Le retour
#1
Le pigeon venait de se poser devant le palais. Le garde de faction se rendit compte qu'un petit parchemin y était accroché. Il le retira et le transmis à son chef qui le parcouru


Citation :Sire,

Je vous informe que je serais bientôt de retour à Karad.

Au lieu de torture, nous avons discuté longuement sur pas mal de point de la plus haute importance dont je souhaite rapidement vous parler. Ainsi je demande l'autorisation d'être reçu dans la salle du Parlement dans quelques jours.

Je serai accompagné par une délégation elfique et souhaite qu'elle puisse rentrer dans notre cité sans craindre pour leur personne.


Heimda Muspellheim

P.S. : merci de prévoir beaucoup de bière, j'ai soif.
Répondre
#2
Heimda était enfin de retour à Karad. Arrivant à la Grande Porte, il s'adressa aux capitaines des gardes

Fraan cap'taine

J'suis enfin d'retour chez nous. J'avais envoyé un message y'a quelques jours pour prévenir d'mon arrivée. Derrière moi y'a une ptite délégation elfique.
Pouvez-vous envoyer un d'vos coursier pour remettre c'pli au Thaïn ? J'vais amener les elfes à l'auberge en attendant un r'tour d'courrier. Et si vous pouviez mettre un d'vos gardes sur les elgi, histoire d'être sur qui n'volent rien.



Citation :Sire,

J'suis à l'auberge avec les émissaires hauts-elfes. Ils souhaitent mettre en place un traité d'paix entre nos Peuples.
Si vous n'l'souhaitez pas, refusez-moi l'accès au palais, ça règlera la question et ils repartiront.
Si vous voulez qu'on en parle au Parlement j'peux venir d' suite dans la salle car j'ai pas mal d'points à éclaircir.
En tout cas, on est pas obligé d'les faire venir dans l'palais. Sauf si on veux les impresionner.

Heimda Muspellheim
Répondre
#3
L'échevin adressa une réponse, sous la dictée du Thain

Citation :Diplomate Heimda,

Quels elfes vous accompagnent ? Nous voudrions mesurer le degré de tolérance que nous pouvons leurs accorder avant que vous ne les conduisiez au palais.

Certains ne sont pas les bienvenus, et nous pourrions leurs faire visiter les geôles du palais.

Nous aviserons suivant votre réponse.
Répondre
#4
Heimda écrivit de suite une réponse

Citation :Sire,

Les elfes qui m'accompagnent sont :
- Merydwin, chef de la nouvelle Guilde Edwen Thûl anciennement appelée Les Arcanistes et Diplomate officielle du gouvernement haut-elfe
- Malagath, sa scribe (je suppose)

Cependant, je souhaiterai pouvoir parler avant au Thaïn et au Parlement sans leurs présences afin de pouvoir "tout" expliquer.

Dolgarek
Répondre
#5
Les réponses étaient rapides, car le temps de parcours des messagers étaient relativement court (si on omet la partie administrative).

Citation :Nous sommes disposés à vous écouter avant l'entrevue avec ces... elfes. Un garde a été dépêché auprès des elfes, pour les surveiller.

Le parlement attend un rapport détaillé de votre séjour forcé chez les elfes, pour évaluer la situation, et l'éventuelle riposte. Ils vous ont libéré, mais nous devons connaître les tenants de cette action.

L'échevin.
Répondre
#6
Heimda rentra dans la salle du Parlement. Il sentait que les regards étaient tous braqués sur lui dans un mélange de curiosité et de méfiance. Lui-même ne savait trop comment se présenter face à eux. Il s'approcha, à distance réglementaire, du Thaïn, le salua et fit de même envers les Parlementaires.

Fraan,

Si j'me trouve ici, sous la demande du Thaïn, dans cet'Salle parmi vous, c'est pour 2 raisons. L'première est d'vous relatez l'fait d'avoir été dans la capitale elfique et la deuxième, d'être d'retour dans notre Cité.


Heimda repris son souffle et essaya de faire le point sur les évènements

J'sais qu'mon chef d'Guilde, Hagnûr Krajnisson, vous a déjà expliqué l'affaire d'Krigam Frappe-Rune et d'l'échange. Si j'ai décidé d'me livrer aux elgis c'est parce qu'je savais qu'nous n'avions aucune chance d'le récupérer par la force. En effet, nous étions en train d'enfoncer leur ligne mais il pouvait décider d'le tuer à n'importe quel moment. Les seules issues pour lui étaient la mort ou la torture dans d'leur maudit cachot à vie.

N'pouvant laisser un des membres d'notre communauté dans c'tte situation, j'décidai d'me livrer à sa place sans demander l'autorisation à mes responsables. Car j'savais qu'ils refuseraient, et j'm'en excuse, mais j'savais aussi qu'j'avais beaucoup plus d'chance d'réussir à m'en sortir qu'le pauvre vieux fou.

Déjà, j'avais demandé à c'qu'aucune intervention d'ma Guilde ou du Royaume n'soit faite pour m'sortir d'cette situation, car cela m'aurait été insupportable qu'mon Peuple doive q'lque chose aux elfes par mes actions.

Ainsi, dès l'moment où j'me trouvais en leur présence, j'me présentais non pas comme un prisonnier mais comme un nain libre d'parole afin d'pouvoir mettre un terme au conflit qui nous oppose.


Heimda attendit que les murmures cessent dans l'assemblée

Bien sûr, c'la fut très difficile car ils pensaient obtenir d'moi les secrets qu'nous avions, notamment sur l'Khorg. C'que j'leur donnai…

Nouvelle pause face, cette fois-ci, à des hurlements

EN LEUR MENTANT !

J'leur ai donné une fausse localisation d'son antre, une invention concernant la topologie d'son repaire et d'la constitution d'son armée. Car une fois ces informations données, ils furent beaucoup plus à même d'm'écouter. Au passage, c'la reste un autre point sur l'quel nous avons un avantage sur eux.

En faisant l'point sur leurs points faibles et difficultés militaires passés et présentes, j'leur mettais donc sur l'tapis la nécessité pour eux d'faire la paix avec l'Peuple Nain.


Nouveau murmure

J'tiens à rappeler qu'ma priorité n'était pas d'conclure un pacte, mais d'réussir à sortir d'leur cité.

Cependant, à force d'discours et d'débats, j'me rendais compte qu'leur peuple était divisé en 2 : ceux qui veulent s'battre afin d'soulager leur vengeance et d'autres qui souhaitent la paix avec nous afin d'se relever d'leur perte face aux Holdars.

Il m'suffisait d'nourrir les discussions pour qu'ils arrivent eux-mêmes à c'qu'ils souhaitaient, non pas une alliance, mais un traité d'paix et d'passage. Sur c'dernier point, j'pris la peine d'sonder jusqu'où nous pouvions négocier, et rapidement j'obtenais la partie Est d'l'Ingemann…


Protestations soutenues

Bien sûr qu'nous considérons ces montagnes comme les nôtres, mais eux aussi. Mais l'point important, c'est d'savoir qu'les elfes sont aux abois. Ils sont prêts à négocier avec nous, qu'ils considèrent comme leurs ennemis héréditaires, en nous lâchant au passage certains terrains.

Ainsi, d'une capture dont ils espéraient des renseignements, j'l'ai tourné à notre avantage. Nous savons qu'ils sont faibles et dans l'besoin.

Reste donc 2 possibilités : soit nous acceptons cet accord afin d'nous permettre d'éliminer tous les autres dangers d'notre Royaume puisque nous sommes en paix avec nos voisins, j'pense notamment à tout c'qui a une peau verte ou d'la fourrure ; soit nous refusons l'paix proposée et continuons d'leur prendre p'tit à p'tit leurs terres.

C'pendant, dans tous les cas, il devient urgent d'continuer les pourparlers avec les Centaures afin d'avoir un allié sur et solide car j'sais qu'les hauts elfes tentent par tous les moyens possibles d'récupérer une entente avec leur cousin des forêts. C'qui les rendraient beaucoup plus forts.


Heimda se recula d'un pas

J'espère avoir répondu à toutes vos interrogations. J'reste à votre disposition pour toute autre d'mande. J'tiens encore une fois à m'excuser auprès du Thaïn, d'vous et d'mon chef Hagnûr d'vous avoir peut-être causé quelq' contrariétés .

Heimda salua afin de montrer qu'il avait fini et qu'il restait au service de son Peuple.
Répondre
#7
[Image: 90259.png] Pour avoir visiter la capitale elfe et revenir en un seul morceau, vous méritez un récit de légende ! Vous avez un pouvoir de persuasion indéniable.

Vous avez parlementé avec les hauts elfes et ils souhaitent négocier. Ne pensez-vous pas que c'est une façade pour mieux nous poignarder dans le dos ?

Leur égocentrisme les a conduit à l'isolement et il se retrouve seul à batailler contre les autres peuples, et Tilador n'est pas ménagée !


Des rires gras surgirent de l'assemblée.


[Image: 90259.png] Négocier avec nous est leur dernière chance de survie, mais ils restent des elfes, familiers de la fourberie et la tromperie. Je doute que même acculés, ils fassent preuve de sincérité.

Quelle valeur accordez-vous à la parole d'un elfe ?


Le silence se fit, attendant la réponse du nain. Jagur intervint avant qu'il n'ait eu le temps de répondre.

[Image: 90437.gif] Vous avez obtenu la partie Est d'l'Ingemann, je vous félicite, vous avez repris une partie de notre territoire. Nous possédons pas la totalité de la zone, mais elle est en grande partie sous notre gouvernance.

Si notre dirigeant effectuait son travail, vous seriez informé de nos frontières, et vous vous permettriez pas quelques entorses au règlement ou quelques frivolités dans vos discours...

[Image: 90259.png] IL SUFFIT JAGUR ! Vous n'avez pas l'autorisation de contester mes décisions. Vous convoitez ma place, ce n'est pas une surprise, mais je tolère votre place au parlement. Je peux vous radier !


Un grondement s'éleva d'une partie de la foule, les partisans de Jagur semblaient outrés. IL leur intima le silence avant de répondre.

[Image: 90437.gif] Vous gouvernez de la façon qu'il vous plait, mais ne vous étonnez pas du résultat.


Agrillaz profita de cet instant pour prendre la parole.

[Image: 90446.jpg] Vous jouez sur bien des tableaux, diplomate, les centaures dénués d'intelligence, les elfes incapables d'utiliser la leur, bientôt le Khörg ?

Les murmures cessèrent. Le démon est un sujet de discorde.


[Image: 90446.jpg] Pensez-vous que nous avons besoin d'alliés pour battre ce démon ? Certes, nous avons des difficultés, mais n'avez-vous pas commandé une fabrication de cape ignifugée pour être en mesure de le vaincre ? Les miens travaillent sur ce projet...

Un allié n'est qu'un ennemi ayant baissé son arme pour mieux nous trahir !


[Image: 90259.png] Agrillaz, votre aversion pour les étrangers est légendaire, et nous avons évaluer la puissance du démon, le combattre seul ne serait que pure folie.


Le Thain se tourna vers Heimda.

[Image: 90259.png] Les oreilles pointues désirent combattre le démon, bien qu'ils ne sont pas les premiers exposés. Cachent-ils leur réelle intention ? La puissance du Khörg peut leur monter à la tête...

Je vous soutiens sur ce projet de traité de paix, car nous devons nous concentrer sur un seul ennemi pour éviter de papillonner, et la relation entre nos deux peuples n'ira pas plus loin. Notre rancune ne nous le permettrait pas.

[Image: 90446.jpg] Votre jugement est altéré, signer un traité de paix avec des elfes... Il nous reste que notre bière pour pleurer



[Image: 90437.gif] Je suis septique. La grande nation
naine est tombée bien bas... Votre honneur est bafoué.


Jagur était un fin stratège, et malgré sa protestation, il ne semblait pas totalement convaincu par ses propos.
Répondre
#8
Heimda avait écouté avec attention. Une fois que les Parlementaires et le Roi eurent finis, il se permit d'avancer afin de monter qu'il allait parler

Qu'ce soit clair, j'n'accorde aucune confiance envers les egis. J'viens juste apporter des informations sur eux, relayer leur demande et montrer qu'ils lâchent des terrains nous appartenant mais qu'ils considèrent comme leur. Pendant qu'ils baissent leur arme, rien n'nous empêche d'armer nos arbalètes.

Pour l'Khorg, sa puissance est telle qu'il nous faudra des alliés, et croyez-moi j'y ai déjà laissé pas mal d'barbe sur lui. Comme les elfes veulent s'le faire et qu'nous avons les renseignements, nous avons une position d'force. Mais j'ai dans l'idée qu'ils veulent surtout récupérer ses secrets et sa magie, nous veillerons à c'qu'ils n'aient rien. Cependant, j'attends avec plaisir vos capes.

J'en profite pour reparler et relancer l'alliance avec les Centaures. Car même s'ils sont différents d'nous, ils restent un atout militaire en c'qui concerne la rapidité d'leur cavalerie et la diversité d'leur magie. D'plus, j'pense réellement qu'leur franchise et leur honneur soient vrais en c'qui concerne notre alliance


Un messager venait d'rentrer dans le hall et tendit un message à Heimda qui le lut rapidement

Un message d'la diplomate elfe, permettez qu'j'vous la lise

Citation :Venntaï Heimda,

J'ai de bonnes nouvelles, notre gouvernement accepte votre marché. Les terres au delà de la forêt contre un pacte de non-agression et la coopération pour combattre le Khörg.
Donc si votre parlement est d'accord, nous pourrons discuter de ces fameux droits de passage, et de tous les détails techniques.

Par contre, je dois vous avertir que cet accord vous concernera vous et non les centaures, les nains que nous trouverons à leurs côtés subiront les mêmes conséquences. Bien sûr, il y aura une exception pour le Khörg, mais il vaut mieux prévoir une stratégie où les elfes et les centaures ne seront pas côte à côte.

Merydwïn
J'me ferai un plaisir d'régler la question d'la stratégie contre l'Khorg avec mon chef d'Guilde, Hagnûr. D'toute façon, ces elfes n'ont aucune conception d'l'organisation et d'la tactique militaire.

J'reste présent si vous avez besoin d'moi pour accueillir les elfes.
Répondre
#9
[Image: 90259.png] L'alliance avec les centaures est confortable, mais les événements qui se sont déroulés ici même ne sont pas en notre faveur. Le Roi centaure, se montre plus réticent à poursuivre les négociations. Pour le moment, nous avons une affaire commerciale florissante.

Votre point de vue est de signer un traité, pour que nos ennemis d'antan baissent les armes, pendant que nous ajustons notre arbalète. Nous allons recevoir les elfes, et nous évaluerons nous-même la situation.


Le Thain fit signe à un garde. Celui-ci hocha la tête et disparut.

[HRP : Heimda, attends que les HE arrivent puis éclipse-toi.]
Répondre
#10
Le coursier donna la lettre à l'échevin et lui précisa que l'auteur souhaitait qu'elle ne doit lu que par le Thaïn

Citation :Sire,

Les elgis ont par 2 fois manqué au traité, sans gravité cependant. J'attend de leur part des explications et des excuses. Je vous tiendrais informé.

Heimda Muspellheim, diplomate

Ps : il y a un elfe dans la mine est
Répondre
#11
Citation :Sire,


Tout va pour le mieux. Les elfes se sont expliqués, je vous transmet une copie des 3 échanges si vous voulez rire un peu avec les Parlementaires.

L'exploration du temple avance doucement, pour l'instant aucune perte ni combat. Nous sommes avec les Centaires et sylvains. Aucun haut elfe, ils se font tuer dès qu'ils approchent (pas par nous bien sur).

Vous pouvez rapatrier une grande partie des travailleurs afin qu'ils ne risquent rien. Cependant nous aurons peut être besoin de l'érudit et de quelques bras, si les trésors sont vraiments importants.


Heimda, Explorateur en herbe
Répondre
#12
Citation :Fraan Heimda

J'ai pris bonne note, des affaires, et je vous rappelle qu'aucun acte agressif ne doit être commis par le nains envers les elfes. Je suis déjà informé des avancées du temple par mes représentants sur place, mais vos rapports peuvent compléter mes informations.

Le Thaïn,

PS : Nos messagers ne sont plus aussi rapides qu'avant, ils sont sûrement tombés dans la bière quand ils étaient petits.
Répondre


Atteindre :