Pluie, vents et tempêtes
#1
Les lourds nuages semblaient grossir de plus en plus et la pluie ne cessaient de tomber. Sans trop savoir ce qu'il se passait ni quoi pouvoir faire, les Muspellheim décidèrent d'aller voir au nord-ouest ce qu'il se tramait. Car là-bas se trouvait la source de l'Erion, le village de Karaz Wyr Khazid, le col des 64 retrouvés et les tribus orcs du nord.

Peut-être qu'ils trouveraient une piste ou une information quelconque, car la plupart des nains attendaient bien au chaud dans les tavernes. Et les frangins ne pouvaient pas tenir en place.
Répondre
#2
Ils étaient enfin arrivés au col des 64 disparus nouvellement retrouvés. Pendant que Mirmir, Tyr et Heimda réglaient un petit problème d'orcs, Baldr monta sur la plus haute montagne grâce à ses talents d'escalade. Du point de vue qu'il aurait là-haut, il pourrait être plus à même de faire un compte-rendu sur l'état du ciel au nord d'Ecridel.

Est-ce qu'il y avait un lieu plus sombre ou clair à un endroit, est-ce que les nuages formaient un quelconque dessin, est-ce que la foudre tombait à des lieux précis … Bref, il devait scruter et analyser le ciel.
Répondre
#3
Nonobstant ses dimensions titanesques, l'orage semblait tout à fait ordinaire. Certes, la pluie et le vent étaient bien plus forts que de coutume (Baldr avait craint plus d'une fois pour sa vie tandis qu'il entreprenait l'escalade), mais c'est bien tout ce que le Nain pouvait voir du linceul nuageux qui enveloppait Ecridel... guère plus que n'importe qui d'autre resté dans la plaine...

Soudain, un éclair vint frapper un vieil arbre mort situé à quelques pas du Nain, le carbonisant dans un flash aveuglant. Le souffle du phénomène projeta Baldr au sol, la barbe et le visage légèrement roussis. Il se releva tant bien que mal, les oreilles sifflant et la vision troublée par une tâche de lumière blanche qui semblait posée devant lui, comme si ses sens gardaient en mémoire pour quelques instants encore l'explosion lumineuse générée par la foudre.

Il n'en oublia pas pour autant de remercier Thuri d'une courte prière pour avoir détourné le feu céleste de son corps harnaché de métal vers cet arbre mort. Isolé comme il l'était, peut-être même le destin l'avait-il placé ici en prévision de ce jour ?

Un autre éclair fendit le ciel, à plusieurs lieues d'ici, rappelant au Nain qu'après avoir frôlé la mort, il pouvait être pertinent de ne pas s'éterniser ici...
Répondre
#4
Alors qu'Heimda était parti dans les montagnes s'interroger sur les changements climatiques, Hagnûr décida d'adopter une autre méthode. Épuisé par les récentes aventures de la guilde, éloigné de Karad pendant bien trop longtemps, le Gardien du Roc comptait profiter de ce moment de répit pour profiter de la glorieuse cité tout en servant son pays. Les échanges secs échangés avec l'Échevin du Conseil l'avait quelque peu dégoûté de la manière dont le royaume était géré, et l'opinion que Hagnûr se faisait du Thaïn avait considérablement régressée. Mais malgré tout, le nain ne voulait pas cesser la lutte pour son peuple, et il pressentait bien que des événements sombres allaient arriver qui allient requérir tous les efforts de la Confrérie.

Il se dirigea donc vers la grande bibliothèque du Palais. Il y avait longtemps qu'il n'avait pas pénétré dans ce lieu qui lui donnait toujours une sensation de petitesse, presque de malaise. La silhouette tordue du bibliothécaire, la lumière presque absente, les bougies lancinantes, l'odeur des vieux parchemins et surtout les rangées d'étagères sans fin, tout concourrait à créer une ambiance surréaliste qui, au fond, ne déplaisait pas à Hagnûr. En tout cas, c'était l'environnement idéal pour se couper totalement du monde et oublier ses déboires pour se consacrer uniquement à ses recherches.

C'est ainsi que le Gardien du Roc commença un patient travail. Arpentant les étagères, à la recherche à la fois d'ouvrages d'Histoire et de grimoires de géographie et de météorologie, sous le regard circonspect du bibliothécaire, il attrapa tous les textes qui lui paraissaient d'un quelconque intérêt. Un événement climatique similaire s'était-il déjà produit dans le passé? À quand remontait la dernière crue si importante de l'Erion? L'invasion des Khôrgs et l'invasion des Holdars avaient-elles été accompagnées de symptômes similaires? Avait-on connaissance d'une magie capable d'influencer à ce point le Ciel? Autant de questions qui remuaient sans arrêt dans le cerveau de Hagnûr. Ce dernier n'hésitait d'ailleurs pas à demander conseil au bibliothécaire lorsque celui-ci ne semblait pas trop occupé.

Depuis combien de temps le nain était-il enfermé dans la bibliothèque? Il aurait été bien incapable de le dire. Il avait pris soin d'emporter une bonne réserve de bière et de nourriture, et il dormait sur sa chaise lorsque la fatigue était trop pesante. Et il priait Thuri que le recoupage des informations qu'il avait pu trouver lui permettrait d'y voir plus clair...
Répondre
#5
Hagnûr conspuait fiévreusement les livres qui lui tombaient sous la main. Sa recherche d'informations étant d'autant plus complexe qu'il ne savait pas précisément quoi chercher.
La lueur tremblotante d'une chandelle était la seule source de lumière dont il disposait tandis que défilaient sous ses yeux les runes tracées à l'encre sur le vélin jauni.

Les traités de météorologie ne lui donnèrent que peu de satisfaction. Parfois inachevés, souvent incomplets, toujours approximatifs, ils reflétaient bien l'intérêt limité qu'une race habituée à vivre sous la terre pouvait porter aux aléas du climat. Les écrits traitaient la question à coups de poncifs et de banalités, énonçant des évidences telles les chutes hivernales de température ou les fontes des glaces printanières.

Ses recherches dans le domaine de la magie ne furent guère plus concluantes. Les Nains, aussi experts soient-ils dans le domaine des runes, n'entendaient goutte à tout ce qui en sortait. Les ouvrages étaient avant tout descriptifs, et fondés sur l'observation des autres peuples, en particulier des Hauts-Elfes dont tout l'arsenal magique semblait avoir été consigné. Il était évidemment question d'orages magiques, mais Hagnûr avait déjà affronté les Aéromanciens elfiques capables de lancer de tels sorts, et savait pertinemment que la tempête qui dévastait actuellement le continent était sans commune mesure avec ces petites ondées.

L'Histoire enfin, se révéla tout aussi vide d'information. Les récits des témoins de l'invasion des Khörgs étaient certes incohérents, reflets d'une période de panique où nul ne savait vraiment s'il devait croire ce que lui disaient ses sens, mais aucun n'évoquait de tempête. Le seul phénomène marquant de cette époque semblait être la pluie d'étoiles filantes qui, comme tout un chacun le savait, avait apporté sur Ecridel les maléfiques Pierres de Pouvoir (ainsi les appelait-on dans la littérature) qui avaient permis à Gologorosh de prendre pied sur ce plan.
L'invasion des Holdars, quant à elle, avait été précédée de la chute d'une météorite. Incapable de trouver le sommeil, il se souvenait encore l'avoir vu traverser le ciel nocturne à l'époque, ligne de feu au milieu d'un océan de noirceur. Mais là encore, pas d'orage.
Lier des phénomènes célestes exceptionnels à des événements historiques marquants était un raccourci facile qu'il préférait ne pas faire. Après tout, nombreux étaient les événements de l'Histoire que rien n'avait annoncés !

En désespoir de cause, et après plusieurs longues journées de recherches infertiles, il se tourna vers le folklore, en quête d'une quelconque légende, fable ou chanson faisant état d'un orage titanesque. Sans succès, une fois encore. Il ne trouva rien sinon dans un recueil de vieilles chansons grivoises, où l'orage n'était qu'un prétexte à ce qu'une jeune Naine ait besoin "d'être réchauffée" par un groupe de mineurs chez qui elle s'était abritée. Si Hagnûr se surprit à sourire à la lecture de ce chant qu'il ne connaissait pas, il convint bien vite qu'il n'y trouverait rien de plus qu'une chanson à boire.
Répondre
#6
Alors qu'Heimda se dirigeait vers la caverne du Khorg, anciennement mine Grunderson, avec sa fratrie, il fût surpris de découvrir qu'il n'y avait plus rien sur place. En effet, soit une coulée de boue soit un effondrement souterrain avait réduit à néant la cachette du démon.

Pourtant les Muspellheim avaient bien espérer y découvrir quelque chose. il se tourna vers ses frères :

Espérons qu'Hagnur ait trouvé quelque chose d'intéressant à la bibliothèque


Car sinon, il faudra bien occuper les guerriers au sang chaud..., pauvres sylvains...
Répondre
#7
Le coursier était arrivé en sueur au palais, soit la prime proposée, soit les menaces sur plusieurs générations lui avaient données des ailes. Il arriva donc devant l'échevin, lui donna le parchemin et s'écroula de fatigue à ses pieds à la surprise des Nains présents. La lettre était destinée au Thaïn, mais tout courrier devait en premier lieu passer par les mains de ce conseiller.

Citation :Sire,

Un grand nombre de Nain, dont la Guilde de la Confrérie du Roc, la Guilde des Disciples de Thana, la famille Muspellheim et quelques indépendants, se situent actuellement à la frontière des Peuples dans la plaine de Karios.

Si nous sommes ici, c'est que d'anciennes et grandes ruines d'un temple mystérieux viennent d'être découvertes. Nous avons été prévenu par un contact chez les sylvains et avons fait route rapidement vers ce lieu. Une fois sur place nous avons assisté à la branlée que les sylvains et les Centaures ont mis aux hauts elfes car ces derniers ne souhaitaient pas partager cette découverte, ce qui n'est pas un mal. Depuis nous savons qu'ils se sont retranchés à Nim Duin.

Pendant qu'ils bataillaient, nous avons mis en place un chantier d'extraction afin de libérer une ouverture. Cependant, grâce à nos quelques connaissances, nous nous sommes rendu compte de l'ampleur de la tâche. Ainsi, sans aide et équipement adéquat, nous devrions passer l'année entière, voire plus.

C'est pourquoi, nous vous demandons de bien vouloir accepter de nous envoyer quelques personnes du génie, si Gromr est disponible se serait un sérieux plus, ainsi que le matériel nécessaire le plus rapidement possible. Bien entendu nous nous proposons de veiller à leur sécurité pour le trajet ainsi que sur place. Si une partie pouvait partir de Kromgar afin de gagner du temps, se serait idéal.

L'avantage indéniable d'avoir un chantier Nain sur place, c'est que nous pourrons plus facilement avoir la primeur des informations et surtout d'avoir le droit incontestable de parcourir les ruines. Bien qu'actuellement les relations avec les autres Guildes soient correctes, nous nous méfions de Elwen, la réprésentante royale du roi Orm, qui voudra forcément récupérer les ruines, les trésors et les connaissances qui s'y cachent pour son peuple. Car l'architecture nous est totalement inconnue, donc antérieure à la fondation de Karad...

Si vous le souhaitez, nous pouvons nous charger des relations diplomatiques avec les sylvains. De plus, si la rapidité d'envoi de l'aide doit être gênée par quelques tracasseries administratives, nous nous proposons de faire l'avance de suite par notre Guilde ainsi que de participer aux frais définitifs.

Heimda Muspellheim, diplomate, lieutenant de la Confrérie du Roc.

P.S. : nous n'avons plus de bière
Répondre
#8
Citation :Fraan Heimda de la confrérie du Roc,

Votre demande a été transmise au parlement, pour qu'il accorde votre demande de matériel et d'hommes. Je ne vous cache pas que la maison MonteCoffre s'est montrée réticente à cette entreprise, sans connaître les gains en retour. D'autres sont réfractaire car la découverte n'est pas sous la gouvernance naine.

Mais je dois avouer qu'avoir l'exclusivité des trésors et connaissances des lieux, et l'idée que cela passe sous le nez d'elfes a convaincu les membres du parlement. Certains, comme Agrillaz, ont proposé d'envoyer des troupes militaires pour garantir un périmètre de sécurité.

Quoi qu'il en soit, Gromr se met en route pour les ruines, accompagnés d'hommes et d'un érudit, pour mesurer la qualité et l'authenticité des découvertes. Restez sur place pour garder un œil sur les centaures et autres grandes oreilles des bois. Je vous laisse bière blanche pour négocier avec les sylvains. Ces derniers doivent avoir le cerveau embrumé par le pollen qu'ils respirent, je ne doute pas que vous arriverez à, disons, marchander en notre faveur.

Le Thain.
Répondre
#9
Citation :Sire,

Merci pour votre réponse positive et rapide.
Vous pourrez rappeler à la Maison Grunderson que leur dernier investissement, pourtant si sur, a été anéanti par le Khorg et que tout ce que nous avons amené a toujours bien payé.
Les quelques troupes supplémentaire ne seront pas de refus car nous ne savons pas sur quoi nous allons tomber et puis cela permettra surtout de prendre position. Je pense notamment aux sylvains qui sont déjà sur place mais lent des qu'il s'agit de coordination.
Nous préparons le terrain à tous niveaux et nous vous enverrons des nouvelles à chaque étapes.

Heimda Muspellheim.
Répondre
#10
Citation :Sire,

Notre exploration du temple touche à sa fin. Nous venons de découvrir des pierres qui pourraient contrôler les reptiles et affinités.
Nous nous avançons peut être, mais il serait possible de combattre facilement les Holdars avec ça. Nous devons encore les tester un peu plus.
Dans ce cas, il pourrait être envisageable de les renvoyer d'où ils viennent. Naturellement nos chers alliés elfes récupéraient leur ancienne province et nous pourrions négocier pas mal en échange.
Pouvez vous nous confirmer d'avoir carte blanche sur ce projet pour les discussions à venir.
En espérant bien sur que nos suppositions sont exactes.

Heimda Muspellheim, Diplomate-explorateur
Répondre
#11
Citation :Sire,

L'exploration du temple est terminé. À part quelques objets culturels de l'ancien peuple serpent, le seul trésor découvert consiste en 5 cristaux qui contrôlent les reptiles. Hélas il faut avoir le sang froid comme ces êtres du temps passé. Nous avons fait un partage équitable de ces cristaux : un pour nos alliés Centaires, un pour les Sylvains car ils étaient sur place et le reste pour nous, c'est équitable non ? Galindra, membre de la Confrérie du Roc, viendra vous les apporter directement.

Pour information, la troupe d'explorateur au complet (y compris les autres peuples) souhaite aller à la source du fleuve afin d'y vérifier qu'il n'y ai pas un autre site. Nous veillerons à ce que les équidés et elfes ne s'aventurent pas ailleurs. Pouvez-vous juste prévenir la Confrérie de la Haché qu'il évite de leur tirer dessus.

Heimda Muspellheim
Répondre
#12
Galindra arriva en courant dans le palais du Thain. Il rangea rapidement ses armes et s'adressa au capitaine Athgar.

Capitaine !

Je viens de la part de la confrérie du Roc et de la famille Muspellheim. Lors de nos fouilles du temple au sud nous avons eu l'occasion, d'en plus de certaines babioles d'un peuple serpent, nous avons chopé des pierres qui aurait le pouvoir de neutraliser les hommes reptiles en les contrôlant. Comme le stipule la lettre de Heimda Muspellheim envoyé à notre Thain il y avait 5 cristaux. Les elfes des bois et les centaure en ont récupéré un chacun et nous avons les trois derniers.


Galindra repris sa respiration avant de reprendre.

Bref j'aimerais avoir l'autorisation de bine vouloir aller lui remettre les trois cristaux en main propre.

Galiondra adapta une allure décontracté en attendant la réponde du Capitaine.
Répondre
#13
Galindra qui attendait calmement la réponse du capitaine eu la visite d'un corbeau, bien bavard, qui se posa sur son épaule...
Le visage du guerrier changea d'un coup.


Des elfes et des nains morts vivant en voilà une nouvelle !

Capitaine je dois vous laisser. Mes frères ont besoin de moi !


Le nain fit demi tour et parti en courant, tout en gardant le cordeau sur lui. Une fois dans les rues de la capital Galindra prit la direction des mines principales. A sa grande surprise une mure de glace bloquer l'accès aux différents couloirs. A travers la glace le nain distingua une liche. Ce monstre devait être à l'origine de ce mur. Galindra sorti des mines et reprit la direction du palais du Thain.

A peine rentré on pouvait l'entendre dans tout le palais tellement le nain beuglait fort !

Capitaine sonnez l'alerte nous sommes attaqués à l'heure où je vous parle !!!

Une fois devant le capitaine Galindra continua.


L'accès à nos mines ont été bloqué par des murs de glace et une voir plusieurs liches ont trouvé résidence dans nos mines!
Je pars de suite au pont voir si d'autre bestioles sont nichés près de chez nous !
Sachez que mes frères qui se trouvent à une bonne journée de marche au sud ouest de Kromgar sont attaqués par des elfes et des nains morts-vivants !
Vous aurez un rapport écrit de la situation au pont par mon corbeau dans les plus brefs délais.


Sur ses dernières paroles le nain tourna une fois de plus les talons et parti plus vite qu'il n'en fallait pour le dire.
Répondre
#14
Heimda rentra directement dans la salle du Parlement. Il faut croire que l'urgence de la situation ne permettais plus l'étiquette habituelle. Adressant un signe de tête respectueux au Thaïn, Heimda 'adressa à l'assemblé.

J'profite d'mon retour à Karad pour vous faire un résumé complet.

Dans l'temple, nous avons découvert 5 cristaux d'Assagarash, qui permettent d'contrôler les reptiles. Cependant, seuls ceux qui ont l'sang-froid, comme l'espèce ayant construit c'temple, peuvent s'en servir.
Comme convenu, j'vous donne les 3 qui ont fait l'objet du partage avec les Centaures et Sylvains.


Heimda déposa au sol les cristaux. Ne voulant les donner dans le main du Thaïn au cas où..

Mais l'plus important n'étais pas ces cristaux. En effet, une pierre d'apparence quelconque y trônait. Après moultes recherches, nous avons découvert qu'il s'agissait d'une pierre d'pouvoir. Celles mêmes qui ont invoqués les démons y'a plusieurs années. Ayant peur qu'le Khorg apprennent cet'découverte, nous avons décidé d'en informer personne afin d'ne pas ébruiter la découverte et d'aller l'enterrer au plus profond d'une mine et d'faire écrouler la montagne dessus, quitte à y rester.

Hélas, mille fois hélas, l'Khorg pouvait ressentir la pierre, qu'importe la distance. C'est pourquoi il a décidé d'envoyer ses troupes la récupérer. Malgré une offensive réussi sur la liche, celle-ci réussi à nous reprendre la pierre et à s'enfuir pour rejoindre son maître. Ainsi, celui-ci pouvait librement faire son annonce aux Peuples d'Ecridel, puisque cet'pierre lui procure une puissance importante.


Heimda laissa un peu de temps pour que l'assemblée comprenne bien l'importance de ce fait

Pour en revenir à Kromgar et à la bataille. Nous essayons d'barricader certains endroits pour n'avoir à défendre qu'2 points, la route. L'combat semblait prendre une bonne tournure, mais hélas les habitants du sud s'sont transformés en morts vivants, ainsi qu'certains veilleurs. Il faudra encore plusieurs jours pour sauver l'reste du village.

D'plus les morts vivants pullulent dans la région et touchent même les Centaures. Les renforts s'étant fait attaqués par certains haut elfes, ils s'sont rajoutés à l'armée du Khorg. Quand aux Sylvains, ils sembleraient qu'ils envoient des renforts.

Cependant, les hauts elfes restent un épineux problème. Ont-ils répondu favorablement au démon où sont-ils seulement fou ? Dans tous les cas, ils sont contre nous. Mais d'autres nous aident et nous pouvons difficilement nous mettre en guerre contre eux actuellement. J'ai bien reçu vot'missive, Sire, et j'm'en occupe l'plus rapidement possible.

En tout cas, si vous pouviez condamner l'accès aux mines en l'effondrant. C'la permettrait d'positionner des troupes juste au sud d'Karad pour sécuriser la zone. Et surtout qu'ils soient nombreux et bien organisés car il n'faudrait pas qu'ils deviennent à leur tour des morts vivants.

Avez-vous des questions car j'dois retourner là-bas pour aider mes compagnons, maintenant qu'ma période de convalescence va s'terminer, j'ai hâte d'en découdre.

Une dernière chose, j'm'assure qu'les hauts elfes combattants avec nous sont bien d'notre côté. Informez-moi si vous leur donner des laisser passer. Pour l'instant nous pouvons rajouter Irulan et Amatixe.


Heimda regarda le Thaîn et l'assemblé car il se doutait qu'ils allaient lui poser plein de questions.
Répondre
#15
Jagur ne respecta l'étiquette et répondit à brûle-pourpoint.

[Image: 90437.gif] Qu'avons nous à craindre du vol de la pierre ? Vous parlez de Kromgar, mais si le démon devient trop puissant, ce n'est pas une ville sauvée qui fera la différence. Pourquoi s'acharner à défendre ce bastion si la capitale subit un assaut plus conséquent ?

Le démon, la liche, et nos morts qui se relèvent, tant d'ennemis... L'effondrement des mines nous isolera et si nous subissons un siège ? Sans cet accès, nous serons condamnés à une mort lente !


[Image: 90446.jpg] Vous oubliez le moral des troupes, gros bêta. Si nous perdons Kromgar, l'armée n'aura plus le courage de lever les armes. Beaucoup de nos soldats ont de la famille en dehors de Karad, contrairement à vous, Jagur. La désertion risque d'être importante.

Sans ferveur au combat, je ne donne pas trois jours à notre armée.

[Image: 90437.gif] Vous m'insultez, Agrillaz défenseur du peuple ? N'est-ce pas vos intérêts personnels que vous cherchez à garder ? Les mines de Kromgar par exemple !


[Image: 90375.png] IL SUFFIT !

L'heure n'est pas aux querelles parlementaires, mais à l'action !


Le Thain approuva de la tête. D'un mouvement de la main, il fit taire tous les murmures.

[Image: 90259.png] Heimda, vos conseils sont avisés, mais Jagur a raison en un sens. Condamner la mine reviendrait à nous tuer en cas de siège. De plus nous avons réussi à détruire les murs de glace créés magiquement par la liche.

Toutefois, je peux augmenter la défense et je vais bloquer le passage est, car la position sud est plus défendable. Cela vous semble-t-il acceptable ?

Je me réjouis que la situation à Kromgar s'améliore, mais un exode du peuple de la cité - temporaire - pourrait vous aider à mieux défendre la ville. Qu'en pensez-vous ?

Et je dois vous prévenir que la mine...


[Image: 90446.jpg] Laissez-moi lui annoncer, et pardonnez mon insolence. Il y a eu de nombreux effondrements dans la mine, provoquant beaucoup de morts. Nous avons envoyé des troupes plus renforcées mais aucune n'est revenue. Alors si les morts se réveillent, il est possible que vous les revoyez...


Le Thain marqua un silence avant de poursuivre.

[Image: 90259.png] Quant aux elfes, certains nous aident, et nous n'avons pas besoin d'ennemi supplémentaire. Nous n'allons pas rompre le traité pour l'instant.

Mais croyez-moi, des explications devront être données sur les agissements de certains elfes.
Répondre
#16
Heimda resta interloqué un moment puis il se repris

Comment ça beaucoup d'morts et des renforts ?!? Mais ça veut dire que Kromgar doit tout d'suite être évacué. Déja qu'une partie des habitants s'sont transformés en morts-vovants. Alors si les mineurs et les renforts réussissent à prendre Kromgar, tous les habitants vont s'retourner contre Karad et s'sera la fin d'Ecridel !!!

Bien sur qu'il faut préparer l'exode de suite !

Cependant, afin d'pouvoir défendre nos positions, pouvez-vous envoyer d'urgence plusieurs charettes avec d'nombreux tonneaux d'huile. Ainsi, au pire des cas, nous pourrons toujours faire une barrière d'flammes, qui ralentira, blessera ou tuera d'nombreux morts-vivants et nous permettra d'protéger plus facilement les habitants. Et faites aussi une ligne d'arbalétiers et d'guerriers pour protéger Karad. Qu'ils n'hésitent pas à s'replier au lieu d'passer à l'ennemi.

Envoyez d'suite un message pour préparer l'départ et j'vais prévenir les défenseur aussi. J'pars immédiatement vers l'sud sauf si vous avez d'autres bonnes nouvelles à nous annoncer.

Nous verrons l'problème des elfes plus tard.


Heimda sorti son matériel d'écriture et commença sa lettre.
Répondre
#17
Heimda releva la tête alors qu'il n'avait pas fini sa lettre

Et les capes ignifugées, ça en es ou ? On en aura besoin contre le Khorg.
Répondre
#18
[Image: 90259.png] Nous vous livrerons en temps voulu. Ce n'est pas notre priorité pour le moment.

La situation de crise ne vous permet pas d'omettre l'étiquette, tous autant que vous êtes.


Tous les nains présents pouvaient se sentir concernés par cette dernière remarque. Puis revenant sur les propos du nain, il ajouta.

[Image: 90259.png] Les pots d'huile vont être acheminés et arriveront sous quelques jours à Kromgar. Préparez les matériaux pour une barrière de flammes.

Il faut commencer l'exode, en privilégiant la route par l"entrée principale de Karad. Dites à la population que tout ceci doit se faire dans le calme.
Répondre
#19
Citation :Sire,


Les pourparlers avec les hauts elfes concernant le matériel ont bien avancé. Ils sont prêts à échanger de l'ordre de un pour un les haches mithril-acier contre les boucliers mithril-argent.

Je comprends tout à fait que ces derniers sont un secret de forge de notre Peuple, mais nous récupérons exactement la même chose de l'autre côté. De plus, peu de guerrier chez eux utilise le bouclier. Nous n'avons donc pas à craindre que leur armée soit sur-équipé. Tandis que nous, les haches...

Je vous cite les guerriers qui auront besoin des 6 haches pour la bataille contre le Khorg :
- Tyr Muspellheim : mon frère, aussi puissant que colérique
- Mimir Muspellheim : ma soeur, chef de guilde des Thana, elle utilise la technique des 2 armes
- Galindra : le seul guerrier de la Confrérie du Roc
- Tuisto Muspellheim : mon frère, gardien solide et rassurant
- Vorick : petit nouveau très prometteur

Ils vous remercient d'avance et bien entendu, certain d'entre eux pourront laisser leur nouvel hache apèrs le combat aux forges afin d'étudier la fabrication.


Heimda Muspellheim
Répondre
#20
Citation :Fraan,

L'idée est séduisante, malheureusement, la fabrique des boucliers est une fierté de notre peuple, et nos artisans refusent de donner aux elfes de telles reliques. Les négociations furent houleuses, mais nous avons réussi à couper la poire en deux.

Nous livrerons donc trois boucliers sous deux jours, et vous serez garant de l'échange. Veillez à récupérer le même nombre de haches.

Une dizaine de cape ignifugées sera jointe à cette livraison. Si vous pouvez m'indiquer les destinataires.

Le Thain
Répondre


Atteindre :