Un dragon scintillant
#1
Lui qui voulait de l'aventure et de l'action, il avait été servi. Tout avait commencé lorsqu'il était parti pour ce qui lui semblait une petite expédition avec Baldr Muspellheim et Maitre Krigam-Fraape Rune. Il avait combattu toutes sortes de créatures, à poil ( les créatures, pas lui. ) ou sans poil, avec griffes, sans griffes, était tombé sur un groupe d'Elgis qui avaient engagé le combat sans aucune raison. Il avait même du être rapatrié en urgence dû à ses blessures. Puis il était retourné au combat et avait enfin compris toute l'ampleur de cette "petite" expédition. Il allait en avoir pour un moment, leur groupe, qui avait maintenant bien grossi avec l'arrivée de ses compagnons de guilde, devaient parcourir tout Ecridel à la recherche de la légendaire rune d'invincibilité.

Et au final, ils s'étaient divisé les taches, un petit groupe donc faisait partie Bardok partaient affronter un dragon dans les confins des montagnes tandis que le reste continuait la recherche des runes.


Bardok se retrouvait donc de nouveau dans une nouvelle aventure, il profita d'un bref répit pour faire quelques emplettes à Karad et se hâta de rejoindre son petit groupe de compagnons. Et quelques jours plus tard, les voila enfin arrivés à l'entrée de cette grotte, Mimir et Tuisto Muspellheim, Galindra et lui-même.

Ils commencèrent les préparatifs, les potions, les diverses runes et rentrèrent dans la grotte.

Cette aventure promettait d'être trépidante !
Répondre
#2
Bien qu'ils soient des guerriers aguerris et intrépides, ils n'étaient que quatre et leur gibier était tout de même un dragon vieux de plusieurs centaines, voire milliers d'années.

Après s'être concerté sur la marche à suivre, Bardok sortit une feuille, une plume et se mit à rédiger quelques mots à l'intention de tout les nains d'Ecridel.

Fraan braglen ! Galindra, Mimir et Tuisto Muspellheim et moi, on a un défi pour vous ! On s'trouve dans les confins nord-est des Relicanth et on a trouvé l'antre d'un dragon. On a b'soin de vot' aide parce qu'à quatre, nous ne donnons pas cher de notre peau.
Tout nain en état de se battre sera apprécié, rassemblez votre courage et dépêchez-vous de nous rejoindre, on vous promet d'la bonne baston ! Hâtez-vous, vous mettrez moins de temps !


Puis il referma le papier et l'envoya à Karad. Ils espéraient avoir au moins l'aide de leurs compagnons de guilde car sinon, cette mission tournerait au suicide..

[ HRP : En partant de Karad en mode pressé, y a moyen d'être la en 6 tours normalement Wink ]
Répondre
#3
Ils étaient encore à l'entrée de l'antre, en train de peaufiner leur tactique que le dragon fonça sur eux.

Lorsque Mimir se releva et se retourna, elle vit que la petite troupe avait été assez sévèrement touchée. Ils étaient tous affaiblis. Le dragon était devant elle, mais le plus urgent était de boire le philtre de vie qu'elle conservait précieusement pour résister un peu plus. Le temps de boire une gorgée que la fiole se retrouva par terre, le dragon avait reculé, mais avait néanmoins profité pour lancer un autre sort.

"Mais qu'est-ce que je fous là? Nom de Thana!"
Puis elle se retourna vers ses compagnons.

"J'vais essayer de le distraire, retapez-vous".

Elle tourna sa hache dans sa main, fonça vers la corde pour escalader la falaise, s'approcha du dragon et le tapa de toutes ses forces. Il n'eût même pas une égratignure.

"Gloups...vais bientôt mourir..."


Mimir en profita pour se reculer encore un peu, à l'opposé de ses compagnons, espérant au moins distraire un peu la bête pour que ses compagnons survivent.

"Eh ho! Par là! Face de rat! Viens tater de la hache naine"
Répondre
#4
Lorsque Tuisto vit le formidable dragon bleu apparaître dans les ténèbres de la grotte, il commença à regretter sa décision de vouloir camper aussi près de l'entrée.

Il se revis en train de partager des rations avec ses nouveaux camarades, tous unis face au danger, et curieux de savoir si le courage seul pouvait venir à bout d'une bête de légende.

"Nous ne mourrons pas ici en vain, camarade ! Notre sacrifice permettra à nos frères de mieux connaître notre ennemi. Et afin que tous nain se souvienne de nos noms, Je vais les graver ici à l'entrés de son antre ! Demain, lorsque nous nous serons nourri de son sang, nous finirons la phrase: Galindra, Bardock, Tuisto et Mimir, ont abattue le dragon "Ryû corrompu"

Puis Tuisto et Mimir entamèrent une prière à Thana.

Lorsque la bête apparue, un arc d'éclair puis une chaîne d'éclair le rappela à la dure réalité de la vie sur terre...
Répondre
#5
Il était d'un éclat. Du jamais vu chez le nain. Il pensa déjà à la fierté qui l'aurait lorsqu'il ramerait une griffe du dragon dans son sac ou une écaille en pendentif pendant à une chaîne en argent.

Mais il n'eut pas le temps de finir ses rêves. De grand éclaire partis en direction des nains. Le choc fut tel que Galindra eut du mal à s'en remettre. Un genou au sol il leva les yeux et couru hache devant vers le dragon.


Par la barbe de Papy ! J'vais te faire manger ma hache !

Les courageux nains avaient certainement eut les yeux plus gros que le ventre pour changer, mais le combat qui s'offrait à eux aller être pimenter comme ils les aiment.
Les dieux leurs enverraient peut-être une aide divine pour récompenser leur courage?
Répondre
#6
Le combat venait tout juste de commencer. La grotte, qui ne ressemblait pas à une grotte grâce aux multiples éclaires du dragon, était lieu d'un combat plus de déséquilibré. D'un coté les quatre nains fous et de l'autre une armure de cristal ambulante lanceuse d'éclaire dévastateur.

Dès les premiers coup de haches et décharges électriques Galindra compris que le combat était perdu et que leur tombeau serait cette misérable grotte.


Il faut sonner le replis et se réorganiser ! Nous ne pourrons pas tenir !

Même si le guerrier nain n'aimait pas tourner le dos à l'ennemi, le choix semblait inévitable pour leur survie. Avec une légère organisation les nains quittèrent la grotte et profitèrent de l'air pur pour reprendre leur souffle.

Bardok prit la direction de la capital, le frère et la soeur Muspellheim prirent la décision d'aller vers le sud pour donner des nouvelles à leur frère. Galindra voulu bien prendre la route avec eux, mais voilà déjà qu'un troupeau d'Auroch pointait les cornes.

Hache en main Galindra prit la direction des grosses vaches pour jeter sa rage sur eux.

Des éclaires, encore des éclaires. Ils surgirent de l'entrée de la grotte et frappa les nains une nouvelle fois. Après ce brouhaha la tête puis le corps du dragon sorti de son antre.


Tuisto je crois qu'il nous en veut ...

Mimir parti à l'opposer des trois autres camarades et attira le troupeau d'Auroch avec elle. A moins que les Aurochs eut peur du dragon.

Tuisto, l'autre groupe ne devait pas revenir avec l'autre fou là où nous nous sommes séparés pour reprendre la route ensemble? Si on arrive jusqu'à eux ils pourraient nous aider?

Galindra ne perdit pas de temps. Il intercepta un corbeau, griffonna à petit morceau de papier et fit partir le corbeau au plus vite.
Répondre
#7
Alors que Hagnûr et ses compagnons s'occupaient d'achever la quête de Krigam Frappe-Rune, le Gardien du Roc reçut une missive alarmante de Galinda lui indiquant que l'expédition contre le dragon s'était soldé par un échec, et que le monstre était en ce moment en train de poursuivre les Khazads. Hagnûr resta songeur un moment. Il ne pouvait pas laisser ses frères se faire massacrer, et de toute manière Krigam avait eut tout ce dont il avait besoin. Rien ne le retenait.

"Braglen!" Commença Hagnûr d'une voix forte. "J'viens d'recevoir une missive de Galindra, nos compagnons sont poursuivis par un dragon enragé au nord! Nous d'vons aller les aider! On s'remet en route. Le menu d'notre prochain banquet s'ra d'la viande de dragon! En route, perdez pas d'temps. Maître Krigam, restez avec nous, il s'rait dang'reux d'rester seul dans ces parages."
Répondre
#8
Bigre, il bouge vraiment vite ...
Répondre
#9
La compagnie du roc avait fini par rejoindre les quatre aventuriers poursuivis par le dragon. La fuite fut terrible et dangereuse. Alors que les nains échapper à la bête un éclaire tapa de plein fouet le casque de Bardok. Ce dernier tomba. Les cornes sonnèrent avec les appels à l'aide.

Des centaures non loin de là, accouru pour leur porter mains fortes. Puis les membres du Roc arrivèrent à leur tour. Le dragon senti le vent tourner et à son tour il prit la fuite tout en profitant de sa distance pour foudroyer les nains de loin.

L'union fit la force et avec la magie des nains et des centaures le combat au corps à corps pu enfin à nouveau voir le jour !

Galindra réussi à passer par derrière le dragon et lui enchaîna plusieurs coups avant d'avoir l'idée de lui bondir dessus pour lui couper les ailes. C'est alors qu'on put assister à un drôle de spectacle. Un nain en pleine furie tentant de cassé des ailes en cristal à coups de hache runique.
Répondre
#10
Malgré la rapidité du Dragon, les nains ne lâchèrent pas la piste.
Grâce à ses sens aiguisés, Baldr pouvais suivre la bête même sans la voir et ainsi indiquer la proie au groupe.
Un éclair traversa l'air et sauta de nains en nains en passant par lui ... douleur ...
La bête ne se laissera pas abattre facilement ... mais comme disait Maman : "Si ça saigne, ça peut mourir" ...
Répondre
#11
Komodo réussit enfin à s'approcher du dragon corrompu. Le dragon les observait de l'intérieur de son antre.

Après avoir été baladé par le gros lézard ailé qui avait fuit pendant des jours à travers les montagnes, Komodo savait que la survie de cette créature dépendait de ses ailes de givre.

Komodo incanta alors une puissante météorite qu'il dirigea vers les ailes du dragon, là où Galindra les avait déjà affaiblies, dans le but de les faire voler en éclat.
Répondre
#12

La neige était froide, le soleil se réflétait sur elle et cela en devenait presque aveugle. Bien que les centaures soient considérés comme une des races les plus rapides d'Ecridel, se déplaçait dans la neige n'était pas chose aisée.
Ah si les centaures pouvaient avoir des sabots chauffés comme les nains avec leur bottes à double épaisseur. L'heure n'était pas vraiment faite pour se plaindre du temps, un danger bien plus grand était présent.
Les nains avaient réveillés un dragon, et le dragon n'est pas très sociable à son réveil, il n'est pas du matin comme on dit par chez nous. Le centaure avait reçu un message du groupe de nains, ces derniers étaient mal barrés, 5 nains contre un dragon, il ne fallait pas être chaman pour connaitre la suite des événements. Le dragon allait tuer les nains, puis soit retourner chez lui, soit cramer ce qu'il y avait de plus proche, or à coté du groupe de nain, il y avait la foret de Kaldora, que les ignorants osent apeller Pelethor.


Arteo se mit donc en route afin de preter main forte, àprès tout un dragon c'est comme une Wyrm en peut etre un peu plus gros, comme tout dragon ca doit cracher du feu et avec de bonnes techniques de dressage, ca peut faire une bonne monture pour les longs voyages. Le centaure se mit à sourire en s'imaginant voler avec le dragon cracheur de feu.

L'émissaire des esprits arriva au niveau de l'antre, le dragon avait joué pas mal de temps au chat et à la souris avec les nains et les centaures, déjà 2 nains gagnèrent un retour express à la cité naine, ils ont été grillés par la foudre.

Les dragons ne lancent donc pas que du feu, on dirait bien que chaque dragon a son élément, cela peut etre interessant se dit le centaure.

Mimir venait de tomber à son tour dans l'antre, cela faisait déjà 3 nains en moins, il y avait Bardok, Baldr et Mimir, ces noms disaient quelques chose à l'équidé. Bien sur cétait le nom des nains ayant reveillé le dragon, ce dernier cherchait à se venger, au début le nombre de nains était de 5: Baldr, Bardok, Mimir, Galindra et Tuisto. Baldr, Mimir et Gordak se faisaient soigner dans leur cité, mais ils ne semblaient pas encore mort.
Le centaure pris un parchemin afin d'envoyer un message à Galindra, il serait surement la prochaine victime du dragon car tuisto était pour le moment encore dehors.


Seleron à vous Galindra,
attention à vous, le dragon tente d'éliminer en premier les nains qui sont entrés dans son antre. Vous allez être le prochain, attention à vous.


Malheureusement,
la réponse du nain ne fut pas bonne.


J'ai été le suivant...
J'avais des défense contre l'air mais avec sa magie, mes protections se sont évaporés.
La suite fut de la rigolade pour la bête. Je sais pas qu'elles sont nos chances mais je dirais pas grande. A moins d'avoir un sacrifice chaque jour.



Encore un nain en moins,se disait le centaure, à ce rythme là, le partage des gains va être rapide, tout va appartenir au dragon. Le centaure savait bien que le dragon finirait bien par attaquer mortellement les centaures, il fallait donc exterminer le dragon.
Le plan était simple, en première partie, on attaque les ailes à coups de flammes, les nains avaient remarqué que les ailes du dragon étaient de glace. Glace + feu avec assez de puissance, le résultat pourra être là.
Ensuite, on le bombarde de sorts, et on voit ce qu'il se passe.
L'animal semble intelligent et résistant mais pas invincible. La combinaison de la magie élémentaire, avec la magie de la lune et un souffle de magie naine peut faire des dégats. C'est maintenant l'heure de vérité. Grâce aux sort de Barkant, Barnek et Lyssa, le jeune centaure était prêt à affronter le dragon, enfin il espérait.




HRP: Je pensais attaquer le dragon avec colonne de feu, la colonne part du sol pour toucher les ailes ou au moins une des ailes.
Ensuite le reste des attaques visent le corps du dragon et si possible la base des ailes si elles sont encore là. Je pense avoir la puissance nécessaire pour lui faire un peu mal.
Le but étant de blesser le dragon et l'empêcher de voler

j'espere juste que le dragon n'est pas parti plein nord car bon attaqué alors qu'on est sur un autre plan, on s'interdit le hit and run entre nous, j'espère juste que le dragon ne va pas faire ça
Répondre
#13
Citation :HRP : Peu de temps pour RP de mon côté, heureusement qu'il y a la neige sifflote . Pour le dragon, je n'envisage de détruire ses ailes qu'une fois sa vie descendu en dessous de la moitié de son total de vie. Avant cela, ses écailles sont trop résistantes pour autoriser une destruction de son corps.
Pour le hit&run, vous voilà exaucé.
Des nains eurent l'idée d'ennuyer un dragon, une très mauvaise idée puisque le lézard n'apprécia pas d'être dérangé dans son domaine et commença la poursuite de la petite troupe. Malheureusement pour lui, ces nains fuyaient aussi vite que des elfes et allèrent chercher des renforts pour pourchasser de nouveau le dragon. Au lieu de se retrouver entouré et massacré par les nains, qui prirent probablement ce repli stratégique avec affront. De quel droit le lézard ne se laissait pas dépecer sous les coups de hache ? le dragon préféra retourner dans son antre en lançant des éclairs pour dissuader les nouveaux arrivants de le poursuivre. Il n'était pas là pour tuer et préférait vivre dans sa montagne à chasser en paix des tendres aurochs, bien loin du fracas des rampants qui infestent la terre. Peine perdue, la vengeance du dragon provoqua la légendaire colère des nains qui face à ce terrible ennemi, demandèrent le renfort des centaures. Ceux-ci galopèrent et renforcèrent suffisamment les nains avec la magie du vent, pour que ceux-ci arrivèrent au contact du Ryu.
La peau du dragon était heureusement épaisse et les nains n'arrivaient qu'à faire des égratignures sur son cuir cristallin. C'était trop, les nains résistaient bien trop longtemps aux attaques dispersées, suffisamment pour que le ryu commença à envisager des attaques concentrés sur les cibles les plus dangereuses et sur les importuns. Le dragon avait bonne mémoire et autant de rancune que les nains. Un premier nain, un second, un troisième commencèrent à tomber pendant que le dragon rentrait et d'autres suivaient, carbonisés sous la foudre du dragon. De retour à son antre, il retourna à vers son promontoire rocheux et sectionna la corde. Le souvenir de celui qui avait installé la corde était encore présent dans l'esprit du dragon, quelqu'un qui avait au moins le mérite d'être sage et cela chagrinait un peu le dragon. Une fois fait, le ryu se tourna vers l'entrée. Il n'avait pas encore lâché son dernier cri. Des combattants venaient pour bombarder la bête de coups et de sortilèges mais celui-ci réservait encore une surprise. Plantant solidement ses griffes, le ryu inspira profondément une volume d'air incroyable pour ensuite bloquer sa respiration, mêlant l'air à la magie. Une petite spécialité attendait les visiteurs.
Le souffle du dragon.
Répondre
#14
Arteo avait fait subir la fureur de la déesse au dragon à 4 reprises, aucun être humain n'aurait pu en sortir indemme. Le centaure était affaibli mais il était content, il savait qu'il avait frappé un grand coup, le dragon devait surement être blessé à l'heure qu'il est. Malheureusement le dragon était à peine affaibli, l'animal imposait le respect. CE combat n'avait finalement peut etre pas lieu d'être, les nains voulaient à l'origine juste une écaille ou deux du dragon.
Mais le combat était déjà trop avancé, il serait impossible d'entendre raison à tout le monde.
Lyssa tenta aussi sa chance contre le dragon mais ce dernier était encore bien vaillant. Arteo sorti de sa torpeur lorsqu'il vit deux fureur de la déesse toucher directement le dragon, ce dernier commençait à vaciller.
Il était enfin blessé, les choses tournaient à l'avantage du groupe d'assaillant.

Mais la position que prenait le dragon ne laissait rien paraitre de bons, ça commençait à sentir le sapin. Le centaure remarqua qu'il n'y avait personne entre lui et le dragon et chercha les autres du regard, puis se rendit compte que tout le monde était derrière.




Heu les gars pourquoi je suis seul devant? Ce n'est pas un guerrier normalement ou un gardien devant.


Le centaure se demandait s'il ne devait pas se décaler.

[Image: 748708dragondevant.png]
Répondre
#15
Petit à petit, les chamans Centaures emboitèrent leurs sabots derrière les pas des nains vers les profondeurs de l'antre du monstre.
La grotte semblait immense, et ses parois glacées reflétaient en mille faisceaux lumineux l'éclat des lances d'argent au fur et à mesure que leurs porteurs se faufilaient dans le tunnel obscur. Il était inutile d'être silencieux, ce qui aurait été de toute façon impossible sur la roche gelée, car les nains faisaient un raffut de tous les diables avec leurs lourdes armures de métal.
Les visages de tous affichaient l'expression d'une gravité de marbre, tous avaient été témoin de la formidable puissance du monstre dans les montagnes, et il était facile d'imaginer que dans sa tanière, le dragon allait se battre a son avantage.
Désormais il était impossible de fuir, autant pour lui que pour la compagnie.

Tout à coup, un énorme rugissement résonna dans les profondeurs de la grotte, suivi de cris de douleur et de désespoir en langue naine. Barkant savait qu'Artéo, bardé et auréolé de nombreuse protections magiques, était parti en avant.
N'écoutant que le tambour de la témérité, il s'élança dans la grotte en dépit du danger.
En un instant il pénétra dans un espace titanesque, la voute était si haute qu'elle se perdait dans l'obscurité, ici et là quelques cristaux irradiaient d'une lueur bleutée donnant à la scène un aspect surnaturel. juchée en haut d'un dénivelé de plusieurs mètres, l'imposant dragon se déplaçait sur une large terrasse d'où il dominait l'ensemble de la grotte.
Déjà, quelques uns des combattant étaient au sol, ajoutant leur nombre aux précédents braves tombés dans les montagnes.
Artéo semblait blessé mais il ne faisait pas mine de reculer, tandis que d'autre belligérants tentaient d'harceler le dragon avec des projectiles faute de pouvoir l'attaquer de front. Il régnait une atmosphère chaotique, les combattants courraient ici et là, des sortilèges fendaient les ténèbres pour abattre sur le monstre, mais sans réellement l'amoindrir. Le formidable adversaire se révélait rusé et utilisait le terrain à son avantage, Barkant prit peur.

-" Par la Déesse ! Qu'Alethéria nous protège ! " dit-il la voix tremblante.
Un nain se démarqua des autres combattant, les attaques électriques répétées ne semblaient pas l'avoir diminué et il hurla à plein poumon en chargeant dans la direction du terrifiant prédateur.
-"Tonight, we dine in hell !!!!!!!"
Barkant eu le réflexe de le protéger d'une barrière de protection élémentaire, avant de faire s'abattre le courroux de la déesse sur le dragon, sans aucun résultat. *autant essayer de soigner les bléssés se dit-il *
Le nain particulièrement hardi portait un casque doré et une armure runique. Il défiait la bête courageusement en agitant sa hache avec force braillements, et il réussi en effet à attirer l'attention du monstre qui lui répondit immédiatement d'un souffle d'énergie dévastateur, balayant encore une partie des combattants et manquant de les tuer.
Répondre
#16
Face à l'écatombe, le jeune chaman jugea bon de soigner ses compagnons avec sa plus puissante prière de regain de santé. Le sortilège était épuisant, mais il n'était pas envisageable qu'Arteo succombe a ses bléssures, visiblement, guidé par la déesse, il s'était avéré être le seul à pouvoir profondément meurtrir le monstre.
De tels rituels étaient difficiles a éxécuter, alors sur de la glace et sous le regard d'un dragon, il fallait pas se louper.

-" que la puissance des eaux sacrées se déverse à travers la grande plaine pour vous apaiser de son torrent de vie ! "

Avec horreur, le chaman se rendit compte trop tard qu'il venait de soigner la bête, ce dernier était à la limite de l'influence du sortilège, mais pas suffisamment pour ne pas en bénéficier.
Déglutissant douloureusement, Barkant cru voir se dessiner un rictus cruel et amusé sur les babines de l'implacable monstre.
* j'vais me prendre un coup de hache si je ne me fait pas manger, quel buse !! * se maudit-il
Répondre
#17
Tuisto assista impuissant à la mort de nombreux nain, dont sa soeur Mimir et son frère Baldr. Des centaures aussi en prenaient pour leurs grade. Et tout ça par sa faute.

S'il n'était pas venus bêtement affronter, en sous-effectif, un monstre de légende; s'il n'avait pas appelé à l'aide en courrant comme un rat...

Les larmes coulaient jusqu'au bout de la barbe du nain. "Par Thana, mais qu'est ce que je fous là ?"

Soudain une sensation de bien être l'envahi. C'était Barkant qui venait de lui lancer des bénédictions, ou peut être Thana qui lui soufflait de l'insiration. "Ouhhhh, ça chatouille !"

L'effet sur le nain fût de l'apaiser, lui redonner du courage et de le recentrer sur le combat qui faisait rage face à lui. Depuis le cristal derrière lequel il s'était réfugié pour pleurer, il scruta la caverne à la recherche d'un endroit praticable pour monter affronter le dragon. A force de chercher ses yeux retombèrent sur la corde. " les gars essayons de rattacher la corde là haut ! Regardez ce gros stalagmite devrait faire l'affaire"

Il fallait gagner du temps pour que ses compagnons puisse faire le noeud et relancer la corde...

- RYU ! ESPECE DE GROS LEZARD ! T AS TUE MON FRERE ET MA SOEUR ! PAR THANA JE TE JURE QUE TES ECAILLES SERVIRONT POUR LE PROCHAIN LUSTRE DE MA GRAND-MERE !!!

Tuisto agita les bras et fît des gestes obscènes en direction du monstre...
Répondre
#18
Le centaure avait bien raison, ce que préparait le dragon n'était pas bon du tout. Pour une raison qu'il ignorait, ou qu'il faisait semblant d'ignorer, le dragon attaqua le centaure. Le lézard tenta d'enlever la magie de la lune avec un sort de dissipation mais la dissipation ne semblait pas naturelle mais forcée.
Le centaure voyant sa magie partir vers les cristaux, la neige et ses compagnons, essaya d'un geste vain de garder sa magie mais rien n'y fait. Le dragon attendit que l'équidé finit de gesticuler avant de lui lancer deux éclairs et le moins qu'on puisse dire c'est que ca pique.

Puis le dragon reprit sa posture et lança un rugissement, la bonne nouvelle est que le dragon ne lance pas de flammes, la mauvaise est qu'à la place des flammes, c'était du vent et des éclairs, le centaure se retrouva projeter contre les parois de l'antre et mis quelques temps à s'en remettre, le nain qui reçut le choc de plein fouet ne semblait pas être vraiment touché.
Soit le nain simulait bien, soit il n'avait absolument rien senti à l'assaut.
Le dragon commençait à sentir la fatigue et commença à effectuer un replis stratégique et il n'était pas le seul à etre fatigué, le centaure aussi. Barkant remarqua que tout le monde était fatigué et il eut la bonne idée de lancer une vague de soin.
Il toucha tout d'abord un centaure que n'avait jamais vu Arteo, puis Arteo, ensuite Lui même puis Hagnur et enfin le dragon.

L'équidé était content d'avoir été soigné, mais il aurait préféré que le dragon ne soit pas soigné en même temps. Enfin, Barkant est comme ça, sa grande âme va le perdre et va aussi nous perdre par la même occasion. Mais Arteo gardait le sourire, il avait l'habitude des techniques surprises de Barkant, ca mettait un peu plus de piment au combat.
Malgrè le soin que venait de recevoir le dragon, ca n'allait pas le sauver, les attaques répétés d'Artmal, de Voile Crindur et du Pal'omi avait mis à mal le dragon.
Encore quelques sorts et il allait tomber, mais avant Arteo voulait savoir le nom du dragon, car bien que ce soit un adversaire, il avait appris à respecter son ennemi. Il tenta une communication avec le dragon.


Seleron à vous,
je sais que ce n'est pas le meilleur moment, mais j'aimerai connaitre votre nom avant que vous ou moi ne mourrions. Je suis désolé de ce combat stupide, à l'origine les nains étaient juste venus récupérer quelques écailles mais le combat a vite dégénéré.
Je me nomme Arteo et que je vis ou que je meurt, j'ai été honoré de vous affronter.
Répondre
#19
[Image: 90552.jpg]- Mon nom, un combat, des écailles ? Tout est absurde, créature terrestre !
La voix du dragon retentissait dans l'antre. Une voix forte, puissante, cristalline même mais parasité par la douleur. La somptueuse créature était désormais agonisante, ses majestueuses ailes pendaient tristement, ses écailles et griffes de cristal étaient brisées. Le Ryu ne pouvait plus se battre dans cet état. Perché sur sa falaise, la magie pouvait encore l'atteindre et un météore bien placé pouvait envoyer le dragon au pays des songes éternels.
[Image: 90552.jpg]-Un nom? je n'en ai pas. Un combat? je n'ai vu qu'une chasse. Des écailles? Elles gisent sur le sol. SI c'est réellement un affrontement, alors je suis vaincu et j'accepte ma mort.
Le dragon pencha sa tête vers le nain, déployant à nouveau ses ailes meurtries, probablement par orgueil. Le dragon jugeait Tuisto d'un air particulièrement dédaigneux... de quoi ajouter un trait en commun avec les elfes. Quoique, les dragons avaient raisons d'être orgueilleux. Un expert pouvait parler de ces créatures pendant des heures tellement c'était un sujet riche et vaste, tant sur le plan biologique que sur le plan historique. Le Ryu scrutait Tuisto de ses yeux opales et lui répondait avec un ton calme.
[Image: 90552.jpg]-Votre grand-mère aura un jolie lustre.
Le dragon ponctua sa phrase d'un puissant rugissement.
[Image: 90552.jpg]-Finissons-en !
Répondre
#20
Le dragon déchu sentant ses dernières forces, demandait à être achevé, Il avait devant lui une puissante assemblée de fiers combattants, nains et centaures, eux même épuisés, mais déterminés à se battre.

Pour quelle raison ? Sans raison, pour la gloire, pour la richesse, pour éviter des représailles, ... par vengeance... Des squelettes de nains accumulés depuis des siècles et des siècles jonchaient le sol... privés de sépultures. Ce dragon ne les avait pas épargné, ils méritaient tous d'être vengés. Depuis le début de cette bataille, le dragon avait mis en pièce plusieurs bons amis de Komodo. Goïmgar du Roc, Galindra du Roc, Mimir Muspellheim, Baldr Mulpellheim, Bardok du Roc... Ils étaient là, gisant sur le sol, se vidant de leur sang, attendant une victoire rapide ou la mort.

Un dragon, des siècles et des siècles de connaissances accumulées, une connaissance parfaite de l'aéromancie... Tout ce savoir qui risquait de disparaitre à jamais... Qu'importe, si ce savoir est conservé jalousement par une unique créature, il ne sert à rien ! Sauf à tuer des nains, encore et encore...

La soif de vengeance guida Komodo. Inspiré par Grungar, Komodo s'avança une dernière fois vers le dragon. Perché en haut de sa falaise, le dragon essayait d'embrouiller les combattants de douces paroles pour sauver sa peau trouée. Komodo n'était pas sensible au discours du dragon. Il puisa de nouvelles forces au fond de son sac, et acheva le dragon à l'aide d'une météorite bien placée.

La créature s'effondra dans un fracas de cristaux pulvérisés.

"Le ... Le ... Le dragon ! J'ai tué le dragon ! On a tué le dragon ! Il faut que j'en ai le cœur net, je dois aller voir ça de plus près ! Prenez ces potions pour les blessés, il faut que je monte tout de suite !

Komodo s'agitait frénétiquement pour trouver un moyen de s'approcher de la dépouille dragonique. Tuisto tentait d'arrimer une corde, Komodo préférait la solution de simplicité, en faisant ébouler une partie de la falaise dans une zone dégagée, avant de solidifier le tout à l'aide d'une coulée de lave, pour stabiliser les roches et faciliter l'escalade.
Répondre
#21
Komodo avait tué le dragon, quelques questions trottaient encore dans l'esprit du centaure. Comment une corde était elle arrivé là? Le dragon avait il fait ami ami avec un être vivant qui venait lui rendre visite de temps en temps? La question n'aurait surement jamais de répondse. Le centaure regarda les nains faire un chemin vers la légendaire créature, l'équidé fut le premier à prendre le passage fait par le nain.
La créature semblait morte, même après quelques coups de sabots cette derniere ne réagissait toujours pas.

Bon et bah, il n'y a qu'une seule façon de savoir si elle est toujours vivante.

Le centaure commença à pousser les cristaux au niveau du coup du dragon afin d'avoir une ouverture, puis planta sa lance dans le coup de la bête, maintenant qu'elle était morte, son corps était moins bien résistant. Après plusieurs efforts, le centaure réussit à décrocher la tête du reste du corps et pris quelques cristaux que le dragon avait laissé tombé pendant le combat, beaucoup étaient brisé ou fissuré, mais certains était encore intact.
Puis se tournant vers les nains et centaures.


Aujourd'hui, nous avons surement vaincu la créature la plus forte d'Ecridel, néanmoins lorsqu'on aura finit de prendre ce qu'on a à prendre, nous allons devoir prendre les morceaux de la créature pour la ramener chez nous, ou alors la bruler afin de disperser ses cendres sur Ecridel. CAr le démon peut venir à tout moment afin e voler l'essence magique du dragon, meme si ce dernier est mort.
Nous l'avons vu faire avec les cendres du mage noir Haut Elfes.
Répondre
#22
Alors que Komodo attendait patiemment que son passage vers le dragon refroidisse, il fût bousculé par Arteo qui trépignant d'impatience, préférait se brûler le bout des sabots plutôt que d'attendre quelques minutes que le passage soit prêt.

Pendant que le centaure s'acharnait sur la dépouille du dragon, Komodo mesurait patiemment la bête, longueur, largeur, hauteur... pour voir ce que l'on pouvait faire de sa dépouille. Il commença par remplir sa chope du sang de la créature, pour voir si cette créature mythique avait bien des propriétés surnaturelles. Il en profita pour chevaucher le dragon en sirotant sa chope, essayant de s'imaginer ce que ça ferait de chevaucher une telle bestiole de son vivant.


[Image: 2420272239_small_1.jpg]

Ensuite, il se mit à cuire un beau steak de dragon sur la lave encore chaude, et le grignota en visitant l'antre de la créature à la recherche de tout ce qui pouvait être intéressant : trésors, oeuf de dragon, passage dérobé, et essaya de reconnaitre dans les ossements et équipements qu'il trouvait à terre, les héros légendaires du peuple nain qui avaient périt en allant affronter le dragon.

"Arteo a bien raison, il ne faut rien laisser de ce dragon.

Nos meilleurs artisans savent travailler les écailles de dragon, et je vois qu'Arteo essaye de transporter plus de cristaux qu'il n'est possible pour une personne. Je vous propose que l'on regroupe les cristaux d'un coté, et les écailles de l'autre coté. Bref, rassemblons tout ce qui peut avoir de la valeur, et réfléchissons à la façon de faire disparaitre la carcasse. Peut-être qu'on peut aussi faire quelque-chose de sa peau.

Au passage, la viande de dragon a un goût de poulet. S'il y en a qui aiment... "


Puis il s'adressa aux nains :

"Ca vous dérange si j'écris une petite missive au Thain pour lui annoncer la bonne nouvelle ?"
Répondre
#23
Arteo écoutait les paroles du nain pendant qu'il finissait de découper la tête. Il ne voyait pas en quoi il prenait plus qu'il pouvait porter, les centaures ont une meilleur morphologie pour porter les objets que les nains, de plus Arteo n'était pas seul, il y avait Artmal, Lyssa et Barkant. Les nains ont parfois des problèmes de perception, c'est en tout cas, ce que pensait le centaure.

Le nain s'approchait de lui afin de lui faire comprendre qu'il désirait la tête du dragon afin d'y transporter la bière, l'idée d'Arteo était de placer la tête à l'entrée du siège de guilde. Enfin bon, Arteo aurait préféré que le nain lui dise ça avant qu'il se tape le boulot de couper la tête. Mais avant de donner la tête de dragon, Arteo récupéra le sang qui coulait au niveau du cou du dragon, et le mit dans les fioles utilisé pendant le combat, le sang du dragon.

On sait jamais ca peut toujours servir.
Il récupéra aussi 5 dents du dragon afin de faire un éventuel collier ou amulette et coupa les deux pattes du dragon pour la guilde. Il remarqua que Tuisto fit de même.
Arteo laisse la tête du dragon au sol afin que Komodo la prenne, garda les cristaux qu'il avait ramassé et avant de repartir pris des écailles de verre sur le dos du dragon, de la glace au niveau des ailes et du quartz au niveau du ventre de la bête.

Au moins, même si quelqu'un le ressuscite, il marchera moins bien le dragon maintenant.
Pour ma part, je vais y aller, je vous laisse vous chargez du transport ou de la destruction de la bête.
Répondre
#24

Tuisto mangeait une tranche de dragon avec Hagnur, finalement Tuisto préférait le poulet et ne pris pas de réserve...

Après le repas, tout le monde œuvrait à prélever un morceau de la bête. Une fois assuré que ses frères d'armes détachaient suffisamment d'écailles pour tout le groupe de nain, Tuisto avait tout d'abord pensé prendre une corne afin d'en faire une choppe à bière. Mais il possédait déjà une choppe sacrée qu'il n'aurait troqué pour rien au monde. Il s'approcha de la pâte qui lui avait lacéré le bras lors du combat , un instant de corps à corps qui avait duré trop peu de temps aux yeux du nain même si celui ci n'avait pas l'avantage...

Tuisto regarda le sang coagulé sur les griffes, un sang qui ne pouvait être que le sien, n'ayant vue que la bête ne restait jamais au contact des courageux qui osaient l'approcher. Le gardien sorti sa hache et coupa deux bouts de griffes.

Sans le savoir, Tuisto fit alors la première prière de sa vie. Depuis l'inspiration qu'il avait ressenti quelques instant plus tôt, quelque chose avait changé en lui. Après avoir échappé une nouvelle fois à la mort, il ne désirait plus qu'une chose, rentrer à Karad préparer son mariage avec l'amour de sa vie avant qu'il ne soit trop tard. Tout en serrant fort les deux morceaux de griffes contre son cœur, il pria pour que ces deux pièces unique au monde deviennent le symbole de l'amour, tout aussi unique entre lui et sa bien aimée Grimilda.

Répondre
#25
Après avoir terrassé la bête, il était nécessaire d'en informer le Thaïn et le Conseil Khazad. La nouvelle d'un tel exploit allait se diffuser bien vite, et Hagnûr tenait à ce que le Thaïn apprenne la nouvelle directement par lui. Le Gardien du Roc s'attela tout d'abord au dépeçage du dragon, qui malgré la participation de tous les combattants mis un certain temps. Suivirent des palabres pour décider de qui, des centaures ou des nains, allaient récupérer telle ou telle partie du monstre. Heureusement, les Khazads et les hommes-chevaux n'en étaient pas à leur première collaboration et les discussions se firent sans mal.

Une fois tout ces détails réglés, et les compagnons sortis de la grotte lugubre non sans s'être assurés à grand renfort de lave en fusion que les restes du dragon seraient réduits en poussières pour empêcher toute tentative de résurrection par le Khörg, Hagnûr s'assit sur un rocher et sortit de quoi écrire une lettre à Grunin le Porte-Flambée auquel il comptait offrir la tête du dragon comme souvenir éternel de ce jour glorieux.

Citation :"Fraan, Ô Puissant Thaïn sous la Montagne.

C'est une grande nouvelle que je vous annonce aujourd'hui. Accompagnées de quelques amis centaures, la Confrérie du Roc et la famille Muspellheim ont terrassés le terrible dragon qui se cachait dans au coeur des Relicanth, rendant tout déplacement dans cette région des plus hasardeux.

La bataille a été rude, et nous avons perdus plusieurs des nôtres. Mais leur mémoire est sauve, car la bête a été abattue en leur nom. Nous nous mettons en ce moment même en route vers Karad Zirkomen. Je vous demande l'honneur d'être reçu par vous avec mes compagnons victorieux lors de notre retour, afin de vous offrir en main propre le trophée que nous apportons de l'antre du Dragon, qui rehaussera encore la gloire et l'éclat déjà immenses du Trésor Kazhad.

Votre serviteur dévoué,
Hagnûr Krajnisson, Gardien du Roc."
Il envoya la lettre sans attendre, et fit signe à ses compagnons qu'ils pouvaient se remettre en route. Cependant, avant de quitter définitivement les lieux, Hagnûr s'approcha de l'entrée de la grotte et, avec l'aide de sa pioche, grava sur la paroi les inscriptions suivantes en caractères runiques:

Ici fut terrassé le Ryû Corrompu, grand dragon des glaces, par une alliance de Nains et de Centaures. Que nul n'oublie ce combat glorieux, symbole de la puissance de l'union des deux races.
À la mémoire de Galindra, Bardok Kromak et Baldr et Mimir Muspellheim, tombés au combat.


Le Gardien des Runes prononça quelques mots afin de réveiller les runes. Celles-ci se mirent à scintiller d'une légère lueur rougeâtre, pour ne jamais être oubliées des voyageurs qui passeraient par là.
Répondre


Atteindre :