Canards? Vous avez dit canards?
#1
Canards, vous avez dit canards?

Par une belle journée à l'heure de la chouette alors que le soleil terminait doucement son inexorable chute vers l'occident, tandis que sa sœur la dame d'argent révélait lentement son visage de nacre, Nashi, allongé sur la rive du Sorlim, contemplait ce spectacle si particulier où les deux astres se partageaient le ciel, y mélangeant les couleurs du jour et de la nuit. Sa longue pipe à la main, fourrée d'un tabac maison parsemé de pétales blancs qui rougeoyait à chacune de ses bouffées, l'elfe admirait les arbres que l'astre du jour nimbait d'une aura de flammes. Les volutes de fumée blanche qu'il laissait échapper s'envolaient paresseusement avant de disparaitre et embaumaient le jasmin. C'est dans cette ambiance calme et paisible que Nashi méditait sereinement quand un bruit pour le moins incongru le fit sursauter. Surprit il tourna vivement la tête pour en identifiée la source, celle-ci le regardait tout en continuant à émettre des bruits nasillards (merci Komodo).



Un canard.



L'animal se dandinait tranquillement à quelques mètres de là, pas le moins du monde effarouché par la présence de l'elfe. Nashi pris un quignon de pain, le rompit et en lança au volatile qui ne se fit pas prier pour le dévorer. Un voile passa sur son visage. Cette scène lui rappelait quelque chose, un dessin. Farfouillant dans son sac il finit par en extirper un parchemin sur lequel était représenté un élevage de canards avec au milieu, une petite fille qui les nourrissait.

[Image: 454044img014.jpg]

Ce dessin il l'avait réalisé pour l'avant-poste de l'île de Nenthalion. Mais celui-ci il ne l'avait montré à personne car personne n'avait semblait intéressé par les bâtiments qu'il avait imaginé, mis à par le barrage.

Un couac sonore qui fut rapidement suivi par des coin-coin-coin le sorti de ses pensées. Le canard s'était rapproché et caquetait comme s'il s'adressait à l'elfe. Intrigué, Nashi lui montra le reste du pain. Le volatile se mit alors à battre des ailes et à cancaner joyeusement, du moins aussi joyeusement que puisse cancaner un canard. Des bruits provenant de la rivière lui firent détourner la tête. D'autre canards, probablement attirés par les cris de leur congénère, glissaient tranquillement sur l'eau en direction de la berge où il était installé jusqu'à poser leurs pieds palmés sur la terre ferme afin de pouvoir faire ripaille du pain si généreusement offert par le sylvain. Un léger sourire flotta sur ses lèvres, peut être était il possible que son idée voit le jour.

Son regard se posa sur le barrage qui se dressait là au travers de la rivière avec ses pierres doucement caressées par les eaux du Sorlim et les longues branches des saules qui dansaient dans la brise du soir. Il était fier de cette construction. Il en avait été le maître d'œuvre. Cette barrière de pierres était née de ses observations, de ses idées et de ses actes. Et se sentiment résonnait encore dans le cœur de Nashi. Une idée lui vint alors, comme une petite graine que l'on met en terre. Et s'il construisait à nouveau? S'il réalisait ce que son esprit avait imaginé et qu'il avait retranscrit sur un bout de papier? Et comme la graine qui développe ses racines et ses branches, l'idée grandit et envahit son esprit. Et pourquoi s'arrêter à un élevage de canards? Il y avait tant d'autres choses à faire : lapins, moutons des bois, poissons. Il pouvait aussi cultiver, fruits, baies, champignons, fleurs de mana? A essayer. Ce serait une nouvelle application pour sa magie.

Enthousiasmé par son idée, Nashi attrapa une bourse pleine de tabac et changea celui de sa pipe. Dans sa précipitation, il ne fit pas attention que dans ce tabac les petits pétales étaient, non plus blanc comme précédemment, mais bleus. Il aurait du se rendre compte que quelque chose clochait, le goût étrange du tabac ou la fumée bleutée qui s'échappait de sa pipe auraient dus l'alerter. Mais son esprit, plongé dans le tumulte de ses pensées, y restait hermétique. Et les idées sérieuses qui se bousculaient dans sa tête se dégradèrent peu à peu ....

"Je pourrais construire la ferme sur l'île, personne n'y construit rien de toute façon. Il me faudra du chêne pour la bâtisse et beaucoup de magie. Je pourrais vendre la viande et peut-être leurs plumes pour faire des oreillers. On doit aussi pouvoir faire quelque chose de la graisse. Je vais avoir besoin de sel pour conserver la viande, et d'un arsenal de couteaux pour dépecer les canards. Il me faudra aussi du pain pour les nourrir. A moins que je ne trouve autre chose, peut-être des graines de lin ou de blé..."

Sans même Qu'il ne s'en rende compte, Nashi se mit à penser à voix haute si bien que n'importe qui passant par là aurait pu entendre les dernières phrases.

- Ou de fleurs de mana.

Nashi se retourna mais ne vit personne. Il n'y avait à coté de lui qu'un saule pleureur qu'il contempla un instant avant de lui répondre tout naturellement, pas du tout choqué qu'un arbre lui parle.

- Oui on peut aussi... Je me demande juste ce que ça donne, fit-il pensivement.

- Eh bien, peut-être qu'ils deviendraient des canards géants dotés de magie, avec des yeux bleus électrique, des dents et un plumage multicolore, lui répondit le saule.

Nashi explosa de rire à la remarque imaginaire de son ami tout aussi imaginaire. L'image de l'étrange animal engendrée par son esprit embrumé était hilarante.

- Tu crois? Peut-être qu'ils seraient assez forts pour m'emmener voler avec eux. Ca doit être fantastique de pouvoir voler.

- Oui ça doit l'être, beaucoup mieux que d'avoir les pieds coincés dans la terre. J'aimerais bien pouvoir sortir mes racines de cet humus et découvrir le monde.

Nashi contempla son compagnon plongé dans ses pensées, les branches flottant dans le vent, le regard perdu dans le lointain.

- Tu m'es bien sympathique. Comment t'appelles-tu?

- Alkor, et toi tu es Nashi n'est-ce pas?

- Comment le sais-tu?
répondit Nashi assez surprit.

- La forêt a des oreilles et tu y passes beaucoup de temps.

Nashi lui fit un grand sourire.

- Eh bien Alkor je te promets que nous volerons ensemble, dussé-je attraper mille canards!

L'arbre se mit à rire à son tour faisant balancer ses branches et vibrer son écorce.

- Milles canards! Eh bien tu as intérêt à t'y mettre tout de suite Nashi.

- Tu as raison Alkor, j'y vais de ce pas.

Et sans plus attendre Nashi s'élança le long de la berge à la recherche de canards. Il ne mit pas longtemps avant d'en croisé. S'approchant doucement de l'un d'autre eux, il fit jaillir des racines pour essayer de l'attraper. Malheureusement il manqua son coup la racine toucha le canard mais ne parvint pas à l'immobiliser. Nashi avais cependant remarqué quelque chose d'étrange : quand son attaque avait touché sa cible, celle-ci s'était mise à clignoter pendant quelques courtes secondes. Pas découragé pour si peu, Nashi persévéra et enchaina les sorts mais le canard continuait d'esquiver, accompagnant chaque coup de coin-coin-coin plaintif et d'un bref clignotement.

Soudain Nashi reçu un coup à la tête et un autre au bras. Regardant autour de lui il s'aperçut que de nombreux canards volaient autour de lui, lui assénant coups de griffes et coups de bec. Les canards voltigeaient autour de lui, continuant inlassablement leur assaut et de lui laissant aucun échappatoire si bien que Nashi n'eut d'autre choix que de plonger dans la rivière pour leur échapper.

Il resta sous l'eau autant que son souffle déjà bien court lui permit. Lorsqu'il émergea sa tête du tranquille court d'eau les canards avaient disparut et l'endroit paraissait très calme... trop calme. Un étrange sentiment s'empara de l'elfe, quelque chose n'allait. Des ondées vinrent perturber son reflet dans le miroir de la rivière. D'abord très espacées puis de plus en plus rapidement jusqu'a ce qu'un vrombissement venu des profondeurs de la rivière se fasse entendre. Une forme sombre gigantesque surgit alors des flots, le corps recouvert de plumes sur lequel se dressait cinq tête dansant tel des serpents, armées de becs éguisés.

Le visage figé par la stupeur, Nashi observait , les yeux écarquillés, le monstre qui se tenait devant lui. Puis pris de peur il s'écria:

- Une HYDRE CANARD!!!!!!!

[Image: 253693hydrecanard.png]

[---]

La suite au prochain épisode!

L'abus de fleur de mana est dangereux pour la santé.
Répondre
#2
L'imposante créature déploya ses ailes immenses tout en poussant un terriblement caquètement. Son plumage semblait soyeux, et miroitait de mille couleurs chatoyantes. Du jaune pâle de son ventre à l'impressionnant dégradé de bleus qui parcourait son dos et qui se tentait d'orange sur les crêtes de plumes qui ornaient ses têtes et le bout de sa queue. Du moins quatre de ses têtes. La tête du centre, elle, scintillait d'une magnifique couleur dorée.

Soudain, la vue de Nashi se mit à clignoter, de petits carrés noirs apparurent un peu partout sur son champ de vision, le tout accompagné d'une étrange musique aux allures martiales.

La vue lui revint accompagnée d'étranges encarts blancs où l'on pouvait lire de courts textes dont le sens échappait totalement à l'enchanteur.

Citation :Hydre canard sauvage apparait
Citation :En avant! Nashi
Les deux adversaires se faisaient face. Mut par un reflexe gagné au fil des combats, Nashi se lança une solidité du chêne. Alors que sa peau se changeait en une écorce sombre et épaisse, deux nouvelles "bulles" firent leur apparition:

Citation :Nashi lance Armure
Citation :DEF de Nashi augmente
De son coté, l'hydre se mit à scintiller comme si elle concentrait de l'énergie quand de autres encarts sortir de nul part :

Citation :Hydre canard lance Hâte
Citation :VIT d'Hydre canard augmente
Ne sachant pas trop ce que cela signifiait, Nashi pris les devants et lança un tourbillon d'écorces. Son sort fut accompagné d'un nouveau texte mais Nashi choisit de l'ignorer.

Citation :Nashi lance Tranch'herbe
Voyant le sort arriver, l'hydre se mit à battre des ailes.

Citation :Hydre canard lance Tornade
Le vent ainsi généré dispersa les bouts d'écorces qui retombèrent dans l'eau où ils flottèrent tranquillement au gré du courant.
Soudain le canard à cinq têtes se cambra, balançant tout son corps vers l'arrière, et déploya ses grandes ailes.

Citation :Hydre canard se prépare
L'elfe vit l'hydre utiliser tout le poids de son corps et toute l'envergure de ses immenses ailes pour produire un puissant battement.

Citation :Hydre canard utilise Coupe-vent
Sans qu'il ne puisse rien faire, la bourrasque propulsa Nashi sur plusieurs coudées avant qu'il ne heurte la surface translucide de l'eau.

Citation :C'est super efficace
Le canard géant pris une puissante impulsion et fila à toute allure, glissant sur le Sorlim en fendant les flots.

Citation :Hydre canard lance Charge
Arrivé à la hauteur de l'enchanteur, la tête dorée lui asséna un violent coup de bec. Nashi qui avait à peine eu le temps de se relever fut engloutit sous la force du coup. Il essaya de reprendre appui sur le fond de la rivière mais son corps remontait inexorablement vers la surface, les écorces qui constituaient sa peau le faisait flotter. A peine put-il prendre une bouffée d'air frais qu'une seconde tête le renvoya au fond du fleuve d'un autre coup de bec avant que son corps ne remonte encore une fois de lui-même.

Citation :Hydre canard lance Pic pic
Ce petit jeu dura encore quelques coups de bec, Nashi ballottant de haut en bas tel un yoyo dans les eaux troubles du Sorlim, jusqu'à ce qu'un coup de bec le frappe au flanc. L'elfe se mit à tourner sur lui-même et sa trajectoire sous-marine dévia. Il passa entre les pattes du monstre et émergea derrière lui. Il n'attendit pas que l'hydre le remarque et lança immédiatement une flèche vivante dans l'arrière train du volatile géant.

Citation :Nashi lance Koud'Korne
Un bruit indéfinissable se fit entendre, ne ressemblant à rien que Nashi , changeant de tonalité. Le bruit fut bientôt rythmé par des percussions et quand une voix rejoint l'ensemble, bien que celle-ci le laissait inquiète vis-à-vis de l'état de santé de son propriétaire, il se dit qu'il s'agissait d'une chanson.

Alors que l'hydre effectuait un bond cocasse en battant des ailes, le tout accompagné d'un cri suraigu, Nashi s'interrogea à voix haute :

- Mais c'est quoi cette musique?

Une des têtes de l'hydre se retourna et lui répondit :

- Un hors sujet phonique!

Après cet aparté musical, le combat repris de plus belle. Nashi, profita que l'hydre lui tournait le dos, pour sortir du lit de la rivière. Ses jambes qui remontaient à chaque pas devenait handicapant. A peine eut-il posé le pied sur la berge qu'une voix l'interpela :

- Tiens Nashi! Déjà de retour?

Levant les yeux, Nashi vit Alkor qui se tenait là, tranquillement, pas le moins du monde perturbé par le combat qui faisait rage.

- Ah Alkor! Je suis tombé sur un gros morceau.

Sa phrase fut coupée par cinq couacs retentissant.

Citation :Hydre canard lance Rugissement
Citation :ATT de Nashi diminue
L'elfe se retourna juste à temps pour voir l'hydre à quelques pas de lui, trois têtes tendues vers l'avant, crachant des gerbes de feu, de glace et de foudre.

Citation :Hydre canard lance Triplattaque
Nashi se lança in extremis un bouclier de mana avant que la déferlante ne s'abatte sur lui.

Citation :Nashi lance Mur Lumière
Les éléments heurtèrent la barrière magique qui résista tant bien que mal aux attaques combinées du feu, de la glace et de la foudre. La mana vibrait sous la pression. Mais une fissure fini par apparaitre sur la paroi translucide et il ne fallut que quelque secondes avant que celle-ci ne vole en éclats.
Mais la bête ne s'arrêta pas là. Se donnant un peu d'élan, elle asséna un violent coup d'aile en direction de l'enchanteur en pivotant sur sa pate.

Citation :Hydre canard lance Cru-Aile
Nashi vit l'aile foncer droit vers lui. En dernier recourt il se déphasa à la dernière seconde.

Citation :Nashi lance Acidarmure
L'hydre se retrouva dos à lui et se pencha vers l'avant, exhibant son postérieur à l'elfe. Quelque chose d'ovale en jaillit. Un œuf. Lorsque celui-ci retomba à quelques pas de Nashi, il explosa violemment, laissant un petit cratère dans la berge du fleuve.

Citation :Hydre canard lance Bomb'œuf
D'autres œufs suivirent et Nashi se lança dans une danse avec la mort, évitant avec difficulté les explosions.

- Tu m'as l'air en difficulté Nashi.

- Tu trouves Alkor? J'ai plutôt l'impression de m'en sortir pas trop mal. Cela dit, un coup de main ne serait pas de refus.

- Un coup de main? Et comment je fais? Je suis un arbre je te rappelle.

- Un coup de branche alors!


Nashi lança des lianes étrangleuses. Les branches du saule pleureur s'allongèrent et filèrent en direction de l'hydre.

Citation :Nashi lance Fouet lianes
Arrivées à portée du monstre elles s'enroulèrent autour de ses membres, ses ailes, ses pates, ses cous et son corps.

Citation :Nashi lance Constriction
L'hydre se mit à se débattre pour se dégager de l'emprise de l'arbre. Elle tirait sur les branches et faisait lentement plier le tronc du pauvre Alkor dont l'écorce grinçait sous l'effort. L'arbre penchait de plus en plus et ses racines commençaient à sortir du sol.

- Nashi! Je ne vais pas tenir très longtemps!

A peine eut-il fini sa phrase que l'hydre tira puissamment sur ses liens et arracha Alkor de la berge le faisant s'effondrer de tout son long dans la rivière.

- Alkor!

Nashi plongea et s'accrocha à l'arbre, luttant pour trouver une prise sur l'écorce trop lisse du saule.
L'hydre glissait sur l'eau en battant des ailes, trainant derrière elle Nashi et Alkor, jusqu'à ce qu'elle ait pris assez d'élan pour s'élever dans les airs.

Citation :Hydre canard s'envole
Alkor et Nashi, entrainés par l'hydre, quittèrent bientôt la surface de l'eau pour s'envoler à sa suite. L'elfe qui avait réussit à se caler dans les branches de l'arbre s'écria:

- Alkor! On vole!

Il sentit l'écorce d'Alkor frémir, puis éclata de rire lorsqu'il l'entendit pousser un cri de joie:

- Wooooohooooood!!!

Un sentiment de bonheur et d'excitation envahit l'elfe et il savait que son ami le partageait. Et c'est un grand sourire qu'il lui annonça :

- Regarde Alkor! Voici le monde!

- C'est magnifique...
répondit Alkor la voix chargée d'émotions.

Ils ne dirent plus rien, profitant de l'allégresse que procurait le vol et admiraient les paysages qui s'étendaient sous leurs yeux. Les eaux du Sorlim miroitaient doucement au soleil. Derrière lui, le vent dessinait de longues vagues dans les herbes hautes de la plaine de Karios. Les êtres qui l'arpentaient leur semblaient n'être que des fourmis vu de leur perchoir. Les Relicanth, dans le lointain, leur apparaissait couverts d'un étrange manteau bleu, tandis que la canopée des arbres de Pelethor dansait tranquillement au grès du vent et cachait à leur vu la vie qui grouillait en son cœur. Le soileil créait de magnifiques jeux d'ombre et de lumière sur les flancs apique du cratère d'Andoras donnant un relief irréel au massif. Leur contemplation fut interrompue par Alkor qui murmura :

- Merci Nashi...

Un grand sourire s'étala sur le visage de l'elfe.

- Je te l'avais bien dit qu'un jour on volerait ensemble.

Alkor se mit à rire mais cessa bien vite lorsque l'hydre entama une descente en piqué vers l'île. Les deux amis s'accrochèrent comme ils purent mais l'atterrissage fut violent.

Citation :Hydre canard lance vol
Alors que l'Hydre se posait sur les eaux du Sorlim, Alkor, lui, s'écrasa avec fracas sur la berge envoyant Nashi valdinguer dans la rivière. Sous le choc son écorce vola en éclats, ses branches se brisèrent, libérant le monstre de ses liens, son tronc se fendit dans un crissement sinistre et l'arbre finit sa course au bord de l'eau dans une tempête de branches, de feuilles et d'écorces.

Se relevant malgré son corps endolori, Nashi voulu rejoindre Alkor mais l'hydre lui barrait le passage, se dressant entre lui et son ami. Il senti monter en lui la colère et, dans un cri de rage, se précipita vers son adversaire. L'hydre fit de même, poussant des caquètements sonores. Les becs de l'animal se mirent à tourner à une vitesse folle et les cinq têtes entamèrent leur assaut meurtrier.

Citation :Hydre canard lance Bec vrille
Habité par une force et une magie qu'il ne connaissait pas, Nashi esquivait les attaques avec aisance, dansant entre les têtes.

Citation :Nashi lance Danse-fleur
Nashi virevoltait, insaisissable, esquiva un tête avec fluidité comme s'il glissait sur ses plumes et lui lança un germe soporifique.

Citation :Nashi lance Poudre dodo
La tête s'endormi, relâchant tout les muscles du cou et pendait pitoyablement le long du corps du volatile tel un pantin inanimé.
Une autre manqua l'elfe et fut victime d'un germe létal.

Citation :Nashi lance vampigraine
Quelques instants après avoir été infecté, la tête s'immobilisa, entravée par les plantes qui poussaient dans sa gorge et ressortaient par son bec grand ouvert.
Une troisième tête tenta sa chance mais au lieu de toucher le corps de l'enchanteur elle ne traversa qu'un nuage verdâtre de spores atrophiants.

Citation :Nashi lance paraspore
La tête se mit à trembler et à se mouvoir avec difficulté, bougeant comme au ralenti.
D'un pas léger Nashi décrivait des cercles autour de l'hydre, laissant dans son sillage une trainée de spores toxiques.

Citation :Nashi lance poudre toxik
Il s'écart de son ennemi pour ne pas être pris dans son propre sort avant de se préparer à lancer un puissant sort. Il concentra sa magie et se mis à briller d'une lumière solaire.

Citation :Nashi rayonne
L'hydre entravée par ses têtes immobilisées et affaiblie par le poison était dans l'incapacité de se défendre et ne pu que contempler son inéluctable fin.

Dans une décharge de magie, Nashi lança un cataclysme éblouissant.

Citation :Nashi lance Lance-soleil
L'hydre fut engloutie dans une lumière aveuglante. Son corps se désintégra sous la puissance du sort. Seule sa tête dorée, immortelle, survécu à la vague de magie. Gisant dans l'eau, elle se mit à briller sous les yeux stupéfaits d'elfe jusqu'à n'être plus qu'une silhouette de lumière. Ses contours changèrent, son corps se modela .Et lorsque la lumière se dissipa, c'est un magnifique canard d'un blanc à la pureté irréelle arborant sur la tête, les ailes et la queues des plumes dorées . Ton son corps semblait irradier de lumière entourant l'oiseau d'un halo céleste. Comme hypnotisé, Nashi tendit la main vers l'animal et tenta de refermer ses doigts sur son plumage soyeux bien que celui-ci ce trouvait à bien dix coudées de l'elfe. Mais ce simple geste effraya le canard qui s'envola. L'enchanteur le suivi du regard filer vers les cieux, mais il survola Alkor et il n'en fallut pas plus pour que Nashi oublie l'extraordinaire oiseau. Il se précipita vers son ami, mais arrivé à sa hauteur il resta sans voix devant le terrible tableau qui se dressait devant lui. La terre semblait labourée sur une bonne vingtaine de coudées. La longue trainée était jonchée d'arbustes arrachés, de branches brisées et d'amas de feuilles, qui se mélangeait à la terre. Au milieu de ce chaos gisait Alkor dans une marre de sève qui suintait de ses multiples blessures. Sa respiration saccadée faisait grincer ses écorces amputées et frémir les quelques feuilles qui parsemaient ci et là le peu de branches qui avaient survécu. Nashi se laissa choir au chevet de l'arbre, passa ses mains sur le tronc meurtri d'Alkor.

- Alkor.... je suis désolé..., murmura-t-il.
- De quoi t'excuses-tu, petit elfe? Sa voix était rauque et à travers elle transparaissait sa douleur. Grâce à toi je vais mourir en ayant réalisé mon plus grand rêve.
-Tais-toi! Je ne vais pas te laisser mourir!

Aussitôt Nashi entreprit de faire repousser l'écorce d'Alkor. Malheureusement son combat contre l'hydre canard l'avait épuisé. Mais il n'abandonna pas, peu à peu l'écorce repoussait et refermait les plaie, réduisant le flux de sève qui s'écoulait de l'arbre.

- Arrête petit elfe! Il est trop tard pour moi.

Mais Nashi ne l'écoutait pas, refusant de voir la vérité en face, refusant d'admettre qu'il était incapable de sauver un ami. Inlassablement il usait de sa magie pour soigner l'arbre. Mais ses réserves de magie se vidaient à vu d'œil, et chaque sort était un peu plus dur à lancer.

- Tu ne peux plus rien pour moi Nashi. Tu arriveras peux être à restaurer mon écorce, à faire pousser quelques branches et quelques feuilles mais ce n'ai pas ça qui me sauvera. Regarde, mon tronc est fendu, je suis déraciné et je n'ai plus que quelques branches. Tout ce que tu réussiras à faire c'est à te tuer à la tâche.

Nashi fut contraint de se rendre à l'évidence : Alkor allait mourir. Tremblant et les yeux pleins de larmes de tristesse de colère et d'impuissance, il se tourna vers Alkor.

- Je refuse que tu meurs. Surtout pas à cause moi
- Nashi.... J'ai passé ma vie, plus de trois cent ans, planté là à regarder couler l'eau de la rivière. Avant de te rencontrer je n'étais qu'un vielle arbre qui avait un rêve fou et impossible à réaliser pour un arbre. Alors certes je vais mourir, mais après avoir vécu la plus folle des aventures qu'un arbre ait jamais vécu. C'est la plus belle mort que je pouvait imaginé. J'aurais pu finir abattu par les haches des nains, des gobelins ou des hauts elfes, ou emporté lors d'une crue du Sorlim, mais non! Je vais mourir au combat avec honneur, dans les bras d'un ami. Aucun autre arbre ne peux s'en vanter. Tu as rendu ma vie infiniment meilleure alors surtout ne t'excuses pas.

- Alkor...
La gorge nouée par l'émotion Nashi ne pu exprimer ses sentiments, laissant les larmes qui coulaient de ses yeux le faire à sa place.
- Ne dis rien mon ami. S'il te plait reste juste avec moi pour mes derniers instants

Incapable de prononcer le moindre mot, Nashi hocha la tête. Caressant le tronc d'Alkor pour lui signifier sa présence et son soutient. Impuissant il ne put que contempler la vie quitter l'arbre. Au fil des minutes son souffle devenait de plus en plus roque et ses feuilles tombaient. Une après l'autre ses branches mourrait, se ternissant. Puis ce fut le tour de sont tronc qui sembla se flétrir, et dans un dernier soupire, Alkor quitta ce monde.

La larmes de Nashi redoublèrent percutant le sol. Il se passa plusieurs minutes avant que la terre se mette à trembler sous ses pieds. Surpris, Nashi se recula juste à temps pour éviter l'étrange chose qui surgit brusquement du sol.

- Bonzour! Ze zuis Alia-Aenor! La bourzonne de l'arbre Alkor!

En face de Nashi se tenait un petit saule - enfin une petite saule - aux rondeurs enfantines sur laquelle il pouvait clairement voir deux yeux et une bouche arborant un grand sourire joyeux.

- Mais.... Comment? bafouilla Nashi abasourdi.
- Même si Alkor est mort une partie de lui vit dans ses graines. Tes larmes pleines d'amitié et de magie m'ont permis de pousser plus vite.
- Ca veux dire que tu es ma fille?


Alia eut un rire enfantin.

- Bien sûr que non. Mais j'aimerais beaucoup que sois mon ami

Nashi s'agenouilla devant la jeune arbre, un sourire illuminant son visage couvert de larmes.

- Avec plaisir Alia. je t'aiderai aussi à réaliser ton rêve si tu veux.
- Tu as aidé papa à réaliser son rêve. C'est à mon tour de t'aider à réaliser le tiens. Il y a bien un projet qui te tiens à cœur. Il te faut juste t'armer de courage et te lancer vers l'inconnu je suis sûre que tu peux y arriver.


Alors qu'elle finissait sa phrase, le canard doré se posa non loin d'eux son corps s'illumina puis grandit en une longue et fine silhouette. Bientôt à sa place se tint une magnifique elfette à la chevelure d'or, vêtue d'une robe d'un blanc immaculé. Elle planta son regard dans celui de Nashi et lui offrit un merveilleux sourire. D'un geste ample des bras elle libéra des nuées de petites étincelles dorées qui retombèrent un peu partout sur le sol alentour faisant apparaitre des canards, des nids des buissons de baies, une bâtisse, des établis et plein d'autres choses. Sous ses yeux ébahis sa ferme prenait vie. Les dernières étincelles firent apparaitre une petite fille qui respirait la joie de vivre dans sa robe en coton. Les bras tendu vers l'avant, un sourire joyeux illuminant son visage enfantin, elle couru vers Nashi en s'écriant :

- Papa!!!

Avant de se jeter dans ses bras. Quoique surpris, Nashi lui rendit son étreinte le cœur rempli de joie. Il la serra fort contre lui, puis tout devint blanc....

- Je t'aime papa...

................

...........

.......

...

Citation :Hein?! Nashi évolue!
Citation :Nashi l'enchanteur évolue en Nashi l'éleveur de canards
[---]


La suite au prochain épisode!

Attention l'excès de jeu vidéo peut vous déconnecter de la réalité.

[Image: images.jpg]
Répondre


Atteindre :