ de vision, il prononça ces mots pour lui même:

Tu sais comme moi qu'il est trop tard. Tu choisis de partir et je choisis d'en sourire mais nous n'y pouvons plus rien. Ils sont certainement déjà en chemin.
Répondre


Atteindre :