Premier Congrès du Conseil des Arcanes
#1
Kalina attendait, seule, dans la salle.

Elle avait fait préparer une grande table ronde, entourée d'une vingtaine de sièges confortables. Les discussions seraient certainement longues, et s'étireraient jusque tard dans la nuit. Des cristaux enchantés avaient remplacés les torches et diffusaient dans la salle une douce lueur bleutée. Des miroirs dans différents angles renforçaient encore l'atmosphère éthérée de l'endroit.


[Image: 500px-OB-ConseilDesAnciens.JPG]

Il ne restait plus qu'à attendre les autres participants. Ils étaient nombreux à avoir répondu positivement à sa missive, montrant leur intérêt pour un renouveau de la magie elfe. Il ne restait plus qu'à espérer que cette réunion porte les fruits attendus.

Tout était prêt. Un coup d'oeil dans un miroir lui permis de vérifier sa propre tenue. Sa robe d'or et d'argent étincelait, sous la cape d'apparat. Ses chausses brillaient, ses bracelets et anneaux étincelaient. Enfin, le diadème qui ornait son front rayonnait doucement.

Satisfaite, Kalina donna l'ordre d'ouvrir les portes pour laisser entrer les participants.
Répondre
#2
Aïevon fit son entrée dans la salle peu après. La tête haute et ornée d'un simple diadème en or, ses cheveux bruns-roux élégamment tirés vers l'arrière, vêtu d'une simple robe bleue sans parure et chaussé de confortables chaussures un cuir, il salua son ancienne adversaire avant de contempler l'endroit d'un regard vif.
Il se plaça ensuite debout à coté de la porte afin d'y attendre les autres invités.
Répondre
#3
Enfin lavée et habillée, la mage s'était rendue au conseil non sans exhiber sa nouvelle cape au passage. Doublé de fourrure de loup cette dernière apportait une chaleur réconfortante dans le mauvais temps. Kalina n'avait pas plaisanté sur la décoration. La grande salle était pompeuse, baignée d'une lumière magique, elle n'avait pas lésiné sur le confort non plus. Il fallait bien reconnaitre qu'elle avait un truc pour la mise en scène.
A son arrivée Kalina et Aïevon, plus ponctuel qu'un coucou nain, étaient déjà présents, petites silhouettes dans l'immense pièce. Elle ne tarderait pas à se remplir si tous les mages répondaient à l'appel.

« Venntaï eldars !
J'amène de bonnes nouvelles. J'ai pu rencontrer la Conseillère Ajila et ils sont prêt à signer l'accord proposé par Grosthain le nain. Nous pouvons donc nous concentrer sur d'autres priorités sans avoir à craindre une autre attaque des Barbus.
Et puisqu'on est priorité voici le récapitulatif sur l'équipement des holdars, je le laisse à disposition de ceux qui souhaiteraient le lire. »


Merydwïn se trouva un siège et posa les papiers sur la table.

[Image: 59063463hr.png]

Guerriers

Assassin
Équipement
Masque d'assassin
Plastron d'assassin
Cape conjuratrice
Bracelet d'arcanite
Bague de défense mentale
Kriss x2
Bottes en cuir de Skilithe

Observation: rapides et dotés d'un camouflage exceptionnels les assassins ont du aller au contact de nos mages et se sont révélés très fragiles une fois détectés.

Premier Gardien Holdar
Équipement
Casque Holdar
Armure Holdar
Bottes en cuir de Skilithe
Cape conjuratrice
Gante de cuir renforcé
Anneau Holdar
Epee mithril-acier
Écu de déflexion
Claymore Holdar.

Second Gardien Holdar
Équipement
Casque Holdar
Armure Holdar
Cape de déflexion magique
Bottes de messager
Gants de cuir renforcés
Anneau de vitalité
Épée enchantée
Écu renforcé

Observations
: lourds et lents, les gardiens holdars ont été presque impossible à tuer, tant par les armes que la magie, grâce à leur équipement. Cependant, ils sont inoffensifs pour des personnes suffisamment habiles.

Champion Holdar
Équipement
Casque Holdar
Armure Holdar
Grèves
Cape de déflexion magique
Gants de cuir renforcé
Anneau de force
Claymore Holdar
Épée enchantée, bouclier de mithril-argent
observations : guerrier bien équipé, capable de bien résister autant qu'attaquer.

Mages

Grand Illusionniste Holdar camouflé
Équipement
Masque de guerre
Robe d'illusionniste
Bottes en cuir de Skilithe
Cape Conjuratrice
Bracelet d'arcanite
Bague d'invisibilité
Bâton de lumière, orbe de foudre, baguette d'arcanite

Grand Illusionniste Holdar
Équipement
Masque de guerre
Robe d'illusionniste
Bottes en cuir de Skilithe
Cape conjuratrice
Bracelet d'arcanite
Anneau de grand mage
Baguette d'arcanite supérieur, baguette d'arcanite, pierre de mana, orbe de foudre.

Observations : mages particulièrement habiles dans le maniement de la magie pure et des attaques mentales, leur équipement est fait aussi pour les protéger des mages adverses (anneaux d'invisibilité).
Répondre
#4
Eledhwen venait d'entrer dans le couloir qui précédait la salle et vit disparaître par une porte au bout du couloir, la où devait se tenir le conseil des arcanes, une silhouette qu'elle ne connaissait que trop bien, celle de Merydwin. Elle parcouru à son tour le couloir et entra à son tour dans la pièce. Une fois à l'intérieure, elle fut subjuguée par la beauté et la prestance de ce lieu. Il faut bien l'avoué malgré la fusion des deux guilde les ex-Elendae n'était pas encore les meilleurs amis d'Eled. Cependant Kalina avait un dont exceptionnel pour l'organisation et cette dernière grace à ce don remontait quelque peu dans l'estime d'Eledhwen.

Elle salua les mages déjà présent, en l'occurrence Kalina, Aïevon et Merydwin. Elle sera cette dernière dans ces bras car celà faisait longtemps que leur chemin ne s'était pas croisé, à vrai dire depuis la fameuse mésaventure Holdars. Puis elle finit par s'asseoir à coté de Merydwin.
Répondre
#5
Au moment où Eledhwen prit place autour de la table, la porte principale s'entrebâilla à nouveau. Le visage désormais familier d'un jeune elfe fit son apparition.

Désolé du retard, je n'ai reçu la missive que très tardivement. Le messager a certainement été retardé par ce temps des plus déplaisants.

HeX sourit puis pénétra dans la pièce et se dirigea vers la table d'un pas tranquille. Après avoir salué les mages présents d'un signe de tête, il s'assit et attendit silencieusement le début des discussions.
Répondre
#6
Un à un ou par petits groupes, les Mages, Grands Mages, Elémentalistes et Archimages étaient arrivés. Peu à peu, le calme de la salle fut remplacé par les murmures, puis par un brouahah grandissant alors que chacun retrouvait ses connaissances.

La plupart des visages lui étaient familiers, et Kalina se réjouit de voir arriver tant des mages aguerris que de plus jeunes espoirs. L'Archimage souhaita la bienvenue à chacun, remerciant en particulier Merydwin pour ses notes sur les Holdars.


Ceci nous sera fort utile quand nous aborderons le sujet.

La salle était presque pleine, et les quelques retardataires qui manquaient encore arriveraient sans doute sous peu.

Kalina demanda alors le silence et invita chacun à prendre place. Après quelques instants de calme, elle entama le discours d'ouverture.


Chères Consoeurs, chers confrères, bienvenue à tous.

En ce 15ème jour du mois des Bourgeons, je déclare ouvert le Premier Congrès du Conseil des Arcanes.

L'idée de ce Conseil n'est pas très neuve. Il y a bien des mois, il avait déjà été évoqué avec mes consoeurs, les Archimages Merydwin et Anialir. Les circonstances de l'époque n'étaient pas aussi favorables que le renouveau que le Royaume Elfe vit aujourd'hui, et la situation extérieure n'était pas aussi inquiétante non plus.

Ces changements - tant internes qu'externes - et le soutien renouvelé de ces magiciennes et d'autres impliquées entretemps m'ont convaincu qu'il était temps de concrétiser ce projet. Je me réjouis de voir que vous êtes nombreux à approuver le principe de cette démarche par votre présence ici.

Il y a quelques siècles, nous étions le seul peuple réellement doté de magie, quelle soit pure ou élémentaire. Jusqu'il y a peu, nous étions les maîtres incontestés de l'eau, de l'air et du feu. Notre maîtrise de la magie pure n'avait jamais été égalée.

L'apparition du peuple centaure et de ses chamans a remis notre suprématie sur les éléments en questions. La maîtrise des illusionistes holdars montre que notre emprise sur l'Arcane n'est plus inégalée. Enfin, les démons, tels le Khörg, mettent en évidence des faiblesses de notre magie.

Nous formons l'élite de la magie elfique. Il est de notre devoir de tout mettre en oeuvre pour récupérer la main haute sur le domaine magique.

Parlons un peu plus concrètement de ce Conseil.

Il aura pour but de rassembler autour d'une table toutes les éminences de notre nation dans la discussion autour des problématiques et opportunités magiques, de partager des connaissances et découvertes qui peuvent être bénéfiques au Royaume, de donner naissance et subventionner des initiatives de recherche et d'expérimentation dans le domaine de la magie.

Il sera accessible à tout Grand Mage, Elémentaliste ou Archimage qui en fera la demande. Dans quelques cas exceptionnels, des mages n'ayant pas atteint la spécialisation pourront y être conviés s'ils montrent par leur sagesse et leur motivation qu'ils peuvent contribuer utilement aux discussions.

Il n'aura pas de structure particulière si ce n'est la présence d'un facilitateur pour encadrer les discussions, assurer que nous traitons de sujets utiles et ne nous éternisons pas dans des discussions stériles. Pour le reste, il n'aura pas de pouvoirs décisionnel contraignant sur ses membres ou d'autres. Si des projets sont lancés, ceux qui ne le désirent pas n'auront pas d'obligation à participer.

Il sera rassemblé régulièrement pour des Congrès au cours desquels nous ferons le point sur l'avancement des projets, discuterons d'événements récents et lancerons de nouvelles initiatives.

Voici pour le Conseil des Arcanes.


Elle s'arrêta un instant, permettant à quelques nouveaux arrivants de faire leur entrée et rejoindre la table.

Pour cette première édition, nous traiterons de quatre sujets.

- La situation climatique actuelle.

Nul n'ignore que la couverture nuageuse anormalement fournie qui s'étend sur nous terres s'est maintenant transformée en un déluge. Les terres cultivées sont détruites, les cours d'eau sortent de leur lit, et Tilador est inondée. Il nous faut trouver pourquoi le temps est ainsi déréglé, et si nous pouvons faire quelque chose pour améliorer la situation.

- Les Holdars, leur magie et leurs équipements.
Plusieurs d'entre nous ont affronté, en diverses occurrences, les Holdars. A chaque fois avec des succès assez restreints. Cela vient de leur équipement, de leur magie innovante, de leurs capacités physiques et magiques. Nous avons à trouver la parade.

- Le Khörg, ses dernières frasques et nos options pour le vaincre
Il s'est attaqué à presque tous les peuples et grandit en puissance à chaque fois. Quelles sont ses forces et ses faiblesses, comment pouvons-nous les exploiter.

- Les pistes d'un renouveau de la magie elfique.
Notre magie n'a que peu changé, dans les derniers siècles, là où de nouvelles menaces se sont présentées, d'autres peuples ont développé des capacités impressionnantes. Il nous faut évoluer pour conserver notre domination sur l'Arcane. Nous ne résoudrons pas la problématique aujourd'hui. Mais j'ai l'espoir que nous lancions ici une série de projets dont certains porteront des fruits qui nous amèneront ce renouveau.


L'Archimage fait quelques secondes de pause et examine l'assemblée, pour en capter les réactions.

Bien. J'en vois qui sont toujours intéressés, mais déjà quelques-uns qui s'endorment. Je ne me ferai donc pas beaucoup plus longue. Si vous avez des remarques ou suggestions quant à l'organisation du Conseil, venez me voir à une pause ou après la séance.

Passons au premier sujet : la situation climatique actuelle.

Si les premiers nuages ont pu faire penser à un simple aléa du climat, par contre une masse nuageuse venue de l'Ouest et recouvrant tout le continent n'a rien de normal. Les pluies diluviennes qui s'en sont suivies non plus.

Quelle est la signification de cet événement, quelle en est là cause ? Certains d'entre-nous ont-ils pu en apprendre plus sur le sujet ? Et que pouvons nous faire pour en réduire l'impact sur nos campagnes ou sur Tilador ? Nous sommes les maîtres de l'air et de l'eau, après tout.
Répondre
#7
Oragie était en retard...très en retard. La pluie qui tombait incessamment avait retardé son arrivée. C'est donc encore bien trempée qu'elle arriva au lieu du conseil.

Elle n'aimait pas l'idée de s'associer avec certains, elle avait la rancune tenace et gardait toujours un mauvais souvenir de l'elendae, fort heureusement elle détestait encore plus les holdars et les centaures ce qui finit par la convaincre de collaborer.
Elle écoutait Kalina énoncer Les quatre points important de la réunion, elle avait déjà un avis bien tranché sur la question mais hésitait encore à en parler publiquement. Elle attendit alors quelque temps que certains daignent donner leur avis....voyant que ce n'était pas le cas et peu patiente elle prit d'un seul coup la parole.

En ce qui concerne le climat il nous faut d'abord obtenir plus d'informations, nos sages ont bien du se réunir pour parler de l'affaire. Si nous arrivions à savoir ce qu'ils ont conclu nous aurions une base pour mieux parler de cette affaire, je doute que seul nous ayons un réseaux d'information suffisant et je répugne à demander l'aide des nains.



Pour la question des holdar j'ai une proposition plus concrète. Nous savons que leur équipement sont performant, ce qui veux aussi dire que les notre ne le sont plus. Nous devons créer de nouveaux type d'armes et d'armure pour nous protéger et afin d'y parvenir nous devons tester d'autres matériaux. Il existe justement un minerai qui conviendrait parfaitement... ce minerai vous le connaissez il s'agit de la médénite. Bien sur certains répugneront à utiliser une substance "démoniaque" mais nous sommes en guerre et nous nous devons de nous assurer des protections performante... nous n'avons pas de stock mais il doit existe quelque part en Ecridel quelque stock de ce matériau.... le chercher et le trouver serait une des clé de notre renforcement.



Elle fit une longue pause, reprenons son souffle et jaugeant du même coup les réactions.Elle en avait déjà surement choqué en parlant de médénite mais elle en ferrait certainement bondir certains avec ce qui allait suivre.


Les deux derniers points sont pour moi liés car ils parlent tout les deux de magie.
Nos sorts sont devenu désuet car nous n'évoluons plus depuis des lustres, au lieu de monter en puissance nous avons fini par stagner voilà pourquoi nous perdons du terrain. Nous avons besoin de nouvelles magies , de nouveaux sorts aussi je propose une solution simple; plutôt que de passer des années à chercher une nouvelle voie, volons les grimoires des autres races. En nous appropriant leur points fort nous comblerons ainsi nos points faible. Nous serons plus complet, plus variés et plus fort.

C'est en cela que le Khorg nous sera utile, dans son repère il a accumulé le savoir de toutes les races. Dans sa grotte un savoir infini nous tend les bras, allons le prendre et nous réglèrons ainsi tous nos soucis.
Imaginez un instant ce que nous pourrions alors faire, nous n'aurions plus à craindre personne. L'empire elfe retrouverait sa gloire d'antan et nous aurions de quoi nous venger des holdars.


Son discours était fini elle avait exposé son point de vue, espérant être comprise mais elle voulait réellement marquer les esprits aussi s'empressa elle d'ajouter :

Si nous ne nous emparons pas de ses grimoires une autre race le ferra..... et nous serons fini.
Répondre
#8
HeX se leva et prit la parole.

En ce qui concerne le déluge, je n'y vois rien de naturel. Les nuages sont venus de l'ouest, ont arrêté leur progression juste au dessus de nous et ne se déplacent plus depuis maintenant une bonne semaine. Si cela est le fait du hasard, c'est quand même très surprenant. Je pense que ce déluge est sous contrôle d'une puissante magie et n'est que la transition vers autre chose.

Pour les Holdars, le problème est que nous n'avons pas pu emporter des pièces d'équipement et des livres de sorts leur appartenant afin de les étudier et éventuellement de nous en inspirer.

[HRP] Ils n'ont rien droppé les moches. Je ne sais pas si c'est fait exprès ou si c'est uniquement de la malchance, auquel cas c'est très étrange...[/HRP]

Si nous pouvions y avoir accès d'une manière ou d'une autre, cela nous aiderait grandement.

Pour ce qui est du Khorg, je suis tout à fait d'accord avec Oragie.

[HRP] Edit: crosstalk avec Oragie. Repositionnement du message après le sien.[/HRP]
Répondre
#9
Eledhwen n'était pas sans ignoré la tempête qui sévissait depuis plusieurs jours mais ne voyait pas vraiment comment y remédier. Quand aux Holdars, au Khörg et elle a magie elle avait un avis très tranché.

Elle se leva donc à la suite de Hex et dit d'une voie claire :

Je ne pense pas que nous poussions faire quoi que ce soit à propos du climat. Nos sorts ne sont absolument pas propice pour réduire le chaos actuel. Au contraire, il ne ferait que l'accentué.

Pour ce qui est de notre magie, il est clair qu'elle n'a plus la puissance d'antan et nous devons faire quelque chose pour y remédier. Je pense comme Oragie l'a très bien développé que la meilleure solution serait de trouver le Khörg et de s'emparer du savoir qu'il a rassemblé. Pour ce faire, il me semble qu'une collaboration avec les nains serait nécessaire car ceux-ci en savent plus que nous.


Elle vit la grimace de ces condisciple et ajouta :

Je sais moi non plus une collaboration avec eux ne m'enchante pas. Mais faut parfois mettre de coté les appriori au profit du savoir notamment.

Le problème des Holdars, il me semble devra être revu lorsque nous aurons acquis ces nouvelles connaissances.


Elle jeta un dernier coup d'œil à l'assemblée avant de se rasseoir, ses camarades avaient l'air perpexple quand à l'association avec les nains.
Répondre
#10
Après avoir entendu ses collègues, Aievon se leva à son tour et prit la parole :

Rien ne permet dans l'état actuel des choses d'en savoir plus sur cette tempête inattendue. Je passerais donc sur le sujet.
Dame Kalina, vous dites que la magie des Holdars est "innovante", et surpasse la nôtre. Toutefois, je ne suis pas de cet avis. Je pense en effet, qu'elle est tout simplement "différente".
L''illusionisme, magie maitrisée par ce peuple, nous est totalement inconnue, et malgré une guerre, malgré le fait que nous côtoyons ces étrangers depuis plus d'un demi-siècle, elle nous surprend toujours. Il est temps de développer des contres sorts efficaces et adaptés à cette nouvelle menace.
L'innovation, comme vous le dites si bien, doit reprendre. Le temps des génies de la magie, tels Nilthrel Adamïe, Felân Elor ou encore Delïn l'inconstant, est bien loin. Somme nous moins intelligents qu'eux ? Je ne le crois pas. Notre magie nous a fidèlement servi pendant des siècles, voire des millénaires, et, étant la plus évoluée que nous connaissions, et plus que suffisante pour terrasser nos adversaires, nous nous sommes complait dans celle-ci sans chercher à l'améliorer.
Cette oisiveté doit cesser. Nous devons dès lors nous remettre au travail. Rechercher et expérimenter pour mettre au point de nouveaux sorts, plus efficaces, surtout contre nos dérangeants voisins.

Complétant les notes de ma collègue, je vais faire circuler parmi vous la liste des sorts holdars que j'ai pu relever.


Torpeur
Lumières imaginaires
Esprit inaltérable
Torture psychique
Epée illusoire
Maitrisent également des sorts de magie pure similaires aux sorts elfes, tels que le siphon magique ou le bouclier de mana
Peuvent également pousser un cri strident extrêmement dérangeant.
Le Hurlement du Skilithe est lui aussi redoutable
Répondre
#11
Par crainte ou par manque d'idées peu osaient prendre la parole.
Au final le débat n'avait pas avancé ou presque.


Cher confrère le temps nous presse, les averses continuent et nous n'avons toujours pas avancé sur ce point.
L'un de vous à il ne serait ce qu'un début de piste? Nous en sommes a un stade ou même les rumeurs sont bonne à prendre. Quelqu'un a il eu des renseignements via nos sages? Mery, dame Ajila n'a elle rien pu te dire à ce sujet?


Les pluies ininterrompues commençaient à l'inquiéter fortement... elle soupçonnait bien qu'il y avait un ennemi des elfes la dessous mais lequel? Elle avait la volonté d'agir... restait encore de savoir contre qui.




Quand à l'innovation de la magie dont parle messire Aievon, je n'y suis pas opposé mais je tient à rappeller que nous n'avons plus le temps pour cela, nos ennemis sont partout et nous devons obtenir de nouveaux pouvoirs rapidement. je continue à dire que la solution réside dans la magie des autres races.
Répondre
#12
Kalina avait longtemps espéré l'arrivée d'un des doctes de l'Académie de Magie ou qui sait de la conseillère Ajila, elle-même mage. Elle écoutait les idées et avis de chacun, intéressée et sans autre émotion.

Après un temps de débat, le moment semblait venu pour un premier résumé.


Bien, je pense que nous entrevoyons déjà quelques choses.

Sur le sujet des pluies torrentielles, il y a peut-être un ennemi là derrière, mais il n'est pas clair qu'il puisse être de ce continent. Nous semblons tous touchés par le problème. Je suppose que les doctes n'ont pas encore réussi à se décider sur la chose. Pour ma part, je me demande si nous ne pourrions pas avoir quelque prise sur ces événements. Nous sommes après tout les maîtres incontestés de l'air, et beaucoup d'entre-nous ont une maîtrise étendue de l'eau. Si nous avons la capacité de déchaîner les éléments, nous pouvons également les manipuler à l'inverse pour les calmer. Un mage seul ne peut sans doute rien contre le déferlement que connait notre continent, mais en alliant les efforts de plusieurs, dans un rituel d'apaisement des nuées, nous pourrions peut-être arriver à quelque-chose. Après tout, notre maîtrise de la pluie avait grandement aidé à éteindre les flammes de Tilador. Nous devrions essayer quelque chose.
Certains d'entre-vous sont-ils désireux de s'essayer à un tel rituel ?


En ce qui concerne les Holdars, je crains que les autorités ne voient pas d'un bon œil l'expérimentation sur la médénite. Peut-être les circonstances ont-elles fait évoluer les choses, mais sans autorisation officielle nous ne pourrons rien faire en ce sens. Un point qui mériterait notre attention serait les équipements des holdars. Ils nous sont peu connus, et visiblement ils ne désirent pas que nous mettions la main dessus. Réussir à nous emparer de certains pièces d'armure ou armes des Holdars nous permettrait sans doute d'en savoir plus sur celles-ci, peut-être trouver un point faible ou des pistes d'amélioration pour nos propres équipements.
Si certains les désirent, un groupe pourrait se former avec pour but d'isoler un Holdar, de l'éliminer et de rapporter son matériel pour que nous puissions l'étudier.


Pour la question du Khorg, il est clair que le vaincre permettrait de mettre la main sur des connaissances étendues, et sans doute des objets puissants. Il y a pour cela deux choses à faire : trouver où il a rassemblé ses trésors, et assurer que nous sommes capables de le vaincre.
Le premier point nécéssiterait que certains d'entre nous lancent des recherches et enquêtent sur les différentes apparitions du Khorg, où il est vu le plus souvent, et probablement des repérages sur le terrain.
Le second passe probablement par une collaboration avec un autre peuple. Lorsqu'il n'affronte qu'un peuple à la fois, le Khorg s'adapte pour le combattre au mieux. Il ajuste ses forces et faiblesses en fonction. Si nous le forçions à affronter deux peuples en même temps, il aurait sans doute plus de mal. Si en plus nous arrivons préparés avec des sorts innovants et surprenants. Cela pourrait nous donner l'avantage nécessaire. Les nains, vu la paix que nous venons de signer, sont sans doute de bons candidats pour cela. Nous avons d'autres bénéfices à tirer de ce genre de collaboration. Il faudrait constituer une nouvelle embassade à Karad ou organiser une rencontre en terrain neutre, et voir ce qui est envisageable.


Sur le dernier point du renouveau de notre magie, tout ce que nous avons abordé ci-dessus peut y contribuer. Je ne crois pas que notre magie soit inférieure à d'autres, loin de là. Mais cela fait trop longtemps qu'elle n'a pas évolué. Le vol de livres de sorts de certains voisins pourrait-y contribuer, bien que ce soit un procédé qui ne me plait que peu. Bien que plus longue, je pense comme le sieur Aïevon que nous pourrions imaginer de nouvelles choses. C'est sur ce genre d'expérimentation que certains pourraient collaborer pour arriver plus vite à des résultats. Je sais que les Frontaliers ont développé quelques sorts pour faire spécifiquement face aux Holdars. Peut-être quelques-uns d'entre nous pourraient-il également aller se renseigner chez eux ? Enfin, je pense que nous n'exploitons pas assez la collaboration entre adeptes de l'élémentalisme et de la magie pure. Je suis convaincue que par la magie pure, on peut altérer des sujets pour les rendre plus ou moins sensibles à certains éléménts. C'est un domaine peut-être trop peu exploré jusqu'ici, mais je pense qu'un groupe composé d'Archimages et d'Elémentalistes pourrait s'essayer à cela. En rendant une cible plus sensible à l'un ou l'autre type d'énergie, l'action des éléments serait décuplée. La collaboration avec des nains, qui disposent de sorts faisant l'inverse de cela – donc déjà proches de ce que nous envisageons de faire – pourrait être bénéfique.


Si certains ont encore d'autres idées, qu'ils n'hésitent pas à les ajouter. Sinon, je pense que le mieux à faire est que les pistes à travailler soient réparties entre nous, pour former des plus petits groupes qui travailleront sur ces sujets.
Répondre
#13
La question d'Oragie tira l'elfe de ses pensées. Kalina prit la parole en première. Il était temps de recadrer ce débat. Pour une fois qu'elle n'était pas obligée de prendre une décision, Merydwïn préféra laisser sa collègue maintenir le cap. Elle soutenait l'avis d'Oragie, même si l'élémentaliste avait une façon brutale d'amener les choses, ses idées étaient bonnes. Mais il faudrait les amener différemment, plus tard peut-être. Elle plia la missive du nain qu'elle avait reçu, de plus ou moins bonnes nouvelles.

« Merci Kalina, je crois qu'on ne peut pas faire plus clair sur la situation actuelle. Ce que je souhaite rajouter, outre les informations provenant de dame Ajila ou des nains, n'est qu'un avis personnel. J'ai cru comprendre que c'est ce qu'on me demande.

De fait, je crois que les holdars et le climat sont des faux problèmes pour le moment. Non point qu'ils ne soient pas dangereux, mais nous ne pouvons y faire grand-chose. Les Holdars sont bien installés en Andoras, ils connaissent désormais les lieux et leurs ennemis. Les falaises les protègeront même là où leur équipement échouera. Que cela nous plaise ou pas, nous devons serrer les dents et attendre. Ce peuple n'ayant pas entrepris d'action agressive depuis l'invasion du territoire, je rejoins l'avis de dame Ajila. Ils ne sont pas notre priorité. Surtout tant que nous ne pouvons rien y faire.
Et il en va de même pour le climat. Un rituel d'une telle ampleur me parait affreusement épuisant et nécessitant beaucoup trop de mages qui seraient mieux employés ailleurs. Mais j'ai surtout extrêmement peur des conséquences fâcheuses qu'il pourrait avoir s'il est mal conduit. En tant que climathurges nous devrions être les premiers à savoir qu'une manipulation météorologique d'une telle intensité pourrait nous échapper et provoquer des ravages incontrôlables. Nous ignorons d'où vient ce phénomène, y toucher pourrait être catastrophique et nous noierons Ecridel sous la grêle et les ouragans en voulant bien faire. Je suis contre une manipulation à si grande échelle du climat tant que nous sommes dans une telle zone d'ombre, néanmoins, nous pourrions nous pencher sérieusement sur une protection plus localisée de nos villes. Si nous pouvons calmer les vents aux alentours d'Asteras et sortir Tiladaor des flots nous aurons fait un grand pas. Il me semble qu'il serait possible de dégorger l'Erion par l'est avec un canal… certes les habitants des marais risquent de ne pas apprécier. »


L'elfe fit une pause.

« Et d'autres pourraient apprécier ce climat encore moins. La Conseillère Ajila pense que le Khörg devrait être notre priorité, je rejoins son point de vue et ai répondu en ce sens à Heimda Muspellheim. Les nains sont aussi déconcertés que nous par ces pluies et je suppose que leurs amis à quatre pattes n'en savent guère plus. Je vous redis ici ce que j'ai dit au nain. Il y en a un autre qui appréciera la pluie encore moins que nous. La flamme n'a jamais aimé l'eau. Frappons maintenant. J'ignore si ces trombes d'eau ont pu l'affaiblir, mais elles ne l'aideront pas. Le climat et les nains nous tombent du ciel pour éliminer notre ennemi. Il serait dommage de dédaigner une telle opportunité. Bien sûr, une fois le Khörg mis à bas, il faudra nous assurer que notre magie dérobée ne tombe pas entre de mauvaises mains.
Ce sera aussi l'occasion de régler les points sur notre puissance magique et nos éventuels alliés contre les holdars.
Toutes mes excuses pour ce long discours. »


Ceux qui avaient commencé à bailler quand Kalina avait pris la parole dormaient maintenant profondément.

« Disons donc que je suis pour mettre le Khörg en affaire prioritaire et d'y consacrer l'essentiel de nos forces. Les autres problèmes évoqués pourraient y trouver une solution… inattendue. »
Répondre
#14
HeX dont l'expérience n'était pas le point fort, se leva à nouveau.

Je suis d'accord pour essayer de débusquer le Khorg mais je ne serais pas contre un petit rappel des faits. C'est quoi comme bébête, un démon? Y a t'il des pistes quant à la localisation de sa tanière?

Il resta debout à parcourir l'assemblée du regard en attendant une réponse. Comme à l'habitude, son visage était parcouru par un sourire en coin dont on ne savait jamais s'il était signe de défiance ou d'autosuffisance.
Répondre
#15
Après près d'un mois de pluies toretielles, un arc en ciel perçait et de la ou elle était assise, participant toujours au congrès, Eledhwen pouvait l'observer. Mais les autre ne s'en était apparement pas encore rendu compte, bien trop concentré sur le Khörg et les Holdar. Elle se leva à la suite de Hex et dit simplement :

Dame Kalina il ne sera pas nécessaire je pense d'utiliser notre magie pour calmer la tempête. On dirait bien qu'un période d'acalmie arrive.

Elle pointa la fenêtre du doigt et tout ceux qui tournait le dos à cette fenêtre se retournèrent et constatèrent qu'elle disait vrai.

Je pense donc que nous pouvons laisser ce point de coté. Il nécessitera bien sur une interrogation plus fournie mais ce n'est plus une affaire urgente.

Nous pouvons donc nous concentrer sur autre chose. comme Merydwin, je pense que le Khörg devrait se placer en premeère place sur la liste des priorité.
Répondre
#16
Beaucoup de tête dans l'assemblée se tournèrent dans la direction pointée par Eledhwen. Sur les visages des sourires apparurent, de joie et de soulagement aussi. La tempête avait inquiété bien du monde, même ceux qui ne le montrait pas.

« Oui… il serait bon de récapituler ce qui est connu à propos du Khörg, rien que pour rafraichir notre mémoire. »

La mage se cala confortablement sur le grand siège.

« Qui est-il exactement ? Nous l'ignorons. A-t-il un nom, un passé ? Cela reste un mystère. Cette créature est un démon d'un autre monde, une engeance survivante d'une bataille d'un autre âge. La vi … conseillère Ajila pourrait vous la conter bien mieux que moi, comme si elle y était –elleyétaitsansdoute. Après la défaite de leur chef, certaines de ces créatures sont restées prisonnières de ce monde, tel l'Archer que nous avons croisé dans l'Ingemann. Physiquement ils sont plus grands et plus forts que nous, rapides, leur être baigné constamment d'un brasier ardent qui les protège. Comme nous ils forgent armes et armures, utilisent la magie et ont une société, des chefs. Nous en connaissons des bribes. Ils ont un certain sens de l'honneur et du respect. Du moins, la plupart l'ont. Comme les habitants d'Ecridel, ces êtres ont des natures et des penchants individuels.

Celui que nous nommons Khörg est un mouton égaré, une brise solitaire. Il nous a prouvé son intelligence et sa connaissance de notre monde. Nous n'avons jamais eu la preuve qu'il avait des alliés parmi ceux de sa race, cependant les choses ont pu évoluer depuis.
Nous savons peu de choses : il nous a semblé orgueilleux et vantard, prêt à toutes les perfidies pour arriver à ses ruses mais aimant se donner en spectacle. Oragie pourra vous le confirmer. Par rapport aux combattants démoniaques, nous pouvons supposer qu'il n'est pas un guerrier pour sa race, malgré sa grande vélocité.
Il doit être un mage, et son talent n'a cessé de croitre. Il y a près d'un an et demi, il s'introduisait ici, à Asteras et dérobait le corps du Général Ma'hoir ainsi que des livres de notre magie. Ce qu'il fit exactement du corps, nous l'ignorons. Puis il s'en prit aux nains, qui découvrirent avec surprise sa maitrise du feu et de l'air. Et avec plus de surprise encore … ses troupes de morts-vivants.


Merydwïn en profita pour faire une pause dramatique, lançant un regard alentours. Ces informations étaient connues, mais il ne faisait pas de mal de les rappeler.

« Enfin, armé de la magie de la Terre des nains, il s'attaqua aux Centaures, deux fois. Réduisant en cendres une partie de leur capitale. Et il disparut. S'il est allé jusque dans les terres sylvaines, l'information n'a pas filtré. Il aurait pu s'introduire chez eux par surprise lors de leur guerre civile ou en être l'un des facteurs. Jusque là, il a toujours aimé montrer ses exploits, je crois que nous l'aurions « su » s'il avait dérobé leur magie, mais une action plus discrète n'est pas à exclure.
Nous devons donc craindre qu'il soit en possession de toutes les magies connues des peuples d'Ecridel. Quant aux Holdars… c'est un mystère plus vaste encore.
Dès le début nous avions soupçonné qu'il souhaiterait acquérir ce savoir et avons tenté d'avertir ces idiots… Grâce à ces connaissances, il serait plus proche que quiconque de devenir un Aprenteur, c'est-à-dire un mage ou un être dépassant les limites connues de la magie et capable d'aller de mondes en mondes. Entre autre…
Dans le meilleur des cas, il cherche cette magie pour quitter Ecridel, dans le pire, il marche sur les traces de son seigneur qui les amena ici. S'il dresse vraiment une armée de nécromancie, cette option n'est pas à exclure. »


L'elfe prit une nouvelle pause.

« Bien que le petit Barbu n'ait pas voulu m'en dire d'avantage, nous savons que l'un des ses repaires se trouve en territoire nain. Nous aurons besoin d'eux pour l'accès, et la chair à canon.
Mais… et c'est le plus important, si la magie des Arpenteurs existe sur ce monde nous ne pouvons permettre que des barbares ou des canassons fanatiques mettent la main dessus. »
Répondre
#17
Seifira était resté dans muette depuis le début de l'assemblée.
Ses fesses étaient douloureuses, rare fut les moments où elle restait assis durant des heures.
La jeune mage préféra écouter ses aînés exposer leurs théories. Certaines lui paraissaient plus plausibles que d'autres.

L'histoire du Khörg intriguait Seifira particulièrement. Les zones d'ombres, la confrontation avec les démons au nord dans l'Ingemann, tout les événements semblaient lier d'une certaine manière.

La clef est de trouver le lien ! s'exulta à voix haute Seifira.

Rien ne me semble être des événements distincts entre le Khörg, les Holdars et la pluie diluvienne.
Les holdars sont équipés d'une magie et de matériaux inconnues à nos experts tout comme le Khörg. Peut-être ont-ils un lien !


Je ne suis pas partisane des coincidences.

je n'ai pas vraiment de théorie fondée sur la chose, juste que le destin ou un pressentiment me fait ressentir ce genre de chose. et il ne faut peut-être pas tout aborder de manière distincte mais plutôt chercher des liens entres elles?

Seifira se rassit espérant avoir aider ses confrères.
Répondre
#18
"Nous ne pouvons négliger aucune piste, mais je ne vois pas vraiment ce que le Démon gagnerait de cet orage. Les pluies sont venues de l'Ouest lointain, par delà les mers. A moins que le Khörg ait quitté notre continent, pourquoi aller si loin ? Détruire nos royaumes ? Les pluies nous ont été dommageables, sans aucun dégât irréparable toutefois... et s'il est encore ici, comme tout le laisse penser, cet orage ne lui aura sans doute pas plu.
Je ne le vois pas s'allier aux holdars, ou plutôt, je ne vois pas les holdars s'allier à lui. Depuis le temps qu'ils sont là, ils n'ont montré aucun signe pour tenter de communiquer avec quoi que ce soit, sinon par les armes. Ils n'ont pas besoin de l'aide du démon pour être excessivement puissants.
Enfin, un lien entre les holdars et la pluie... sauf à penser qu'ils viennent du même endroit. D'autant que le temps les affecte aussi. Je doute que leurs skilithe sachent voler dans les ouragans.


Mais ... mais ... nous ne pouvons écarter tout lien. Seifira n'a pas tort, tout ceci semble suspect. Les choses s'arrangent trop bien. Un lien existerait-il entre tout cela, inconnu même des protagonistes ? Ou bien un troisième ennemi manipule-t-il toute le monde ? Malheureusement nous n'avons pas l'ombre d'un début de piste. Sauf si un de nos sage Docte a trouvé quelque chose... sans que l'on soit au courant. Il est fort regrettable qu'aucun mage du Gouvernement ne soit venu."
Répondre
#19
Si c'est un démon mage qui peut traverser les plans d'existence à loisir, je vois mal comment nous pourrions mettre la main dessus et encore moins l'acculer où que ce soit...

A moins que...

HeX marqua une pause et son sourire devint plus large. Une lueur parcourut ses yeux, lui donnant un air presque maléfique.

Si c'est un démon, il y a nécessairement un moyen de l'invoquer. Si nous réunissons nos efforts, peut être pourrions nous découvrir ce moyen...
Répondre
#20
Sommes nous sûrs que les Holdars ne sont pas une forme de démon? Que le Khörg soit l'un de leur chef?


Pour l'invocation, en ayant vu ce à quoi à réussit à parvenir Nagoth après des années de recherche, je doute que nous parvenions à quoique ce soit. En plus l'invocation requière des sacrifices... (à moins que ce ne soit un centaure, elfe ou nain, ça sera difficile à mettre en place).


Le lien nous ne le voyons peut-être pas encore mais, d'une manière ou d'une autre nous en apprendrions beaucoup en allant au volcan et chercher plus avant chez les Holdars. Une sorte d'expédition de grande envergure.
Peut-être une occasion de convier les nains puisque ce sont nos nouveaux alliés? Et ce sera l'occasion de sauver nos prisonnier !
Répondre
#21
Je ne vois aucun indice cohérent qui serait de nature à lier le Khörg et les Holdars.

En outre, il n'est pas du tout évident que l'invocation nécessite un quelconque sacrifice, peut être pourrions nous utiliser la médénite qui présente manifestement des propriétés magiques et faire des recherches en magie démonique à l'école de magie.

Pour l'attaque contre les Holdars, je pense que même si les courts sur pattes viennent nous aider, nous ne passerons pas. Les falaises et murailles nous empêchent de manœuvrer correctement et nous n'avons aucun moyen de savoir leur nombre à l'intérieur du volcan. Je pense que la négociation est une meilleure option. Ou alors, il faut détruire une des murailles pour pouvoir circuler.
Répondre
#22
Les nains sont maîtres dans le travail des pierres et pour aller les chercher, je suppose qu'ils ont aussi quelques dispositif pour casser de la brique afin de créer leur tunnel.

j'imagine qu'il ne seront pas en reste d'imagination pour défoncer une muraille. Après pour ce qui est du nombre, on ne le saura jamais sans y aller et en même temps nous aussi serons plus nombreux...

Le tout sera plutôt de savoir que faisons nous si nous réussissons? On partage les infos?

Le plan exposé, Seifira attendit la réaction de ses acolytes. Beaucoup serons forcément dubitatif mais ça lui parraissait toujours mieux que de rester assis sur sa chaise durant encore plusieurs heures. Après tout ses fesses étaient douloureuses !
Répondre
#23
Les nains ne nous aideront pas contre les holdars, le traité nous engage à ne pas nous agresser mutuellement mais en aucun cas l'une des race ne doit assistance à l'autre ils auraient tout à perdre et rien à gagner dans l'affaire.

Par contre dans le cas du Khorg en arrangeant un peu notre histoire il est possible que nous menions un assaut de front contre ce démon; il faudra les convaincre de ne pas amener leur amis centaure et sylvains. L'idéal serait qu'ils assurent la première ligne de front afin qu'ils subissent les pertes à notre place....une fois le démon mort nous devrions pouvoir récuperer tout le savoir magique sans qu'ils n'émettent trop d'objection.
Répondre
#24
Je suis d'accord pour mener une expédition dans l'antre supposée du démon. Si la décision se confirme, il ne faudra pas traîner et contacter nos amis rase-moquettes au plus tôt.

[HRP] vous avez la localisation de l'antre ou pas? [/HRP]
Répondre
#25
Peut-être pourrions nous négocier un accord. En effet, il me semble que l'antre du démon est située dans les neiges éternelles, à proximité du royaume nain. Il est donc plus une menace pour eux que pour nous. Du moins, on pourrait le croire.

Moyennant notre assistance, il serait possible négocier en retour un partenariat économique, voire une aide, pour la libération d'Andoras.
Répondre
#26
"Êtes vous fous ? Il est hors de question d'invoquer ne serait-ce qu'un seul démon supplémentaire sur Ecridel ! Outre le procédé répugnant que cela implique, nous n'avons pas besoin de nouveaux ennemis ! Si Ajila ne vous écorche pas après ça, je m'en occuperai personnellement !

Naghoth n'a jamais eu besoin de médénite pour se trouver des amis, du sang en quantité a suffit. Et c'est du sang qu'il faudra pour tirer quelque chose de ce minerai. Des volontaires ? ... Si certains veulent se lancer, je veux bien céder deux de mes lingots pour leurs expérience et je viendrai même ramasser les morceaux, s'il en reste.

Et pour les nains, je crois que vous ne saisissez toujours pas la situation. Ils peuvent attaquer le Démon à tout moment, avec leurs alliés Centaures et Sylvains, et sans doute le vaincre. Ils n'ont pas besoin de nous, nous sommes un petit plus magique pour éviter de prendre trop de dégâts. Comme nous, ils espèrent que la plupart d'entre nous mourrons. On va dire que c'est parce que nous avons été sages depuis quelque temps, qu'on nous tolèrera dans cette alliance, au lieu de tout simplement nous ignorer.
Si nous voulons récupérer les possessions du Khörg il nous faudra jouer profil bas et faire de grands sourires à nos nouveaux amis. Tant qu'ils nous sont utiles. "
Répondre
#27
HeX bailla.

Donc on invoque rien, on ne va pas visiter l'antre du démon et on attaque pas les Holdars. Maintenant qu'on sait ce qu'on ne fait pas, on essaie de trouver ce qu'on fait?
Répondre
#28
La mage vit son jeune confrère bailler, un livre non loin d'elle vola en sa direction, dans l'espoir tout à fait innocent de le réveiller.

"Oui, il serait grand temps que nous abordions des solutions réalistes face aux problèmes. Néanmoins, je ne retiens pas les têtes brulées, ceux qui rêvent d'une autre défaite face aux holdars ou d'une longue torture dans les geôles infernales sont libres de leur choix."
Répondre
#29
L'elfe patienta dans le morne silence de la salle... à croire qu'il n'y avait pas qu'aux nains qu'elle faisait peur.

"Bien. Je crois que tout est dit.

En ce qui concerne nos ennuis météorologique, dame Eledhwen prévoit un grand chantier de déblaiement à Tilador Erdana. Ceux qui se pensent utiles dans quelque domaine sont libres de l'aider. En tant que Maitre de Chantier elle aura librement accès aux ressources de la guilde pour réparer les dégâts ou simplement pallier aux besoins urgents de la population.

En ce qui concerne la recherche magique, je pense que s'il y a des volontaires pour étudier la médénite ou les sorts holdars voire même une nouvelle approche de la magie, comme le suggère dame Kalina, nous ne devons rien négliger. Si dame Kalina et sieur Aïevon veulent se charger d'organiser cela en toute sécurité ? ... je pense aussi que la surveillance de l'Inquisition durant ces travaux ne serait pas du luxe. Pour la sécurité de citoyens mais aussi celles de mages qui se dévoueront pour la tâche.

Enfin, pour le Khörg et les holdars, je vais essayer de presser les nains. Nous avons cependant reçu des nouvelles inquiétantes des Holdars, Eryel et Eleith manquent à l'appel et la dernière fois qu'ils ont été vu, c'était en territoire ennemi. Il faudrait que des volontaires puissent entrer en contact avec eux, au moins pour savoir si nos compagnons sont vivants et si oui, ce qu'ils sont devenus. La tâche ne sera certes pas facile et on ne peut garantir la survie des émissaires mais nous ne pouvons pas abandonner nos amis."

Voyez vous d'autres pistes que nous pourrions explorer ?"
Répondre
#30
Après les quelques premiers échanges, plutôt calmes, le débat s'était enfin animé et les discussions allaient bon train. Plusieurs éléments vinrent sur la table, longuement discutés. Le débat commençait quelque peu à tourner en rond. Quelques unes des archimages échangèrent des regards. Merydwin fit un résumé de la séance, demandant si d'autres personnes avaient des suggestions à suivre. Le silence se fit, interrompu après un temps par Kalina.

Merci, Dame Merydwïn, je pense en effet que le terme de notre première séance approche. Le but en était de lancer des pistes d'exploration. La prochaine fois, nous aurons pu travailler plus sur les sujets et venir avec du plus concret.

Pour que le temps que nous avons passé aujourd'hui prenne de la valeur, il faut que des actions suivent. C'est pourquoi pour chacune des initiatives que nous allons lancer, il faudrait qu'une personne accepte de prendre la responsabilité de la progression des travaux, et que ceux qui désirent y prendre part se manifestent à eux.

Les actions principales que nous avons identifiées sont les suivantes.

- La réhabilitation de Tilador, pour laquelle la Dame Eledwhen a déjà manifesté une motivation importante. Je pense que cette action pourra bénéficier de l'aide de tout élémentaliste disponible. Après tout, s'il faut chasser de la boue et de l'eau, si le maniement du balai et de la pelle sont efficaces, la maîtrise de ces éléments permettra surement de moins se salir.

- Retrouver nos compagnons capturés par les Holdars. La encore, la capacité à voler au dessus des falaises des élémentalistes serait la bienvenue. Quelqu'un serait-il prêt à mener une telle expédition ? Mais il faudra qu'elle soit très réduite en nombre, pour être suffisamment discrète.

- La négociation d'accords nous rapprochant des nains, éventuellement pour une chasse aux Khörg. Dans un temps intermédiaire, trouver un accord commercial avec eux, qui permettrait à nos artisans et les leurs d'échanger objets, matérieaux et trouvailles pourrait déjà nous renforcer. Je pense que la Dame Merydwin est la plus indiquée pour poursuivre ce type d'ambassade, éventuellement accompagnée de l'un ou l'autre. En espérant que le traité ne soit pas rompu d'ici là.

- La recherche de l'antre du Khörg elle-même, car nous ne pouvons nous permettre de tout miser sur les nains. Si nous ne pouvons obtenir un accord avec eux, nous devrons compter sur nous-mêmes. Un volontaire pour se mener cette action ?

- Le renouveau de notre magie passe par de nombreuses pistes et de nombreux projets : la magie des holdars, la médénite, la création de nouveaux objets,… Certains de ceux-ci sont dangereux. Je suis prête à me charger de la coordination de ces initiatives. Les gérer sous le regard de l'Inquisition est certainement une bonne idée. Cela préviendra toute dérive telle que les travaux de Nagoth. J'irai parler à la conseillère Ajila pour vérifier que nos recherches sont acceptables dans ces conditions. Vu la diversité des domaines à investiguer, j'aurai besoin d'aide de plusieurs d'entre vous pour les recherches. S'il y a des volontaires.

Nous n'avons plus qu'à trouver des personnes pour mener la recherche de nos frères capturés, et celle de l'antre du Khörg. Quelqu'un désire-t-il se porter volontaire pour coordonner ses initiatives ?
Répondre


Atteindre :