Nous n'entrerons pas dans la nuit sans combattre* [Sujet HRP]
#1
Bonjour à tous les joueurs,

Hé oui, ce sujet s'adresse à vous en tant que joueur avant votre personnage. Voilà quelques temps nous avons constaté plusieurs choses :

* Nous sommes la race la plus nombreuse mais aussi la race la moins avancée.
* Beaucoup d'anciens HL partent.
* Les nouveaux motivés sont rares (merci à eux d'ailleurs).
* Les RP entre haut-elfes tendent à disparaitre.
* Voilà quelque temps, nous jouons refermés sur nous même au sein de notre race mais aussi au sein des groupes.
* C'est un constat que nous sommes plusieurs à partager."

Après discussion avec Kalina nous voyons une solution à ce problème. Si vous en avez d'autres n'hésitez pas. Notre solution serait de faire table rase du passé et de créer une nouvelle structure capable d'unifier les haut-elfes et leur redonner aussi bien l'envie de jouer et de rp (HRP) que le prestige (RP).

Bien sûr ce n'est pas évident, il faudrait que tous les joueurs puissent faire un effort HRP pour créer ce nouvel rp et cette nouvelle dynamique HE.

Les bénéfices seraient :

HRP :
* Une structure unique pour se coordonner, facilitant notre réactivité.
* Une structure de référence pour les nouveaux arrivants et de quoi redonner la pêche aux anciens qui s'ennuient. Si nous pouvions avoir d'autres binômes marchant aussi bien qu'Eryel et Jibril, être HE serait formidable.
* Plein de nouveaux poteaux pour faire des combats de catch dans la boue (sponso by Ajila)
RP
* Plus de panache et de crédibilité des HE face au reste du monde.
* Une nouvelle guilde puissante.
* Un nouveau départ pour les Arcantistes et les Elendaë mais aussi l'occasion de se rapprocher des autres groupes (Belindel, Groupe d'Eryel, etc).
* Un front uni face à l'alliance Nain-Centaure et Centaure-Sylvain.


Le Must (à mes yeux) serait la création d'une nouvelle guilde avec des objectifs unificateurs et souples.
Et nous sommes chanceux dans notre malheur, parce que les Maitres du jeu sont prêts à nous donner un coup de pouce pour faire démarrer la fusée . (On leur fait des bisous partout).
Tout se discute cependant, vous avez peut-être d'autres idées, meilleures. Des questions. Des arguments contre. Si on veut que ça marche chacun devra faire un effort mais on ne peut forcer personne.
Ceci est juste une solution que nous avons vu pour que la dernière manche de HE se termine dans la rigolade et la gloire.

A vous.



*bisou elfique d'Aïevon au premier qui trouve la référence.
Répondre
#2
AH j'adore et je plussoie !!

C'est une idée que j'avais émise inter Elendaë d'unifier notre guilde etc.
Je suis bien évidemment 100 % pour !!
Kalina reste le chef des Elendaë et je pense que c'est à elle de voir ce qu'elle souhaite faire avec le siège de guilde si jamais cette idée viendrait à se réaliser.


un autre point nécessite discussion par contre à mon goût. Comme vous le savez les Elendaë ont un RP particulier basé sur le chauvinisme haut Elfique => On est les meilleur on est les 1er etc, mais on s'est fait péter la tronche par les Holdars et c'est pas pour autant qu'on veut pas soumettre les autres races
Ce style RP qui nous a bien fait plaisir (et je pense c'est la raison pour laquelle la plupart des joueurs aillant ralliés l'Elendaë sont venus). Toutefois ce style RP a entrainé des clash car certains avaient un autre style et se sont pris des retombés indirectement.
Il est donc pour moi important que si nouvelle Guilde il y a, un style RP (dans les grandes lignes pour laisser une liberté quand même après libre à ceux qui veulent de pas rejoindre la guilde) doit être défini pour éviter les problèmes.

En tout cas on a tous su s'allier contre les autres races donc un pti reset ne me parait pas si dur à faire (du moins pour moi) et j'aimerais vraiment relancer un truc pour retrouver du goût à jouer en effet.

Ensuite, beaucoup d'entre nous sont presque totalement équipé ( pour ma part je pense) et donc on pourrais organiser
une sorte de don d'argents pour des plus jeunes joueurs qui sont motivés et qui font du RP qu'en pensez vous?
Répondre
#3
Moi je dis pourquoi pas ! Smile Mais cela est-il intéressant si la partie se termine bientôt, genre dans moins de 6 mois ? Bon j'espère en fait que la manche va encore durer bien plus longtemps que ça. Il y a encore tellement de choses que j'aimerais faire ! Mais bon... C'est pas moi qui décide. Tongue

Après pour le RP, c'est surtout le manque de temps qui me limite, personnellement.
Répondre
#4
Ne faut-il pas écrire les grandes lignes de la guilde avant d'unifier les elfes ?

Ce projet m'intéresse, mais il faut qu'il s'inscrive dans le RP de mon personnage.
Répondre
#5
Alors oui, évidement, il y aura un RP lié à cette renaissance. Cependant, le but est d'unifier les elfes, dont plutôt que de faire un rp et voir si ça intéresse des gens, il serait peut-être plus rentable d'écouter ce que les joueurs veulent comme RP et de partir là-dessus ?

Seifira, je suis d'accord avec ton idée de partage, que ce soit en or ou simplement en don de matériel.
Répondre
#6
Il faut reconnaitre que l'ambiance n'est plus ce qu'elle était. Il est loin le temps ou elendae, belindel et arcantistes s'insultaient via l'anim de Nagoth...

A présent nous jouons tous dans notre coin sans interagir avec les autres et nous avons perdu trop de membre.


Le rp commun pourrait être lié à l'annonce de l'alliance nain/centaure. Nous décidons de nous unir afin de sauver l'empire he des attaques probable. Les elendae pourraient continuer à tuer nain et centaures sans se justifier , les autres ferraient passer ca pour de la légitime défense.
Toujours dans cette optique "d'armée de défense" nous formerions et équiperions les jeunes recrues(conseil et aide financière aux nouveaux) pour que elles aussi puissent être utile.


Par contre il y aura dans tous les cas le problème des sylvains à régler.
Répondre
#7
on peut toujours faire un par un :p

pour le partage or et matos ça peut être une motivation au RP également

on se donne quoi comme timing pour choisir? et comment on fais le choix pour switcher (un sondage un vote par mail à tous les HE,.. )
Répondre
#8
Qu'est ce qu'une guilde commune apporterait de plus que la nation HE exactement ?
Je trouve également que le jeu HE est un peu moribond, que ça manque d'allant. L'union nain-centaure peut être effectivement un outil RP pour réveiller la nation. Les HE pourraient en plus proposer aux sylvains une alliance.

Si la guilde commune s'accompagne d'un mouvement général dans lequel n'importe quel joueur pourrait s'inscrire, ça ne peut être que bénéfique.
Répondre
#9
On pourrait voir pour un sondage sur un site gratuit en effet.

Perso, l'idée d'Oragie me plait bien : l'idée de base serait la création d'un nouveau corps armé, qui pourrait avoir plusieurs branches : attaques et défenses, relations internes et externes et ressources.
La recherche de ressources pour équiper ce corps pourrait alors justifier l'attaque ou la diplo auprès des autres peuples.

Notre combat en ce moment même pourrait être notre point de "prise de conscience". Tous les elfes combattant ensemble se rendent compte que c'est mieux ainsi mais voient aussi leur manque face aux nains et décident d'agir.

Cependant, il faudrait peut-être attendre que plus de monde donne leur avis ? Je sais que certains sont contre, manifestez-vous. Personne ne sera lynché, vous avez le droit de dire que cette idée, c'est de la bouse de Skilithe.
Répondre
#10
certains ne savent peut être pas qu'un tel débat existe.
Serait il possible d'envoyer un message global à tous les elfes afin qu'ils voient que nous avons lancé la discussion?
Répondre
#11
Je suis un jeune joueur et si le jeu m'a plu dés la situation HE était et est légèrement décevante. Malgré le grand nombre de joueur on était le peuple considérée comme les brutes de services et mis a part par les autres peuple. Les HE sont le seul peuple sans alliance.

Je pense que faire quelque chose pour relancer les HE serait très bien du moins si les gens suivent. La gloire n'est peut être pas envisageable (on est seul quand même) ne pas être ridicule et bien se marrer serait sympas.

L'arrivée des nains montre que les HE sont motivés vu que beaucoup ont réagis mais on était trés mal organisés.
Répondre
#12
Si les hauts-elfes s'unifient, ma lame est au service de votre cause.
Répondre
#13
Et donc le fameux sondage.

Il court pendant une semaine.

http://kwiqpoll.com/p/4oqzii/
Répondre
#14
J'ai hésité pour la catch mais je fais pas le poids face à toi mery
Répondre
#15
On se fera un match amical à Asteras salive
Répondre
#16
Apparemment nous sommes assez pour former une nouvelle guilde, donc autant ne pas tarder. Parce que bon, faudra faire un rp là dessus quameme un jour.

Je propose une fiche pour commencer à définir la guilde.

Citation :Nom : ?

Emblème :
*suggestion : garder le Phoenix des Elendaë qui va bien avec l'idée d'une renaissance.

Description :
*(La milice /nom à ajouter) est une nouvelle organisation armée, indépendante des troupes régulières dont le but est de réunir et coordonner ceux qui souhaitent protéger l'empire, qu'ils soient héros reconnus ou novice plein d'entrain.
(La milice) est une organisation obéissant au Gouvernement tout en étant autonome dans son fonctionnement. Pour ce faire, (la milice) dispose des ordres suivants :
L'Académie situé à () et dirigée par () s'occupe de former les nouvelles potentielles recrues.
Les Combattants ont leur QG à () et sont dirigé par (), ils représentent des mages et guerriers d'élites toujours sur le pied de guerre.
L'Intendance situe à Asteras et dirigée par () gère les relations et les comptes de (la milice).

Objectifs :
Seconder l'armée impériale dans leurs missions difficiles.
Protéger l'Empire dans les situations où l'armée régulière ne peut intervenir.
Être garant de la formation des mages et guerriers libres en leur assurant un entrainement et un équipement décent.

Histoire de la création :
*formation suite au combat contre les nains (insérer ici les RP)

Siège : Asteras
Répondre
#17
Je ne connais pas votre passé, mais il est préférable d'ajouter à l'emblème des Elendäe l'écusson ou une marque de la seconde guilde engagée dans la fusion. Il faudrait une distinction pour montrer le renouveau.

Sinon, on peut changer les couleurs de l'emblème en utilisant celles de l'écusson des Armachins.

Faut que le changement soit visible, non ?
Répondre
#18
Et si on prenait appui sur le GB HE ? Genre le nom d'un ancien roi, ou celui du dragon de l'air...
Répondre
#19
Si on a assez de propositions de nom, je peux refaire un autre sondage pour ça aussi.

Pour l'emblème, en fait tout me convient mais parce que j'ai la flemme d'en refaire un, donc si quelqu'un veut ?
Répondre
#20
il faudrait également définir un point crucial pour la guilde :

Alliance ou non avec les sylvains.
Ce sujet me semble important et va conditionner l'appartenance a la guilde de certains elfes.
Répondre
#21
Mais tu veux faire une guilde de TOUT les haut elfes du jeu ou QUE les plus nul ? Huh
Répondre
#22
Citation :*(La milice /nom à ajouter) est une nouvelle organisation armée, indépendante des troupes régulières dont le but est de réunir et coordonner ceux qui souhaitent protéger l'empire, qu'ils soient héros reconnus ou novice plein d'entrain.
Répondre
#23
Personnellement, je trouve cette idée intéressante.. quoique ça reste à l'état d'ébauche et que le concept ne soit pas très développé. Cependant, j'ai pour ma part décidé de ne pas jouer durant cette partie (j"avance mon perso sur la map juste par habitude) donc je ne ferai pas partie des vôtres.

En revanche, à la RAZ, si c'est encore d'actualité, je m'engage solennellement à donner aux gens de ma race l'envie de rper en lançant plusieurs rps collectifs et en m'impliquant dans une guilde.

En parlant de guilde, une alternative ne serait-elle pas d'effacer toutes les guildes existantes pour "insuffler" un renouveau, de la créativité dans l'esprit des joueurs ? On peut penser qu'une circulaire, loi ou autre, abolisse toutes les associations pour cause de conspirations Big Grin (ce qui est tout à fait plausible ; je vous renvoie à l'Histoire de France et à la loi 1901 Big Grin)
Répondre
#24
Pour le logo un phoenix me semble bien (à voir si on peut pas en prendre un autre que celui de l'Elendaë pour marquer le changement)

Mais comme on parle d'un renouveau, tout ce qui est en lien avec un second souffle me parait le plus approprié pour cette guilde.
Répondre
#25
Si on va dans le dico tolkiennien

Nouveau : Narwaïn
Second souffle : Edwen Thûl

Pour les sylvains, ne serait-il pas mieux d'avoir la guilde d'abord puis de décider selon ce que veut la majorité des membres ?
Répondre
#26
je préfère le second souffle
Répondre
#27
pareil qu'Aievon
Répondre
#28
Je suis UN PEU confus la !
Répondre
#29
quel est le problème Telka tout est expliqué.

Va pour le second souffle.
Répondre
#30
Alors.. ce qui me fait un peu rire Big Grin c'est que ce sont les "anciens" ou plutôt ceux qui se revendiquent comme tels qui prennent l'initiative de faire une guilde et qui évidemment décident.

Je tiens à souligner plusieurs choses, dans la mesure où ce sujet repose sur des prétendues observations, tenant elles-même à la subjectivité des anciens.

En tant que ancienne, de level intermédiaire (comme dirait Oragie), je me dois de rappeler :

*1) D'une part, l'activité des joueurs ne se mesure pas uniquement à leur activité sur le forum
2) Certains joueurs sont très actifs et communiquent via mp (je pense notamment à un petit groupe inter-racial qu'il m'a été donné de côtoyer lorsqu'il était question de tuer une hydre)
3) Beaucoup de joueurs préfèrent évoluer et jouer en petits groupes plutôt que d'adopter une stratégie "raciale"
4) Certains n'ont pas envie de s'aligner sur le jeu des autres de leur race, du fait de leur rp ou de leur envie de jeu
5) Lorsque l'on propose des alternatives, on s'assure que ceux qui les proposent ne soient pas toujours les mêmes ; il s'agit plus d'impulser que de refaire et décider POUR LES AUTRES.

Si on veut que les "petits" ou "levels intermédiaires" soient plus actifs ; autant préciser de quoi il s'agit exactement et leur laisser une place centrale dans l'élaboration de nouvelles modalités de jeu.

Ils n'ont pas besoin de nous pour penser à leur place ni pour décider à leur place. Alors il n'y a plus qu'à réfléchir à comment DEMOCRATISER le débat, car je vois que ceux qui y participent sont evidemment les plus actifs (à l'exception près de Telka)
Répondre


Atteindre :