Chez les Holdars
#1
La troupe de l'Edwen Thûl s'était peu à peu rassemblée dans la plaine de Nim Duin. Quelques escarmouches avec les Sylvains à l'Est de la forteresse avait eu lieu, mais rien de grande ampleur.

Kalina avait pris le chemin de la rive sud. Mieux valait ne pas tous passer par la grand route. La région n'était toujours pas sûre, elle pullulait de loups et de gobelins... Mais ceux-ci n'était qu'une faible menace pour les quelques mages elfes qui avaient pris cette route.

Une fois arrivés sur les lieux, l'exploration avait déjà commencé. Les combats aussi. La discrétion n'était pas le fort des grands groupes, et les Holdars, perchés sur leurs Skilithes, étaient des gardiens infatigables.

Kalina contourna le front principal pour se rendre sur des hauteurs surplombant la bataille. La vue était grandiose, sur la province d'Andoras.

Les combats étaient tout aussi impressionnant. A chaque rencontre, il semblait que les Holdars aient développés de nouvelles capacités et amélioré leurs enchantements. Sans compter leur équipement. Cette race était impressionnante dans son adaptabilité.

Kalina utilisa quelques sorts de vision pour pouvoir mieux étudier les mouvements des ennemis et leurs tactiques.

Quand elle fut interrompue par un cri strident venant des airs. Une skilithe l'avait repérée, et fondait sur elle. Elle eu à peine le temps de s'écarter, ses enchantements défensifs encaissant la plus grande partie des coups.

Désormais au sol, la skilithe observait l'Archimage, tournant autour d'elle. Le combat ne faisait que commencer.
Répondre
#2
Le long de la muraille nord-est, un groupe d'elfes avait pris position afin d'épauler la petite troupe qui avait pénétré en territoire Holdar. Ils avaient essuyé l'attaque d'un assassin qui était parvenu à les surprendre et à tuer Erondor. Les efforts répétés du groupe avaient eu raison de l'agresseur qui gisait désormais à leurs pieds. Malheureusement, la diversion créée par l'irruption de l'assassin et la pluie de flèches qui s'abattait sur eux avaient permis aux Holdars situés de l'autre côté du mur de supprimer deux de leurs compagnons.

HeX était le moins expérimenté du groupe et sa connaissance de l'arcane ne suffisait pas à affecter les Holdars lourdement armurés. Les deux éclairs qu'il avait tenté d'incanter en direction des gardiens Holdars avaient pitoyablement disparus au contact de leurs armures sans que ceux ci donnent l'impression d'en avoir souffert. Il s'attela donc à enchanter ses compagnons et à leur fournir suffisamment de mana pour combattre.

L'arrivée de Kalina, Oragie et Aïevon par l'est donna un peu de baume au coeur des assaillants. HeX se releva et incanta plusieurs sorts de protection en direction de ses camarades les plus exposés. Il jeta un oeil au champ de bataille et sourit malgré l'épuisement. Les elfes ne disparaîtraient pas sans combattre et même si leur destin était scellé, les Holdars se souviendraient longtemps de la résistance des "oreilles pointues".
Répondre
#3
Les combats faisaient rage dans la plaine et sur la montagne. La skilithe fit un combat honorable, mais Seifira et Kalina concentrèrent leurs sorts sur l'animal qui eu tôt fait de s'éteindre.

Plus bas dans la vallée, nombreux étaient les Holdars qui tombaient, mais ils resurgissaient de leur cité, toujours plus nombreux, toujours plus forts.

Kalina profita de ces quelques instants de calme pour examiner un peu plus les invocations et les sorts de ces illusionnistes holdars. Leur maîtrise de la magie pure était très grande, et leurs sorts rarement vus, diaboliquement efficaces. Il fallait que les elfes arrivent à assimiler le savoir que cette rencontre fournirait, pour pouvoir l'étudier, et peut-être un jour le retourner contre ses inventeurs.

Perdue dans sa contemplation, Kalina ne vit pas approcher l'assassin. Celui-ci s'était faufilé dans les montagnes jusqu'à arriver à son point d'observation. Un cri de Seifira la sauva. Se retournant, elle pointa son bâton vers l'assassin, apparement surprise d'être surpris. La puissance des arcanes se déchaîna sur l'ennemi, qui s'effondra au bord de la mort.

Un dernier siphon d'Oragie mit fin à ses jours.


Quelle aubaine... se dit Kalina. Elle s'approcha de la dépouille et fouilla celle-ci, dans l'espoir de trouver quelqu'objet magique ou quelque document, qui un jour pourrait peut-être servir les elfes.
Répondre
#4
La dernière inattention de Kalina lui fût fatale. Une douleur fulgurante parcourrait son corps immédiatement après qu'elle eut posé la main sur le cadavre de l'assassin. Un grand illusionniste ne semblait pas vouloir qu'on touche au précieux matériel holdar présent.

Une fois au calme dans le monde des rêves, Kalina pouvait de nouveau méditer sur la magie déployée contre elle.


[Image: 90634.png]-TREMBLEZ ELFES !
Pendant ce temps, le chaos régissait le champs de bataille. Les holdars étaient arrivés au compte-goutte et bien trop confiant. Cela coûta la vie de soldats de cette faction qui contrôlait Andoras mais maintenant... c'était une autre histoire. Les hauts-elfes purent admirer ce qui semblait être les archimages locaux en terme de maîtrise de la magie. Les grands illusionnistes déployaient des maléfices dégueulasses aussi pénibles que ceux des elfes sylvains et ils ne semblaient pas mal à l'aise pour infliger douleur et mort. Certains sorts n'avait même que cela comme effet ! Faire souffrir, sans laisser une trace sur la peau, pas de brûlure, pas de coupure et pas de fracture sauf celle de l'esprit.
Une autre chose intrigante était que les grands illusionnistes se coordonnaient sans jamais se regarder cependant, on pouvait deviner qu'avec une magie capable de manier l'esprit, on pouvait aisément créer un lien télépathique pour transmettre les ordres. Les guerriers ne semblaient pas connectés mais recevaient parfois des ordres -ou du moins, ce qui semblait en être- de la part des mages. La barrière de la langue empêchait néanmoins de comprendre le traître mot et seuls les menaces en langage commun venaient aux oreilles pointues.
Dans tout les cas, les holdars repoussaient l'attaque mais ils se souviendront de cet affront. Des défenses plus efficaces verraient le jour et les combattants envisageaient une vendetta sanglante.
Répondre
#5
Autour d'elle, la bataille faisait rage... des sorts sifflaients et les coups de métal retentissaient.

Par les montagnes des assassins avaient pris à revers les mages Haut-elfes mais furent rapidement envoyés d'où ils venaient.
Alors que la bataille semblait tourner à l'avantage des haut-elfe, de plus en plus de holdars surgirent et notamment leur mage.

Autour d'elle Seifira vit ses compagnons tomber les uns après les autres sous les assauts de ces derniers. Seifira vit à l'oeuvre une magie dont elle n'avait pas connaissance et fut partager entre l'admiration et la peur.
Elle-même fut prise pour cible et loua son bouclier de mana qui lui laissa un repis supplémentaire.
Les renforts successif avait éveillé la méfiance de Seifira, elle pressentait que les Holdars n'en resterai pas là et en tant que chef de guerre de L'Edwen Thûl, elle ordonna le repli général. Mais le mal était fait !
Alors que l'Edwen Thûl se replier vers Nim Duin, elle vit Hex et Aïevon tomber. Elle leva la tête pour s'assurer que Oragie et Kalina s'en aller également mais Kalina gisait au sol...

L'Edwen Thûl avait mené sa première bataille et Seifira était fier de ses troupes ! On en avait appris beaucoup sur les Holdars même si le revers était douloureux... La fuite commençai et à contrecoeur puisqu'elle laissait derrière elle Amatixë et Hildegard bloquer par cette palissade........

Holdar, un jour vous serez chassés de ces terres ! et vous paierez pour vos méfaits!
Répondre
#6
« NOOOOOOOON »

Le cri avait résonné dans l'esprit de l'elfe. Les voix s'étaient déjà éteintes et pourtant elle continuait de les entendre. Des cris d'agonies, des cris atroces de voix connues. Certaines depuis si longtemps. Par-dessus le vacarme, elle avait reconnue Aïevon.

« NON ».

Ne pas se retourner, ne pas y penser. Elle devait accomplir une mission avant. Même fatigué, l'elfe était assez léger pour courir en dévalant la falaise. Elle ne devait pas s'arrêter sous aucun prétexte, les murailles de Nim Duin était encore loin. Son sort fusa alors même qu'elle dégringolait des falaises, atteignant Seifira in extremis.

« Pense aux vivants, les morts n'ont plus besoin d'aide. »

On n'abandonne pas un Arcantiste… on n'abandonne personne. Il n'y avait qu'un mage capable de lancer un Vol mais ils étaient deux. Et il n'y avait qu'une solution, revenir avec des cordes avant que les holdars les tuent.

« Non, ils sont vivants. »

Les elfes continuaient de courir. Seifira et Malagath étaient restées en arrière pour leur ultime sort. Elles n'étaient que trois à pouvoir atteindre Nim Duin à temps.

« Il faut qu'ils aient des cordes. »

L'elfe arriva en vue des portes de la forteresse.
Répondre
#7
Seifira fut la première à rejoindre la cité. Elle prit à peine le temps de soigner ses blessures et se mit en quête d'une corde.

Le plan, on se tiens au plan et à nos valeurs ! se dit-elle

On ne laisse jamais un ami derrière soit alors encore moins deux amis ! Seifira savait que Malagath pouvait en sauver un des deux avec une incantation de vol. Quel choix cruel se dit-elle, qu'aurais-je fait moi-même? Qui choisir.....?
Autant de question que le temps ne permettait pas de se poser!

Tant qu'il y a un espoir on y va !

Seifira avait dépassé merydwin, ses blessures étaient moins importante que celle de son aînée et lui permettait donc de courir plus vite qu'elle ne l'avait jamais fait !

Hilde et Ama, tenez bon !
Répondre
#8
Merydwïn avait couru aussi vite que ses blessures lui permettaient, mais aux portes de la ville son souffle lâcha. Elle ne pourrait continuer plus loin sans un peu d'aide magique. Alors qu'elle s'accrochait aux battants des portes, elle vit Seifira débouler en trombe dans la forteresse. Apparemment la mage avait encore de l'énergie à revendre, pourtant elle s'arrêta sur place semblant hésiter, comme si elle cherchait quelque chose.

« Il faut qu'on trouve l'un des frontaliers, ils doivent bien avoir une corde, séparons nous ! », lui hurla-t-elle.

Il faudrait que les deux guerriers tiennent. Elle se devait de ramener Amatixë à Eledhwen, on ne pouvait pas vraiment compter sur Aïevon et Oragie pour faire plein de petits bébés Edwenthuliens...
Répondre
#9
Il n'était plus que 3 tous les autres était partis. Malagath était du bon coté du mur, Amatixë et Hidelgard de l'autre, coincé entre un mur et une falaise infranchissable et en face d'eux les Holdars qui se rassemblait pour la curée. Malagath ne pouvait pas s'éternisait ici sans mettre sa vie en danger et découvrait pire sentiment que d'être impuissant a sauver ses compagnons; devoir choisir quels compagnons sauver. Car oui elle était la seul élémentaliste ici a pouvoir lancer un sort de vol et a sauver un de ses compagnons, soit l'un soit l'autre mais pas les deux. Elle ne devait pas perdre de temps ou tous mourait, mais qui choisir, comment choisir. Quand elle se demanda qui avait le plus de chance de réussir a s'envoler assez vite pour sauver sa vie. Elle ne savait pas qui réagirait le plus vite mais elle devait choisir. Aux hasard elle lança son sort de vol sur Hidelgard et parti sans se retourner.


Elle courait entre les falaises apercevant s'éloignant de ce lieu de mort. Les larmes ruisselait le long de ses joue. Une fois sortit dans la plaine au pied de nim duin. Elle s'accorda enfin ce qu'elle ne pouvait faire avant. Ce quellle n'aurait pas du faire. Regarder en arrière. Ce qu'elle vit redoubla ses larmes. Elle ne pouvait plus tenir, elle s'effondra par terre pleurant la mort de tous ses compagnons. Se battre avec eux avait souder Malagath avec eux, elle s'était attaché a eux. Hidelgard n'avait pas pu aller loin, il était mort sans avoir pu avancer. Malagath avait échoué, elle avait choisis la mauvaise personne et Amatixé était seul condamné a mort avec de la chance a pire peut être. Certain était partis cherché une corde mais il avait du chemin a faire et surtout comment lancer la corde par dessus les muraille d'Andoras. Non la mission était un échec.
Malagath regarda les murailles écoutant les bruits du combat qui résonnait entre les falaises. Quand plus rien, plus un bruit, plus un son. Après la tristesse c'était la colère et la haine qui envahissait le cœur de Malagath. Elle rêvait de déchainer toute la puissance des éléments sur ces sombres murailles. Mais quelle puissance dérisoire qu'elle avait. Un jour, un jour se promit elle elle reviendrait et vengerais ses compagnons. Mais pour cela il faudrait devenir puissante, très puissante et cette puissance elle allait la chercher quelque soit la manière de l'obtenir. Elle savait qui en avait et qui pourrait lui apprendre. Désormais elle n'apprendrais plus pour le plaisir d'apprendre mais pour la puissance, la puissance pour se venger pour ne plus être faible et ballotter par les événements.
Répondre
#10
Eledhwen était l'une des premières à être tombée. Son corps avait été renvoyé au temple d'Astéras afin d'y recevoir les soin nécessaire. Une fois revenue à elle elle n'avait qu'un idée en tête retourné au combat et malgré sa convalescence et les avertissements des guérisseur elle repris la route, se soignant en chemin.

Les jours passait et elle allait de mieux en mieux mais elle s'inquiétait pour son amoureux resté au combat. Elle avait eu vent d'un replis vers Nim Duin mais Amatixë avait besoin de l'aide d'un élémentaliste quelqu'un penserait-il à lui.

Alors qu'elle allait arriver à Nim Duin, elle reçu un message :

Citation :Amatixë vient de tomber.
Je suis désolée
Eledhwen était effondrée et ne réalisa même pas qui le lui avait envoyé. Elle envisagea un instant de reprendre le chemin en sens inverse pour aller voir son amoureux au temple. Mais au fait quelqu'un avait-il renvoyer le corp d'Amatixë à astéras ?

Elle décida de reprendre sa route vers Nim Duin, elle interrogerait ses compagnons une fois sur place. De plus, elle voulait le venger et aussi se venger elle. Un jour ils aurait la peau de ces grands êtres bleu, un jour il récupérerai les territoires qui autrefois était les leurs. Mais il leur faudrait plus d'organisation.
Répondre


Atteindre :