Les haut-elfes sont-ils tombés sur la tête ?
#1
Mes frères, je vagabondais en Ecridel en quête d'aventure, lorsque j'ai été la victime d'une aggression aussi soudaine que mesquine.

J'avais auparavant croisé un groupe d'elfes sylvains, qui m'avait accueilli sans réelle chaleur mais avec qui j'ai pu parler malgré tout.

Mais lorsque j'arrivai à quelques verses d'Andoras, je rencontrai une troupe de Haut-Elfes.

Voyant l'un des leurs blessé, je le soignai et lui demandai qui avait pu le mettre dans cet état.

"Des Holdars et leurs Skilithes" me dit-il. Mais à peine ce bref échange terminé, je fus la cible de projectiles de magie pure, lancés par un mage voisin, puis un porte-parole me déclara terroriste et exigea que je décampe.

Me traiter ainsi après que j'ai aidé un des leurs ! J'ai beau être pur-sang, il n'en a pas fallu plus pour m'emballer, et j'ai déchainé ma fureur et celle de la déesse sur l'impertinent, qui va sans doute réfléchir à deux fois avant d'attiser la colère d'un centaure.

Ma fuite est désespérée car les elfes sont à mes sabots, et il est fort probable que je ne parvienne pas à traverser la Sorlin...
Répondre
#2
Tous les peuples d' Ecridel sont en froid avec les Hauts-elfes, et bon nombre d'entre eux défendent leur territoire en attaquant à vue tout ce qu'il ne leur ressemble pas.
Les dissensions les plus importantes ont commencées lorsque l'un de leur sorcier a utilisé des rituels de démonologie et lâché sur notre monde un démon trés puissant, hors de tout contrôle. Celui-là même qui a attaqué notre capitale et tué notre révérée grande prêtresse. Le sorcier et ses acolytes furent tués, mais le démon court toujours, faisant peser une lourde menace sur la tête de tout les peuples.

Les elfes-hauts sont lâches, sournois, manipulateurs, menteurs et avides de pouvoir. L'écrasante majorité d'entre eux se considère comme supérieur à toute autre forme de vie et certain n'hésites pas à se confédérer en guilde pour rétablir le règne de leur ancien empire; Un règne de terreur, un pouvoir despotique et aveugle mené par de lugubres sorciers.
Entre autre, ils considèrent l'esclavage comme un due.

Tu auras beaucoup de mal à trouver de quoi échanger équitablement avec ces êtres malfaisants, ils ne penseront qu'à ta perte et t'utiliseront avant de te trahir. Te voilà prévenu.

J'espère que ta course sera couronnée de succès Ramabouda, puisse la déesse t'accompagner et t'insuffler la vigueur de la terre et la rapidité du vent.
Répondre
#3
Votre bonté vous aura été presque fatale.

Les Elfes-hauts sont des créatures malignes, dont il ne fait pas très bon s'acoquiner.

A votre place, je les aurais ignoré et laisser pour compte, ou au mieux je les aurais achevé.

La grande majorité nous est hostile et sont à tirer à vue.
Les sylvains et les nains ne sont pas non plus en très bon terme avec eux.

A éviter, ou à achever.
Répondre
#4
Dans le doute à achever, trop des nôtres sont tombés a cause de leur fourberie .
Répondre


Atteindre :